MILAN – L’Inter s’est imposée ce soir 1-0 à San Siro face à Lecce. Pour l’occasion, Josè Mourinho alignait une équipe proche de l’équipe-type, et ne laissait en aucun cas, et à la surprise de tous, de place à un quelconque turn-over.
L’équipe était donc composée de Julio Cesar dans les buts, épaulé en défense par Zanetti, Cordoba, Burdisso et Chivu, suivi d’un milieu composé par Vieira, Cambiasso et Stankovic et du trident offensif Ibrahimovic, Adriano et Mancini.
A RETENIR EN PREMIERE PERIODE :
Après un léger retard de quelques minutes, suite à un Julio Cesar quelques peu empâtés avec ses protège-tibias et autres chaussures, l'Inter démarrait assez rapidement la rencontre en tentant de se montrer assez entreprenante.
Mais le match, au fil du temps allait rapidement se renfermer. En effet plus le temps passait, plus ce dernier devenait ennuyeux et morose avec une équipe nerazzurro qui était, certes, techniquement supérieure à son adversaire, mais qui ne prouvait en rien cette différence durant les quarante-cinq première minutes.
La seule occasion à sortir du lot émane des pieds d’Ibrahimovic sur un coup franc, son tir légèrement dévié frappait de plein fouet la transversale. Adriano manquait peu de temps après, lui aussi, d’adresse devant le but. En effet, la tête du brésilien ne parvenait pas en effet à redresser la course du ballon sur un corner impeccablement tiré.
Au contraire, l’équipe la plus mériteuse lors de cette première période était bel et bien le Lecce qui ne faisait aucun complexe d’infériorité, Zanchetta s’essayait même à tester les reflexes de Julio Cesar, avec un tir précis à 20 mètres du but.
A RETENIR EN SECONDE PERIODE :
Josè Mourinho, qui n'était guère satisfait d’une première période de bien triste facture procédait à deux changements : Quaresma pour Stankovic et Maicon en lieu et place de Vieira.
Les intentions du Spécial One était claires, il voulait la victoire, celles de Lecce étaient tout aussi claires, employer le Catenaccio et procéder en contre attaque.
Catenaccio qui allait faire ses preuves à la à la quarante-septième minute de jeu, lorsque Quaresma tentait de se mettre en évidence par un centre, mais la défense des promu anéantissait cette tentative.
Maicon, en forme olympique depuis quelques matches tentait à nouveau de se mettre en évidence à la cinquante-cinquième. En effet, le brésilien parti dans un raid de quarante mètres s’infiltrait dans l’axe et passait le ballon à Adriano qui le lui remisait de suite, seul devant le but Maicon voyait cette occasion de but réduite à néant par le portier leccese, cependant la balle terminait, par un concours de circonstance, dans les pieds d’Ibrahimovic, qui, préssé par les défenseurs, ne parvenait pas à conclure cette action.
Josè Mourinho est un entraineur qui aime l’attaque et son dernier remplacement allait confirmer cette conviction. En effet, Julio Cruz allait remplacer à la soixante-et-onzième minute de jeu Cristian Chivu, ce qui équivalait à avoir cinq joueurs à vocation offensive pour finir le match.
L’Inter allait dès lors évoluer dans une sorte de 3-2-5, et ce coup de poker allait s’avérer décisif.
La défense lecesse, prise à la gorge allait tout d’abord plier par l’intermédiaire de Mancini qui allait partir dans un raid solitaire au cœur même de cette dernière, hélas son tir ne posait aucun problème à Benussi.
Cruz quant à lui, allait prendre la température à la soixante-quatorzième minute de jeu, mais encerclé par les défenseurs adverses, il ne parvenait pas à trouver le cadre.
Lecce pliait et allait finalement rompre à la soixante-dix-neuvième minute. En effet dans une action, exceptionnellement bien construite, Maicon centrait en profondeur pour Ibrahimovic, le géant suédois remisait en retrait pour Julio Cruz, et l'argentin allait libérer le peuple nerazzurro sur une superbe reprise, sans contrôle du pied droit qui ne laissait aucune chance à Benussi.
L’Inter, suite à ce premier but procédait par après en contre, et laissait venir à elle, une brave équipe de Lecce qui n’avait guère plus d’autre choix que de se découvrir.
Ibrahimovic profitait d’ailleurs des carences défensives de cette dernière, en tentant à la quatre-vingt-et unième minute de jeu de surprendre Benussi avec un tir cadré de plus de quarante mètres, mais le portier, auteur d’un bel arrêt renvoyer ce ballon en corner.
L'Inter allait par la suite contrôler la partie jusqu’au coup de sifflet final.
A RETENIR :
Suite au match nul 1-1 entre la Juventus et Catane, L’Inter occupe désormais seule la première place au classement. De bon augure avant le Derby della Madonnina.
NOTE PERSONNELLE :
L’Inter connait sa force et corrige avec le temps ses faiblesses.
Néanmoins la prestation que l’équipe a offerte à ses supporters, face à une équipe du standing de Lecce n’est pas digne de son rang.
Nous ayant depuis le début de la saison habitué à jouer avec un pressing, l’Inter semblait pour ce match retomber dans ses travers du passé, en éprouvant les pires difficultés à se créer des occasions et en ne parvenant pas à inscrire le moindre but, pire, à se créer, ne fut-ce qu’en première mi-temps des occasions de buts digne de ce nom.
Au lieu de cela, nous avions droit à des mauvais contrôles tels que ceux de Cristian Chivu, à des pertes de balle surprenante de la part d’Esteban Cambiasso. Le joueur le plus en évidence aura été sans nul doute Mancini, de part ses tentatives, ses dribbles et sa classe, certes il s’est un peu éteint sur la fin, mais il aura mouillé le maillot.
Cependant, cette année, l’Inter a un plus, un homme décisif, un homme qui se qualifiait lui-même en Angleterre de Special, son coaching et son audace se seront avéré payant en fin de match, en effet, deux de ses coups de poker se seront inclus sur le but, Maicon qui remplaçait Vieira et Cruz qui remplaçait Chivu....
Aligner cinq joueurs à vocation offensive face à une équipe aussi faible que Lecce veut tout dire, Josè est un entraineur qui en veut, un entraineur de renom qui n’a qu’une seule et unique obsession: La Victoire.
Et cette soif de victoire, vient d’offrir ce soir à Josè Mourinho, le nombre incroyable de cent matches sans défaites à domicile toute équipes confondues.
Son prochain objectif est un réel et un premier test grandeur nature. En effet, il s’agit ni plus ni moins du Derby entre les "Cugini", du Derby della Madonnina entre l’Inter et l’A.C. Milan
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 1-0 LECCE
Buteur(s) : 79’ Cruz
INTER: 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 26 Chivu (71' Cruz); 14 Vieira (46' Maicon), 19 Cambiasso, 5 Stankovic (46' Quaresma); 33 Mancini, 8 Ibrahimovic, 10 Adriano.
Entraineur: José Mourinho.
LECCE: 99 Benussi; 6 Angelo (51’ Diamoutene), 2 Stendardo, 14 Fabiano, 16 Esposito; 8 Munari, 7 Zanchetta, 21 Ardito, 19 Ariatti; 9 Cacia (30' Caserta); 90 Tiribocchi (54' Castillo).
Entraineur: Mario Beretta.
Averti(s): Chivu, Quaresma; Esposito.
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Mauro Bergonzi di Genova
Par Randy (Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.