Message de condoléances du Club pour le décès de l'ancien joueur et entraîneur adjoint des Nerazzurri.
Le FC Internazionale Milano et toute la famille de l'Inter sont profondément attristés d'apprendre le décès de Siniša Mihajlović et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille.
Voici le communique du club à travers son site officiel :
Il n'y a jamais de bon moment pour dire au revoir à un membre de la famille. Il semble que le temps ait passé trop vite et qu'il ne reste plus qu'un souvenir. Dire au revoir à Siniša Mihajlović est difficile pour de nombreuses raisons. C'est douloureux; ce n'est pas juste, et profondément triste.
Il a d'abord été adversaire sur le terrain, puis est devenu joueur Nerazzurro et entraîneur adjoint, avant de redevenir un rival. Il a toujours été fidèle à lui-même : dans sa détermination, son attitude, sa fierté et son professionnalisme.
Il était le numéro 10 des défenseurs. Ses performances étaient physiques, tactiquement astucieuses et avec un pied gauche magique : un pied gauche aussi puissant et précis rarement vu. Il était le roi des coups de pied arrêtés, auteur de buts époustouflants, également sous le maillot de l'Inter.
Arrivé à l'Inter à 35 ans, il a d'emblée mis cartes sur table lors de sa première conférence de presse : "Je suis là pour jouer et pour gagner. Il y a encore beaucoup en moi et je veux le donner à l'Inter."
C'était un homme de parole : deux saisons, un Scudetto, deux titres de Coppa Italia avec un coup franc dans la lucarne lors d'une finale à San Siro. Spectaculaire. Au total, il est apparu 43 fois sous les couleurs des Nerazzurri et a marqué six buts, tous sur coups francs. De bons souvenirs, chacun d'entre eux.
Puis vint son passage sur le banc des Nerazzurri, assistant de son grand ami Roberto Mancini. Sa présence était vitale : deux ans, deux titres de Serie A et une Supercoupe d'Italie. Ce furent des victoires extraordinaires, des moments inoubliables. Il a laissé des traces importantes dans notre histoire, avant de passer à la direction.
Il a transmis personnalité et assurance à ses joueurs, s'est battu exceptionnellement sur et en dehors du terrain, notamment lors de son combat le plus difficile et le plus important, sa maladie. Mais Sinisa y a fait face avec une volonté de vivre, de se battre : "J'ai combattu face à face avec la leucémie", a-t-il déclaré. Il l'a combattu courageusement, revenant même à la gestion, révélant un côté qu'il avait toujours caché : "J'ai appris à pleurer : voir un homme fort et adulte pleurer est réconfortant."
Sinisa a été lui-même jusqu'au bout. Son message a atteint et restera dans le cœur de tous les fans de football.
L'Inter garde un très bon souvenir de lui et nos pensées vont à sa famille en ce moment profondément attristant.
Ciao Sinisa !
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.