IM TOGETHER: Our Scudetto Season Review est le film de la saison 2020/2021 qui est sorti le 15/06/2021 en avant-première sur la chaîne YouTube officielle de l'Inter et sur Inter TV. Ce film raconte l'année extraordinaire des Nerazzurri, caractérisée par des moments comme l'introduction du nouvel écusson.
Voici des citations de Romelu Lukaku, sorties exclusivement pour le film de la saison.
Les sentiments de Lukaku après la finale de la Ligue Europa et le début de la saison 2020/2021.
"Après Séville, c'était le moment le plus difficile, je pense le plus difficile de ma carrière. Le matin trois ou quatre jours plus tard pourtant, je me suis réveillé en me disant que cette année on gagnerait avec cette équipe et que je ferais tout pour gagner. A la première séance d'entraînement, j'ai vu que beaucoup de joueurs avaient une faim incroyable, et dès le premier jour je me suis dit : cette année on va le faire."
La défaite lors du premier Derby.
"Nous savions que nous étions l'équipe la plus forte dans ce match, nous nous sommes créés beaucoup plus d'occasions qu'eux, mais cette bataille a donné à l'équipe l'énergie nécessaire pour entamer la route vers le Scudetto."
Le concept de l'équipe.
"Nicolò, Lautaro, Brozovic et moi sommes tous un peu fous, on a besoin de ça parce que ça nous donne de l'énergie. J'ai besoin de Nicolò, chaque équipe a besoin de joueurs prêts pour la guerre. Cette équipe est différente de toutes les autres que j'ai connues, nous sommes vraiment une belle bande de frères, nous partons tous à la guerre ensemble, quand l'un souffre il y en a toujours un autre qui est là pour aider son partenaire. On n'abandonne jamais, on joue toujours pour gagner."
Sa compréhension avec Lautaro.
"Quand j'ai rencontré le père de Lautaro, nous avons parlé pendant dix minutes. Je lui ai dit que dans deux ans, nous gagnerions quelque chose ensemble. Ses compétences sont parfaites pour moi car c'est un joueur qui sait aspirer le défenseur, il a une accélération incroyable, il est toujours en mouvement et à chaque fois qu'il reçoit le ballon j'ai toujours une solution. On sait que l'équipe est plus importante et quand l'un de nous est en forme un jour, on fait tout pour lui faire plaisir. Cette année, nous avons vu que notre duo s'est beaucoup amélioré et nous espérons continuer comme ça et gagner encore plus."
Le discours à son retour de Crotone.
"Vous avez tous fait beaucoup, vous avez fait de cette équipe des champions et il faut continuer comme ça. Je suis vraiment fier de jouer avec vous."
Le jour du Scudetto.
"J'ai dit à mes coéquipiers plus tôt dans la journée que l'Atalanta ferait match nul contre Sassuolo, je ne sais pas pourquoi je l'ai ressenti. Je pense que l'expérience de l'année dernière a vraiment aidé l'équipe, ayant cette mentalité de ne pas abandonner. Je suis vraiment content pour l'Inter et pour tous les fans du monde entier car cela fait des années depuis le dernier trophée et soulever ce Scudetto est un sentiment magnifique."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.