Diverses personnalités rendent hommage à Christian Eriksen après qu'il se soit effondré sur le terrain. Tour d'horizon.
Christian Eriksen s'est effondré sur le terrain lors de son premier match avec le Danemark à l'Euro 2020 contre la Finlande à Copenhague. Heureusement, le milieu de terrain de l'Inter est maintenant dans un état stable à l'hôpital et parle de manière autonome. Roberto Mancini, Achraf Hakimi, Romelu Lukaku ainsi que d'autres personnalités rendent hommage à Christian Eriksen via les réseaux sociaux ou médias classiques.
Roberto Mancini,
Romelu Lukaku,
De plus, il a déclaré ceci:
"Je suis content de la victoire mais ce fut dur de jouer aujourd'hui (samedi) parce que je pensais à mon coéquipier, Christian. J'espère qu'il va bien et ma performance, je la lui dédie. J'ai beaucoup pleuré parce que j'ai passé dix-huit mois avec lui. On a vécu des moments forts. J'ai passé plus de temps avec lui qu'avec ma famille donc je pense très fort à lui."
Achraf Hakimi,
Enfin, The Guardian a recensé plusieurs réactions dont la fédération danoise, anglaise, galloise, Fabrice Muamba et Gary Lineker.
L'Association danoise de football a déclaré plus tard que le joueur était "éveillé et attendait d'autres tests". L'UEFA a annoncé que le match avait été suspendu dans l'attente d'une réunion avec les joueurs et les officiels. La Football Association a publié une déclaration, qui disait : "Nos pensées ce soir vont à Christian Eriksen et à sa famille, et tous liés à l'Union danoise de football." La fédération galloise a déclaré que ses joueurs et son personnel "priaient tous pour Eriksen."
D'autres ont publié des tweets similaires pour le milieu de terrain danois, notamment l'ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher et l'ancien défenseur de Manchester United Gary Neville ainsi que l'actuel attaquant anglais et d'Aston Villa Jack Grealish.
L'ancien milieu de terrain des Bolton Wanderers, Fabrice Muamba, qui s'est effondré après avoir subi une crise cardiaque, a déclaré de manière poignante sur les réseaux sociaux: "S'il vous plaît Dieu." Muamba, dont le cœur a cessé de battre pendant plus d'une heure, a été réanimé et a finalement récupéré à l'hôpital après qu'un cardiologue parmi les supporters des Spurs se soit précipité sur le terrain pour l'aider.
Un porte-parole de la BBC a présenté des excuses après la diffusion de photos d'Eriksen alors qu'il était soigné. Dans une déclaration à PA Media, un porte-parole de la BBC a déclaré : "Nous nous excusons auprès de tous ceux qui ont été bouleversés par les images diffusées. La couverture dans le stade est contrôlée par l'UEFA en tant que diffuseur hôte, et dès que le match a été suspendu, nous avons retiré notre couverture de l'antenne le plus rapidement possible."
L'ancien attaquant des Spurs Gary Lineker, qui était dans le studio de la BBC pour le match, s'est également excusé pour la couverture continue de l'incident, mais a déclaré qu'ils "étaient les photos de l'hôte et hors de notre contrôle. Ils auraient dû rester sur un plan large du stade. Milles excuses." Lineker a déclaré plus tard: "En 25 ans de travail, ce fut l'émission la plus difficile, la plus pénible et la plus émouvante à laquelle j'ai jamais participé."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.