Dans une interview accordée à FCInter1908, notre ancien attaquant Ruben Sosa pense que Antonio Conte a compris ce que Inter signifie, et s'est livré sur Lautaro Martinez.
Sur la fin de règne de la Juve.
"J'ai vu tous les matchs et je n'en manque aucun à moins que je ne m'entraîne dans mon école de football. J'aime le nouveau logo du club et c'est bien pour tout le monde qu'il y ait une nouvelle reine en Serie A. Le football italien a toujours été équilibré et tactique, mais les neuf dernières années de domination de la Juventus n'ont pas aidé à son attraction pour le reste du monde."
Sur Conte manager à l'Inter.
"L'entraîneur a compris ce qu'est vraiment l'Inter et est entré dans l'esprit des joueurs. Il a connu des difficultés la première année à cause de facteurs externes, mais a trouvé un équilibre presque parfait ces derniers mois. Au-delà de ce que certains pourraient penser, ils jouent du très bon football. C'est physique et agressif mais cela ne le rend pas moins beau. À ce niveau, rester au top demande beaucoup d'efforts physiques et Conte a pu les faire courir et attaquer, puis repartir."
Conte de joueur à manager.
"Lors de la saison 1992-93, le 21 mars, Juve 0-2 Inter, buts de Ruben Sosa et Igor Shalimov. Si vous revisitez mon but, avant de tirer avec mon gauche, j'ai feinté, et Conte tomba dans le panneau. Je me demande s'il s'en souvient encore, mais c'était un excellent milieu de terrain. Un symbole de la Juventus."
"Il comprend que l'environnement à Milan est différent, il a fait preuve d'intelligence et de professionnalisme pour s'adapter à rejoindre un rival. Je ne sais pas s'il soutient toujours la Juventus dans l'âme, mais il a réussi à les battre et c'est ce qui compte."
Sur Romelu Lukaku et Lautaro Martinez.
"Lukaku est un avant-centre complet, il ne perd pas le ballon, ou que très rarement. Lautaro sait exploiter la physicalité de son partenaire. Ils sont faits pour jouer ensemble et ils offrent plus unis qu'ils ne le font séparés."
"Un Sud-Américain met toujours plus de temps à s'adapter au football européen. Si Martinez est devenu génial cette année, l'an prochain, il deviendra encore meilleur. Il va certainement exploser car il a tout pour le faire. Quand j'ai lu son souhait d'aller à Barcelone, je me suis dit: 'Où vas-tu? Regarde à quel point tu es dans un bon club maintenant. L'Inter ne vaut pas moins, c'est l'une des meilleures équipes d'Europe et avec ce maillot, les autres les respecteront toujours."
A propos de Matias Vecino.
"L'équipe est maintenant structurée, mais Vecino est un milieu de terrain complet qui fournit également des buts utiles. Après une blessure comme la sienne, vous avez malheureusement du mal à revenir, mais une chose est sûre, c'est un joueur de l'Inter et l'un des nôtres."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.