Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ROBERTO MANCINI : "QUEL MESSAGE SOUHAITERIEZ-VOUS LANCER AU PUBLIC DU MEAZZA ?"

     

    Image IPB

     

    APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview, rituel habituel d'avant match, à la veille de la partie qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à Sienne dans un match dont l’enjeu n’est nul autre que de remporter, pour la troisième fois de suite, le Scudetto. Ce match qui compte pour la trente-septième et avant-dernière journée de Serie A 2007-2008 se tiendra ce dimanche 11 mai à 15.00, se disputera au stade "Giuseppe Meazza" De Milan.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:

     

     

    Mancini : Comment va l’équipe en vue de la partie face à Sienne ?

     

    "L’équipe va bien, nous sommes dans une spirale positive depuis avoir passé ce tour en coupe d’Italie. Elle a bien préparé la partie et nous sommes sereins."

     

    Comment vont Julio Cesar et Stankovic ?

     

    "Ils vont tout les deux nettement mieux, ils n’ont pas rencontré de grands problèmes. Stankovic a récupéré, mais nous l’évaluerons cependant, demain matin."

     

    Sienne jouera avec sérénité, car ils sont déjà sauvé. Quels problèmes pourront-t’il créer à l’Inter ?

     

    "Je pense, que depuis qu’ils se sont sauvés, ils peuvent jouer avec sérénité. Ils ont, au vues de leurs parties, réalisé un championnat extraordinaire, et se sont finalement sauvé avant la fin. Les dangers viendront du fait que l’on affrontera une équipe qui n'a rien à perdre, ils joueront la partie pour l’emporter."

     

    "Tout dépendra de nous-mêmes : Nous aurons plusieurs possibilités de réaliser une belle prestation, si nous sommes consciencieux dans notre travail."

     

    Quelle évaluation donneriez-vous à la désignation de Gava pour Inter-Sienne ? N’aurait-il pas été préférable d’avoir un arbitre avec une meilleure expérience ?

     

    "Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une chose à laquelle nous devons penser. Nous devons penser qu’à nous-mêmes et à ce que nous aurons à faire, les autres choses ne nous concernent pas tellement."

     

    Vous avez remporté tant de titres sur le banc Interiste : Quelle est ce plus que vous avez apporté à cette équipe ?

     

    "C’est une question trop articulée pour un samedi précédent un match aussi important. Je ne crois pas qu’il soit important d’y répondre actuellement. Le reste n’a pas énormément d’importance."

     

    Quelles sensations éprouvez-vous avant l'importante partie de demain ? Etes-vous ému ?

     

    "Je ne ressens rien de particulier. Tout est normale, comme toutes les autres fois, Cela pourra s’avérer différent lorsque nous nous rapprocherons de la partie, mais pour l’heure, je me sens comme samedi passé."

     

    Vous arrivez cependant au Match-Scudetto d’une manière différente, par rapport à celle de la saison passée, saison où vous aviez tant de points d’avance. Avez-vous un état d’esprit particulier ?

     

    "Aujourd'hui non. Il reste encore vingt-quatre heure, il y a encore le temps. J’aurais probablement un état d’esprit différent demain, mais c’est tout à fait normal lorsque l’on se rapproche de quelque chose d'aussi importante."

     

    Vous attendiez-vous à arriver à deux jours de la fin, uniquement avec trois points d’avance sur la Roma, qui théoriquement, pourrait encore pour dépasser en championnat ?

     

    "Je l'espérais, je souhaitais que cela se passe de cette façon."

     

    Mais pourquoi ?

     

    "J’espérais qu’il s’agirait d’un championnat qui serait combattu jusqu’à la fin. On apprécie plus les choses, quand on réussit à les emporter."

     

    Cette victoire donnerait-elle encore plus de valeur, vue de l’étranger ?

     

    "Ce n’est pas important. Si nous devons l’emporter, nous lui donnerons nous-même de la valeur, c’est la seule chose qui compte."

     

    Beaucoup de monde ont pensé qu’il aurait été facile, pour l’Inter, de remporter le Scudetto, nous voudrions mieux comprendre les difficultés que vous avez rencontré en cours de route....

     

    "Je crois que nous devons tout d’abord attendre jusqu’à demain, nous pourrons en reparler par la suite. Même si je pense qu’il n’est aucunement facile, pour chaque équipes, de remporter le championnat."

     

    C’est, maintenant, devenu quasi une obligation pour Mancini, de remporter le championnat ?

     

    "C’est toujours un devoir pour les grandes équipes. Ensuite dans le football, on peut ou pas y parvenir.""

     

    Pensez-vous que Zlatan Ibrahimovic puisse revenir sur le terrain, la semaine prochaine face à Parme ?

     

    "Je ne le sais pas, il n'a encore rien fait avec le groupe."

     

    Mancini : si l'Inter ne devait pas remporter le Scudetto demain, cela pourrait-il provoquer un contrecoup psychologique en vue de la dernière journée de championnat ?

     

    "L'Inter doit engranger trois points en deux parties, il se peut qu’elle arrive aussi à le faire face à Parme, la semaine prochaine. Le football, comme je vous l’avais précédemment dit, n’est pas une science exacte. Personne ne peut savoir et prédire ce qu’il peut s’y passer."

     

    Remporter le Scudetto signifiera qu’il y a eu une différence entre l’Inter et la Roma: Pouvez-vous nous dire laquelle ?

     

    "Si le Scudetto tombe demain, nous pourrons en reparler lundi. Le championnat italien se dispute depuis une paire d’années entre l’Inter et la Roma, qui sont deux équipes très fortes avec des jeux différents. C’est dans ce domaine qu’il y a une différence, mais nous en reparlerons quand le championnat sera fini. Car il est pour l’heure, encore engagé."

     

    L’Inter ne risque pas d’arrivée déconcentrée en vue de la partie de demain, si l’on considère que Sienne n’a rien à perdre ?

     

    "Ne pas arriver concentrés serait le pire....Ce n’est jamais arrivé. La concentration est toujours présente, il peut arriver que l’un joue bien ou mal ou qu’il se toile. Mais la concentration est toujours présente avant de disputer une partie."

     

    Comment va Roberto Mancini à la veille du Match-Scudetto ?

     

    "Je vis normalement aujourd’hui. Il y aura un peu plus de tension demain, au fur et à mesure que l’on approchera de la partie."

     

    Si je dormirais ce soir ?

     

    "Oui, oui."

     

    Y-a-t’il un message que vous souhaiteriez lancé au public du Stade Meazza, qui est annoncé Sold-Out, en vue du match de demain après-midi ?

     

    "Je crois que les tifosi ne doivent pas venir en pensant à l’éventuel après-match."

     

    "Le stade sera, demain Sold-Out. La première chose à faire et à penser, est que San Siro devra être un enfer. Il y aura un soutien assourdissant, du début à la fin de la partie. C’est l’aide que peuvent nous apporter les tifosi pour la partie."

     

    "Il devra y avoir beaucoup plus de soutien que dans tout les autres matches, et ce, pour l’ensemble des quatre-vingt-dix minutes. Ce qui pourrait se passer par la suite est un tout autre discours."

     

    "Telle est l’aide que pourront nous apporter nos tifosi, comme ils l’ont toujours fait dans les autres matches, mais en y apportant beaucoup plus."

     

    Est-ce que cela vous a gêné que beaucoup de représentants de Sienne, peu sollicités et peu volontaires, ont déclaré vouloir faire perdre le Scudetto à l’Inter ?

     

    "Je crois qu’une équipe doit toujours jouer son match, au-delà du fait qu’elle soit incité à la faire par d’autres, et ce, même lorsqu’ils n’ont plus à rien à perdre ou à gagner."

     

    "Sienne devra faire ce que toutes les autres équipes ont fait lors de leurs confrontations avec l'Inter."

     

    "Le résultat, dépendra tant par la suite, de nous-mêmes : Nous ferons notre match et nous chercherons à être très brillant."

     

    Voyez-vous une similitude, par rapport à la journée de l’année passé ? L’Inter et la Roma affronteront à nouveau les mêmes équipes, mais cette fois-ci, sur des terrains inversés....

     

    "Nous verrons demain, s’il s’agira d’un signe du destin."

     

    Posté le 10 mai 2008 à 17.35 par Randy

     

    Sources associé(e)s: Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    le message ca devrait etre "gagne cet aprem , part la tete haute et surtout merci pour tout" !!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'article.

     

    Mancini ne se prend pas trop la tête comme d'habitude.

    J'espère que personne ne viendra gâcher la fête :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mancini, quel message souhaitez vous lancer au public du Meazza ?

     

    - "Je viens, je gagne et je m'en vais !!! " :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meci Randy :nikel:

     

    Allez dai en route vers le scudetto :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    H - 3h30 B)

     

    Mancini, peut-être son dernier match à San Siro :yn::bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 143
    Total des membres
    Pato
    Membre le plus récent
    Pato
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...