Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Catania 0-3 Inter: L’Inter confirme !

     

    CATANIA - Après avoir réussi son début de championnat en battant le Genoa 2-0 au Giuseppe Meazza, l’Inter se déplaçait en Sicile lors de la deuxième journée pour y affronter une équipe de Catania toujours difficile à jouer chez elle. Cependant, l’Inter n’a pas tremblé et s’est nettement imposée sur le score de 3-0 grâce à des buts signés Palacio, Nagatomo et Alvarez. Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Walter Mazzarri décide d’aligner la même équipe que celle qui s’est imposée face au Genoa à un élément près: le retour de Kovacic dans le 11 de départ au détriment de Kuzmanovic. Pour le reste, que du classique avec Handanovic dans les buts, Juan-Ranocchia-Campagnaro en défense, Nagatomo sur le coté gauche, Jonathan sur le coté droit, Kovacic étant donc associé à Guarin et Cambiasso au milieu derrière le duo Alvarez-Palacio.

     

    Le début de match est équilibré et la première occasion arrive des pieds d’Alvarez qui trouve Andujar sur la trajectoire de sa frappe (4’). Catania répond deux minutes plus tard par Castro qui décoche une frappe des 20 mètres après avoir éliminé Juan Jesus, mais Handanovic capte le ballon (6’). Sur l’attaque qui suit, l’Inter se crée une belle opportunité sur un centre coté droit de Jonathan qui trouve Palacio, mais l’attaquant argentin est en position délicate et est obligé de reprendre le ballon de manière acrobatique et sa tentative passe à coté. 

     

    Puis après une tentative de Bergessio bien capté par Handanovic, les siciliens se créent la plus grosse occasion de ce début de rencontre: à la 9’, Tachtisidis dévie le ballon de la tête pour Leto dans la surface de réparation, l’argentin crochète facilement Nagatomo et se retrouve absolument seul face à Handanovic mais il rate son duel et le gardien slovène capte finalement le ballon en deux temps. L’Inter répond là aussi dans la foulée avec une énorme opportunité d’ouvrir le score: Guarin décale idéalement Jonathan sur le coté droit de la surface adverse, le latéral brésilien décoche une frappe puissante qui est freinée par Andujar avant que Legrottaglie ne sauve sur sa ligne, Jonathan récupère de nouveau le ballon mais sa deuxième tentative est directement déviée en corner (10’). Nouvelle belle occasion pour l’Inter, qui vient encore de son coté droit mais cette fois c’est Guarin qui élimine son vis-à-vis dans la surface et qui sert Alvarez en retrait, mais l’argentin écrase sa reprise et ça passe finalement à coté (15’). Mais la troisième percée sur le coté droit sera finalement la bonne pour les nerazzurri...

     

    Bien servi sur son coté droit par Cambiasso, Jonathan déborde Monzon et offre un caviar à Palacio qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond: 1-0 (20’) !

     

    L’Inter ouvre donc le score après ce bon début de rencontre en exploitant le point faible de son adversaire, à savoir son coté gauche où Jonathan se régale depuis le début de la rencontre face à un Monzon dépassé. Catania a du mal à se remettre dans son match et il faut attendre dix minutes pour voir une réaction des siciliens avec une frappe lourde de loin signée Tachtsidis qui passe de très peu à coté (31’).

     

    On approche maintenant de la pause et chacune des deux équipes va connaitre un coup dur: c’est d’abord Maran qui se voit contraint d’effectuer un premier changement avec la blessure d’Izco, remplacé par Maxi Lopez, puis Mazzarri doit lui aussi changer ses plans suite à la blessure de Kovacic, remplacé par Taïder.

     

    Plus rien à signaler dans cette première période, l’Inter rentre aux vestiaires avec un avantage d’un petit but. La seconde période reprend avec une domination des nerazzurri, l’équipe de Catania semblant sombrer petit-à-petit dans cette rencontre sans trouver de solutions dans son jeu. Après une première tentative non cadrée de Palacio (48’), l’Inter se crée une énorme occasion de faire le break dans la foulée: Guarin adresse un excellent centre au second poteau pour Nagatomo qui se jette pour reprendre le ballon d’une belle tête plongeante, mais Andujar est à la parade et sauve son équipe d’un très bel arrêt réflexe (49’). Mais ce n’est que partie remise pour le latéral gauche nerazzurro..

     

    Bien servi sur le coté droit de la surface par Jonathan, Palacio centre fort au second poteau pour Nagatomo dont la reprise de la tête ne laisse cette fois aucune chance à Andujar: 2-0 (56’) !

     

    C’est fait, l’Inter fait donc le break après avoir pris les choses en main dans ce début de seconde période, un but qui vient à nouveau du coté droit et sur lequel les latéraux si chers à Mazzarri se montrent encore décisifs. L’entraineur nerazzurro effectue son deuxième changement quelques minutes plus tard avec l’entrée de Belfodil à la place de Guarin, ça change un peu de ne pas voir de changements défensifs même lorsque l’Inter mène de deux buts !

     

    Les siciliens tentent de revenir dans la partie mais ils ont beaucoup de mal à se créer des situations dangereuses face à une défense retrouvée coté nerazzurri. La première véritable occasion de Catania en cette seconde mi-temps arrive à la 70’ lorsque Samir Handanovic doit intervenir à deux reprises sur deux centres de Doukara avant que Monzon ne voit sa tentative repoussée par la défense nerazzurra.

     

    Puis l’Inter reprend sa domination et se crée quelques opportunités: d’abord sur un centre devant le but d’Alvarez bien repoussé par Andujar, puis par Belfodil qui croit ouvrir son compteur but sous le maillot de l’Inter après avoir repris victorieusement un centre de Palacio, mais l’attaquant algérien est logiquement signalé en position de hors-jeu (78’). L’Inter anéanti finalement tout suspens deux minutes plus tard...

     

    Parti pratiquement du milieu du terrain, Alvarez accélère balle au pied, efface trois adversaires et trompe Andujar d’une frappe parfaite du pied gauche qui heurte le poteau avant de rentrer dans le but: 3-0 (80’) !

     

    L’Inter ajoute donc un troisième but après cet exploit individuel d’Alvarez et s’assure donc les trois points dans cette rencontre qu’elle aura maitrisé sans trop de problème malgré quelques frayeurs en début de rencontre. Mazzarri en profite pour offrir ses premières minutes en nerazzurro à Wallace, qui remplace Jonathan à la 83’.

     

    Les nerazzurri auront même quelques opportunités pour aggraver encore plus la marque, mais après un contre à 5 contre 2 totalement foiré par Nagatomo, c’est ensuite Belfodil qui rate le cadre sur un service en or de Campagnaro, l’algérien se jette pour reprendre du droit mais ça passe juste à coté (90’). Belfodil tombera ensuite sur Andujar sur la dernière occasion de la rencontre (93’) avant que l’arbitre ne siffle la fin de ce match sur cette nette victoire de l’Inter.

     

    Deux victoires en deux journées pour les hommes de Mazzarri, la patte de l’ancien entraineur du Napoli est indéniable mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir dire si cette Inter pourra jouer les premiers rôles cette saison. Les nerazzurri feront d’ailleurs face à leur premier gros test lors de la prochaine journée avec la réception de la Juventus au stade Giuseppe Meazza.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    CATANIA 0-3 INTER

     

    Buteurs: 20’ Palacio, 56’ Nagatomo, 80’ Alvarez

     

    Catania: 21 Andujar; 22 Alvarez (62’ Rolin), 6 Legrottaglie, 3 Spolli, 18 Monzon; 13 Izco (42’ Maxi Lopez), 7 Tachtsidis, 4 Almiron; 19 Castro, 9 Bergessio, 11 Leto (66’ Doukara)

    Entraineur: Rolando Maran

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan (83’ 18 Wallace), 13 Guarin (68’ 7 Belfodil), 19 Cambiasso, 10 Kovacic (44’ 21 Taider), 55 Nagatomo; 11 Alvarez; 8 Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: M. Damato.

     

    Avertis: 47’ Spolli, 66’ Andujar, 72’ Doukara ; 43’ Nagatomo.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Pas du tout, Ph a raison. Beaucoup disent que Belfodil s'est vautré sur deux occas et toi t'as dit que le gardien avait fait l' arrêt, analyse totalement correcte avec laquelle je suis parfaitement en accord. Mais bon pas de quoi fouetter un chat :nikel:

    Modifié par Rahim95

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Autant pour moi alors; je me suis gouré. Désolé. Mais franchement y avait plus simple pour exprimer ton accord :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je partage l'avis de ph sur taider, mais il est évident que la qualité est là. après, il a 21 ans et joue pour la première fois dans un gros club, comme toute recrue il aura besoin de temps !

    C'est ce que je craignais bien, ce temps d'adaptation dont il aura besoin, et s'il le trouve pas comme Silvestre, ça le fera pas. <_<

     

    Si on m'avait dit avant le début de la saison, qu'après 2 matches on aurait 6 points et 0 but encaissé, j'aurais signé les yeux fermés!

     

    J'ai de la peine à comprendre, après la galère que fut la saison dernière, qu'on ne puisse pas simplement se réjouir de bien entamer ce championnat. La dernière fois qu'on a remporté nos 2 premiers matches de championnat, c'était quand même il y a 10 ans...

     

    Bref, contre la Rube ce sera une autre histoire mais en attendant ces 6 points sont acquis. Et ce n'est pas, à mon avis, en battant la Rube ou les autres équipes du haut du tableau qu'on fera une bonne saison mais surtout en ne perdant pas de plume contre les équipes comme Catania (surtout chez elles).

    Pourtant il y a dix ans, la saison avait été presque ratée par la suite( en prime le 1-5 face à Arsenal au Meazza), Heureusement qu'on a fait un gros mercato en Janvier pour faire 4ième à la fin avec Zaccheroni. Mais bon vu la saison dernière, on sait plènement le sens de "finir en roues libres"

     

    Le 14 même si on bat la Juventus, va falloir pas se faire le dos rond comme l'an dernier et se prendre pour les plus forts alors qu'il restera 35 matchs derrieres.

     

    Ils ont plus Marchese, Lodi, Gomez et Barrientos, ils n'ont plus rien d'une équipe chiante à jouer, c'est niveau maintient ce qu'ils ont, mais j'ai beaucoup aimé Letto et Alvarez, eux ils sont bons.

    Perso c'est Taschidis qui m'a vraiment épaté mais on sans de loin le vide laissé par Lodi. L'an dernier malgré leur bonne forme, on les avait battu chez eux 2-3 après avoir été méné 2-0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais Taider n'a même pas 90min dans ses jambes faut attendre qu'il soit prêt ..et il n'a pas eu la prepa physique entière sous Mazzari..

     

    Cette équipe la me plaît elle attaque d'entrée et même quand elle mène 3-0.. Y a un autre état d'esprit sous les ordres de Walter..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mazzari le disait pourtant bien affuté physiquement Taider pourtant.

     

    C'est vrai qu'il y a un discours différent, même a 3-0 nos deux latéraux suivaient tous les contres à telle enseigne que Catania etait dépassé a chaque fois qu'on montait le ballon. Johny et Naga on du gaz dans les poumons ce début de saison et les milieux le sentent bien. Le soucis actu c'est dans les combinaisons plein axes,Ricky et Palacio combinent tres peu ensemble, Gaurin s'exentre beaucoup (ce qui aide bien Johny d'ailleurs).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous c'est vrai j'ai pas vu le match mais après avoir plus d'un je me rend compte petit à petitnotre équipe prend de la forme mais nous devons éviter l'euphorie car ce n'est que notre deuxième match de championat et le plus dure reste à venir je me ferais idée plus fixe lorsque nous allons recevoir la juventus le week-end du 14 sinon c'est déjà bon pour le morale;le coach mazzarri est entrain de faire du bontravail en tout cas pour le moment :nikel:

     

    Je sais pas où tu vois de l'euphorie, tout le monde ou presque taille l'équipe...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jonathan on ne sait pas trop quel est sa condition physique car il n'a jamais vraiment joué avec continuité, mais voir Nagatomo carburé jusqu'à la dernière minute sur son côté, ce n'est pas une surprise, elle a quatre poumon la mobylette nippone.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous c'est vrai j'ai pas vu le match mais après avoir plus d'un je me rend compte petit à petitnotre équipe prend de la forme mais nous devons éviter l'euphorie car ce n'est que notre deuxième match de championat et le plus dure reste à venir je me ferais idée plus fixe lorsque nous allons recevoir la juventus le week-end du 14 sinon c'est déjà bon pour le morale;le coach mazzarri est entrain de faire du bontravail en tout cas pour le moment :nikel:

    Je sais pas où tu vois de l'euphorie, tout le monde ou presque taille l'équipe...

     

    Je vais pas parler d'euphorie mais je pense qu'on peut plus parler d'optimisme.

    On sort d'une saison catastrophique et dans l'ensemble depuis l'après Leonardo (ou l'après Benitez) à voir ^^, on fait l'ambulance en gros. On met des sparadraps sur les bobos et on voit après ; résultat l'année passée c'était l'hémorragie :(

    Ici depuis cet été on voit clairement les changements. Alors c'est trop tôt bien entendu pour faire une sorte de bilan, mais on voit clairement que quelque chose se passe :smile:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qui est le tireur de pénalty chez nous ? Alvarez ?

    De mémoire j'ai jamais vu Palacio tirer un péno depuis qu'il est chez nous...

    Et Ricky est le dernier que j'ai vu tirer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous c'est vrai j'ai pas vu le match mais après avoir plus d'un je me rend compte petit à petitnotre équipe prend de la forme mais nous devons éviter l'euphorie car ce n'est que notre deuxième match de championat et le plus dure reste à venir je me ferais idée plus fixe lorsque nous allons recevoir la juventus le week-end du 14 sinon c'est déjà bon pour le morale;le coach mazzarri est entrain de faire du bontravail en tout cas pour le moment :nikel:

    Je sais pas où tu vois de l'euphorie, tout le monde ou presque taille l'équipe...

     

    Je vais pas parler d'euphorie mais je pense qu'on peut plus parler d'optimisme.

    On sort d'une saison catastrophique et dans l'ensemble depuis l'après Leonardo (ou l'après Benitez) à voir ^^, on fait l'ambulance en gros. On met des sparadraps sur les bobos et on voit après ; résultat l'année passée c'était l'hémorragie :(

    Ici depuis cet été on voit clairement les changements. Alors c'est trop tôt bien entendu pour faire une sorte de bilan, mais on voit clairement que quelque chose se passe :smile:

     

    Même ça je le vois pas dans les commentaires... D'où le mien qui disait que personne n'arrive à se réjouir un peu même si on a pas encore joué des cadors.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai jamais vu Palacio tirer un péno depuis qu'il est chez nous...

    Et Ricky est le dernier que j'ai vu tirer.

     

     

    Cittadella.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Même ça je le vois pas dans les commentaires... D'où le mien qui disait que personne n'arrive à se réjouir un peu même si on a pas encore joué des cadors.

     

    Tout à fait, et je trouve ça logique... La saison ne fait que commencer. Les gros matchs vont petit à petit arriver et il faudra répondre présent là aussi. Même si je trouve aussi qu'il y a eu pas mal de bonnes choses vues ces deux dernières semaines et que je n'avais ... JAMAIS vu lors des 2-3 derniers mois de la saison dernière.

    Après, comparons ce qui est comparable. Rien qu'au niveau de l'infirmerie et des équipes alignées, il y avait un monde de différence.

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même ça je le vois pas dans les commentaires... D'où le mien qui disait que personne n'arrive à se réjouir un peu même si on a pas encore joué des cadors.

     

    On vient de vivre 2 saisons au cours desquelles on a changé 4 ou 5 fois d’entraîneurs, enchaîné les séries de 10 victoires comme de 10 défaites avec les espoirs et les désillusions que ça comporte. Ne t'attends pas à ce que tout le monde saute de joie après 2 victoires contre Gênes et Catane.

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sauter de joie >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SE REJOUIR UN PEU.

     

    Merci de lire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais tout le monde se réjouit de ces victoires, surtout qu'elles n'ont pas été acquises contre le cours du jeu ou par un concours de circonstance. Les gens du forum sont assez content de la tournure des événements, ils restent modérés c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...