Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    RANIERI : "JE N’ABANDONNE PAS"

     

    1316691753_ranieri6.jpg

     

    MILAN - Claudio Ranieri s’est exprimé après la défaite de son équipe dans le "Derby d’Italia" contre la Juventus.

    Internazionale.fr vous fait découvrir les propos de l’entraineur nerazzurro.

    Voici les déclarations de Claudio Ranieri à Sky Sports :

    "Je suis satisfait de notre performance face à l’équipe la plus performante du moment. Malheureusement, ils ont été plus réalistes sur leurs deux seules occasions. Puis, le match s’est plus équilibré, mais nous n’avons pas réussi à égaliser. A la fin, nous n’avions plus la force de pousser."

    L’Inter reste à 8 points au classement :

    "Nous ne devons pas regarder le classement, car comme je l’ai dit hier, il y a encore 84 points en jeu. Mais ce soir, ça aurait été clairement mieux de gagner. Je repars de San Siro avec de l’amertume parce que l’équipe a bien lutté, mais elle a perdu."

    Le chapitre Juventus clos, le club devra faire face à Lille en Champions League mercredi :

    "Je dois faire avec les joueurs sur lesquels je peux compter sur le moment. Maicon ne se sentait pas très bien au cours de la partie, et Cambiasso a vu Del Piero tomber sur lui. Sur le plan psychologique, cette défaite ne devrait pas avoir de répercussions. Maintenant, nous devons juste regarder qui est en bonne condition physique."

    Est-ce que la Juventus peut gagner le Scudetto ?

    "Oui, ils ont de bons résultats et jouent bien, mais je n’abandonne pas. J’étais très curieux de voir jouer la meilleure équipe du moment face à nous, qui ne sommes pas très bien. En fin de compte, nous avons toutes deux bien joué, et je n’ai pas vu cette supériorité physique de nos adversaires qui était annoncée."

    L’entraineur s’explique sur le choix de remplacer Zarate par Castaignos :

    "Luc était timide sur le terrain. Je l’ai fait rentrer pour occuper Lichtsteiner qui montait souvent, ça nous rajoutait une couverture sur cette aile gauche. Ça n’a pas fonctionné, mais je répète qu’en ce moment, je dois faire face à l’état physique de mon équipe."

    "Zarate ? Il va bien. Je lui ai dit que c’était un choix tactique. Je lui ai dit: ’tu ne mérites pas de sortir, mais je dois faire quelque chose pour aider l’équipe’. Je savais que nous allions diminuer d’intensité minute après minute, parce que nous ne sommes pas tous en bonne condition et tous ces petits accidents vous font réfléchir sur comment vous pouvez aider l’équipe. En équilibrant l’équipe, j’espérais trouver l’égalisation, mais nous n’avons pas réussi et c’est honteux."

    "Obi a très bien joué. Il nous a donné de la profondeur, mais il ne peut pas être Stankovic, qui sait être au bon endroit au bon moment. Nous avons laissé Milito sur la banc, il n’est pas en grande forme et n’a pas été épargné non plus. Nous espérons le retour du Milito que nous connaissons tous."

    A propos de l’utilisation des jeunes joueurs, Ranieri avoue :

    "Je m’attendais à ce que Castaignos soit moins timide dans le jeu, car à l’entrainement, il court, il marque et il est l’un des plus en forme. Alvarez a bien joué aussi. Mais une chose est sûre, ces gars-là ont la volonté et du cœur à partager."

    Un avis sur le pénalty non accordé lors d’un contact entre Castelazzi et Marchisio ?

    "Du banc, je me suis dit qu’il aurait pu être accordé. C’est pourquoi je dis toujours des arbitres: ’j’espère qu’il a bien vu’, car la vue est meilleure de leur place."

    S’adressant à Mediaset, le coach continue :

    "Je suis attristé par la défaite, mais satisfait de la performance, surtout en première période. J’ai remplacé Zarate car nous étions en difficulté sur le côté gauche. Je voulais plus de couverture, tout en sachant qu’on allait perdre la vista de l’argentin. En seconde mi-temps, nous étions plus équilibrés."

    Que vous a dit le président Moratti ?

    "Il est malheureux, comme nous, mais nous savons que nous devons aller de l’avant, et ce à chaque match. Je crois en ce groupe, nous pouvons revenir. Nous regarderons où nous serons à Noël. Je crois en ces joueurs."

    "Rizzoli ? Il peut y avoir une erreur d’un côté et de l’autre mais il a bien mené la rencontre. Du banc, j’ai franchement eu l’impression qu’il aurait pu y avoir pénalty."

    "Nous sommes conditionnés par un été difficile, entre les engagements en équipe nationale et les blessures, donc je suis pas trop dur avec l’équipe."

    Il commente alors les différents articles concernant différentes discussions téléphoniques avec Jose Mourinho :

    "En réalité, nous ne nous sommes contactés qu’une seule fois, en nous souhaitant bonne chance par téléphone via nos team manager."

    Ranieri conclut aux micros de Rai Sport

    "Tous les joueurs sont utiles, mais pour le moment, certains ne peuvent pas enchainer trois matchs par semaine. Je vais mesurer les forces en présence."

    "Ma conversation avec Mourinho ? Il a appelé notre team manager avant le match contre l’Atalanta. J’étais à côté de lui et il me l’a passé. Nous nous sommes souhaités bonne chance."

    "Nous avons besoin de nous organiser et de travailler, mais nous n’avons pas le temps. Nous avons affronté le Chievo, l’Atalanta et la Juventus cette semaine et nous sommes toujours là, alors qu’avant nous aurions beaucoup plus lutté, donc je vois des progrès."

    Rédigé par gladis32 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    J'ai pas l'habitude de venir descendre les propos d'après-match, mais là il m'a scandalisé :ermm:

     

    Déjà commencer par "je suis satisfait de notre performance" : comment on peut être satisfait d'avoir perdu à domicile contre un grand rival du club ? Si encore on avait perdu sur un réel hold-up et qu'on avait maitrisé tout le match ok, mais là c'est loin d'être le cas.

     

    Ensuite "nous ne devons pas regarder le classement" : pourquoi ils disent tous ça? Bien sûr qu'il faut regarder le classement vu la place où on est. Peut-être que s'ils se rendaient un peu plus compte de la situation, le sentiment de révolte serait au rendez-vous. Là ils se contentent de dire qu'il reste plein de matchs etc... Stop !

     

    Après la bonne blague du "j'ai fait rentrer Castaignos pour contenir Lichtsteiner" : c'est le rôle d'un joueur comme Castaignos ça? Je croyais que c'était un attaquant, j'ai dû me tromper xD Et puis tu m'étonnes que le pauvre Castaignos s'est troué hier, si Ranieri lui demande quelque chose qu'il ne sait pas faire :rolleyes: Le gars il a 19 ans et on lui demande de jouer comme un gars expérimenté, n'importe quoi.

     

    Sans compter que sortir Zarate alors que c'est peut-être un des seuls à savoir faire la différence, même s'il en fait un peu trop quelque fois, c'est encore un choix tactique très cohérent...

     

     

    Après je suis le premier à dire que c'est "normal" que les joueurs, entraineurs, dirigeants utilisent la langue de bois dans les interviews, mais faut pas déconner non plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malheureusement, avec Ranieri on a toujours droit aux mêmes déclarations après les matchs. Tu peux écouter les interview quand il était à la Juve ou à la Roma, il répète toujours la même chose. "Regardons vers l'avenir, le classement importe peu, je suis fier de mes garçons".

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve que ranieri reste un bon entraineur malgres ces meme declaration il va nous faire du bien il faut lui laisser un peu dr temps

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il reste 84 points en jeu. Ouai ben à ce rythme là on va en prendre tout juste la moitié.

     

    Non vraiment faut nettoyer. Merci les anciens pour tout ce qu'ils ont donné mais là il nous faut des crèves la dalle sur la pelouse. Si on a tout gagné en 2010 c'est parce qu'il y avait des mecs qui voulaient prendre leur revanche ou rattraper le temps perdu comme Eto'o, Sneijder, Milito ou Lucio. Aujourd'hui ils sont gavés de titres et n'ont plus faim.

     

    Donc le scudetto c'est fini (pour ceux qui y croyaient encore). Vu la niveau affiché on va finir au alentour de la dixième place. On se retrouvera comme des cons sans Coupe d'Europe parce qu'on a pas voulu investir sur de nouveaux joueurs de gros calibre pour respecter un bidule dont tout le monde se fout. Moratti tu voulais économiser tes billes à cause du FPF ? Ben l'année prochaine t'auras pas le fric de la C1. Bravo. :nikel:

     

    Et par conséquence, aller chercher du lourd qd ton club ne participe pas à la C1 ? Les rares grands joueurs voulant aller en Italie préfèreront la Juve ou le Milan qui pourront se construire deux équipes compétitives pendant que nous on devra se contenter de joueurs moyens. Et c'est reparti pour 10 ans de misère. <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut pas se voiler la face, maintenant faut sauver les meubles et accrochez une place en CL, ou alors tout miser sur la CL et la remporter :D

     

    On fait la même saison que l'an passé en terme de jeu, de résultats, sauf que l'an passé, on avait un sauveur nommé Eto'o..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi c'est le moment sur Obi-Deki je trouve les mots mal choisis.

    Ca fait genre t'auras beau travailler comme un fou Deki sera toujours devant toi :aie:

     

    J'étais pour l'entrée du Serbe mais certainement pas à la place d'Obi qui livrait une bonne prestation (à la place de Naga avec un replacement de Zanetti).

     

     

     

    Et alors l'épisode Castaignos c'est étrange à comprendre tout de même. :huh:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas l'habitude de venir descendre les propos d'après-match, mais là il m'a scandalisé :ermm:

     

    Déjà commencer par "je suis satisfait de notre performance" : comment on peut être satisfait d'avoir perdu à domicile contre un grand rival du club ? Si encore on avait perdu sur un réel hold-up et qu'on avait maitrisé tout le match ok, mais là c'est loin d'être le cas.

     

    Ensuite "nous ne devons pas regarder le classement" : pourquoi ils disent tous ça? Bien sûr qu'il faut regarder le classement vu la place où on est. Peut-être que s'ils se rendaient un peu plus compte de la situation, le sentiment de révolte serait au rendez-vous. Là ils se contentent de dire qu'il reste plein de matchs etc... Stop !

     

    Après la bonne blague du "j'ai fait rentrer Castaignos pour contenir Lichtsteiner" : c'est le rôle d'un joueur comme Castaignos ça? Je croyais que c'était un attaquant, j'ai dû me tromper xD Et puis tu m'étonnes que le pauvre Castaignos s'est troué hier, si Ranieri lui demande quelque chose qu'il ne sait pas faire :rolleyes: Le gars il a 19 ans et on lui demande de jouer comme un gars expérimenté, n'importe quoi.

     

    Sans compter que sortir Zarate alors que c'est peut-être un des seuls à savoir faire la différence, même s'il en fait un peu trop quelque fois, c'est encore un choix tactique très cohérent...

     

     

    Après je suis le premier à dire que c'est "normal" que les joueurs, entraineurs, dirigeants utilisent la langue de bois dans les interviews, mais faut pas déconner non plus.

     

     

     

    Bhen c'est exactement tout ce que j'allais écrire loool...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si on cherche à rentrer dans le rang, on a choisi l'entraineur parfait pour cela.

    Un vrai perdant ce type, rien que de savoir qu'il est notre entraineur sa me dégoute avant chaque match et pour la suite.

    On arrivera a rien avec lui c'est une certitude, Moratti c'est incompréhensible tes choix d'entraineur !

     

    Notre jeu est tellement facile à étudier, tu coupes Maicon-Sneijder et l'affaire est régler.

    Contre Lille dans la semaine on aura pas la même chance cas l'aller. (Une occaz, un but)

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il est un choix par défaut et il fait des mauvais choix, bref tout est histoire de choix

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    arretez de dire sa parce que à la mi tepms vous étaient tous entrain de dire: oué castaignos enfin!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan, peu été satisfait de l'entré de l'hollandais ;)

     

    Quand il a signé pour moi c'était un choix par défaut, mais bon il y avait pas mieux (malheureusement)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...