[attachmentid=2256]
Trois jours avant de rendre visite au CSKA Moscou, l'Inter posait ses valises en Calabre dans l'optique de conserver son avance en tête du classement. 19ème à l'aube de cette 8ème journée, la Reggina devait essayer de limiter la casse face au leader. En l'absence de Modesto, Ficcadenti aligne une nouvelle fois Aronica à gauche pour placer le jeune Cherubin (20 ans) dans l'axe avec Valdez. Missiroli et Tognozzi débutent la rencontre tandis que Barreto est sur le banc. Vigiani et Amoruso sont absents, Cozza et Ceravolo sont d'attaque. Patrick Vieira fait son retour dans le groupe de l'Inter. Premier match en championnat pour le Français depuis le 13 mai (Inter 4-3 Lazio). Toldo reprend du service dans les buts, Maicon retrouve son couloir droit après ses trois journées de suspension. Le banc de touche, luxueux, est composé - entre autres - de Zanetti, Crespo, Ibrahimovic ou autres Suazo. Cruz et Adriano sont alignés devant, Cordoba et Chivu prennent position dans l'axe de la défense.
La pluie incessante ne rend la partie facile pour personne, la pelouse étant très glissante. Au jeu des glissades, la Reggina s'en sort plutôt bien, profitant des largesses de la défense de l'Inter. Toldo sort bien dans les pieds de Cozza pour éviter le pire. L'Inter débloque pourtant rapidement la situation, contre le cours du jeu : Figo frappe un coup-franc effleuré du bout du crane par Adriano. Campagnolo, resté sur sa ligne, est impuissant. L'"Imperatore" est de retour, lui qui ne marquait plus depuis le 15 avril (Inter 2-2 Palerme). L'Inter peut alors attendre son hôte. De leur côté, les Calabrais font plaisir à voir, Hallfredsson fait apprécier sa technique et anime le jeu à merveille. Suite à un débordement de Cascione, Cozza manque le cadre de peu. Adriano propulse ensuite un bolide sur coup-franc que Campagnolo a toutes les peines du monde à stopper. Sur un contre des amaranto, Halffredsson lance Cozza, couvert par Chivu. Le Roumain se rattrappe et sauve en corner. La mi-temps est sifflée, les Milanais peuvent remercier Toldo, parfait dans ses sorties.
L'Inter tente de forcer la décision après la pause. Désireux de densifier son milieu, Mancini retire Adriano pour faire entrer Zanetti. Le buteur du soir boude son entraîneur à sa sortie. L'Inter devient maître du ballon et exerce un bon pressing. Ibrahimovic, entré à la place de Vieira, dévie de la tête pour Cruz, bien stoppé par Campagnolo. "Ibra" tente ensuite sa chance du gauche hors de la surface après un petit numéro d'artiste. Campagnolo est encore présent. La défense nerazzurra est tout près de rendre les armes à deux reprises en toute fin de match, mais la réussite fuit Cascione et Cozza. Si la Reggina a fait bonne garde (notamment grâce à un surprenant Cherubin), elle n'aura pas réussi à concrétiser ses occasions de but. Bousculés en première période, les nerazzurri s'en sortent plutôt bien, se contentant de leur but d'avance. L'objectif est atteint, les Milanais empochent leur 4ème victoire de rang sans trop puiser dans leurs réserves. La Reggina reste relégable et espèrera goûter pour la première fois à la victoire lors de son prochain déplacement à Sienne.
Posté le : 23/10/07 à 14:00, par Archimed
Source(s) associée(s) : Calciofrance.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.