MILAN – "L’élimination fait mal et je suis déçu pour nos supporters , qui étaient si nombreux. La différence dans les deux parties a été faite lors des expulsions." Roberto Mancini ne cache pas son amertume après l’élimination en huitième de finale de l’Inter en Champion’s League;
L’entraîneur Nerazzurro souligne, cependant, que durant les deux matchs, l’aller et le retour contre Liverpool, que l’Inter a été conditionné par le fait de devoir jouer à dix.
"Nous avions joué soixante minutes à dix à Anfield, ici trente-cinq" déclare amèrement Mancini. "C’était difficile d’inverser la tendance. L’élimination est douloureuse, mais nous ne devons pas dramatiser. Nous devons penser au Championnat."
Le technicien de Jesi explique qu’un but aurait suffit pour tout bouleverser.
"Nous avons de nouveau été réduits à dix dans une autre partie. Cela me désole que nous n’avions pas pu terminer la rencontre à onze."
Sur le fait que Figo s’est échauffé et qu’il n’est par rentré, Mancini nous informe qu’il ne s’agit point d’un refus de la part du Portugais :
"Figo revient de blessure, il n’était pas en condition pour jouer dès la première minute."
As-t’il refusé de rentrer ?
"Absolument pas, il s’échauffait, le fait que l’expulsion ait eu lieu m’a forcé à changer d’avis."
"La prestation d’Ibrahimovic n’a pas été brillante, la défense de Liverpool était solide, nous nous sommes créé trois, quatre bonnes occasions qui auraient pu se convertir en but. Nous avons aussi manqué d’un peu de chance, personne ne doit avoir de remords." Conclue-t’il.
Il reste plus que la Roma en Ligue des Champions :
"Ce sont les plus brave."
Au terme de la conférence de presse, alors que les journalistes en avaient terminé, Mancini expliquait qu’il voulait encore leur dire quelque chose, et qu’il se devait de le leur annoncer
"J’ai encore quatre années de contrat certes, les deux mois et demi qui me reste à passer à la tête de l’Inter et à la tête d’une équipe italienne seront mes derniers.. Je l’ai déjà dit aux joueurs, et c’est juste de vous l’annoncer, publiquement, à tous. C’est une décision que j’avais déjà prise, et qui ne dépend pas de la défaite de ce soir."
Posté le 12 mars 2008 à 13.00 par Ibracadabra Il Génio & Randy
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.