Alejandro et Katherine seront deux personnalités avec lesquelles nous devrons nous familiariser et que nous apprendrons très certainement à connaitre avec le temps.
Cano est un Haut Dirigeant d'Oaktree qui a parlé pour la première fois du dossier de l'Inter dans un forum londonien du Financial Times daté de mars 2022 : "Ce n'est pas dans nos plans de gérer le club, mais qui sait", a-t-il déclaré à l'époque. Il est probable qu'il s'attendait encore à ce que Suning vende le club, ce qui ne s'est jamais produit au cours des deux années suivantes. Hier, c'est à lui qu'est revenu le soin de prononcer les premiers mots officiels au nom de l’Inter Américaine.
Né en 1980, espagnol il a suivi des études d'ingénieur à Barcelone, il a travaillé comme professionnel de l'investissement chez Hellman & Friedman, comme associé dans l'équipe Investment Banking TMT chez Goldman Sachs, puis est passé chez McKinsey & Company avant de rejoindre Oaktree Capital en 2012. Il a étudié et pratiqué l’italien au fil du temps.
L'italien, sa collègue Katherine le parle quotidiennement en famille car son époux est italien ! Née en 1978, britannique, elle est titulaire d'une licence en histoire et d'un LL.M. de l'Université de Cambridge, et d'un LL.M. en droit bancaire, droit des sociétés et droit financier de l'Université de Fordham. Autorisée à pratiquer le droit en Angleterre et au Pays de Galles ainsi que dans l'État de New York.
Avant de rejoindre Oaktree en 2013, elle a passé plus de neuf ans chez Linklaters LLP dans l'équipe "Restructuration et Insolvabilité" à Londres, où elle s'est spécialisée dans la restructuration et l'insolvabilité transfrontalières.
C'est un fait, les deux nouvelles personnalités parlent très bien l’italien "courant", il n'y aura donc aucun problème pour dialoguer et se faire comprendre avec la Direction basée à la Viale Della Liberazione. Ce duo s’est rencontré hier dans un célèbre cabinet milanais pour commencer à définir les stratégies du club qui vient d'être racheté par le fonds américain qu'ils représentent, et ont déjà démontré qu'ils n'auront pas besoin de traducteurs lors des prochaines réunions à Milan. Preuve en est, les deux quadragénaires ont déjà fait connaissance de l'Administrateur-Délégué Sport Giuseppe Marotta et de l’Administrateur-Délégué Coporate Alessandro Antonelllo, et ils se sont montrés pleins d'énergie et d'idées claires sur l'avenir du club.
Dans le détail, Cano n’est pas qu’un simple Haut Dirigeant d’Oaktree, il en est le "Head of Europe for Global Opportunities Strategy" tandis que la carte de visite de Ralph indique "Global Opportunities strategy Managing Director". Ce sont les deux employés d'Oaktree qui ont suivi de plus près les derniers événements menant à la transition du Club jusqu’à ce jours, ils ont dû gérer les derniers tirs à balles réelles de Suning, débiteur insolvable à hauteur de 395 millions d'euros, ainsi que leur entrée dans le monde du Calcio.
Déjà motivés
La prochaine étape sera, pour eux, de rejoindre le nouveau Conseil d'Administration, qui prendra forme dans une vingtaine de jours et si aucune nouvelle réunion n'est prévue dans les prochains jours, les dirigeants d'Oaktree retourneront à Milan dès la semaine prochaine et l'été sera marqué par plusieurs réunions. L'orientation générale est de rester aussi proche que possible physiquement de la direction italienne de l’Inter, ce qui marque une différence importante comparé aux réunions virtuelles de Steven Zhang, qui, à sa façon, restait quotidiennement en contact très étroit avec le Siège de la Viale Della Liberazione, ce qui est reconnu par et de tous.
Mais il est clair que cette nouvelle ère se veut et se voudra différente.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.