S'adressant à Inter TV, Roberto Samaden était positif quant aux réalisations de l'équipe jeune malgré son élimination en demie finale.
L'équipe de Primavera jouait pour une place en finale contre l'Atalanta, mais elle n'a pas pu conserver son avance de 2-1 à la mi-temps en encaissant deux buts dont un en prolongation. Samaden ne nie pas la déception et la tristesse suite au résultat contre Empoli, mais il choisit de se concentrer sur l'impressionnante campagne qui s'est déroulée dans des circonstances aussi dramatiques. Le directeur ne tarit pas d'éloges sur les jeunes joueurs qui ont fait de belles démonstrations et du manager Amando Madonna.
Sur le résultat contre Empoli.
"Ça fait très mal de sortir comme ça, mais il faut être objectif et cela aurait aussi été très décevant pour Empoli de ne pas se qualifier, si nous l'avions fait. Nous avons souffert pendant la majeure partie du match, puis nous avons pu inverser le résultat, mais nous n'avons pas pu le conserver en seconde période."
Sur la saison.
"J'avais envie de féliciter les garçons et le staff car c'était une saison extraordinaire, quel que soit le résultat de la demi-finale. Il y a du regret parce que nous n'avons pas pu exprimer toutes nos qualités ce soir, mais cela fait partie du fait d'être une équipe jeune. Il faut leur donner crédit, et, au-delà des moments individuels, je crois que le résultat est juste."
Le travail accompli par le personnel dans ces circonstances.
"L'entraîneur et le staff ont fait un travail extraordinaire. D'abord parce que le championnat se déroule généralement sur dix mois et ici se joue sur cinq, avec des matchs tous les trois jours. Il y a eu des débuts pour les joueurs nés en 2003 et 2004 au cours de la saison. C'est notre travail et nous devons continuer à le faire. Évidemment, nous aurions préféré atteindre la finale et aller jusqu'au bout, mais c'est le résultat sur le terrain et nous devons l'accepter."
Vers l'avenir.
"Bientôt, la saison recommencera et, surtout pour ceux qui ont des chances de jouer en équipe première, il n'y aura même pas la possibilité de s'arrêter. L'espoir est de revenir jouer régulièrement et aux bons moments, avec les bonnes modalités. Être des enfants, jouer tous les trois jours comme ça ne les laisse pas être aussi prêts et préparés que les joueurs adultes peuvent l'être. Nous espérons que la saison prochaine pourra être normale et que nous pourrons continuer à jouer à des jeux comme ceux-ci."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.