Le milieu de terrain belge est prêt pour ses débuts en Serie A avec l'Inter qui compte le titulariser en permanence. Suite à une blessure contracté en pré-saison, le Ninja est revenu petit à petit et à trouvé sa place dans sa formation, avec le reste du groupe, à un point tel, qu'il devrait être titularisé face à Bologne. Une question se pose toutefois pour Spalletti : Quel joueur fera le chemin inverse et sera sur le banc ?
Matteo Politano dans le viseur
Pour la Gazzetta Dello Sport, il y a un doute dans la tête de Luciano Spalletti. "Aujourd'hui le principal joueur visé pour se faire remplacer par le Ninja est Politano, surtout si Spalletti confirme son 3-4-2-1. Nainggolan et Perisic derrière Icardi, semble être un choix légitime, mais l'exclusion de Politano pourrait avoir des effets secondaires."
"En effet, l'ancien de Sassuolo est un outsider qui connaît l'art du "trequartisme", il part de la droite pour revenir à gauche, sait faire le tri et affiner son jeu. L'idée de l'aligner plus dans l'axe, comme en première période face au Torino pourrait également être valide."
Exclure Politano aurait un impacte sur le taux qualitatif
Voir Politano, Nainggolan et Perisic ensemble ? C'est possible, en cas de 4-2-3-1. Spalletti fait en tout cas des choix décisifs et stables, dans la mesure du possible. Une expérimentation prolongée génère des incertitudes, trop de changements sont déroutants pour les joueurs.
Et à un certain moment, le jeu doit être reconnaissable.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.