En attendant le résumé du match, le site propose une interview de Mancini sur Sky :
Indépendamment du résultat, qu'avez-vous à reprocher sur la performance de l'Inter ?
"À chaque défaite, nous avions bien joué, contre la Fiorentina, la Juventus. Idem pour ce match. Leur jeu est très semblable à celui de la Fiorentina. Nous avons dominé toute la première période."
Peut-être les joueurs étaient un peu fatigué pendant la seconde période ?
"Absolument pas. Notre deuxième moitié de match était identique à la première, mais plus les minutes passent plus il est évident que vos adversaires aient plus de chances de trouver les espaces. Parme a eu beaucoup de contre-attaque mais nous avions un grand Toldo. C'est normal un peu de fatigue dans les dernières minutes parce que nous avons beaucoup couru et le tempo était élevé. L'opinion change au vue du résultat, mais l'équipe a bien jouée hier, même si récemment nous avons un problème : nous réussissons à créer des occasions mais pas à les conclure."
Que manque t'il à l'Inter en attaque ?
"Seulement les buts. Nous arrivons dans les vingt derniers mètres puis nous avons quelques problèmes à marquer. Les statistiques le prouvent. Nous devons nous améliorer."
Adriano ne pas marque pas régulièrement cette saison. Qu'en pensez-vous ?
"Je ne choisirais pas qu'Adriano. Une équipe se compose des défenseurs qui défendent, des milieux qui doivent couvrir et ouvrir le jeu pour les buteurs, et centrer. Mais il y a des périodes où les buteurs ne marquent pas. Nous ne devons pas parler des individualités comme Adriano, Recoba, Cruz ou Martins, nous devons parler de l'équipe en général. Parfois les buteurs ne marquent pas, mais il y a d'autres situations dans lesquelles d'autres joueurs de l'équipe peuvent bénéficier des avantages de leurs mouvements. Les attaquants ne peuvent pas toujours marquer, mais elles peuvent y contribuer pour d'autres."
Quelle est la meilleure manière d'obtenir un Adriano en meilleur forme ?
"Après chaque match, ils me posent toujours une question sur Adriano. Hier, aussi. J'ai répondu qu'il est un joueur intériste comme tous les autres, et il peut être exclu comme d'autres...
Dés lors j'ai lu que Mancini laissera Adriano hors du stade ou autres... Je n'ai jamais dit ça, j'ai toujours répondu qu'il était comme les autres."
Quel Inter faudra t-il pour battre Villareal ?
"Nous ne devons pas créer un drame chaque fois que l'équipe perd, en particulier après une match comme hier parce que nous avons bien joué. Je serais inquiété si l'équipe jouait mal. Mon seul souci est la finition, mais c'est un problème que nous avons depuis le premier match de championnat. Nous sommes en excellente forme et nous jouons bien. Je n'ai aucune grande inquiètude.
Je suis juste déçu par la défaite. Nous avions fait de bonnes préparations pour ce match et nous avons bien joué. Les garçons ont donné leur maximum pour finalement rien avoir. Je suis désolé pour eux parce qu'ils n'ont pas mérité de perdre. Mais je n'ai pas perdu le coeur."
Source associée : inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.