Dans une interview accordée à l'édition en ligne de la Gazzetta dello Sport, notre légendaire défenseur Riccardo Ferri a partagé ses espoirs de voir Antonio Conte rester l'entraîneur de l'Inter pendant longtemps.
"J'ai toujours défendu Antonio, malgré son passé à la Juventus. Conte et Beppe Marotta ont ramené cet esprit d'appartenance qui manquait à l'Inter. J'espère qu'il y restera longtemps car maintenant l'Inter est une vraie équipe. Le mérite revient à Conte, qui n'a pas tardé à lire la situation, en gardant l'attention de tout le monde uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. S'il avait commencé à se chercher des excuses, alors les joueurs auraient fait de même."
L'Inter favorite?
"L'Inter doit simplement garder la tête baissée et continuer à pédaler. Beaucoup dépendra de la possible progression du Milan et de la Juventus en Europe. Je pense que le Milan est plus une équipe alors que la Juventus n'a pas d'identité, elle dépend trop de Cristiano Ronaldo."
Certaines similitudes entre Giovanni Trapattoni et Conte.
"Les deux sont très similaires dans leur façon de vivre le jeu. À ces moments-là du match, ils sont tellement concentrés qu'ils ne reconnaîtraient même pas un parent."
De son côté, l'entraîneur du Genoa, Davide Ballardini, pense que l'Inter va gagner le Scudetto dans une déclaration à la Gazzetta dello Sport.
"Pour moi, ce sera sans aucun doute l'Inter qui remportera le championnat. L'Inter est vraiment une équipe incroyablement forte."
A contrario, toujours dans la Gazzetta dello Sport, Vincenzo Italiano pense que si l'Inter est peut-être en grande forme, la course au titre de Serie A n'est pas terminée.
"Pour le moment, l'Inter semble avoir gagné en confiance et en estime de soi. Elle a une grande solidité et efficacité quand elle avance avec Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, qui sont presque imparables. Mais avec 14 matchs restants, il reste encore beaucoup de matchs et de nombreuses variables à prendre en compte. À mon avis, la Juventus pourrait encore s'impliquer à nouveau, ils ont un match en main."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.