APPIANO GENTILE - Roberto Mancini s'est prêté au jeu de l'interview rituel habituel d'avant match, à la veille de la partie qui opposera l’Inter, Championne D’Italie en titre, à Cagliari dans un match comptant pour la trente-cinquième journée de Serie A. Ce match qui se tiendra ce dimanche 27 avril à 15H et se disputera au San Siro à Milan.
Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des déclarations du technicien de Jesi:
Mancini: On peut dire qu'aujourd'hui régnait la même atmosphère de pre-match à Appiano Gentile que Sienne la saison dernière?
"Je ne saurais le dire. Dans tous les cas les supporters de Campanie qui etait là aujourd'hui, sont venus l'année dernière aussi mais je ne me rappels pas avant quelle partie. Je crois toutefois que c'est un peu prématuré de penser à autre que gagner le match contre Cagliari. Ce ne sera pas un match facile au vue des parties qu'il y'a ces temps ci, Cagliari ensuite doit se sauver de la relégation et c'est l'une des équipes les plus en formes du moment. Je répète: Ce sera un match très difficile et notre seul pensée doit etre centrée vers ça."
Mario Balotelli risque d'etre suspendu en cas d'avertissement: Avez vous pensé à le préserver demain aprés midi en vue du derby de dimanche prochain?
"Le derby n'est pas important maintenant, nous avons un match bien plus important qui est celui de demain contre Cagliari. Nous déciderons demain de la formation, nous essayerons quoiqu'il en soit d'agir au mieux sans penser aux risque de suspension."
Comme va Zlatan Ibrahimovic?
"Il est entrain de poursuivre sa physiothérapie en Suède et, jour après jour, nous verrons comme il ira et quand il reviendra."
Serait ce possible de le voir sur le terrain avant la fin du championnat?
"J'espère qu'il pourra revenir avant la fin, il le fera sans doute. Je ne sais pas si il pourra jouer après car ça fait un moment qu'il ne l'a pas fait, cependant j'espère que oui."
C'est impensable de voir Ibra demain en tribune pour faire une surprise à l'equipe?
"je ne crois pas qu'il soit là demain."
Le remplacement dimanche dernier de Mario Balotelli avant la fin de la première période du match contre Torino etait dû à des raisons tactiques?
"Non, il n'y avait rien de tactique à cela. Mario est un jeune garçon et il est souvent provoqué: Certains en profitent pour dire qu'il commet trop de fautes et ce n'est absolument pas vrai, il commet autant de fautes que les autres joueurs. Ils l'avaient provoqué déja à quatre ou cinq reprises, il est encore jeune et donc c'était inutile de courir le risque de rester à dix pour une réaction dans un, match aussi important. Pour cela je l'ai remplacé après que l'on ait marqué, mais ce n'est pas une question tactique."
Si il est demandé que serait il arrivé dimanche dernier, à partie inversé, si l'entraineur de Torino avait dû par exemple remplacer Rosina car Cambiasso lui avait mis les mains sur le visage?
"Je sais. Cependant malheureusement c'est arrivé à Mario aussi et à plusieurs reprises. Je ne crois pas qu'il soit juste qu'un garçon de 17 ans doive se faire avertir chaque dimanche car il se fait provoqué. Il devrait les ignorer, il n'y parvient pas parfois à cause de son jeune âge. Et cela est problématique."
Mais ne prenez vous pas de risque ainsi, sachant que Balotelli est jeune et qu'il peut réagir, que tout le monde soit tenté de le provoquer?
"Maintenant ça n'arrivera pas chaque dimanche. Petit à petit il apprendra et évoluera sous cet aspect là aussi."
Mancini: Comment va Cristian Chivu?
"Il va trés bien. Il est bien physiquement, il a juste le problème à l'épaule qui le gêne de moins en moins toutefois."
La réaction d'Arsenal sur la question de Mercato liée à Hleb vous a t-elle surprise?
"Rien ne m'a surpris personnellement car je n'ai jamais parlé de lui, je n'ai jamais rien dit, on a dû mal interprété des journaux mes déclarations. J'ai seulement dit que nous sommes entrain de suivre beaucoups de joueurs mais que ce qui importe maintenant c'est le championnat. Ils ont fait une erreur d'objectif ou ont mal copié."
Vous ne croyez pas que le Torino puisse gagner à Rome et que vous puissiez conquérir le Scudetto en battant Cagliari?
"Notre préoccupation est tout autre: Nous voulons continuer à gagner et nous chercherons à le faire demain aussi. Les autres choses ne comptent pas."
Il plairait aux tifosi nerazzurri de gagner le scudetto au derby, avez vous des préferences dans ce sens ou pour des motifs d'ordre public serait-il probablement mieux de le gagner à une autre occasion?
"Personne ne peut savoir si ça arrivera, quand ça arrivera et ou. Nous essayerons de gagner contre Gagliari pour maintenir la Roma à six points, ensuite nous verrons quand ça arrivera. C'est difficile à savoir.
Sincèrement nous ne pouvons pas penser à fêter quoique ce soit, ce sont des choses folkloriques qui ne comptent pas en ce moment. Nous devons juste penser que demain une partie très difficile que nous voulons gagner."
Que pensez vous de l'attaquant de Cagliari Robert Acquafresca? Vous pensez à le ramener à Milan l'année prochaine vue que l'Inter détient la moitié de ses droits?
"Il s'est beaucoups amélioré et il est entrain de continuer à le faire. C'est un garçon très intelligent, en plus d'avoir des qualités techniques. En ce moment cependant il est à Cagliari et il est entrain de faire du trés bon boulot, nous verrons ce qui adviendra plus tard. Il est difficile d'en parler maintenant."
Posté le 26 avril 2008 à 18:41 par Seth
Sources associé(e)s: Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.