En effet, le Groupe Investcorp est le nom le plus cité en qualité de repreneur et futur propriétaire de l’Inter, mais qui est-il ?
Révélation de Calcio&Finanza
L’activité principale du Groupe concerne le Private Equity, l’immobilier, les investissements à rendement absolu, les infrastructures, la gestion du crédit et le capital stratégique. L’histoire du Groupe prend vie en 1982, avec des activités dans le domaine du Capital-Investissement, faisant office de pont entre le Golfe et le Reste du monde avec une solide philosophie de service qui exigeait des investissements "Deal by Deal" (Ndr. Transaction par transaction).
"En quatre décennies, nous avons tiré les leçons de chaque transaction et de chaque cycle de marché pour construire des relations avec nos clients qui s'étendent sur plusieurs générations, en offrant un portefeuille d'investissement diversifié et véritablement mondial", souligne Investcorp.
Investcorp peut se vanter d’avoir, pour 2023, un portefeuille d’environ 50 milliards de dollars d’actifs. Ces actifs sont diversifiés et sont repris sur trois continents différent dans six secteurs d’activités et propose de nombreuses lignes de produits: "Grâce à la diversification de ses classes d'actifs et de ses offres de produits Investcorp est également le plus grand gestionnaire d'actifs alternatifs du Moyen-Orient."
L'Image d'Investcorp
Parmi les figures de proue d’Investcorp, on retrouve le Président Executif Mohammed Bin Mahfoodh Alardhi, lui qui est à la tête des activités de l'Entreprise depuis 2015. Un cran en dessous on retrouve les Co-Chief Executive Officer qui se nomment, Rishi Kapoor et Hazem Ben-Gacem: Rishi Kapoorgère les activités de capital-investissement en Amérique du Nord et en Inde, ainsi qu'à l'échelle mondiale, la gestion du crédit, l'immobilier et le capital stratégique. Hazem Ben-Gacem, quant à lui, a plus de 30 ans d'expérience dans le domaine du capital-investissement en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.