Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 0-0 Catania: inoffensifs !

     

    MILAN: Toujours en difficulté, l’Inter en 2014 n’a toujours pas gagné un match. Pour Catane ce fut une cinglante défaite à domicile face à la Fio la semaine dernière, le club étant toujours relégable. Mazzarri renouvelle son trio d’attaque argentin Alvarez-Palacio-Milito. Zanetti est encore sur le banc et le coach a placé Guarin en tribune. Des tribunes par ailleurs fortement parsemées mais pas pour autant moins bruyantes qu’à l’accoutumée, qui accueillent aussi côte à côte Erick Thohir et Massimo Moratti.

     

     

    Les quinze premières minutes de jeu sont à l’avantage de l’Inter. Malheureusement pour nous l’imprécision s’est invitée au Meazza puisque malgré les multiples corners et centres, Frison n’est nullement inquiété par nos attaques. Il faudra attendre la 20’ pour un premier frisson. Palacio récupère un ballon dans notre camp et lance immédiatement Jonathan partit à toute allure, mais son centre est coupé par la défense de Catane.

     

    Cinq minutes plus tard c’est Jonathan qui essaye de redonner la pareille, mais l’argentin est cette fois trop court. Juste après c’est une belle combinaison Milito/Palacio (toujours dans les bons coups) qui apporte le danger. La frappe sèche du Principe est très bien détournée par Frison en corner.

     

    Catane de son côté tente de subsister et compte sur les contres pour prendre l’avantage. A a 28’ c’est Izco le capitaine qui conduit un 3vs3 en direction d’Handanovic. Il tarde trop à donner le ballon pour finalement lancé Bergessio qui surprit, rate son contrôle et met fin à la manœuvre.

     

    35’: Bien servi dans la surface par Rodrigo Palacio, Milito tente une feinte de frappe dans la surface mais Bellusci effectue un superbe retour et anéanti l’action.

     

    Peu d’occasions nettes donc dans cette première mi-temps aseptisée et sans réelle maitrise de la part de nos joueurs. Un seul changement, Kovacic remplace Kuzmanovic qui semblait tendu et surtout la sellette avec son carton jaune.

     

    Les joueurs de Catane sont revenus avec de meilleures intentions et semblent voir qu’il y a peut être un coup à jouer. Bergessio frôle le poteau d’Handanovic (48’) ainsi qu’Izco quelques instants après (54’).

     

    Côté nerazzurro cela reste toujours approximatif avec de nombreux hors-jeu et un nombre de centres perdus incalculables. La rencontre gagne en intensité avec beaucoup de fautes pour casser le jeu adverse. L’arbitre De Marco commence à sévir et tente de garder la rencontre sous son aile.

     

    75’: Belle remontée de balle depuis sa surface pour l’Inter, conclut par un Palacio fauché à l’entrée de la zone de pénalty par Legrottaglie, sanctionné pour ce tacle. Coup franc intéressant que se chargera de tirer Ricky Alvarez, mais détourné par le mur en corner. Un corner qui une nouvelle fois, ne donnera rien...

     

    Changement tactique pour l’Inter à la 80’ ; Juan Jesus sort pour faire place à Botta. Une attaque 100% argentine avec Milito/Palacio/Alvarez/Botta. Le club est de plus en plus dangereux mais toujours pas réaliste face à une défense qui fait tout pour garder ce score. Frison n’est que peu sollicité.

     

    Les dernières occasions de la partie sont tous des têtes : Rolando permet à Frison de se distinguer (84’), Palacio voit la sienne s’envoler au dessus de la cage (87’) de même que Castro dans le temps réglementaire.

     

    Fin de la rencontre sur ce score nul avec une impression de pouvoir tout tenter pendant des heures, sans jamais pouvoir marquer. Un premier point à l’extérieur pour Catane depuis le début de la saison, une nouvelle contre-performance pour les nerazzurri, toujours incapable de gagner en 2014. La semaine prochaine cette mission sera encore plus corsée puisque nous nous déplaçons à Turin chez le leader.

     

     

    ____________________________________________________________

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTERNAZIONALE 0-0 CATANE

     

    Internazionale: Handanovic ; Campagnaro - Rolando - Juan Jesus (Botta 81’) ; Nagatomo - Jonathan - Kuzmanovic (Kovacic 45’) - Cambiasso (Taider 61’) - Alvarez ; Palacio - Milito

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Catane: Frison ; Bellusci (Gyomber 62’) - Rolin - Legrottaglie ; Biraghi - Peruzzi (Almiron 69’) - Rinaudo - Lodi - Izco ; Leto (Castro 65’) - Bergessio 

    Entraineur: Rolando Maran

     

    Arbitre: M. De Marco

     

    Avertis: 23’ Rinaudo ; 37’ Kuzmanovic ; 75’ Legrottaglie

     

     

     

    Rédigé par gladis32 (Internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Y'a du mieux par rapport à la semaine dernière :phear:

     

     

    C'est trop approximatif dans tous nos secteurs. En attaque le duo Palacio/Milito cherche à retrouver ses automatismes (ce qui va prendre un moment), au milieu c'est toujours aussi confus. Je vois pas une organisation claire et précise du tout. La défense elle ça épend des matchs mais aujourd'hui ça allait. En même temps en face c'était pas la folie qui nous attend à Turin.

     

    Kovacic quelqu'un a vu une différence ?

    Taider par contre pour les coups de pied arrêtés c'est un cran au dessus d'Alvarez ;)

    Et enfin, c'est quoi la raison pour Guarin ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Incapable de gagner à domicile contre le dernier de série A... Je crois que ça se passe de commentaires....

    Et peu importe le contenu du match, la malchance, l'arbitrage, etc... Le résultat final est une contre-performance de plus...

     

    J'ai de moins en moins confiance en Mazzarri mais je n'ai meme pas envie de le citer comme principal responsable vu les prestations des joueurs et également celles des dirigeants sur la gestion du club qu'on a vu ces derniers jours...

     

    1 but marqué et aucune victoire en 2014. Prochaine journée, Turin.... Tout les voyants sont au vert !

     

    Quelqu'un aurait un bol d'optimisme pour moi ?

     

     

    PS : Je me trompe ou depuis que Thohir est arrivé au pouvoir le club entier est en train de devenir un gigantesque goulash ?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un bon point dans notre lutte pour le maintien. Je suis très confiant :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui me dérange le plus c'est la titularisation de Milito, et surtout le faire jouer 90'

    Notre prince n'est plus le meme, moi je le vois bien un remplacant de luxe, un J. Cruz Bis,

    Pourquoi ne pas joueur avec ce 11 la :

     

    Handanovic

    Campagnaro - Rolando - Juan

    Jonhy - Kovacic/Taider - Cambiasso - Nagatomo

    Botta - Alvarez

    Palacio

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je ne peste plus sur mazzari, j'attends la fin patiemment :bigrin:

     

    je trouve que kuzmanovic a été bien plus influent sur le jeu que kovacic, il a bien posé le jeu, bien stabilisé notre milieu, c'etait plus la même chose quand il est sorti. il est pour le moment meilleur que kovacic.

     

    sinon, les seuls au niveau hier étaient ricky et botta, les deux seuls joueurs de l'équipe qui m'apporte encore un petit peu de plaisir et qui font que je peux encore regarder les matches sans m'auto-flageller -_-

    si botta n'est pas titulaire contre la juve, je comprendrais vraiment rien, il a du ballon le garçon, et pas qu'un peu !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh Kuzmanovic devant la défense c'est la grosse merde , et quand il récupère le ballon il jour derrière. Il est pas étincelant et aussi influent que tu le dis.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je trouve que Milito a fait un bon match, le seul truc que je lui reproche c'est de ne pas avoir frapper du gauche sur le décalage de Palacio...

    Sinon il a fait de bonne remise, de bonnes conservation de balle, et un bon enchaînement contrôle frappe sorti par leur gardien...

    Maintenant Botta si il a la condition pour jouer 60-75 min je le veux titulaire !!

    Il fait du bien, et techniquement c'est vraiment pas mal.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Euh Kuzmanovic devant la défense c'est la grosse merde , et quand il récupère le ballon il jour derrière. Il est pas étincelant et aussi influent que tu le dis.

    il n'a pas été étincelant, mais influent si, et j'ai bien dis STABILISER le milieu et poser le jeu, oui il joue latéralement et vers l'arrière la plupart du temps, mais il a perdu très peu de ballons et a bien distribué le jeu. il nous a permis de garder le ballon et de reconstruire tout doucement à chaque fois, les 70% de possession en 1ère, c'etait largement grâce à lui.

    moi j'ai senti son absence en deuxième période, à partir du moment où il est sorti, on a beaucoup plus subi au milieu, tandis que kovacic... c'était casper sur ce match -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même ressenti que toi intersnake, dommage qu'il ai prit ce jaune Kuz' - je le sentais tendu sur cette rencontre.

    Pour un adversaire un cran au dessus ce sera juste, mais je pense qu'il faut le conserver c'est certain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin doit revenir vite dans le groupe et l'histoire autour de lui et Vucinic doit être oublié rapidement.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arrêtez avec Botta.. On croirait qu'il est excellent ce joueur à vous entendre. Si Mazzarri reste il faut acheter quelques joueurs et vendre Kovacic, il fout plus rien sur le terrain car ça se voit qu'il en peut plus de sa situation même si on s'en voudra énormément il rentre pas dans le schéma tactique de Mazzarri --' si les dirigeants le vendent ça ne m'étonnerait plus.... OU alors on change le coach on achète quelques bons joueurs et les joueurs retrouveront le niveau qu'ils avaient sous l'ère Strama ( enfin pour certains).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même ressenti que toi intersnake, dommage qu'il ai prit ce jaune Kuz' - je le sentais tendu sur cette rencontre.

    Pour un adversaire un cran au dessus ce sera juste, mais je pense qu'il faut le conserver c'est certain.

    c'est ce que je pense aussi, il a l'air d'en vouloir depuis son retour de blessure :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ce soit Kuzma ou Kova, aucun des deux n'a été bon, c'est la qu'on voit qu'il manque un milieu pour tenir la baraque avec Cambiasso dans ce schéma de jeu. Pour Kova je crains pour sa progression, il avait l'air complètement perdu, c'est un pure talent mais est-il fait pour l'Inter ? Va falloir trouver une solution parce que la ça m'inquiète.

    J'ai eu peur quand Taider est entré mais il a bien tenu la baraque et est un très bon tireur de coup franc. Par contre techniquement faut qu'il s'améliore

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Kuzmanovic ,mis appart le fait qu'il était nerveux et le jaune qui mettrait potentiellement l’équipe en difficulté , j'ai trouvé qu'il a fait une bonne première mis temps ,je rejoins l'avis d'Intersnake et gladis32

     

    On a senti la différence d'ailleurs après qu'il soit sorti, Cambiasso qui fesait un bon match aussi jusqu’à présent ,s'était retrouvé seul au pressing et cas'est ressenti, notamment au niveau des contres attaques

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vous parlez du match de Kuzma' dans sa distribution du jeu mais attendez c'est le dernier de Série A en face. Avec un Vidal sur le cul croyez moi qu'il aura bien plus de mal à avoir un bon ratio de passes réussies ..

     

    Je rejoins PM : Milito doit être notre nouveau joker de luxe à la Cruz, il n'est plus tout jeune et ses blessures entament sa condition physique lui permettant d'être un titulaire en puissance.

     

    Botha a vraiment fait un match potable, à surveiller à l'avenir.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @black&blue-83: d'où le

    Pour un adversaire un cran au dessus ce sera juste, mais je pense qu'il faut le conserver c'est certain.
    ^_^

     

     

    C'est certain qu'en face y'avait pas grand chose, ça ne tentait qu'en contre, là où souvent nous sommes en difficulté d'ailleurs. Moi ce qui me désole c'est l'impression d'engagement, y'en a c'est pas la question, mais j'ai l'impression que c'est pas réfléchi. :

    - on centre tête baissée en espérant qu'il y ai un pied pour reprendre

    - pareil pour les corners xD

    - certaines fois on a le soutien d'un défenseur central mais le reste ne suit pas

    - on veut absolument passer sur les côtés alors qu'on se casse la tête depuis un temps fou en passant par là...

     

    Une impression d'approximation quoi :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que ce soit Kuzma ou Kova, aucun des deux n'a été bon, c'est la qu'on voit qu'il manque un milieu pour tenir la baraque avec Cambiasso dans ce schéma de jeu. Pour Kova je crains pour sa progression, il avait l'air complètement perdu, c'est un pure talent mais est-il fait pour l'Inter ? Va falloir trouver une solution parce que la ça m'inquiète.

    J'ai eu peur quand Taider est entré mais il a bien tenu la baraque et est un très bon tireur de coup franc. Par contre techniquement faut qu'il s'améliore

    Ouais il régresse et c'est pas le seul mais c'est celui qui inquiète le plus car il est talentueux et fout RIEN sur le terrain ( fait-il exprès?) car parfois c'est limite, on dirait qu'il a pas envie de jouer... Il fait ch*** car il est talentueux mais il bouge pas son c*l... Kuzma est bon mais sans plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @black&blue-83: d'où le

    Pour un adversaire un cran au dessus ce sera juste, mais je pense qu'il faut le conserver c'est certain.
    ^_^

     

     

    C'est certain qu'en face y'avait pas grand chose, ça ne tentait qu'en contre, là où souvent nous sommes en difficulté d'ailleurs. Moi ce qui me désole c'est l'impression d'engagement, y'en a c'est pas la question, mais j'ai l'impression que c'est pas réfléchi. :

    - on centre tête baissée en espérant qu'il y ai un pied pour reprendre

    - pareil pour les corners xD

    - certaines fois on a le soutien d'un défenseur central mais le reste ne suit pas

    - on veut absolument passer sur les côtés alors qu'on se casse la tête depuis un temps fou en passant par là...

     

    Une impression d'approximation quoi :(

    j'ai la même impression que toi, on dirait une équipe sans âme qui se contente de répéter inlassablement et systématiquement les mêmes gestes répétés à l'entrainement, comme des automates...

    j'ai l'impression qu'à force de les faire travailler, mazzari est en train de leur ôter toute notion d'initiative, genre tu fais ce que je te fais faire à l'entrainement et tu te tais, et je l'avais déjà dit avant qu'il était trop strict et trop psycho-rigide pour cette équipte et cet effectif en particulier -_-

    ils ne tentent plus, ils ne tirent plus, il n'essaient plus de déborder, y a pas d'exploit individuel, ya rien, on fait tourner, on centre n'importe comment et on recommence...

    les seuls disposant d'une marge de manoeuvre, c'est ricky et palacio, le reste de l'équipe j'ai l'impression de voir des robots qui répétent tout le temps les mêmes gestes, et quand une situation diffère de celle vue à l'entrainement, ils perdent totalement pied, notamment naga et johnny :ermm:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle analyse je trouve. Mais Mazzari avec Lavezzi et Hamsik il avait des joueurs qui provoquaient brisaient les défenses donc je me demande ce qui bloque ...

     

    L'équipe joue comme à l'entraînement j'ai l'impression , on provoque 1UCUN danger c'est incroyable.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Incapables de venir à bout de Catane à domicile, avec un triste 0-0. Il s'agit là d'un petit exploit puisque, depuis le début de la saison, les Siciliens n'avaient pas pris le moindre point à l'extérieur (10 matchs, 10 défaites, costaud)...

    L'Inter n'est que l'ombre d'elle-même. Les statistiques font mal : les Interisti n'ont remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matchs de championnat (le derby face au Milan AC) et, en 2014, ils n'ont pris que deux points (sur douze) et inscrit qu'un seul but (Nagatomo contre le Chievo).

     

    Sofoot

     

    :o

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 139
    Total des membres
    Inter69004
    Membre le plus récent
    Inter69004
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...