C’est une révélation de la Gazzetta Dello Sport, Simone Inzaghi s’est entretenu hier à Appiano Gentile, en tout premier lieu avec les joueurs et ensuite avec la Direction
"Inzaghi est déterminé à procéder au ControSorpasso, et les joueurs présent ont bien compris à quel point il était motivé : Avant de s'enfermer dans un conclave avec Marotta et compagnie, l'entraîneur des Nerazzurri a véritablement passé un savon à toute l'équipe en faisant usage de décibels plus élevés que d'habitude, des mots fermes et durs…. Soit un appel à la motivation et à la fierté : Pour être clair, un nouvel appel aux armes utilisée en début de saison. Inzaghi ne veut plus se voir se répéter ce genre d'approche lente des matches qui a coûté des points à l'équipe ces derniers mois."
Le conclave
"La période actuelle n’est pas des plus facile, l'Inter de février est bien loin de l'équipe admirée jusqu'en janvier, et cette situation inquiète aussi bien Inzaghi et son staff que la direction des Nerazzurri. Hier, tous se sont réuni à Appiano Gentile dans le cadre d’un tête à tête franc, parmi les membres de la Direction, on y retrouvait notamment Giuseppe Marotta, Piero Ausilio et Dario Baccin."
"Cette longue discussion a été utile mettre un terme à l’hémorragie et se reprendre : La demande faite à l'entraîneur était évidente et elle a immédiatement acceptée :Les joueurs ne disposeront plus d’aucun alibi et il est temps qu’ils reprennent leurs responsabilités. Hier, tous étaient d’accord sur la cause principale de ce mystérieux effondrement : la fatigue, tant physique que mentale."
"L’équipe a été pressée comme un citron et les maux se sont manifestés, tous ensembles entre le mois de février et ce début de mois de mars : Le classement n’est plus un allié car les Nerazzurri ne sont plus maîtres de leur destin. Les 10 journées encore à disputer seront un test également pour acter la croissance de Simone Inzaghi en personne, lui qui en est, à sa première expérience dans une équipe de haut niveau avec des ambitions de succès."
Est-ce que le message est bien passé ?
Aujourd’hui, à Appiano Gentile, c’était l’heure des bonnes grillades:
"Un signe important de la volonté du groupe de rester uni dans un moment délicat. Sur le terrain, on peut noter la réintégration d’Arturo Vidal."
Marcelo Brozovic et Stefan De Vrij étaient encore à part." nous dévoile Matteo Barzaghi
Pensez-vous vraiment que l’Inter est "déjà" à court de jus ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.