L'Inter Milan est en pourparlers avec la société de paris Betsson pour remplacer Paramount+ comme sponsor principal du maillot du club.
Le principal sponsor maillot de l'Inter est en mouvement depuis quelques saisons. C'est le cas depuis la fin du partenariat à long terme du club avec le fabricant de pneus Pirelli.
Ce partenariat a pris fin à l'été 2021. Le remplaçant initial de Pirelli était la société de "jetons de supporters" basée sur la blockchain Socios.com. Cependant, le partenariat avec Socios n'a duré qu'une saison. Lors de la campagne suivante, la saison dernière, l'Inter a conclu un partenariat avec la société de crypto-monnaie DigitalBits. Mais ce partenariat a pris fin brutalement après que la société de crypto-monnaie a été incapable d'effectuer les paiements dus à l'Inter en raison de problèmes financiers majeurs.
L'Inter a donc joué plusieurs matches sans sponsor principal pour son maillot. L'Inter a ensuite conclu un accord à court terme avec le service de streaming américain Paramount+.
L'accord avec Paramount+ n'a duré que deux matches. L'un d'eux était la finale de la Ligue des champions contre Manchester City en juin dernier.
L'Inter en pourparlers avec Betsson pour remplacer Qatar Airways
Selon La Stampa, l'Inter est en pourparlers avec la société de paris Betsson pour remplacer Paramount+. Il y a peu de chances que les Nerazzurri poursuivent leur partenariat avec Paramount+ au-delà de la fin de la saison en cours. C'est pourquoi le club travaille à la mise en place d'un nouveau partenariat bien avant la saison prochaine.
La société de paris Betsson pourrait présenter un partenariat financièrement avantageux. Cependant, il pourrait y avoir des problèmes liés à la réglementation du football italien. La réglementation actuelle n'autorise pas les sociétés de paris à sponsoriser le maillot principal d'un club de football. Toutefois, ces règles pourraient changer. Dans ce cas, l'Inter serait prêt à négocier avec Betsson pour remplacer Paramount+ la saison prochaine.
La société de paris Betsson est prête à faire une offre conséquente de 30 millions d'euros à l'Inter Milan pour devenir le sponsor principal du maillot du club. C'est ce que rapporte le média italien Gazzetta.it. Le média précise que cet accord ne pourrait se concrétiser que si la réglementation italienne changeait pour autoriser le sponsoring des jeux d'argent dans le football. L'Inter évalue ses options quant au choix d'un sponsor maillot principal pour la saison prochaine..
Naturellement, la priorité du club est de maximiser le montant des revenus qu'il tirera d'un nouveau contrat. Le partenariat avec Paramount est loin d'être aussi rentable que les principaux contrats de sponsoring maillot d'un certain nombre de grands clubs de football européens. L'Inter cherche donc à trouver un nouveau partenariat qui lui permettrait de gagner quelque chose de plus conforme à son image de marque en tant que club de premier plan, qui a même atteint la finale de la Ligue des Champions la saison dernière.
Les discussions avec Betsson ont été les plus fructueuses à cet égard. Betsson proposerait environ 27 à 30 millions d'euros par saison. Cela correspondrait aux attentes de l'Inter. Les Nerazzurri se rapprocheraient ainsi de ce que d'autres clubs européens d'élite gagnent grâce à leurs principaux contrats de sponsoring maillot. Toutefois, l'environnement réglementaire pourrait constituer un obstacle majeur.
À l'heure actuelle, le décret sur la dignité, une politique officielle du gouvernement fédéral italien, interdit aux clubs de football d'avoir des sociétés de jeux d'argent comme sponsors principaux. Toutefois, selon la Gazzetta, la Lega Serie A et les clubs de football italiens ont fait pression pour que cette politique soit modifiée.
Par conséquent, si cette politique devait être abandonnée, il n'y aurait pas grand-chose qui s'y opposerait. L'Inter serait en mesure d'accepter l'offre de Betsson et d'en faire son principal sponsor maillot à partir de la saison prochaine.
®Zanetti63 - Internazionale.fr
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