BOLOGNE - L'Inter, qui s'est imposée 2 à 1 à Bologne samedi en match avancé de la 25e journée du championnat d'Italie, ne ralentit pas la cadence en tête et porte provisoirement son avance à 12 points sur sa dauphine, la Juventus, qui affronte Palerme en Sicile dans la soirée.
Pour la triple championne en titre, ce troisième succès consécutif arrive de surcroît au bon moment, juste avant "le" choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions avec la venue de Manchester United, champion d'Europe en titre, mardi à Milan.
A Bologne, une équipe qui lutte pour ne pas descendre, les Nerazzurri se sont imposés au terme d'une rencontre qu'ils ont globalement dominé grâce à des buts du milieu Cambiasso, bien placé à la suite d'une tête d'Adriano sur corner (57), puis de l'attaquant Balotelli, entré en jeu une minute auparavant, sur un coup franc dans un angle fermé (82).
Entre temps, les Bolognais ont cru pouvoir tenir en échec le leader pendant trois minutes suite à l'égalisation de la tête du défenseur Britos (79).
Ce 18e succès en Serie A de l'Inter met la pression sur la Juventus: en cas de défaite à Palerme (9e), les 12 points d'écart deviendront quasiment rédhibitoires.
Une logique qui vaut également pour l'AC Milan (3e à 14 points) qui accueille Cagliari (7e) dimanche. Avant le match de la Juventus, l'AS Rome (6e) devait affronter Sienne (13e) au stade Olympique à partir de 17H00 GMT.
La Juventus et la Roma sont les deux autres équipes italiennes appelées à disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions mardi et mercredi.
TABLEAU RECAPITULATIF
BOLOGNE 1-2 INTER
Buteur(s): 57' Cambiasso, 79' Britos, 82' Balotelli
BOLOGNE: 1 Antonioli; 21 Zenoni, 18 Moras, 6 Britos, 23 Lanna; 7 Valiani (66' Marazzina), 26 Mudingayi, 8 Mingazzini, 5 Volpi, 10 Bombardini (78'Adailton); 9 Di Vaio
Entraineur: Sinisa Mihajlovic
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 24 Rivas, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 6 Maxwell (81' 45 Balotelli); 20 Muntari (46' Stankovic); 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (78' Vieira)
Entraineur: Josè Mourinho
Arbitre: Nicola Ayroldi de Molfetta
Averti(s): Moras, Zenoni, Rivas
Expulsé(s): Néant
Rédigé par Antony (Internazionale.fr); (Afp)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.