ROME – Il est de ces matches qui peuvent s’avérer décisif pour la suite d’un championnat, il est de ces victoires qui peuvent être laborieuse et imméritées et d’autres qui peuvent être impressionnante par l’emprise d’une équipe sur son adversaire, de par sa qualité et un score sans appel. Cette seconde est ce qu’il s’est produit ce soir à Rome.
Contrairement à l’année passée où l’équipe romaine s’était retrouvée à dix assez rapidement, cette année elle n’a aucune excuse, en effet, les Giallorossi se sont tout simplement fait atomiser et humilié par l’équipe emmenée par Josè Mourinho.
Plus le temps passe, plus le Portugais pose sa griffe sur nos Champions d’Italie et l’Inter a frappée un grand coup ce soir en explosant un rival à l’extérieur et en lançant un signal fort, précis et clair, elle veut conserver son titre et avec la manière.
A RETENIR EN PREMIERE PERIODE:
Totti marque enfin son grand retour chez les siens, de son coté Josè Mourinho crée la sensation en titularisant Obinna et en laissant au vestiaire un Adriano qui se sera vu suspendu par l’entraineur suite à une journée de retard à l’entrainement.
L’Inter se présentait à l’Olimpico dans le but de l’emporter, et ce en y rajoutant le spectacle. Quasi à sa première occasion de but Maicon lançait en profondeur un Ibrahimovic à la limite du hors-jeu, seul et impuissant face au géant suédois et dans une sortie désespérée Doni se faisait facilement lobé.
Le ton était donné, le match lancé sur les chapeaux de roues. La Roma était prise à froid et n’était pas à l’abri d’un second but, en effet, Maicon, auteur d’une formidable pénétration dans l’axe du but se retrouvait, via un formidable une-deux avec Obinna, à la quatorzième minute de jeu seul face au portier brésilien, malheureusement pour lui, il ne parvenait pas à cadrer son tir.
Les vainqueurs de la dernière coupe d’Italie tentait de réagir une minute plus tard, Aquilani servait De Rossi, mais son tir du gauche échouait sur la transversale du but défendu par Julio Cesar. Peu de temps après, à la dix-huitième minute de jeu, Totti tentait de jouer en triangle avec Vucinic, mais ces derniers butaient sur un Maicon en forme olympique.
Ce dernier tentait d’ailleurs à la vingt-cinquième minute de jeu d’inscrire d’un tir puissant le second but, mais Doni, d’une splendide intervention renvoyait ce ballon en corner.
L’Inter gérait la rencontre et la Roma semblait revenir en puissance, et les romains auront eu, à la quarante-troisième minute de jeu, une ultime occasion de revenir au score, Taddei centrait de son aile droite ver Totti qui remisait pour Vucinic, malheureusement pour les romains, Cordoba déviait ce tir et l’envoyait en corner.
Ce dernier ne donnant rien, Monsieur Nicola Rizzoli, l’arbitre de la rencontre, renvoyait tout le monde au vestiaire avec un avantage d’un but pour les Champions d’Italie....
A RETENIR EN SECONDE PERIODE:
L’Inter était revenue sur le terrain avec de très belles intentions et avec le but de marquer les esprits et la Louve allait en être la victime.
En effet, les Romains auront très certainement vécu le quart d’heure le plus noir de cette saison, en se prenant la bagatelle de trois buts en huit minutes.
Le premier survenait à la quarante-huitième minute de jeu quand Muntari lançait en profondeur un Ibrahimovic qui stigmatisait Juan et Doni et plongeait l’Olimpico dans un silence de mort avec une formidable occasion personnelle et individuelle et un but tout aussi grand de son pied gauche.
Les Romains était touchés, pliaient mais ne rompaient pas face à une furia nerazzurra qui allait vite se voir récompenser.
Peu après une brève intervention de Julio Cesar qui déviait en corner une reprise d’Aquilani à la cinquante-et-unième minute de jeu, Stankovic allait marquer son grand retour en forme à la cinquante-quatrième minute de jeu. Esseulé à l’entrée de la Surface, Stankovic reçu suite à un corner mal renvoyait le ballon, son puissant tir du droit allait mettre tout le monde d’accord en terminant sa course dans les filets.
La Roma perdait définitivement son latin deux minutes plus tard quand Obinna inscrivait de fort belle façon le quatrième but des siens à la cinquante-sixième minute de jeu, son puissant tir du gauche terminait sa course au ras du poteau du but défendu par Doni.
Dès lors, le match allait baisser en intensité, et l’Inter allait se contenter de gérer le résultat en se montrant toutefois dangereuse.
A la soixante-douzième minute de jeu, Mancini, copieusement sifflé par son ancienne équipe bottait magnifiquement un coup-franc qui était repris par Maicon, il était hélas dit pour le défenseur brésilien qu’il n’inscrirait pas le moindre but à Rome et son tir se voyait renvoyé par le poteau.
La Roma tentait en vain de se montrer dangereuse par Riise à la soixante-dix-septième minute de jeu et à la soixante-dix-huitième minute par Menez mais Julio Cesar allait préserver ses buts vierges.
L’Inter avait le contrôle complet du match, et aurait pu inscrire un but d’école, en effet, en se passant le ballon pendant plus d’une minute vingt, les hommes de Josè Mourinho aurait pu aggraver la marque, Obinna placé à la limite de la ligne de but centrait en retrait pour Muntari, le Ghanéen, auteur d’une splendide rencontre, comme ce fut le cas pour l’ensemble de l’équipe, ne parvenait hélas pas à cadrer son tir devant le but.
Nicola Rizzoli allait après seulement trois minutes d’arrêt de jeu mettre un terme au supplice romain.
NOTE PERSONNELLE:
L’Inter a frappée un grand coup ce soir et a marquée les esprits.
Certes, tout le monde connait le potentiel de l’équipe de Josè Mourinho, mais qui aurait pu croire à une telle démonstration de force de la part de ses hommes, un spectacle dans le jeu et dans les buts, un doublé de Zlatan, un retour en forme de Dejan et la surprise Obinna.
Mais qu’est-ce que Josè a bien pu raconter aux siens à la mi-temps pour qu’ils reviennent enragé le couteau entre les dents, avec l’idée de punir la Roma chez elle ?
L’Inter est désormais seule en tête et a glacée la Serie A de part son audace, son opportunisme, l’Inter devient petit à petit à l’image de son entraineur, à la fois Sobre, Spectaculaire, et redoutable en efficacité. Totti et les siens rentreront, eux, à leur domicile, en ne comprenant même pas ce qu’il leur est arrivé….
Tous nous demandions à quoi aller ressembler l’Inter De Mourinho....Elle vous a été présentée et proposée pour votre plus grand plaisir ce soir.
TABLEAU RECAPITULATIF
AS ROMA 0-4 INTER
Buteur(s): 5'Ibrahimovic, 48’ Ibrahimovic, 54' Stankovic, 56' Obinna
As Roma: 32 Doni; 3 Cicinho, 15 Loria, 4 Juan, 17 Riise; 16 De Rossi, 8 Aquilani; 11 Taddei (75' Okaka), 20 Perrotta (77' Brighi), 9 Vucinic; 10 Totti (69' Menez)
Entraineur: Luciano Spalletti
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 26 Chivu, 4 Zanetti; 5 Stankovic (78' Dacourt), 19 Cambiasso, 20 Muntari; 21 Obinna, 8 Ibrahimovic (82' Cruz), 77 Quaresma (69' Mancini)
Entraineur: Josè Mourinho
Averti(s): Vucinic, Chivu
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologne
Rédigé par Antony (Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.