Aller au contenu

 

[attachmentid=2380]

 

FLORENCE - L'Inter, qui l'a emporté avec maîtrise sur le terrain de la Fiorentina (0-2) dimanche lors de la 14e journée du championnat d'Italie, a conforté sa première place et accentué sa domination sur ses poursuivants qui, AS Rome (2e) mise à part, marquent le pas.

 

A Florence, le club milanais a montré qu'il n'était pas leader invaincu (9 succès et 4 nuls) pour rien. Sur la pelouse d'une équipe pourtant très offensive et joueuse, l'Inter, fort d'une organisation huilée et d'une discipline remarquable, n'a pas tremblé une seconde.

 

Et si le champion en titre s'est longtemps fait dominer, il a surtout parfaitement mis à profit ses occasions pour marquer deux fois, d'abord grâce au milieu chilien Jimenez (10, 0-1), puis sur une frappe de l'Argentin Cruz (44, 0-2) à la suite d'un service d'Ibrahimovic, son partenaire en attaque.

 

Le score aurait même pu être plus lourd si Frey, le gardien toscan, n'avait pas sorti plusieurs parades décisives sur des frappes puissantes d'Ibrahimovic.

 

"Cette journée peut être un tournant, a assuré après-coup, Roberto Mancini. En ce moment, l'Inter et la Roma sont les deux meilleures équipes. Nous espérons désormais qu'il y aura vite un autre tournant et que la Roma perde quelques points en route"

 

Pour l'Inter, cette 9e victoire de la saison permet en effet de conserver la 1re place (avec 31 pts), mais, de surcroît, de la conforter puisque parmi ses plus dangereux rivaux, la Juventus (3e, 26 pts) a fait match nul face à l'AC Milan (0-0) samedi en match avancé et l'Udinese (4e, 25 pts) s'est inclinée.

 

Le seul club qui est parvenu à rester davantage dans ses roues, c'est l'AS Rome (2e, 28 pts), le tombeur, justement, de l'Udinese (2-1, buts des Brésiliens Juan et Taddei pour l'équipe de la capitale) au stade Olympique.

 

Avantage supplémentaire pour l'Inter et la Roma, ces deux clubs vont disputer un match en retard à domicile mercredi, respectivement face à la Lazio et Cagliari, deux formations mal classées. En cas de nouveaux succès, ils creuseraient un écart plus conséquent encore sur la Juventus (de 8 et 5 pts).

 

Pour la Fiorentina (5e, 24 pts) en revanche, qui était encore invaincue il y a trois journées, le "coup de pompe" s'est confirmé contre le leader. L'équipe toscane demeure aujourd'hui sur deux défaites à domicile (Udinese 1-2, Inter 0-2) et un nul à l'extérieur (Reggina 0-0).

 

Avant le coup d'envoi, les 42.000 supporteurs de la Fiorentina avaient quant à eux rendu un hommage émouvant à l'entraîneur Cesare Prandelli, dont l'épouse est décédée au cours de la semaine, avec une minute de silence scrupuleusement respectée et de très nombreuses banderoles de soutien.

 

Enfin, dix mois jour pour jour après la mort de Filippo Raciti - le policier tué lors d'affrontements contre des tifosi radicaux le 2 février à Catane -, le derby sicilien Catane-Palerme (3-1) s'est bien déroulé. Un seul et petit incident a été déploré: le bus qui transportait les Palermitains a été la cible de lancers d'oeufs à son arrivée au stade Massimino.

 

 

 

Posté le : 02/12/07 à 23:59, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : AFP

 

101508_500.jpg


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Merci Archi :nikel:

 

On parle de plus en plus du remplaçant de Figo... un MO de talent. Jimenez nous a sorti du grand football aujourd'hui ! Peut-être ne faut-il pas regarder dans les autres clubs pour remplacer Figo... Jimenez va peut-être s'imposer comme il se doit pour devenir l'héritier de Luis.

 

Wait and see^^

Merci Archi' ! :P

Très grand match de Jimenez, la blessure de Dacourt va lui permettre de continuer à être titulaire ... C'est bien pour lui et pour l'Inter s'il continue à jouer aussi bien !

Pour revenir à Cordoba (sujet parlé dans le topic Fiorentina - Inter), je suis désolé, mais il a fait un très bon match.

Je trouve que vous êtes très dures avec lui et on dirait que, pendant tout le match, vous attendiez impatiemment la première faute qu'il commet pour en parler.

Sachez que pendant 90 min, un défenseur peut faire quelques de conneries. Samuel en fait, Zanetti en fait, Chivu en fait, tout le monde en fait.

Je pense que vous avez la mémoire courte concernant Ivan Ramiro. C'est le meilleur défenseur que l'Inter a eu pendant ces 10 dernières années. S'il doit être sur le banc, comme Mancini l'a dit, c'est uniquement parcequ'il doit respirer un peu dû à ses nombreux matchs. Et si on a une grande défense depuis le début de saison, c'est pas seulement grâce aux bonnes préstations de Samuel.

Autre chose, on a eu plusieurs fois la preuve que la charnière Samuel - Materazzi n'est pas l'idéal, car ils ont les mêmes caractéristiques. Et de plus, ceux qui sont pris par la folie Materazzi, étant moi même un admirateur du "personnage", il faut remettre les pieds sur terre. Il a fait UNE excellente saison à l'Inter et maintenant il a 34 ans.

 

Pour finir, on dit qu'on ne change pas une équipe gagne. On peut dire aussi qu'on ne change pas une défense qui gagne (8 buts encaissé cette saison en 13 matchs).

 

 

 

Rien à rajouter Nadjibtifosi t'as tout dit :nikel: + 1

 

Cordoba est sur les qualités intrinsèques le meilleur "défenseur" que l'on ait dans l'effectif. En 1 contre 1 il est meilleur que Matrix, meilleur que Samuel, meilleur que Chivu. Il a fait un très bon match contre la viola, mais aucun joueur dans un match ne fait 0% de faute ou d'erreur.

 

On a sûrement pas vu le meilleur Cordoba depuis le début de saison c'est une certitude, mais n'oubliez pas ce qu'il a apporté à cette équipe par le passé et pensez-y lorsque vous critiquez ce joueur qui, comme tous les autres, a des passages moins biens.

 

Il faudrait arréter de voir le retour de Materazzi comme celui d'un indéboulonable taulier, s'il veut retrouver sa place il devra le prouver aux entrainements, car comme tu dis Nadjib, notre défense est plus que satisfaisante depuis le début de saison, en tous cas dans les stats.

 

C'est la loi de la concurrence à outrance, qui rendrait ou rendra le mérite de Matrix encore plus grand si il retrouve une place dans cette charnière centrale. ;)

 

Un tournant de la saison j'en suis certain, cette victoire apporte les trois points, la confiance, et l'honneur de ne pas avoir pris de buts face a une équipe extrement offensive.

Satisfaction encore plus grande que ni Mutu, ni Vieri n'ont marqué, et Pasquale aussi :bigrin: personne n'a pu l'ouvrir face a nous, que des grandes gueules en quelques sortes, pour se plaindre aux journaux, pas de problemes, mais quand il faut jouer c'est autre chose. :rolleyes:

bnsr a tous , avant tout je voualis vous remercier de votre acceuil dans se forum :nikel: , aussi un clin d'oeil spécial pour randy :bigrin: ( je suis pas une mais un en plus pas une merveille génétiquement parlant :bigrin: )que tout le monde adore ici apparament, au sujet de notre charniere centrale je trouve el muro et cordoba complémentaire en se debut de saison malgrer quelques imperfection de temps en temps mais bon matrix seras toujours un plus pour l'équipe, ca va permetre au deux autres de souffler un peu, sinon moi je suis un adepte de matrix cordoba , reste a voir le niveau de forme de materrazzi, il y a aussi la solution chivu , avec matrix pas mal aussi.bon match dans l'ensemble face a la viola.

 

EDIT Dje : fais attention à ton écriture et à la tournure des phrases. Pas d'abréviations comme le "bnsr" par exemple... n'oublie pas non plus de mettre de la ponctuation dans ton texte, il est illisible. Je dis cela dans l'intérêt général du forum et bien évidemment dans le tient. Fais attention la prochaine fois...

Merci Archi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette rencontre, nous avons eux énormement d'occasions pour marquer, c'était vraiment très plaisant à voir comme match.

Jimenez a encore marquer, 2 matchs et 2 buts, avec ça il devrait joué plus souvent à l'avenir.

Et enfin Cruz qui ne s'arrete plus de marquer, il est très précieux en ce moment pour l'équipe.

Merci Archi :nikel:

 

On a marqué de suite et on a laissé venir ensuite Florence qui s'est bien cassé les dents ^_^

 

Sans Frey, qui a remporté tout ses duels avec Zlatan, on aurait largement pu corser l'addition :bigrin:

 

Notre second but les auras achevé, car ils donnaient tout pour revenir à la marque, pour être champion, il faut être réaliste aussi parfois :drapeaublanc:

Bien souligné aussi Randy, Frey nous a sorti des parades splendide, pauvre Zlatinou :bigrin: Sérieux l'arrêt de ouf sur la reprise de volée magnifique de notre génie... du grand football de part et d'autre :nikel:

Y a deux matchs cette saison où je ne le sentais pas bien en championnat : contre la Roma et celui-ci. Et dans les deux cas, l'Inter s'est sorti de façon grandiose. S'imposer sur le terrain de deux rivaux directs, ça doit marquer psychologiquement. :bigrin: En plus, on a réussi à contenir les assauts de la Fiorentina qui étaient assez nombreuses et pour la première fois de la saison, ils n'auront pas réussi à marquer un but à domicile. :smile: Franchement, je vois pas quelle équipe pourrait arrêter l'Inter en championnat. On a un effectif de malades :blink: : y en a pas un seul qui est nul, pas un seul que je peux critiquer, passer mes nerfs dessus. Que ce soit Jimenez, Suazo ou Cesar, ils ont tous répondu présent quand il le fallait. Franchement, faudra être vraiment fort pour nous vaincre. B)

On est en train de réaliser la même saison que l'année passée avec tous les gros (Juve...).

On gagne à l'extérieur, nos deux attaquants sont en forme Ibra et Cruz 7 buts chacun en série A et on a une défense de fer... Que demander de plus ??

 

Tout simplement le retour de nos blesser lors de la LDC.

Tu as oublié Adri :adrianoo::phear::bigrin:

 

Clair qu'à part lui, on a un effectif de malade :drapeaublanc:

Ah oui, j'ai oublié Adriano. Y a que lui qui déçoit. Mais bon son absence passe inaperçue.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top