Sergio Scalpelli, actuel président du Linkiesta Club et fondateur d' Il Foglio a accordé une interview à L'Interista dans laquelle il a expliqué qu'une masse critique serait de 20%-30% serait suffisante pour InterSpac.
"L'idée des SPAC (Special Purpose Acquisition Company, Société d'Acquisition à Vocation Spécifique, ndlr) est ce qu'il faut pour rassembler des forces financières afin de développer des investissements. Il est clair que si une masse critique était atteinte, cette force viendrait à peser sur l'ensemble."
"Je m'explique. Si elle venait à couvrir même 'seulement' 20-30% de la valeur de l'entreprise, soutenue par une masse de personnes, c'est assez clair que les propriétaires ne pourraient pas faire certaines opérations contre ces 20%-30%. Vous devez l'impliquer et lui faire sentir qu'elle fait partie des décisions stratégiques de base."
"Bien sûr, nous ne parlons pas d'impliquer des millions de personnes dans les choix du marché ou du stade, mais les critères fondamentaux avec lesquels les choix sont faits seraient partagés avec une partie des actionnaires avec un poids considérable."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.