"Alibaba au secours de Suning ?" Tel est le scénario projeté par l’agence de presse Reuters.
Selon celle-ci, Alibaba, Colosse de l’E-Commerce, marquerait son intérêt pour entrer dans le secteur du commerce de contact, et il pourrait racheter de la sorte les actions de Suning.com, l’entité contrôlée par la Suning Holdings Group, et qui dispose de son propre commerce de vente au détail
"Alibaba possède déjà 20% des actions de Suning.com et une acquisition pourrait aider les deux sociétés, puisque les actions d’Alibaba ont connu une chute des 2/3 depuis 2015, soit au moment de l’acquisition de la part du Colosse Jack Ma."
"Suning est confronté de grosses difficultés depuis le début de la pandémie, lui qui paye cher les importants investissements dans lequel il s’est lancé des dernières années : De l’acquisition de Carrefour China, au sauvetage, en 2017, du colosse Immobilier Evergrande. Jindong Zhang n’a jamais sû récupérer les plus de 3 milliards d’euros d’investissements."
Le Fondateur de Suning et propriétaire de l’Inter, avait d’ailleurs guidé le consortium qui avait permis à Evergrande la faillite, via également une poussée du gouvernement chinois. A présent, Suning est confronté, pour 2021, à une dette de 7 milliards de dollars.
Son salut, selon Reuteurs, pourrait passer par la vente de la société du commerce de détail à Alibaba. En 2015, Alibaba avait déboursé 4,6 milliards de dollars pour acquérir les 20% de Suning.com. Il pourrait à présent faire une entrée fracassante sur le commerce de détail en exploitant plus de 2.600 magasins et centre de distribution du groupe propriétaire de l’Inter
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.