Match au sommet de cette 28ème journée de Série A: Roma - Inter, qui s'est soldé par un score nul de 1-1.
Marco Materazzi a marqué le but égaliseur de ce match mais c'est la Roma qui en premier a ouvert le score par l'intermédiaire de Taddei. La Roma n'a pas pu continuer son record de 11 matchs sans défaite à cause de l'Inter.
Pour son 100ème match en tant qu'entraîneur de l'Inter, Roberto Mancini a titularisé Cruz et Recoba en attaque, avec Cambiasso et Pizarro dans la zone centrale du milieu et Stankovic et Kily sur les ailes. Francesco Toldo était encore le gardien de l'Inter avec une composition de quatres défenseurs Javier Zanetti sur la droite, Cordoba et Materazzi en défense centrale et Wome sur la gauche.
Première occasion pour l'Inter, Recoba frappe de 25 mètres ce qui force Doni le gardien romain à faire un arrêt en deux temps. La Roma prend l'avantage dès la neuvième minute quand Mancini sur un centre de Dacourt évite Materazzi et centre, ce centre passe sous les jambes de Wome et Taddei marque dans le but vide. 1-0 pour la Roma. Puis l'Inter pousse mais elle est impuissante comme le montre plusieurs coups-francs de Recoba ratés (3)
A la 35ème minute Roberto Mancini décide de faire un changement avec l'entrée de Luis Figo qui remplace Kily Gonzalez ce qui fait que Dejan Stankovic change sa position il va sur le couloir gauche alors que Figo se repositionne milieu droit pour donner plus d'impulsions à l'Inter. Le serbe, qui joue son 200ème match de Série A lance à la limite du hors-jeu Cruz qui centre pour Cambiasso. Le milieu de terrain défensif tente une magnifique reprise de volée du gauche que Doni détourne en corner. Stankovic auteur d'un bon match fait un centre-tir que Mexès dégage t'en bien que mal.
Déut de la deuxième mi-temps. Dejan Stankovic fait la passe à Recoba qui frappe mais Doni arrête sans problème cette frappe de l'international uruguayen. Dejan Stankovic encore lui frappe des 25 mètres mais le ballon passe juste au dessus des buts de Doni. Wome s'infiltre dans la surface de réparation romaine frappe du droit qui n'est pas cadrée. Coup franc pour la Roma, Chivu s'en charge Panucci essaie de dévier la balle de la tête mais le ballon est arrêté des deux mains par Francesco Toldo.
Roberto Mancini décide de tenter le tout pour le tout en faisant entrer Obafemi Martins à la place de Cruz qui a fait au Stadio Olimpico son 100ème match sous les couleurs de l'Inter. L'attaquant argentin a joué un total de 150 matchs en Série A (62 pour l'Inter) marquant 49 buts. Mancini fait aussi entrer Cesar à la place de Pizarro. Les efforts du Nerazzurri ont payé à la quatre-vingt-dixième minute où Materazzi met une tête sur un centre venant de Figo, Doni est battu.
ROMA 1-1 INTER (MT : 1-0)
Buteurs : Taddei 9, Materazzi 89
ROMA : 32 Doni ; 2 Panucci, 5 Mexes, 13 Chivu, 25 Cufrè ; 28 Rosi (14 Kharja 74), 11 Taddei (7 Alvarez 90+2), 16 De Rossi, 20 Perrotta (17 Tommasi 90+2), 15 Dacourt ; 30 A.Mancini
Joueurs non utilisés : 1 Curci, 3 Bovo, 4 Kuffour, 26 Cerci
Entraîneur : Luciano Spalletti
INTER : 1 Toldo; 4 J.Zanetti , 2 Cordoba, 23 Materazzi, 33 Wome; 5 Stankovic, 19 Cambiasso, 8 Pizarro (31 Cesar 76), 18 Kily González (7 Figo 35) ; 9 Cruz (30 Martins 64), 20 Recoba
Joueurs non utilisés : 12 Julio Cesar, 3 Burdisso, 11 Mihajlovic, 6 C.Zanetti
Entraîneur : Roberto Mancini
Arbitre : Pieri Tiziano (Lucca)
Avertis : J.Zanetti 37, Materazzi 65, Dacourt 78, Taddei 85
Posté le : 06/03/06 à 15:59, par Andrei
Source(s) associée(s) : Inter.it , Internazionale.Fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.