Comment expliquer cette déroute si ce n’est que l’équipe avait déjà la tête en vacance? En tout cas, ils étaient inexcusables. Surtout qu’en tant que statut de champion d’Italie, cela devait être qu’une formalité que de prendre un avantage sur le dernier objectif important de cette saison la Coppa Italia. En ce match aller, ce fût tout le contraire. La Roma est entrée sur son terrain plus motivée que nos Interistes.
A peine le match commencé que la défense resta statique sur le centre de Taddei pour Totti qui a pris tout son temps pour battre Toldo. Et ce n’était que le début du long calvaire. 5 minutes plus tard, corner de Mexes pour De Rossi qui rentra le ballon avec son bras mais l’arbitre n’y a vu que du feu.
La Roma n’avait pas l’intension de lever le pied et continua à pousser l’Inter. Deux occasions se produisirent avant que les ‘Gialorossi’ n’enfoncent le clou un peu plus profondément. Chivu tir et c’est Perrotta qui dévie le ballon au fond du but en anticipant Materazzi qui devait le surveiller.
A la 20ème minute, l’espoir nerazzurro renaît grâce à une bavure de la défense romaine. Crespo suit la passe en retrait de Pizarro pour Doni. Il lui suffisait de contourner le gardien brésilien et de pousser le ballon dans le but.
Mais la Roma reprend aussi vite en main le match et 10 minutes plus tard, Panucci centre sur Toldo qui dévie des mains dans les pieds de Mancini qui en demandait pas tant pour inscrire le 4ème but. Et faillit mettre un 5ème sur un coup franc à la limite du grand rectangle par Totti, mais plaça le ballon juste à côté.
Dernière grosse action à l’actif des nerazzurri, avec un poteau de Figo.
La seconde mi-temps reprend et on allait savoir si Roberto a réussi à remettre sur pied son équipe. On y aurait cru avec un tir lointain d’Adriano que Doni dû dévié en corner.
Mais finalement non. 54ème minute, le but de Panucci vient détruite les derniers espoirs de l’Inter dans ce match, grâce à sa présence de la tête sur le corner donner par Mancini.
A peine une minute plus tard, encore Crespo qui se bat pour sauver l’honneur de son maillot avec un nouveau but.
Le match se calma un peu en intensité et la Roma achève l’Inter d’un dernier but à la 89ème minute, avec l’ex intériste Panucci pour son doublet. Totti au coup franc, Toldo dévie mais n’empêche pas la conclusion du but.
Gros coup de massue pour ce match aller, mais on peut s’attendre à tout avec l’Inter et pourquoi pas un retournement de situation au match retour. NON MOLLARE MAI.
ROMA-INTER 6-2
Buteurs: 1' Totti, 5' De Rossi, 15' Perrotta, 20' Crespo, 30' Mancini, 54’ Panucci, 55’ Crespo, 89’ Panucci.
ROMA: 32 Doni; 2 Panucci, 5 Mexes (46’ 77 Cassetti), 21 Ferrari, 13 Chivu; 11 Taddei (75’ 8 Aquilani), 7 Pizarro (86’. 22 Tonetto), 16 De Rossi, 20 Perrotta, 30 Mancini; 10 Totti
Sur le banc: 1 Curci, 4 Wilhelmsson, 17 Tavano, 23 Vucinic.
Entraîneur: Luciano Spalletti
INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell (67’ 11 Grosso); 5 Stankovic, 15 Dacourt, 4 Zanetti, 7 Figo (61’ 14 Vieira); 18 Crespo, 10 Adriano (57’ 20 Recoba).
Sur le banc: 12 Julio Cesar, 16 Burdisso, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez
Entraîneur: Roberto Mancini
Arbitre: Massimiliano Saccani
Avertissements: Mancini, Maicon, Cordoba, Dacourt, Vieira, Materazzi, Tonetto.
Posté le : 11/05/07 à 14:25, par Olivier
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.