L’Inter a publié ce jeudi 30 mai 2024, les résultats financiers repris par Inter Media and Communications S.p.A. relatifs à la période de 9 mois qui s’est clos au 31 mars 2024.
Voici ce qui émerge au niveau des sponsors
A la date du présent rapport, les contrats de sponsorisation pour l’année fiscale en cours qui prend fin le 30 mai 2024 s’élèvent à 77 millions d’euros, il s’agit d’une augmentation de 24 millions d’euros par rapport à l’exercice clos au 30 juin 2023.
Sponsorisation de l'Inter
Le renouvellement du contrat avec Nike en qualité de Sponsor Technique à partir du mois de juillet 2023, pour une période septennal (2024-2031) prolongeant de la sorte le partenariat précédent qui arrivait à échéance au 30 juin 2024, pour une somme majorée de 70%.
Le contrat signé avec Paramount+ au mois de juillet 2023 comme nouveau Main Sponsor sur les maillots officiels dont le contrat arrivera à échéance au 30 juin 2024.
Paramount+ figurait également sur les maillots officiels de la saison 2022/2023 pour les deux derniers matchs de la saison, ainsi que pour la Finale de la Ligue des Champions, après la résiliation du contrat avec Digitalbits, le 26 mai 2023 pour défaut de paiement.
Le contrat signé à la mi-septembre 2023 avec U-Power comme rétrosponsor officiel qui arrivera à échéance au 30 juin 2027, soit pour quatre saisons sportives.
UPower remplace Lenovo dont le contrat arrivait à échéance en date du 30 juin 2023.
Le contrat signé avec EBay en décembre 2022 comme Official eCommerce Partner repris sur la manche gauche du maillot.
Le présent contrat arrive à échéance en date du 30 juin 2024 après qu'EBay ait exercé son droit au renouvellement pour l’année fiscale qui prendre également fin au 30 juin 2024.
Le contrat avec LeoVegas News annoncé en février 2023 en qualité d’Official Training Kit front Partner arrivant à échéance au 30 juin 2025, prolongeant de la sorte le précédent partenariat signé avec LeoVegas comme Partenaire Officiel d’Infotainment.
Le contrat avec Konami annoncé en juillet 2022, qui court pour 6 ans en qualité de Global Football Videogame Partner, concerne le l'Academie des jeunes de l'Inter (Konami Youth Development Center in memory of Giacinto Facchetti) et repris également au dos des vareuses d’entrainement.
Toute une série d’autres partenariats de sponsorisation au niveau mondial et régional pour une somme globale de 40 millions d’euros signés au cours de l’exercice 2023/2024, parmi lesquels on retrouve Enel, Mastercard, Banca BPER, SWM, et Qatar Airways, cette dernière ayant signée en novembre 2023.
Citation"Les recettes de sponsorisation déjà contractée pour l’année fiscale 2024/2025 atteignent déjà les 78 millions d’euros et nous travaillons afin de finaliser et/ou renouveler d’autres contrats qui sont en cours de négociations"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.