Aller au contenu

Comment expliquer cette déroute si ce n’est que l’équipe avait déjà la tête en vacance? En tout cas, ils étaient inexcusables. Surtout qu’en tant que statut de champion d’Italie, cela devait être qu’une formalité que de prendre un avantage sur le dernier objectif important de cette saison la Coppa Italia. En ce match aller, ce fût tout le contraire. La Roma est entrée sur son terrain plus motivée que nos Interistes.

 

A peine le match commencé que la défense resta statique sur le centre de Taddei pour Totti qui a pris tout son temps pour battre Toldo. Et ce n’était que le début du long calvaire. 5 minutes plus tard, corner de Mexes pour De Rossi qui rentra le ballon avec son bras mais l’arbitre n’y a vu que du feu.

 

La Roma n’avait pas l’intension de lever le pied et continua à pousser l’Inter. Deux occasions se produisirent avant que les ‘Gialorossi’ n’enfoncent le clou un peu plus profondément. Chivu tir et c’est Perrotta qui dévie le ballon au fond du but en anticipant Materazzi qui devait le surveiller.

 

A la 20ème minute, l’espoir nerazzurro renaît grâce à une bavure de la défense romaine. Crespo suit la passe en retrait de Pizarro pour Doni. Il lui suffisait de contourner le gardien brésilien et de pousser le ballon dans le but.

 

Mais la Roma reprend aussi vite en main le match et 10 minutes plus tard, Panucci centre sur Toldo qui dévie des mains dans les pieds de Mancini qui en demandait pas tant pour inscrire le 4ème but. Et faillit mettre un 5ème sur un coup franc à la limite du grand rectangle par Totti, mais plaça le ballon juste à côté.

 

Dernière grosse action à l’actif des nerazzurri, avec un poteau de Figo.

 

La seconde mi-temps reprend et on allait savoir si Roberto a réussi à remettre sur pied son équipe. On y aurait cru avec un tir lointain d’Adriano que Doni dû dévié en corner.

 

Mais finalement non. 54ème minute, le but de Panucci vient détruite les derniers espoirs de l’Inter dans ce match, grâce à sa présence de la tête sur le corner donner par Mancini.

 

A peine une minute plus tard, encore Crespo qui se bat pour sauver l’honneur de son maillot avec un nouveau but.

 

Le match se calma un peu en intensité et la Roma achève l’Inter d’un dernier but à la 89ème minute, avec l’ex intériste Panucci pour son doublet. Totti au coup franc, Toldo dévie mais n’empêche pas la conclusion du but.

 

Gros coup de massue pour ce match aller, mais on peut s’attendre à tout avec l’Inter et pourquoi pas un retournement de situation au match retour. NON MOLLARE MAI.

 

 

ROMA-INTER 6-2

 

Buteurs: 1' Totti, 5' De Rossi, 15' Perrotta, 20' Crespo, 30' Mancini, 54’ Panucci, 55’ Crespo, 89’ Panucci.

 

 

ROMA: 32 Doni; 2 Panucci, 5 Mexes (46’ 77 Cassetti), 21 Ferrari, 13 Chivu; 11 Taddei (75’ 8 Aquilani), 7 Pizarro (86’. 22 Tonetto), 16 De Rossi, 20 Perrotta, 30 Mancini; 10 Totti

Sur le banc: 1 Curci, 4 Wilhelmsson, 17 Tavano, 23 Vucinic.

Entraîneur: Luciano Spalletti

 

 

INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell (67’ 11 Grosso); 5 Stankovic, 15 Dacourt, 4 Zanetti, 7 Figo (61’ 14 Vieira); 18 Crespo, 10 Adriano (57’ 20 Recoba).

Sur le banc: 12 Julio Cesar, 16 Burdisso, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez

Entraîneur: Roberto Mancini

 

 

Arbitre: Massimiliano Saccani

Avertissements: Mancini, Maicon, Cordoba, Dacourt, Vieira, Materazzi, Tonetto.

 

Posté le : 11/05/07 à 14:25, par Olivier

Source(s) associée(s) : Aucune


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

 

les joueurs en vacances sont :

 

Dacourt

Adriano

Maxwell

Materazzi

Toldo ****** ( il faut qu'il prend sa retraite c'est mieu pour lui )

Les seuls qui ont joué ou essayé sont :

 

> Maicon

> Capitano

> Figo

> Vieira

> Crespo

 

Le reste ils ont été atroce.

 

Ils ont deshonoré le maillot en un match, fallait le faire !

Tu peux mettre tout le monde sauf Vieira, Figo,Crespo et Maicon qui ont sauvé un peu l'honneur de leur maillot. Bref, c'était le match sans et fallait que ca arrive. Même il Capitano était un peu à côté de ses pompes :unsure: . J'ai personnellement du mal à digérer quand même. :ermm:

Je trouve que même Maicon a été en dessous de tout :phear: Il y'avait deux trou dans les couloirs ou les Romains debordaient à chaque fois, celui de Maicon et Maxwell. Même le support offensif qu'ils apportaient offensivement a été transparent mercredi. Capitano pareil, il a bien joué par rapport au reste mais il a bien peiné... Dacourt sans comentaire, il ne sait faire que des fautes. D'ailleurs il aurait du ramasser plus d'un carton :phear: Toldo a été fautif surtout sur le dernier But... Matrix & Cordoba probablement leur plus mauvais match sous le maillot Interiste, laxisme total et aucun marquage sur les attaquants. Stankovic plus transparent il n'y a pas, il baisse trés clairement le pied en cette fin de saison. Bon Adriano pas la peine de commenter on a l'habitude, Recoba à part un bon crochet suivi d'une frappe dangeureuse a été trop moyen et individualiste et s'est fait endormis par le rythme qu'a imprimé l'equipe. Seul Crespo et Figo ainsi que Vieira ont vraiment montré de la qualité dans le jeu, Sinon j'attribue aussi une mauvaise note à Mancini qui est aussi fautif dans l'histoire, coaching pas trés brillant il n'a pas su resserer les lignes quand il le fallait et n'a pas su remonter l'equipe à la Mi-Temps.

Voila mon compte rendu.

Modifié par Seth

Je pense que c'est terminé pour le doublé mais il faut à tout prix gagné lé match retour.

Simple quesion de fierté, d'orgueil et d'honneur !

j'ai pas mis la prestation arbitrale mais il est vrai que le trio avait plus facile à siffler les fautes contre nous -_- . J'essaye au mieux d'effacer cette claque mais ca sera difficile. Elle équivaut largement le 6-0 reçu par le Bbilan :cry:

Exact surtout que l'on a été dominé de la tête au pied, on aurait même pu en encaisser 9 :phear: Et on a marqué sur deux passes en retraits raté par les romains... Donc impossible de faire pire.

j'ai pas mis la prestation arbitrale mais il est vrai que le trio avait plus facile à siffler les fautes contre nous
C'est vrai j'ai remarqué ça également c'est à dire qu'à partir du moment ou Totti tombe à terre l'arbitre ne réfléchit pas une seconde et siffle toujours faute meme quand il perd loyalement le ballon sur les ralentis. Par contre Adri a du tomber 4 fois en première période et l'arbitre n'a pas sifflé une fois (par contre aucun ralenti donc peut etre qu'il avait raison) ou alors les arbitres ont des préjugés sur Adri depuis sa suspension de deux matchs. Il ne s'agit que d'une anecdote qui n'aurait pas changé le score mais j'avoue que c'est frustrant. Sinon pour en revenir à la prestation d'Adri il serait peut etre temps de trouver une solution, je sais pas mais avec sa frappe c'est dommage de ne plus le voir tenter sa chance comme avant, on l'a vu frappé une seule fois hors de la surface et ça a fini en grosse occasion avec Doni blessé à l'épaule, je lui dirai qu'une seule chose: "Tente ta chance dés que tu as la possibilité de frapper" quitte à passer le match sur le coté droit et à en envoyer dans les tribunes, meme s'il n'est plus en confiance il n'y que comme ça qu'il pourra la retrouver.

Moi je dis Toldo a quand meme essayer c'est clair qu'il est un peu fautif mais lorsque il y a "pas de defense" les gardiens trouvent pas bien leur repere par contre j'ai toujours pas compris pourquoi il a pas fait jouer Julio vu que le championat est dans la poche on fait jouer Toldo et ulio lorsqu'il y a enjeux enfin bref c'etait son choix ;)

Exact surtout que l'on a été dominé de la tête au pied, on aurait même pu en encaisser 9 :phear: Et on a marqué sur deux passes en retraits raté par les romains... Donc impossible de faire pire.

Ben heureusement que Toldo était la tu vois :siffle:

 

Ca sera une défaite dont on se rappelera.. mais ca passera :smile:

DEpuis qu'Ibra n'est plus là ou au sommet de sa forme on enchaine les matches catastrophes, biensur ça m'étonnerait que ça ait un réel rapport mais bon il montre quand meme qu'il est un pion essentiel parce qu'en attaque à part Crespo...

Sinon cette défaite entache beaucoup notre saison, nous qui étions surnommés Interminator, On s'est bien fait ridiculiser ....

 

Un match à enjeu comme ça c'est inadmissible pour une équipe de passer à côté :nazz:

 

ps: désolé pour les fans mais Toldo est une catastrophe et il serait temps qu'il passe la main..

Modifié par Amir

 

Ben heureusement que Toldo était la tu vois :siffle:

 

 

 

 

Tu dis ca ironiquement rassure moi ? :D

Si il y a le petit bonhomme qui siffle a coté c'est que oui.. Pi j'ai dis ça par ce qu'il a dit qu'il aurait pu s'en prendre 9...

 

pi pour amir je suis desolé mais si tu n'as pas de défense c'est dur de pas te faire prendre de but et je doute que julio en aurait pas pris.. Et puis faut arreter aussi Toldo il joue 3match par saison on peut pas lui demander d'être parfait et de faire mieux que le titulaire..

 

Et puis de dire qu'il est tant qu'il passe la main, je sais pas si t'es au courant mais il est remplacant alors il l'a deja passé la main... ;)

Modifié par toldo.girl

Non mais justement Toldo.girl.

Personnelement ce que je reproche à Toldo sur ce match c'est de ne pas avoir su parler, placer, engueller sa défence quand il le fallait.

Mettre son expérience au service de l'équipe en gros, plutot que de rester pantoi avoir son regard de cocker...

 

Mais vraiment ridicule... Pourquoi s'en prendre à Toldo? Il a fait certes une ou deux erreurs mais je ne pense pas que l'on aurait gagner ou perdu bien moins largement avec Julio Cesar... On aurait perdu 5-2 Ou 6-2 Même qui sait tout de même, Avec Matrix et Cafe Columbia qui etait Catastrophique Mercredi il n'y avait pas grand chose à sauver dans la cages. C'est puéril de le juger sur ce seul match, j'espere qu'il jouera d'autre match et prouvera qu'il n'est pas finit.

Modifié par Seth

Toldo n'est pas finit, il était juste pas impliqué sur une finale ( comme beaucoup de joueurs d'ailleurs ).

Cette carence au poste de gardien de but est juste plus facilement décelable qu'au poste de milieu de terrain ( au pif Deki... ).

Modifié par Sgnos

Voila je veux bien qu'on le critique, mais il ne faut pas oublier que d'autres on été bien plus catastrophique donc ça ne sert à rien de le pointer du doigt surtout que ce n'est pas chaque jour qu'on lui donne sa chance, moi je n'aimerais pas etre à sa place au contraire lacher par sa defense pour l'un des seuls matchs prestigieux ou Mancini lui a fait confiance... Ceux qui sont vraiment à blamer sont les quatres joueurs qui formaient la ligne defensives derriére, d'autres aussi biensûr m'enfin voila.

On juge pas Toldo sur UN match, on juge Toldo sur CE match.

 

Toldo on connait sa valeur. Mais lui aussi il a sorti un match de merde, alors ok les deux devant lui était aux fraises, mais il a même pas réagi, il a pas 18 ans le type, il en a le double. Il y a les communications dans les surfaces, un gardien gére sa défense, ok c'est pas les mêmes automatismes car il joue moins souvent, mais il a 16 ans d'experience, j'estime qu'avec ca tu peux te faire entendre, là non, on aurait cru qu'il s'en foutait.

Je dirais même que sur certaines phases, on donnait carrément le ballon à la Roma. Je pense que pour économiser les énergies on pouvait leur offrir de main à main la Coppa et la coccarda en même temps :rolleyes:

de toute manière quand la défense est completement absente, la tâche du gardien elle devient en tout cas 10 fois plus dur.. <_< j'ai pas reconnu matrix, ni cordoba ni qui que ce soit. J'ai souvent, dans pleins d'autres matchs, vu Matrix remotivés ses coéquipiers.. et Toldo aussi. j'ai vraiment trouvé ca bizarre.. qui sait peut-etre qu'il sait passé quelque chose dans le vestiaire avant ^_^ .. mais ca excuse pas.

et le foot c'est comme l'économie, il y a la periode de haute conjoncture ou tout va bien.. et pour l'inter ca allait trop bien peut-etre.. et quand ca monte ca monte, il faut s'attendre à une chute, qui peut n'etre que passagere.. en economie ca ce dit une crise..pour l'inter j'emploierai pas ce mot :laugh:

Modifié par salento12

Personnellement je pense que c'est juste une mauvaise chute au mauvais moment de plus elle est accentué par notre belle saison et la qualité d'un excellent adversaire. :nikel:

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

 

Ridicule ta remarque.

Ha bon on est fan d'Adriano et donc on est forcément des footix.. :phear:

 

 

Ok footix ;)

Le probleme avec Toldo, c'est que si lui fait une erreur, comme Julio, ça se paie cash et par un but, le poste de gardien est un poste bien ingrat.... -_-

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

+1 :D

 

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

 

Ridicule ta remarque.

Ha bon on est fan d'Adriano et donc on est forcément des footix.. :phear:

 

 

Ok footix ;)

Ne te sens pas Visé Ronnie, il parle surtout du nombre hallucinant de personnes qui se croient ici sur Adriano.fr et non sur un site de l'Inter :bigrin:

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

+1 :D

 

 

 

Justement ses graces à lui (ADRIANO :adrianoo: ) que je suis FAN de l'Inter :bigrin:

et je sait que tu fait référence à moi ;)

 

OUI je veut que ADRIANO reste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il parle surtout du nombre hallucinant de personnes qui se croient ici sur Adriano.fr et non sur un site de l'Inter :bigrin:

 

Et qui c'est qui est allé vérifié ?! C'est bibi ! :bigrin:

 

Image IPB

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

 

Ridicule ta remarque.

Ha bon on est fan d'Adriano et donc on est forcément des footix.. :phear:

 

 

Ok footix ;)

Pourquoi tu te sens visé ??

Le sujet du topic c'est ROMA – INTER 6-2 : DÉJÀ EN VACANCE? et lui vient nous dire que Adriano doit rester à l'Inter... Sa à rien avoir.

 

Bref Seth à tout dit.

 

ben je pense qu'adriano, lui, il est en vacances toute l'année à milan, bien payé à rien foutre, donc si il voulait nous faire le plaisir de partir en vacance définitivement moi je suis pour....vu la prestation en coupe il est contagieux apparemment... ;)

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

 

Ridicule ta remarque.

Ha bon on est fan d'Adriano et donc on est forcément des footix.. :phear:

 

 

Ok footix ;)

Pourquoi tu te sens visé ??

Le sujet du topic c'est ROMA – INTER 6-2 : DÉJÀ EN VACANCE? et lui vient nous dire que Adriano doit rester à l'Inter... Sa à rien avoir.

 

Bref Seth à tout dit.

 

 

 

Slt BASTURK

 

 

ses vrai ta un peu raison , désolé :(

je suis un nouveau Fan de l'inter , j'ai été très déçu de la défaite ses pour sa .....donc encore une Fois désolé pour se malentendu :nikel:

 

et FORZA INTER !!!!!!!!!! :adrianoo:

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

:laugh:

Le probleme avec Toldo, c'est que si lui fait une erreur, comme Julio, ça se paie cash et par un but, le poste de gardien est un poste bien ingrat.... -_-

Exact c'est malheureux a dire mais c'est surement du fait que c'est le poste le plus "individuel" d'une équipe.

 

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

+1 :D

 

Incalculable le nombre de footix qui sont fan d'Adri jusqu'à la mort...

Ridicule ta remarque.

Ha bon on est fan d'Adriano et donc on est forcément des footix.. :phear:

Ok footix ;)

Ne te sens pas Visé Ronnie, il parle surtout du nombre hallucinant de personnes qui se croient ici sur Adriano.fr et non sur un site de l'Inter :bigrin:

:laugh: Pas forcement mais l'amour rend aveugle.

Adriano est vraiment trés amoureux du club pour louper le cadre autant. :bigrin:

tout ce que je sais c'est que j'attendais ce match avec une grand impatience... :bigrin:

et je fu dégouter du résultat :cry:

et trés surpris :blink:

ils m'ont déçus... :cry:

mais bon qui somme nous pour critiquer des joueurs de ce talent ?? :mellow:

Arrêtez de faire du HS vous deux, vous êtes pas mieux que lui -_-:bigrin:

 

Et puis, s'il a envie d'intervenir sur ce topic et de commenter un point de vue, il en a le droit. Non mais je vous jure :angry: .

Arrêtez de faire du HS vous deux, vous êtes pas mieux que lui -_-:bigrin:

 

Et puis, s'il a envie d'intervenir sur ce topic et de commenter un point de vue, il en a le droit. Non mais je vous jure :angry: .

 

je ne l'interdit pas je dit que l'on peut pas les casser comme sa... -_- deja en vacance c'est dure je trouve mais je pense qu'ils pensaient que c'étai gagné d'avance...

mais on ne devrai pas trop critiquer des joueurs qui on réussi dans un sport qui laisse trés peu de place... et il sont dans l'un des meilleures club du monde... :nikel:

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top