APPIANO GENTILE - Les neo-nerazzurri Diego Alberto Milito et Thiago Motta ont été présentés aux tifosi et à la presse ce samedi après-midi au centre sportif "Angelo Moratti". A cette occasion ils ont participé à une conférence de presse commune.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos des deux nouveaux interistes.
Quelles sont vos premières impressions? Qu'est-ce que José Mourinho vous a demandé durant ces premières heures de travail?
Diego Milito: "Je suis très content d'arriver dans un très grand club comme l'Inter. Ils nous ont très bien acceuilli, autant José et son staff que nos coéquipiers et tout le club. Nous sommes heureux. Nous avons parlé avec Mourinho et il nous a souhaité la bienvenue de sa part et de la part de toute l'équipe. Dès maintenant nous apprendrons sa manière de travailler, nous devons encore nous adapter, mais ce qui est sûr c'est que c'est une très belle façon de s'entraîner. Nous espérons que cette méthode puisse nous donner beaucoup de résultats".
Thiago Motta: "Je suis aussi très content. Diego a tout dit, Mourinho nous a fait travailler pendant ces deux jours et maintenant c'est à nous d'apprendre et de nous habituer à la nouvelle méthode de travail. Je voudrais remercier tout le club et j'espère faire de bonnes choses dans le futur".
Quelle est la principale différence que vous avez rencontrée dans la façon de travailler de José Mourinho par rapport au passé?
Diego Milito: "Pour nous c'est une nouvelle manière de s'entraîner. On travaille beaucoup avec la balle et en même temps on travaille beaucoup physiquement. En gros c'est comme si nous descendions sur le terrain pour un match officiel. Cependant, deux jours c'est peu de temps pour comprendre complètement cette méthode et pour pouvoir s'adapter parfaitement, mais ça m'a beaucoup plu. C'est une autre manière que celle que nous utilisions au Genoa, mais c'est très bien".
Thiago Motta: "Je suis d'accord avec Diego, c'est très plaisant de travailler de cette façon, c'est différent par rapport à ce que l'on faisait l'année dernière. On travaillait aussi très bien au Genoa, on travaillait beaucoup avec notre préparateur qui était très bon. Maintenant nous travaillerons d'une autre façon, mais l'objectif reste le même: se préparer de la meilleure des manières et être prêt pour le début du championnat. C'est vrai qu'on travaille un peu plus avec la balle et du point de vue physique, l'entraîneur nous demande toujours de garder la possession de la balle d'une manière différente de Gasperini. Mais si quelque chose change, on doit s'y habituer. Le football est comme ça: chacun doit se préparer pour le prochain objectif".
Milito, qui sont les meilleurs joueurs, les argentins ou les brésiliens?
(ndlr: il sourît)"Le but ce n'est pas de dire qui est le meilleur. Nous nous trouvons dans un groupe important, composé de grands champions qui ont gagné beaucoup de choses et qui nous ont très bien acceuilli. Nous sommes très heureux de pouvoir être avec eux pour continuer de gagner et pour rejoindre des étapes toujours plus importantes".
Milito, comment vit-on cette sorte de rivalité entre les argentins et les brésiliens? Qui est plus fort?
"Il n'y a pas de rivalité. Il n'y a pas de plus fort parce que nous sommes tous ici pour travailler dans le même sens et pour essayer de rejoindre des objectifs importants".
Thiago Motta, as-tu déjà eu l'occasion de parler avec tes compatriotes Julio Cesar et Maicon?
"Non, pas encore".
En général l'Inter fait gagner la place en équipe nationale, pour Milito le Genoa a suffît. Thiago Motta, as-tu aussi pour ambition de porter le maillot de la Seleçao?
"C'est difficile, j'ai toujours été à disposition, mais je n'ai jamais été convoqué. Si un jour ça devait arriver, je serais très content".
Comment vous imaginez-vous dans le schéma tactique de l'Inter?
Thiago Motta: "J'ai toujours joué au milieu de terrain, mais c'est une question qui doit être posée à l'entraîneur. Nous sommes ici pour aider l'équipe et nous essayerons de le faire à 100%".
Diego Milito: "J'ai toujours été un attaquant. Je me mettrai à la disposition de Mourinho, ce sera à lui de décider quelle sera ma position idéale".
Milito, à quel point a-t-il été dur pour vous de lâcher le Genoa, une équipe et une ville qui t'ont beaucoup donné?
"Comme je l'ai toujours dit, à Gênes j'y ai laissé ma maison. Je dois remercier la ville, le club et ses tifosi qui m'ont toujours fait sentir comme si j'étais chez moi. J'ai donc seulement des mots de remerciement pour eux. Là-bas j'ai laissé une partie de ma vie, j'ai été très bien. Je souhaite tout le bien possible autant au club qu'à mes anciens coéquipiers et à l'entraîneur. Autant moi que Thiago avons été vraiment très bien au Genoa".
L’Inter a beaucoup dépensé pour vous avoir, sentez-vous de la pression ?
Diego Milito: "Non, je n’ai pas de pression. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes et nous allons faire de notre mieux pour aider l’équipe a atteindre ses objectifs. L’Inter a les capacités pour gagner d’autres titres. Nous souhaitons disputer un bon championnat ".
Thiago Motta: "Nous sommes ici pour améliorer le niveau de l’équipe. En ce moment c’est dur de parler du futur, l’unique chose qui compte est qu’on se prépare bien, et quand le moment viendra on sera prêt".
Milito, l’année dernière vous avez eu une sorte de confrontation avec Ibrahimovic pour gagner le titre de meilleur buteur. Cela arrivera-t-il aussi cette année ?
"C’était une rivalité normale entre deux attaquants qui luttent pour ce titre. Ce n’est pas un problème, il luttait pour son équipe, et moi pour la mienne. J’espère que cette année on gagnera tous les deux. Le plus important maintenant c'est l’équipe et l’Inter".
Thiago Motta, vous possedez un passeport Italien. Pensez-vous que vous pourriez endosser le maillot azzurra ?
"Oui, si le sélectionneur m’appelle je serai content ".
Cette année la Ligue des Champions est le principal objectif. Que pensez-vous du potentiel de l’Inter, en comparant par exemple les achats faits par le Real Madrid ?
Marco Branca intervient: "Ce n’est pas notre principal objectif".
Diego Milito: "Je suis d’accord avec le directeur technique. Je crois qu’une grande équipe comme l’Inter doit jouer toutes les compétitions pour gagner, et non pour un unique objectif. L’Inter ne peut pas dire que la Ligue des Champions est son unique objectif, gagner en Europe n’est pas facile, mais nous devons essayer de gagner tout le temps".
Thiago Motta, en regardant votre carrière on voit que vous avez eu de graves blessures. Comment allez-vous et comment vous sentez-vous ?
"Maintenant, très bien. Après la blessure que j’ai eu il y a deux ou trois ans, je me sens bien. Je pense que le plus mauvais est passé, et maintenant ce sera une période beaucoup plus positive. Maintenant je vais bien, je me sens bien et je suis sûr que je me prépare bien pour apporter ma contribution a l’équipe".
Vous avez joué beaucoup d’années en Espagne, pourquoi ce si grand écart entre le championnat Italien et Espagnol ?
Diego Milito: "Je ne crois pas qu’il y ait un si grand écart. Le championnat Italien continue à être compétitif et c’est un des meilleurs championnat en Europe".
Pensez-vous que vous êtes arrivé à l'Inter au meilleur moment de votre carrière ?
Thiago Motta: "Oui, j’ai 26 ans et je pense sincèrement que je peux m’améliorer, j’en suis sûr, et je pense que je suis arrivé à un moment important de ma carrière, où je peux apporter un bon rendement".
Diego Milito: "Je pense que c’est le meilleur moment de ma carrière car j’ai beaucoup mûri et je peux aider l’équipe".
Par curiosité, avez-vous choisi les numéros 8 et 9 ?
Diego Milito: "J’ai choisi le maillot numéro 22".
Thiago Motta, votre nom a souvent été entendu au Milan, mais la transaction n’a pas été au bout.
"C’est vrai, on parlait beaucoup de cette possibilité, mais je n’ai jamais été contacté par le Milan. J’ai été chanceux d’aller dans une équipe comme Genoa et maintenant d’être dans une équipe importante au niveau Européen".
Milito vous attendiez-vous à une telle possibilité aussi tard dans votre carrière ?
"Je suis content et satisfait de la carrière que j’ai eu. Chaque joueur veut arriver dans un grand club, et moi je l’ai fait à 30 ans. Il y a beaucoup de motifs pour lesquels je ne l’ai pas fait avant. Mais je répète, je suis content de l’expérience que j’ai acquise dans les clubs où j’ai joué".
Internazionale.fr souhaite la bienvenue aux deux neo-nerazzurri et espère qu'ils brilleront sous nos couleurs.
Rédigé par Ibracadabra il genio & Didju222 (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.