REGGIO DI CALABRE - L'Inter a été tenu en echec 0-0 au Granillo mettant ainsi un terme à une série de 22 matchs avec au moins un but par partie.
Le dernier match nul vierge de l'équipe de Mancini remontait au 22 Octobre 2006 ( 0-0 Contre Udinese ), ils voient ainsi leur avance se réduire à dix huit points aprés la victoire de la Roma loin de ses bases face à Catania 2-0.
1ère periode: L'Inter Presse, la Reggina tient bon.
L'Inter s'est vue forcé d'effectuer un changement prématuré avec l'entrée de Nicolas Burdisso à la place de Walter Samuel bléssé aprés 7 minutes de jeu. La Reggina a produit la 1ere occasion de but aprés 11 minutes, en effet Lanzaro a vue sa tête s'envoler au dessus de la cage Nerazzurra. Puis s'en est suivit une période de domination de l'Inter alertant ainsi Campagnolo à plusieurs reprises, ce dernier qui a dû s'employer en repoussant des centres dangeureux de Figo et d'Adriano et bloquer un tir de l'Argentin Cruz préféré à son compatriote Hernan Crespo. Bianchi, le cannoniere local, manque sur un coup franc joué court par Mesto à la 30éme minute d'ouvrir la marque, reponse direct avec une frappe du gauche de Grosso des 25 Métres dans l'axe facilement capté par Campagnolo. Le Portier Brésilien de l'Inter Milan Julio Cesar qui revenait dans les buts aprés avoir été mis au repos la semaine derniere contre Parme, s'est lui aussi démarqué en réalisant deux arrêts cruciaux sur les tentatives de Mesto et Vigiani nées de la pression de la Reggina juste avant la mi-temps. Cambiasso manque dérriére le coup de la 1ere periode, ne réussissant pas à trouver le cadre sur une passe de Grosso de retour de blessure et qui profite de l'absence de Maxwell pour retrouver son aile gauche.
2éme periode: Campagnolo et Julio Cesar solides.
Debut d'une deuxiéme periode ou les deux gardiens allaient étre mis particuliérement à contribution. Campagnolo d'abord qui intervient bien sur un ballon astucieux de Cambiasso pour Adriano, le Brésilien voit tout de suite aprés sa puissante frappe détourné par Aronica. L'Inter pouvait passer devant une fois de plus, sur un trés bon ballon de Javier Zanetti à l'intérieur du camp Calabrais pour Cruz qui voyait son tir du gauche s'envoler loin du cadre. Réaction immédiate de la Reggina sous la menace de la relégation ( A noté que l'equipe de Mazzari a eu une pénalité de 15 points en début de saison ) mené par un trés bon Mesto qui trouve Di Dio, parade reflexe de Julio Cesar ! Campagnolo s'en inspire et réalise une parade décisive face à Cuchu. Julio Cesar encore lui empeche Bianchi avec une bonne lecture du jeu de couper le centre de Mesto ! Le temps s'ecoulait et Mancini decidait enfin de procéder à des changements en introduisant Alvaro Recoba à la place de Grosso passant du coup à un 3-4-3, mais rien y fait la defense de la Reggina tenait bon dans les ultimes minutes sous l'impulsion de leur gardien de but qui realisait de dernieres parades sur les efforts de Recoba et Adriano.
Un dernier changement avec l'entrée en jeu de Solari ne donnera rien, 0-0 Score final dans un match ou les gardiens de buts ont été les principaux protagonistes ! Prochain match pour l'Inter toujours dans sa quête pharamineuse des 100 points, Au Meazza contre une équipe de Palerme en perte de vitesse.
Reggina 0-0 Inter
Reggina: 30 Campagnolo; 55 Lanzaro, 6 Aronica, 5 Di Dio, 23 Modesto; 20 Mesto, 16 Amerini (14 Gazzi 87), 8 Tognozzi, 19 Tedesco, 25 Vigiani (17 Amoruso 75); 9 Bianchi (2 Nardini 79).
Remplaçants non utilisés: 99 Puggioni, 7 Esteves, 15 Barillà, 34 Missiroli.
Entraîneur: Walter Mazzarri.
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel (16 Burdisso 7), 11 Grosso (20 Recoba 75); 15 Dacourt, 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 7 Figo, 9 Cruz, 10 Adriano (21 Solari 88).
Remplaçants non utilisés: 1 Toldo, 77 Andreolli, 91 Mariano Gonzalez, 18 Crespo.
Entraîneur: Roberto Mancini.
Arbitre: Paolo Bertini (Arezzo).
Avertis: Cruz 25, Vigiani 37, Cordoba 58
Posté le : 07/04/07 à 18:31, par SeTh
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.