Aller au contenu

 

ROME – Il est de ces matches qui peuvent s’avérer décisif pour la suite d’un championnat, il est de ces victoires qui peuvent être laborieuse et imméritées et d’autres qui peuvent être impressionnante par l’emprise d’une équipe sur son adversaire, de par sa qualité et un score sans appel. Cette seconde est ce qu’il s’est produit ce soir à Rome.

 

Contrairement à l’année passée où l’équipe romaine s’était retrouvée à dix assez rapidement, cette année elle n’a aucune excuse, en effet, les Giallorossi se sont tout simplement fait atomiser et humilié par l’équipe emmenée par Josè Mourinho.

 

Plus le temps passe, plus le Portugais pose sa griffe sur nos Champions d’Italie et l’Inter a frappée un grand coup ce soir en explosant un rival à l’extérieur et en lançant un signal fort, précis et clair, elle veut conserver son titre et avec la manière.

 

A RETENIR EN PREMIERE PERIODE:

 

Totti marque enfin son grand retour chez les siens, de son coté Josè Mourinho crée la sensation en titularisant Obinna et en laissant au vestiaire un Adriano qui se sera vu suspendu par l’entraineur suite à une journée de retard à l’entrainement.

 

L’Inter se présentait à l’Olimpico dans le but de l’emporter, et ce en y rajoutant le spectacle. Quasi à sa première occasion de but Maicon lançait en profondeur un Ibrahimovic à la limite du hors-jeu, seul et impuissant face au géant suédois et dans une sortie désespérée Doni se faisait facilement lobé.

 

Le ton était donné, le match lancé sur les chapeaux de roues. La Roma était prise à froid et n’était pas à l’abri d’un second but, en effet, Maicon, auteur d’une formidable pénétration dans l’axe du but se retrouvait, via un formidable une-deux avec Obinna, à la quatorzième minute de jeu seul face au portier brésilien, malheureusement pour lui, il ne parvenait pas à cadrer son tir.

 

Les vainqueurs de la dernière coupe d’Italie tentait de réagir une minute plus tard, Aquilani servait De Rossi, mais son tir du gauche échouait sur la transversale du but défendu par Julio Cesar. Peu de temps après, à la dix-huitième minute de jeu, Totti tentait de jouer en triangle avec Vucinic, mais ces derniers butaient sur un Maicon en forme olympique.

 

Ce dernier tentait d’ailleurs à la vingt-cinquième minute de jeu d’inscrire d’un tir puissant le second but, mais Doni, d’une splendide intervention renvoyait ce ballon en corner.

 

L’Inter gérait la rencontre et la Roma semblait revenir en puissance, et les romains auront eu, à la quarante-troisième minute de jeu, une ultime occasion de revenir au score, Taddei centrait de son aile droite ver Totti qui remisait pour Vucinic, malheureusement pour les romains, Cordoba déviait ce tir et l’envoyait en corner.

 

Ce dernier ne donnant rien, Monsieur Nicola Rizzoli, l’arbitre de la rencontre, renvoyait tout le monde au vestiaire avec un avantage d’un but pour les Champions d’Italie....

 

A RETENIR EN SECONDE PERIODE:

 

L’Inter était revenue sur le terrain avec de très belles intentions et avec le but de marquer les esprits et la Louve allait en être la victime.

 

En effet, les Romains auront très certainement vécu le quart d’heure le plus noir de cette saison, en se prenant la bagatelle de trois buts en huit minutes.

 

Le premier survenait à la quarante-huitième minute de jeu quand Muntari lançait en profondeur un Ibrahimovic qui stigmatisait Juan et Doni et plongeait l’Olimpico dans un silence de mort avec une formidable occasion personnelle et individuelle et un but tout aussi grand de son pied gauche.

 

Les Romains était touchés, pliaient mais ne rompaient pas face à une furia nerazzurra qui allait vite se voir récompenser.

 

Peu après une brève intervention de Julio Cesar qui déviait en corner une reprise d’Aquilani à la cinquante-et-unième minute de jeu, Stankovic allait marquer son grand retour en forme à la cinquante-quatrième minute de jeu. Esseulé à l’entrée de la Surface, Stankovic reçu suite à un corner mal renvoyait le ballon, son puissant tir du droit allait mettre tout le monde d’accord en terminant sa course dans les filets.

 

La Roma perdait définitivement son latin deux minutes plus tard quand Obinna inscrivait de fort belle façon le quatrième but des siens à la cinquante-sixième minute de jeu, son puissant tir du gauche terminait sa course au ras du poteau du but défendu par Doni.

 

Dès lors, le match allait baisser en intensité, et l’Inter allait se contenter de gérer le résultat en se montrant toutefois dangereuse.

 

A la soixante-douzième minute de jeu, Mancini, copieusement sifflé par son ancienne équipe bottait magnifiquement un coup-franc qui était repris par Maicon, il était hélas dit pour le défenseur brésilien qu’il n’inscrirait pas le moindre but à Rome et son tir se voyait renvoyé par le poteau.

 

La Roma tentait en vain de se montrer dangereuse par Riise à la soixante-dix-septième minute de jeu et à la soixante-dix-huitième minute par Menez mais Julio Cesar allait préserver ses buts vierges.

 

L’Inter avait le contrôle complet du match, et aurait pu inscrire un but d’école, en effet, en se passant le ballon pendant plus d’une minute vingt, les hommes de Josè Mourinho aurait pu aggraver la marque, Obinna placé à la limite de la ligne de but centrait en retrait pour Muntari, le Ghanéen, auteur d’une splendide rencontre, comme ce fut le cas pour l’ensemble de l’équipe, ne parvenait hélas pas à cadrer son tir devant le but.

 

Nicola Rizzoli allait après seulement trois minutes d’arrêt de jeu mettre un terme au supplice romain.

 

NOTE PERSONNELLE:

 

L’Inter a frappée un grand coup ce soir et a marquée les esprits.

 

Certes, tout le monde connait le potentiel de l’équipe de Josè Mourinho, mais qui aurait pu croire à une telle démonstration de force de la part de ses hommes, un spectacle dans le jeu et dans les buts, un doublé de Zlatan, un retour en forme de Dejan et la surprise Obinna.

 

Mais qu’est-ce que Josè a bien pu raconter aux siens à la mi-temps pour qu’ils reviennent enragé le couteau entre les dents, avec l’idée de punir la Roma chez elle ?

 

L’Inter est désormais seule en tête et a glacée la Serie A de part son audace, son opportunisme, l’Inter devient petit à petit à l’image de son entraineur, à la fois Sobre, Spectaculaire, et redoutable en efficacité. Totti et les siens rentreront, eux, à leur domicile, en ne comprenant même pas ce qu’il leur est arrivé….

 

Tous nous demandions à quoi aller ressembler l’Inter De Mourinho....Elle vous a été présentée et proposée pour votre plus grand plaisir ce soir.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

AS ROMA 0-4 INTER

 

Buteur(s): 5'Ibrahimovic, 48’ Ibrahimovic, 54' Stankovic, 56' Obinna

 

As Roma: 32 Doni; 3 Cicinho, 15 Loria, 4 Juan, 17 Riise; 16 De Rossi, 8 Aquilani; 11 Taddei (75' Okaka), 20 Perrotta (77' Brighi), 9 Vucinic; 10 Totti (69' Menez)

 

Entraineur: Luciano Spalletti

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 26 Chivu, 4 Zanetti; 5 Stankovic (78' Dacourt), 19 Cambiasso, 20 Muntari; 21 Obinna, 8 Ibrahimovic (82' Cruz), 77 Quaresma (69' Mancini)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Averti(s): Vucinic, Chivu

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologne

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

ibra.jpg


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Un seul mot, Magnifico Inter !!! :bigrin::bigrin:

Quel joie d'avoir vu ce match extaordinaire, une équipe plus que soudée, à chauqe balle perdu, un encouragment, par la suite une touche d'humour avec Julio César quand il arrete un tir ( une petite grimace), on s'en le bonheur, et on sen la délivrance de certains joueurs par le retour ( Stanko, Adriano et même Chivu et Cordoba, tellement heureux de partager de tels moments).

 

Bref tout ça pour dire, MERCI MONSIEUR MOURINHO !!!!!!!! :clap::clap::clapping::clapping:

 

 

E SE NE VA LA CAPOLISTA SE NE VAAAAAA !!!!!!!! :ultrainter::ultrainter::boys::drapeaublanc::drapeaubleu::drapeaubleu:

Merci pour ce résumé tres complet :nikel:

Quasi à sa première occasion de but Maicon lançait en profondeur un Ibrahimovic à la limite du hors-jeu

En regardant le match j'ai cru que c'était une relance de Cordoba mais j'ai du me tromper :P

 

Quel match de nos joueurs , c'était vraiment incroyable de voir la maitrise collective qu'on a eu hier soir , physiquement et techniquement on a été completement au-dessus des romains qui ont juste eu quelques sursauts d'orgueils pendant le match. Marquer 2 buts au début de chaque mi-temps c'est parfait pour assomer l'adversaire d'entrée et ca s'est ressenti par la suite. Ce 4-3-3 que je n'apprécie pas trop a montré hier que lorsque les joueurs ne ménagent pas leurs efforts , ce systeme peut etre efficace.

Au niveau des prestations individuelles , on peut dire que tous les joueurs ont été tres bons , avec une mention spéciale a Zlatan enfin réaliste et qui a débordé la défense romaine tout au long du match.Julio Cesar toujours aussi bon meme avec peu de travail. Chivu a prouvé que son meilleur poste était en défense centrale et sa collaboration avec Cordoba a été tres interessante. Maicon a été comme a son habitude énorme et toujours avec cette mentalité de gagneur , Zanetti un peu plus effacé a un poste qui n'est pas le sien mais toujours aussi efficace ; le milieu a 3 Muntari-Cambiasso-Deki a mangé le milieu de terrain de Rome et a apporté beaucoup offensivement avec notamment ce but qu'on attendait tous de Dejan (et quelle joie lorsqu'il l'a marqué B) ) , Quaresma qui avait mal débuté le match et qui s'est un peu rattrapé apres , tout comme Obinna qui a amené sa fougue meme s'il a eu quelques déchets notamment dans les passes mais quelle combativité chez ce joueur qui a été récompensé par un but somptueux.

 

On veut en revoir des matchs comme ca cette saison , en tout cas apres le match contre Bologne , c'est le 2eme tres bon match de suite de l'Inter , pourvu que ca dure ! D'ailleurs meme Daniel Bravo hier soir sur Canal s'est résigné a faire des éloges sur l'Inter :bigrin:

Modifié par p-h08

ils sont obliqger de constater le talent de l'interminator vu notre niveau...............4 a 0 a rome c la classe et ca ferai du bien pour la confiance meme si il faut continuer a travailler pour reproduire de tels prestations.ta bien resumer le match et je pense que tout les interistes ont bien dormit!

Match superbe, réalisme, buts superbes, joueurs en état de grâce (JC, Deki, Obinna, Ibra, Muntari...)

 

Julio César impeccable, décisif dans ses sorties comme souvent. Le dernier rempart répond présent.

Chivu confirme ce que je pense: sa place est dans l'axe

Cordobà retrouve ses sensations et montre un bonne entente avec Chivu dans la charnière

Zanetti a été bon, mais à gauche c'est pas sa place.

Maicon a fait du bon boulot comme d'hab', il aurait même pu marquer un but mais à frapper le poteau. Indéboulonable à son poste

Cambiasso: pas grand chose à dire, impérial, travail de sape. Le meilleur du monde à son poste depuis plusieures années déjà.

Un grand Deki de retour. Il a mis un but dont il a le secret.

Muntari qui confirme qu'en l'absence de Vieira il est là

Quaresma encore décevant, il a du mal à s'adapter. Il faut qu'il redouble d'efforts pour s'imposer :nikel:

Obinna montre qu'il est là, qu'il va falloir compter avec lui, qu'il fera tout pour gagner sa place dans l'effectif. Superbe but plein d'audace. Lui qui nous est resté sur les bras va apporter au final des solutions supplémentaire et augmenter la concurrence. Il ferme définitivement la porte à Crespo avec sa performance.

Ibrahimovic a fait du Ibracadabra 2 superbes buts, une belle performance, magique.

 

Dacourt de retour ça fait plaisir. J'espère vite revoir Samuel :rolleyes:

Mancini bon bout de match dans un contexte difficile pour lui.

Cruz a peu jouer et a raté le 5e but mais avec un peu plus de temps de jeu il retrouvera son rôle de super joker :nikel:

 

 

Josè Mourinho crée la sensation en titularisant Obinna et en laissant au vestiaire un Adriano qui se sera vu suspendu par l’entraineur suite à une journée de retard à l’entrainement.

 

Quel guignol, Mourinho a prévenu tout le monde en début de saison: "J'arrive environ 1h avant le début de l'entrainement, donc la moindre des choses est que mes joueurs arrivent à l'heure."

 

C'est pas compliqué de mettre son reveil 5 min plus tôt pour arriver un peu en avance. Quand un coach comme ça te fais confiance et te relance c'est la moindre des choses que d'être à l'heure voire en avance.

 

Je pense qu'il aura compris qu'il faut pas jouer à ce jeu là avec Moumou sinon ça va barder.

La Roma a été humilié tout simplement, une leçon de football de la part de nos intéristes :nikel:

Zlatan est un Dieu ! Grazie Mourinho aussi B)

Le titre va se jouer entre L'Inter et le Milan ça s'annonce passionant.. :smile:

Purée, j'ai juste vu un résumé mais j'ai lu un peu partout que l'Inter a frappé un grand coup en corrigeant une Roma désemparée.

 

J'étais au taf, et un pote (fan de MU) regardait le match tranquillement chez lui. Il m'appelle à 20h30 pour me dire que le match est entamé, à peine a-t-il le temps de raccrocher qu'il m'annonce 1-0 pour l'Inter.

 

Il m'appelle en début de seconde période pour me dire que l'Inter a déroulé en première mi-temps, mais qu'elle a eue un dernier quart d'heure difficile, et bam eune nouvelle fois il m'annonce en live le 2-0.

 

Ensuite, j'ai eu du monde au restau' et j'ai entendu mon téléphone sonner deux fois. Lorsque je le rappelle, il me dit "tout à l'heure je t'ai dit 2-0, c'est ça ?"

 

Je me suis dit : "et merde, ils ont égalisés".

 

Il me reprend : "ben ajoute deux nouveaux buts, ça fait 4-0".

 

Bref, très content. D'autant que la manière était là.

 

4-0 à l'extérieur, je pense que c'est un peu plus flatteur que 6-2 à domicile.

Modifié par Hamlet

La Roma a été humilié tout simplement, une leçon de football de la part de nos intéristes :nikel:

Zlatan est un Dieu ! Grazie Mourinho aussi B)

Le titre va se jouer entre L'Inter et le Milan ça s'annonce passionant.. :smile:

 

 

milan j'y crois pas un instant ...

mais par contre Attention la fiorentina et à naples ....

Rien à rajouter à part qu'Adriano n'aurait pas dû déconner avec Mourinho, en tout cas ça lui servira de leçon, j'espère juste qu'il ne recommencera pas. Chivu et Cordoba me semblent être les 1ers choix en défense. Vous avez vu comment Chivu a mis l'attaquant romain hors-jeu ? C'est un petit geste anodin pour beaucoup mais je me remémore l'instant, Chivu fixe l'adversaire, remarque que ses coéquipiers ont commencé à le hors-jeu et boum, lui aussi recule et sifflet de l'arbitre :D. Pour moi le seul mauvais joueur de l'Inter, ou tout du moins le moins bon a été Quaresma : bons placements, bonnes accélérations mais très mauvais choix à chaque fois. Heureusement il s'est rattrapé en 2è période puisque c'est lui qui fait la passe à Obinna je crois.

 

En tout cas, ça n'a rien à voir avec la victoire merdique du Milan AC qui a peiné pendant au moins 50mins de jeu à domicile... quand on se rend compte qu'on aurait pu gagner 7-0 hier !

 

Ah oui, dernière chose : Maicon est définitivement un candidat au Ballon' d'Or ! Pour rien au monde je ne l'échangerais contre Sergio Ramos. Et Daniel Bravo obligé de féliciter l'Inter tellement on a été dominateur. J'en perdais mon français tiens.

Modifié par steph'

Zlatan (enfin) décisif dans une grande rencontre avec un joli doublé. Content pour Stankovic qui retrouve enfin sa forme et pour Obinna qui marque dès sa première titularisation !

 

Je l'ai toujours dit cet été, on a Obinna alors pourquoi recruter Quaresma ? Pour le moment mon idée se confirme, Quaresma ne méritait certainement pas la somme dépensée, espérons qu'il se réveille pour me démentir ...

 

En tout cas 4-0 à l'extérieur contre la Roma ca fait très plaisir :smile:

Une humilation subie par la Roma !

 

Domination totale de L'Inter, qui a effectué le match (presque) parfait :nikel:

 

Grande Inter ! Forza Inter !

 

:drapeaubleu::drapeaubleu::drapeaubleu:

Salut à tous,

J'ai regardé le match sur Canal +....PFFFFouuuuaaa, Quel Match...MAGNIFIQUE !!!! un vrai régal !!!!!J'en reviens tjrs pas ...lol

Pour moi c est un match de reference meme si la defense Romaine n'etait pas a la hauteur....(hihi les pauvres !!!)

Quel MATCH , pourvu qu'ils jouent tous comme ca pendant la ligue des champions...

FORZA INTER.....

 

Un très grand match de Fut', l'Inter a dominé son sujet, tactiquement nous étions largement supèrieur, c'est là qu'on voit le travail de Mourinho.

La Roma a elle aussi bien joué mais sa défense est trop faible actuellement.

Mention spéciale aux tifosi adverses qui ont continué a supporté leur équipe meme a 4-0.

Seul bémol, Quaresma ne sert déidement a rien, on verra par la suite mais objectivement, pour l'instant, il est invisible.

Obinna a marqué un super but mais a part ca beaucoup de passes ratés et de fautes techniques.

Sinon le reste c'est tout bon, surtout Cambiasso, qui est tout simplement magique.

Quel belle victoire!

 

Le plus beau match depuis le début du championnat. Mêttre 4 goal à l'extérieur surtout face à une grande équipe comme la Rome est vraiment très bon le moral. Notre équipe a fait un match quasi parfait. Je suis content pour Déki qui a enfin remarquer c'est l'un des hommes du match avec Ibra.

 

Forza Inter!!!!

Un match magnifique qui prouve le Nouvel Inter qui se dessine.

Homme du match: Muntari, qui a littéralement étouffé les Romains et qui a aussi réussi à apporter un plus offensif non négligeable.

Quaresma a fait un très bon match, un peu de déchets mais quelle qualité technique, Obinna brouillon mais tellement vif. Ibra bah Ibra quoi. Cambiasso, parfait ! Et Maicon, toujours aussi dantesque, ce mec ne se fatigue jamais !

Perso, j'ai regardé le match mais pour le résumé aussi la photo, j'étais sur de Maicon, je viens de corriger

Belle victoire mais à relativiser au vu de l'état pathétique de la Roma. Vous jouez le Genoa le week end prochain et ce sera bien plus dur que hier soir surtout si Gasbaronni joue.

Belle victoire mais à relativiser au vu de l'état pathétique de la Roma. Vous jouez le Genoa le week end prochain et ce sera bien plus dur que hier soir surtout si Gasbaronni joue.

 

 

le milan ac chute a l'atalanta ce week end!!!!!!!

Encore une fois un grand bravo à toute l'équipe pour ce match ! 4-0 ça fait mal...de plus, pas contre n'importe qui: la Roma. Zlatan, toujours aussi incontournable :rolleyes:. Obinna qui se révèle grâce à Mourinho. Joueur prometteur ! Vraiment ravis de ce match. Nous prenons la tête du Calcio avec 3points d'écart sur le second. Bonne opération. ;)

En fait, on s'en fou un peu d'être leader qu'avec "seulement" 3points d'avance ou quoi que se soit. 3points c'est énorme crois moi. L'an passé nous avons failli ne pas remporter le scudetto. A quoi ? 1, 2 ou 3points près je ne sais plus. Tous points est bon à prendre. ;)

C'est bien Cordoba qui lance Zlatan sur le premier but non?

Chivu moi il m'a impressionné en charnière centrale, il est vraiment très bon.

Obinna il va très très vite difficile de le suivre, j'espère le voir jouer plus régulièrement.

Que dire de Cambiasso, et de Maicon, je crois qu'on peut pas dire grand chose ils sont magiques c'est joueurs, le brésilien il laissait sur place ces adversaires quand il commençait à accélérer.

3 points, c'est rien car une contre performance de votre part et une victoire en notre faveur et on vous rejoint.

 

 

ca va se jouer entre les deux milans......mai désoler cette année on vous rattrape au niveau des scudetti!

 

3 points et la manière :nikel: 10 minutes de folie !!! :o

Nous étions partout, mais faut rappeler que la Roma n'est pas au mieux, faut pas s'emballer non plus :D

Belle victoire mais à relativiser au vu de l'état pathétique de la Roma. Vous jouez le Genoa le week end prochain et ce sera bien plus dur que hier soir surtout si Gasbaronni joue.

 

Kaparo serais tu jaloux ? :bigrin:

J'ai bien aimé le titre de L'équipe d'aujourd'hui " L'Inter met le feu a Rome" :P

Ce 17ème Scudetto on le veut ! B)

En tout cas, l'Inter et le Milan jouent respectivement le Genoa et l'Atalanta et je pense qu'il pourrait y avoir des surprises...

ca sera difficile de jouer sur le meme rythme tout le lonng de la saison mais bon en tous cas si l'etat d'esprit reste le meme y a de quoi esperer beacoup cette année :bigrin:

C'est du très bon boulot réalisé par nos joueurs, mettre 4-0 à la Roma à l'Olympico, même si les joueurs romains ne sont pas dans la meilleur forme possible, ça reste une sacrée performance.

Désormais relayé à 9 points de nous, je pense que Rome à perdu toute chance de titre hier soir au coup de sifflet final.

Nous avons selon moi écarter un prétendent au titre dès le début de saison, c'est très bien, il faudra être très régulier pour ce débarasser du Milan AC maintenant.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top