Aller au contenu

 

MILAN – L’Inter s’est imposée ce soir 1-0 à San Siro face à Lecce. Pour l’occasion, Josè Mourinho alignait une équipe proche de l’équipe-type, et ne laissait en aucun cas, et à la surprise de tous, de place à un quelconque turn-over.

 

L’équipe était donc composée de Julio Cesar dans les buts, épaulé en défense par Zanetti, Cordoba, Burdisso et Chivu, suivi d’un milieu composé par Vieira, Cambiasso et Stankovic et du trident offensif Ibrahimovic, Adriano et Mancini.

 

A RETENIR EN PREMIERE PERIODE :

 

Après un léger retard de quelques minutes, suite à un Julio Cesar quelques peu empâtés avec ses protège-tibias et autres chaussures, l'Inter démarrait assez rapidement la rencontre en tentant de se montrer assez entreprenante.

 

Mais le match, au fil du temps allait rapidement se renfermer. En effet plus le temps passait, plus ce dernier devenait ennuyeux et morose avec une équipe nerazzurro qui était, certes, techniquement supérieure à son adversaire, mais qui ne prouvait en rien cette différence durant les quarante-cinq première minutes.

 

La seule occasion à sortir du lot émane des pieds d’Ibrahimovic sur un coup franc, son tir légèrement dévié frappait de plein fouet la transversale. Adriano manquait peu de temps après, lui aussi, d’adresse devant le but. En effet, la tête du brésilien ne parvenait pas en effet à redresser la course du ballon sur un corner impeccablement tiré.

 

Au contraire, l’équipe la plus mériteuse lors de cette première période était bel et bien le Lecce qui ne faisait aucun complexe d’infériorité, Zanchetta s’essayait même à tester les reflexes de Julio Cesar, avec un tir précis à 20 mètres du but.

 

 

A RETENIR EN SECONDE PERIODE :

 

Josè Mourinho, qui n'était guère satisfait d’une première période de bien triste facture procédait à deux changements : Quaresma pour Stankovic et Maicon en lieu et place de Vieira.

 

Les intentions du Spécial One était claires, il voulait la victoire, celles de Lecce étaient tout aussi claires, employer le Catenaccio et procéder en contre attaque.

 

Catenaccio qui allait faire ses preuves à la à la quarante-septième minute de jeu, lorsque Quaresma tentait de se mettre en évidence par un centre, mais la défense des promu anéantissait cette tentative.

 

Maicon, en forme olympique depuis quelques matches tentait à nouveau de se mettre en évidence à la cinquante-cinquième. En effet, le brésilien parti dans un raid de quarante mètres s’infiltrait dans l’axe et passait le ballon à Adriano qui le lui remisait de suite, seul devant le but Maicon voyait cette occasion de but réduite à néant par le portier leccese, cependant la balle terminait, par un concours de circonstance, dans les pieds d’Ibrahimovic, qui, préssé par les défenseurs, ne parvenait pas à conclure cette action.

 

Josè Mourinho est un entraineur qui aime l’attaque et son dernier remplacement allait confirmer cette conviction. En effet, Julio Cruz allait remplacer à la soixante-et-onzième minute de jeu Cristian Chivu, ce qui équivalait à avoir cinq joueurs à vocation offensive pour finir le match.

 

L’Inter allait dès lors évoluer dans une sorte de 3-2-5, et ce coup de poker allait s’avérer décisif.

 

La défense lecesse, prise à la gorge allait tout d’abord plier par l’intermédiaire de Mancini qui allait partir dans un raid solitaire au cœur même de cette dernière, hélas son tir ne posait aucun problème à Benussi.

 

Cruz quant à lui, allait prendre la température à la soixante-quatorzième minute de jeu, mais encerclé par les défenseurs adverses, il ne parvenait pas à trouver le cadre.

 

Lecce pliait et allait finalement rompre à la soixante-dix-neuvième minute. En effet dans une action, exceptionnellement bien construite, Maicon centrait en profondeur pour Ibrahimovic, le géant suédois remisait en retrait pour Julio Cruz, et l'argentin allait libérer le peuple nerazzurro sur une superbe reprise, sans contrôle du pied droit qui ne laissait aucune chance à Benussi.

 

L’Inter, suite à ce premier but procédait par après en contre, et laissait venir à elle, une brave équipe de Lecce qui n’avait guère plus d’autre choix que de se découvrir.

 

Ibrahimovic profitait d’ailleurs des carences défensives de cette dernière, en tentant à la quatre-vingt-et unième minute de jeu de surprendre Benussi avec un tir cadré de plus de quarante mètres, mais le portier, auteur d’un bel arrêt renvoyer ce ballon en corner.

 

L'Inter allait par la suite contrôler la partie jusqu’au coup de sifflet final.

 

A RETENIR :

 

Suite au match nul 1-1 entre la Juventus et Catane, L’Inter occupe désormais seule la première place au classement. De bon augure avant le Derby della Madonnina.

 

NOTE PERSONNELLE :

 

L’Inter connait sa force et corrige avec le temps ses faiblesses.

 

Néanmoins la prestation que l’équipe a offerte à ses supporters, face à une équipe du standing de Lecce n’est pas digne de son rang.

 

Nous ayant depuis le début de la saison habitué à jouer avec un pressing, l’Inter semblait pour ce match retomber dans ses travers du passé, en éprouvant les pires difficultés à se créer des occasions et en ne parvenant pas à inscrire le moindre but, pire, à se créer, ne fut-ce qu’en première mi-temps des occasions de buts digne de ce nom.

 

Au lieu de cela, nous avions droit à des mauvais contrôles tels que ceux de Cristian Chivu, à des pertes de balle surprenante de la part d’Esteban Cambiasso. Le joueur le plus en évidence aura été sans nul doute Mancini, de part ses tentatives, ses dribbles et sa classe, certes il s’est un peu éteint sur la fin, mais il aura mouillé le maillot.

 

Cependant, cette année, l’Inter a un plus, un homme décisif, un homme qui se qualifiait lui-même en Angleterre de Special, son coaching et son audace se seront avéré payant en fin de match, en effet, deux de ses coups de poker se seront inclus sur le but, Maicon qui remplaçait Vieira et Cruz qui remplaçait Chivu....

 

Aligner cinq joueurs à vocation offensive face à une équipe aussi faible que Lecce veut tout dire, Josè est un entraineur qui en veut, un entraineur de renom qui n’a qu’une seule et unique obsession: La Victoire.

 

Et cette soif de victoire, vient d’offrir ce soir à Josè Mourinho, le nombre incroyable de cent matches sans défaites à domicile toute équipes confondues.

 

Son prochain objectif est un réel et un premier test grandeur nature. En effet, il s’agit ni plus ni moins du Derby entre les "Cugini", du Derby della Madonnina entre l’Inter et l’A.C. Milan

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-0 LECCE

 

Buteur(s) : 79’ Cruz

 

INTER: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 26 Chivu (71' Cruz); 14 Vieira (46' Maicon), 19 Cambiasso, 5 Stankovic (46' Quaresma); 33 Mancini, 8 Ibrahimovic, 10 Adriano.

Entraineur: José Mourinho.

 

LECCE: 99 Benussi; 6 Angelo (51’ Diamoutene), 2 Stendardo, 14 Fabiano, 16 Esposito; 8 Munari, 7 Zanchetta, 21 Ardito, 19 Ariatti; 9 Cacia (30' Caserta); 90 Tiribocchi (54' Castillo).

Entraineur: Mario Beretta.

 

Averti(s): Chivu, Quaresma; Esposito.

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Mauro Bergonzi di Genova

 

Par Randy (Internazionale.fr)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Le problème hier, c'est que Lecce jouait le point donc le 0-0. Tous replié derrière, nous en manque de fraîcheur (quand je le disais que le Turn Over était nécessaire) et on a peiné à ouvrir le score.

 

Je pense que si avec la chance le coup franc d'Ibra passait en dessous de la transversale au lieu de taper dedans, la suite du match aurait été tout autre.

 

José a plusieurs fois crié ses conseils mais en vain, heureusement le coaching de remplacement à payer cash.

Modifié par Olivier

J'ai vu la première période hier soir sur Canal+ Sport, et Julio César a fait une très belle parade sur la demi volée du gauche du joueur de Lecce. Sinon, le coup franc de Zlatan aurait mérité meilleur sort.

Une victoire courte mais précieuse contre une équipe de Lecce qui a joué de l'anti-football alors que ce genre d'équipe ne devrait avoir rien a perdre dans ce genre de match...

Tres heureux que ce soit Cruz qui marque , on peut toujours compter sur lui , mais ce but a eu du mal a venir vu le peu d'occasions nette qu'on s'est produit contre une équipe ultra-défensive.

Julio César nous a sorti une superbe parade sur un missile d'un joueur de Lecce en premiere mi-temps et il n'a rien eu d'autre a faire et la défense a tenu bon sur le peu de contre-attaques qu'elle a eu a gérer.

Au niveau de l'attaque vraiment peu d'occasions a cause du manque de précision dans la derniere passe notamment , mais le coaching tres ambitieux de Mourinho en finissant a 3 derriere a été tres judicieux et a permis a l'équipe de préssé plus haut et de marquer ce précieux but sur une belle déviation de Zlatan pour Cruz.

Coté joueur j'ai trouvé Zlatan bon dans la conservation mais il faisait beaucoup de mauvais choix , un Adriano fantomatique qui a loupé une grosse occasion , un Mancini percutant mais pas vraiment en réussite , Quaresma je l'ai pas trouvé terrible apres son entrée en jeu il n'a pas apporté grand chose offensivement mais a été présent dans la récupération (c'est pas vraiment ce qu'on lui demande au départ)

Maicon a fait une bonne entrée aussi. Sinon le reste de l'équipe a été solide dans leur travail défensif.

Homme du match : Cruz qui a débloqué le match par son but.

Victoire précieuse qui nous permet déja d'être seul leader , il ne nous reste plus qu'a y rester jusqu'a la fin ^^.

Toujours des petits trucs qui sont a corriger et qui avec le temps auraient du évoluer ou tout du moins un minimum ce que certains joueurs n'ont apparemment pas encore tenu compte..

On était face à une équipe ultra défensive qui procédait en contre , bon coaching pour débloquer la situation en fesant plusieurs transferts qui s'avéraient payants.

Le coaching rassure si on tombe dans la même situation ou bien pour bouger nettement le match bien que ca soit contre Lecce.

 

Je suis plus confiant pour la prochaine journée par rapport aux derniers matchs contre les Rossoneri que ca soit au niveau de l'entraineur , aux joueurs et a nos prestations qui montent doucement mais surement.

Il ne faudra pas se relacher comme on a souvent l'habitude de le faire , je me rappelle de ce match ou on menait 3-0 , qui au final fut 4-3 , on a répondu présent ok mais c'est bête de se mettre en difficulté.

 

J'ai hâte de voir si le BBmilan, la Juve ou la Roma feront mieux face à l'équipe ultra défensif de Lecce.

 

De même, je suis pressé de voir ce que vous ferez contre la Lazio :bigrin:

On ne va pas forcément les gagner avec un score comme ca pas qu'on en est pas capable mais ca m'étonnerait grandement.

D'autant plus qu'on a chacun un jeu différent , Lecce a joué défensif contre nous mais peut très bien changer son jeu en étant plus offensif contre la Juve ou le Milan qui ont des défenses un peu plus en délicatesse ou maladroites , soit il prenne pas de risque , soit il le prenne ce qui dans un sens ne leur ferait pas perdre grand chose quand on voit l'issue du match d'hier soir.

Ils aiment bien jouer avec nos nerfs nos Nerazzurris.Il aura fallu être très patient pour trouver l'ouverture grace à El Jardinero.Quel but magnifique dans sa conception et dans sa finition.Au moins, nos Nerazzurris ne m'ont pas fait regreter d'être rester debout jusqu'à 1h du mat pour voir le match sur Canal+sport.Et puis un grand coup de chapeau à Mourinho d'avoir tenter un tel dispositif enfin de match, cinq attaquants pour trois défenseurs, il fallait oser, c'est la marque des très grand entraineurs :nikel:

Sinon, sur le plan comptable, on a fait une très bonne opération, la Juve tenue en échec, et La Roma qui s'effondre, c'est tout bon pour nous.On est désormais fin prêt pour le grand choc de Dimanche.

Il faut qu'on continue sur notre lancée!FORZA INTER!!!!!! :nikel:

encore une fois merci qui?????? le seul, l'unique capable de débloquer ces matchs c'est Julio le grand, qu'on se le dise. t'as pigé josé????

encore une fois merci qui?????? le seul, l'unique capable de débloquer ces matchs c'est Julio le grand, qu'on se le dise. t'as pigé josé????

 

T'as pas tort Sasso.C'est dingue, mais j'ai l'impression que quand Cruz joue, il marque.Faudrait voir ses stats, mais je pense que je suis pas loin de la réalité.

Faut pas oublier l'autre Julio.Notre portier à sorti une parade déterminante en premiere période.Lui aussi il tient la baraque, et si on gagne nos matchs, c'est également en grande partie grace à lui ;)

Tres bonne operation pour nous pendant cette 4eme journée de championnat.

 

Contrairement a pleins de personnes, je ne suis pas vraiement inquiet quand au jeu de notre equipe.

 

En réalité je pense qu'une équipe pour etre champion doit etre capable de:

1) gagner quand elle joue bien

2) gagner meme quand elle joue mal. C'est à dire gagner meme si on ne joue pas tres bien.

 

C'est justement cela la marque des grances equipes(la culture du resultat).

 

je pense meme que c'est ce qui a fait pendant longtemps la difference entre la juve et nous.

 

depuis le moment que nous avons cette culture de gagner meme quand on joue mal, on peut enhainer les titres.

 

En conclusion. nous etions juste pas dans un grd soir hier

donc pas de panique pour dimanche.

 

FORZA INTER

 

C'est bien les 3 points sont à la clé. Le principal est là. Il ne faut pas se mettre en difficulté dès le début de saison.

Super prestation de Maicon. L'action du but est très belle.

Et il fallait une victoire pour la 600è, obligé pour marquer le coup quand même :D

 

 

Bon résultat vu que la Juve a fait match nul, L'Inter seule en tête :nikel:

 

Sinon pour le match de hier, face à une équipe qui joue le catenaccio, il est toujours difficile de marquer ...

 

Le plus important, c'est d'avoir obtenu les trois points !

 

Place au derby dimanche ...

 

Forza Inter

 

Et encore félicitations à Javier Zanetti pour son 600ème match sous les couleurs de l'Inter :jzanetti:

Modifié par InterIezzi

encore une fois merci qui?????? le seul, l'unique capable de débloquer ces matchs c'est Julio le grand, qu'on se le dise. t'as pigé josé????

 

T'as pas tort Sasso.C'est dingue, mais j'ai l'impression que quand Cruz joue, il marque.Faudrait voir ses stats, mais je pense que je suis pas loin de la réalité.

Faut pas oublier l'autre Julio.Notre portier à sorti une parade déterminante en premiere période.Lui aussi il tient la baraque, et si on gagne nos matchs, c'est également en grande partie grace à lui ;)

 

 

cruz je crois c'est au moins un but tous les matchs et demi... c'est surtout sa faculté d'adaptation et son intelligence de jeu qui me surprendront toujours, sans compter que de la tête il est franchement meilleur que ibra et adriano ...

quant à l'autre Julio tu as raison, il est aussi décisif :nikel:

Cruz c'est sans aucun doute le joueur que je préfère chez vous, le mec est toujours décisif, marque souvent, et est super sous estimer qu'est-ce que ce joueur fout sur la banc ? Il est bien au dessus des Balotelli, crespo, Adriano et compagnie !

Mes impressions pour ma part sont un peu positives. Bon c'est une grosse erreur de fait jouer autant Zanetti, Cambiasso, Vieira et Ibrahimovic. C'est simple, depuis leur retour des matchs en équipe nationale, ils n'ont jamais eu de repos (j'exclus Vieira évidemment). Alors je veux bien que notre coach dise "J'ai confiance dans un joueur qui me dit qu'il peut enchaîner les matchs" mais à un moment faut savoir les arrêter. Là pour Dimanche je les sens très très mal physiquement...

 

Quant au jeu en lui-même, bizarrement j'ai été plus à l'aise dans ce match que contre Torino. Jusqu'à la fin nos joueurs se sont battus, même après avoir marqué le but. Ce n'était pas du tout le cas contre Torino.

 

Pour les remplaçants, moi j'ai trouvé Quaresma plutôt bon, il a fait 2 centres qui aurait pu amené le but, notamment le 2è en Trivela, malheureusement Ibra a mal joué le ballon car juste derrière Adriano était en embuscade pour la mettre au fond. Maicon toujours destructeur mais lui aussi comme Zanetti, Cambiasso et les autres, il lui faut du repos. Les mecs, faut pas oublier que derrière le Milan AC, y'a le Werder Bremen, la Fiorentina, la Juve et la Roma (pas dans l'ordre évidemment). Ces matchs en milieu de semaine moi j'aime pas du tout.

 

Et enfin, pour finir, j'ai pas l'habitude de faire ça mais là j'me sens obligé de le faire : Julio Ricardo Cruz >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Drogba, Anelka, Eto'o, Henry, Inzaghi, Schevchenko, Rooney, Tevez, Berbatov etc... :nazz:

 

A l'heure actuelle, les seuls mecs qui peuvent vraiment rivaliser avec lui sont Van Nistelrooy, Toni, Adebayor, D. Villa, Trézéguet et Del Piero... mettez-vous ça dans le crâne, notre numéro 9 argentin répondra toujours présent :nikel:

 

EDIT: j'allais aussi oublier, bravo José, lui au moins contrairement à Mancini, il joue toujours le tout pour le tout, foutre 5 attaquants et 3 défenseurs, même pour 1 seul petit (mais beau) but, moi je dis qu'à l'avenir, quand l'Inter se fera mener au score, on aura je pense moins de soucis à se faire qu'avant. Avec un tel coach, le mental semble être au max.

 

Modifié par steph'

On a eu les trois points c'est le principal!!!!

Place maintenant au derby j'ai hate mais a un point.....diffuser sur canal+sport sa fait plaisir parce que rester jusqu"a 1h20 du matin alors qu'on a cours c'est dur des fois!

ce debut de calcio est vraiment plein de suprise la roma me font pitier et la juve n'a pas reussi a gagner sa fait plaisir;grosse claque pour la fio.....bref forza inter

Je vais faire un petit HS, je m'en escuse déjà d'avance !!!

 

On ne pourrait pas ouvrir dès maintenant un topic Milan-Inter dans la rubrique "matchs" pour commencer les hostilités avec nos chèrs voisins pour chauffer un peu l'ambiance avant ce fameux DERBY !!! :bigrin::bleee::bigrin:

 

 

PS: Encore désoler :blushing:

Inter - Lecce : 1-0

Mi-temps: 0-0

But: Cruz

 

Bien joué Nadj

 

Avoue que t'arrives à lire l'avenir ! -_-

 

Tu peux pas me donner les chiffres de l'Euromillions ce soir ? :(

Une grosse claque pour Mourinho, Cruz avec un misérable temps de jeu cette saison réussit déjà un planter un but qui vaut 3 points. Chapeau l'artiste.

 

Sinon je sais pas si ça a été dit, mais Moumou a eu les coui**es bien grosses à un moment : Ibrahimovic, Adriano, Quaresma, Mancini et Cruz sur le terrain en même temps pendant 20 min. On est bien loin de l'ère Mancini où on avait à tout casser 3 joueurs offensifs sur le terrain.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top