Aller au contenu

De nos jours, nous voyons beaucoup d'affrontements entre supporters adverses lors de matches de football. Eh bien, suite à l'initiative de Turkish Corporation (membre du staff du site http://footballturc.info), nous nous proposons d'aller à contresens: échanger des interviews de supporters adverses, car il est toujours intéressant de savoir comment les adversaires perçoivent notre équipe.

 

Après leur interview d'un de nos membres du staff (que vous pouvez lire ici: Interview de Nathy réalisée par Turkish Corporation), voici ci-après les réponses de ce même membre aux diverses questions posées par votre équipe dirigeante.

 

Image IPB

 

D'un point de vue externe, que t'évoques l'Inter ?

L’Inter Milan fait partie des plus grands clubs d’Europe, même si ses performances en Ligue des Champions de ces dernières années n’ont pas été très favorables, ce sont quand même de redoutables adversaires. Ce qui est le plus extraordinaire dans cette équipe, c’est sa composition, on y retrouve des gens venus de partout dans le monde, c’est un club très ouvert qui porte bien son nom « Internazionale ».

 

Pourquoi Fenerbahçe peut gagner ?

La victoire dépendra entièrement de la façon dont le match est vu par nos joueurs. S’ils arrivent à jouer très collectif, je pense qu’il n’y aura pas de soucis pour nous. C’est un honneur pour nous d’affronter une équipe comme l’Inter, une victoire face à vous nous permettra de rentrer dans la cour des grands. Un exploit que l’on cherche à atteindre depuis des années.

 

Pourquoi Fenerbahçe peut perdre ?

Malgré l’absence de nombreux joueurs, l’Inter reste l’Inter. Au fil de son histoire, le club a connu de nombreux changements d’effectif mais ce n’est pas pour autant que son niveau de jeu a changé. Le club a une grande qualité au niveau du recrutement, en fait, si un joueur important est absent, il n y a aucune crainte à avoir car il y aura toujours quelqu’un pour le remplacer. Cela dit, l’Inter peut perdre par manque de vigilance pour avoir sous-estimé son adversaire.

 

4 matches : 2 victoires, 1 nul, 1 défaite, peux-tu nous en dire plus sur votre entame de championnat ?

Il est évident que la façon dont nous avons entamé le championnat est très décevante, enfin bon, la victoire face au RSC Anderlecht et la qualification en Ligue des Champions nous a quelque peu remonté le moral. Certains, tout comme moi, pensent que ce n’est pas grave ce qui se passe dans la Ligue Turque et que le plus important se trouve dans les compétitions européennes. Donc on ne se fait pas trop de soucis sauf si, et seulement si, on se fait éliminer de la Ligue des Champions.

 

Comment Zico arrive-t'il à gérer tant de joueurs désirant se relancer ?

Zico est parmi les joueurs légendaires du football. L’avoir en tant qu’entraîneur nous apporte satisfaction et confiance. Il est très fort mentalement, on a l’impression qu’il se soucie peu des choses lors des matches mais c’est faux, il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense que sa grande renommée est un atout important en ce qui concerne l’entraînement des joueurs. Ces derniers se sentent plus à l’aise donc plus confiants avec lui. Il est possible que la plupart de nos joueurs l’aient eu comme idole durant sa carrière de footballeur. Il est donc normal qu’ils lui obéissent sans trop de remords et c’est une excellente chose pour nous.

 

Quel joueur de l'Inter crains-tu le plus ?

Adriano bien sûr! Or depuis que j’ai appris qu’il n’est plus sélectionné en Ligue des Champions, mes craintes se sont tournées vers Zlatan Ibrahimovic. Ce redoutable attaquant au gabarit impressionnant a toutes les raisons du monde de nous mettre dans l’embarras. C’est un joueur très rapide qui manie très bien le ballon: je n’oublierai jamais le but extraordinaire qu’il a marqué avec l’Ajax Amsterdam.

 

Pronostic ?

Vu que nous sommes à domicile je penche sur un léger 0-0. Or pour le match retour, l’Inter l’emportera sans doute 2-0.

 

Que penses-tu du groupe ?

Si nos adversaires sont présents en Ligue des Champions, c’est qu’ils font partie des meilleurs clubs d’Europe, enfin de cette année plus précisément. Chaque match est différent certes, il faut surtout essayer de ne pas prendre les choses à la légère. Je ne sais pas grande chose sur le CSKA Moscou, mais le PSV Eindhoven est un club traditionnel de la compétition, la qualification au second tour sera sans doute acquise par cette équipe apres l’Inter Milan.

 

Anecdote, souvenir croustillant ?

Il y a une date qui restera inoubliable dans l’histoire de Fenerbahçe, c’est le 6 novembre 2002. En effet, ce jour-là, l’équipe affronta à domicile son rival de toujours, Galatasaray, et gagna sur un score record de 6-0. Je n’osais pas croire à un tel score de mon équipe, surtout face à l’ennemi juré.

 

Pourquoi aimer Fenerbahçe ?

Fenerbahçe fait partie des 3 plus grands clubs de Turquie, nous avons un palmarès impressionnant en Turquie même si ce n’est pas le cas en Europe. C’est le club le plus riche de Turquie.

 

Plus grande joie en tant que supporter ?

Nos dirigeants ont toujours réussi à nous séduire sur leurs choix de recrutement. Chaque année on a droit à une nouvelle personne dotée d’une certaine popularité au niveau international. Ce qui nous permet de faire la Une de certains magazines européens. Notamment avec l’arrivé d’Anelka, Zico ou encore Roberto Carlos.

 

Plus grand désillusion en tant que supporter ?

On nous accuse souvent de corruption et de tricherie, je ne dis pas le contraire mais seulement que si nous avons recours à ce genre de procédés c’est aussi le cas pour les autres clubs du championnat. Entre plus de ces accusations, nous sommes la cible des moqueries et humiliations qui ont pour seul but de nous rabaisser. Mais cela n’arrivera pas car nous sommes bien trop fiers de nos couleurs.

 

Quel joueur de ton club devons-nous le plus craindre?

Alex de Souza, capitaine de notre équipe, est celui qu’il faut le plus craindre. C’est un joueur décisif, sur qui la confiance est pleinement basée. Bon tacticien et excellent centreur, il manie bien le ballon que ce soit du pied gauche ou du droit.

 

Penses-tu que vous vous qualifierez pour les 8èmes de finale?

Cette année nous sommes bien déterminés à nous imposer en Ligue des Champions. Aussi bien les supporters que les joueurs. Je pense que nous nous qualifierons mais avec beaucoup de mal, car après l’Inter Milan c’est le PSV Eindhoven qui nous attend et ca risque de ne pas être facile du tout.

 

Que peut-on vous souhaiter pour cette saison ?

De reconnaître les qualités et le niveau de jeu du football turc. On ne joue pas simplement pour notre gloire mais pour celle de toute la Turquie.

 

Quel joueur de l'Inter voudrais-tu voir dans votre équipe ?

Il n’y a pas si longtemps de ca, une rumeur concernant le transfert de Adriano vers Fenerbahçe a circulé. J’aurais aimé que ce soit vrai car on manque de renforts au niveau de l'attaque. Il faut croire que Kezman n’y arrive pas tout seul.

 

Avec des joueurs tels Alex, Kezman, Roberto Carlos, Lugano, Edu, Volkan, Appiah, peut on dire que le Fener et l'Inter se ressemblent, si oui pourquoi ?

Oh oui, les deux clubs se ressemblent énormément, enfin pas au niveau du jeu et tout ca mais surtout en ce qui concerne le recrutement. Ce sont des équipes très ouvertes, c’est sympa de voir des gens issus de nations et cultures différentes unis sous un même maillot. Je trouve ca très symbolique et très prometteur pour l’avenir du football.

 

Nous espérons que cet interview, inhabituelle façon de découvrir le club de Fenerbahçe, vous aura plu et nous remercions Turkish Corporation pour son initiative et sa collaboration.

 

P.S. Interview réalisé avant la défaite de l'Inter 1-0 sur la pelouse de Fenerbahçe.

 

 

Posté le : 22/09/07 à 19:03, par Nathy

Source(s) associée(s) : Aucune


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Anecdote, souvenir croustillant ?

Il y a une date qui restera inoubliable dans l’histoire de Fenerbahçe, c’est le 6 novembre 2002. En effet, ce jour-là, l’équipe affronta à domicile son rival de toujours, Galatasaray, et gagna sur un score record de 6-0. Je n’osais pas croire à un tel score de mon équipe, surtout face à l’ennemi juré.

 

Non pas cette date :( , moi qui est une (ex) supportrice de Galatasaray,j'en ai connue des couleurs avec ce score. Humiliation total apres cette défaite si lourde.

( ps: fener avait meme fabriqué des pantalons en jeans avec ce score sur les poches arrière -_- )

Ah non ca c'etait un autre matche qui s'etait terminé sur le score de 1-0 pour Fenerbahçe. N'empeche que la raison des suspensions des joueurs étaient quant meme justifié. Y'a Hasan Sas qui aide Sanli Tuncay à se relevé tout en le tirant par les cheuveux :mellow:

 

Apres, ya un certain défenseur Emre Asik qui ecrase le joueur de Fenerbahçe au visage de façon tres violente bon la c'est quelque peut banale. Sinon y'avait aussi pour finir, Bulent Korkmaz le capitaine qui applaudie la décision de l'arbitre, une décision qui lui semblait injuste apparament. Apres l'arbitre lui inflige un jaune, Bulent applaudie à nouveau et la paf second carton donc expulsion. BUlent, applaudie applaudie...jusqu'a ce qu'il se mette a hurler "Quoi ?? Comment ca ???..."

 

C'est parfois dingue le football Turc, je vous le dis. :bigrin::bleee:

 

 

Anecdote, souvenir croustillant ?

Il y a une date qui restera inoubliable dans l’histoire de Fenerbahçe, c’est le 6 novembre 2002. En effet, ce jour-là, l’équipe affronta à domicile son rival de toujours, Galatasaray, et gagna sur un score record de 6-0. Je n’osais pas croire à un tel score de mon équipe, surtout face à l’ennemi juré.

 

:cry: J'en connais un autre de 6-0 face a l'ennemi juré et ca fait trés mal.

 

 

Anecdote, souvenir croustillant ?

Il y a une date qui restera inoubliable dans l’histoire de Fenerbahçe, c’est le 6 novembre 2002. En effet, ce jour-là, l’équipe affronta à domicile son rival de toujours, Galatasaray, et gagna sur un score record de 6-0. Je n’osais pas croire à un tel score de mon équipe, surtout face à l’ennemi juré.

 

:cry: J'en connais un autre de 6-0 face a l'ennemi juré et ca fait trés mal.

Chut arrête, tu va faire revivre un des pire moment du football :cry::bigrin:

Très belle interview avec des questions intelligentes et des réponses assez surprenantes. Il est plus long que celui que Nathy as fait sur le forum turc. :smile:

Je confirme il est tres long comparé au mien. Nathy ne ma pas laissé une seule seconde de repos :D Mais non je blague. Enfin, ca fait énormement plaisir toute ces questions, ca démontre votre fair play en quelque sorte.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top