MILAN - Un but de Julio Ricardo Cruz en fin de match a permis à l'Inter Milan de s'imposer devant Udinese (1-0). Le club lombard s'empare provisoirement de la tête du classement devant Naples, tombeur de la Sampdoria (2-0). Le Milan AC doit battre Lecce (20h30) pour redevenir leader.
LE FILM DU MATCH:
L'Inter Milan a saisi l'occasion. Grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre face à l'Udinese (1-0), les Nerazzurri possèdent désormais deux points d'avance sur leurs rivaux rouges et noires, qui jouent ce soir face à Lecce.
Pourtant, les hommes de José Mourinho, qui restaient sur un match nul en Ligue des Champions face à Famagouste (3-3) et une victoire en Serie A face à la Reggina (après deux 0-0), n'étaient pas dans un grand jour.
Incapables d'accélérer le rythme, les Interistes ont légèrement dominé sans se montrer dangereux. En première période, ils n'ont cadré que deux frappes signées Ricardo Quaresma (24e) et Mario Balotelli (41e).
L'Udinese, équipe surprise de ce début de saison en Serie A, était la seule à ne pas avoir perdu face aux Lombards lors des deux dernières saisons. En première période, les Bianconeri, très rigoureux derrière, pratiquaient un jeu égal à l'Inter et auraient même pu mener sur une superbe demi-volée de Gökhan Inler repoussée par Julio Cesar (39e).
Le second acte n'est pas plus spectaculaire que le premier et, comme face à la Reggina, les Milanais finissent par marquer dans les arrêts de jeu.
Sur un corner venu de la gauche, Julio Ricardo Cruz offre la victoire aux siens d'une tête imparable (91e).
La meilleure attaque du championnat est restée muette et s'incline pour la deuxième fois de la saison. Dauphin de l'AC Milan avant le coup d'envoi, l'Udinese réalise une très mauvaise opération et rétrograde à la cinquième place.
APPRECIATION PERSONNELLE
Les +
- Julio Cruz marque enfin son grand retour et comme à son habitude est l'homme qui délivre San Siro.
- Le coaching payant de Mourinho qui a inséré l'argentin en cours de partie à la place de Quaresma
Les -
- L'Inter a de nouveau éprouvé des difficultés à domicile, pratiquant en première période un jeu soporifique. Si il y avait un dispositif tactique, celui-ci n'a pas été respecté. Les joueurs ont peinés et certains semblaient perdu sur le terrain.
- Ricardo Quaresma a été pour la première fois de la saison sifflé et pris en grippe, au vu de sa prestation par la tifoserie nerazzurra.
Sauras-t'il se relever ou est-ce un puits sans fond qui ne marquera pas les esprits à l'Inter, car il a une nouvelle fois été médiocre sur le terrain....
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 1-0 UDINESE
Buteur(s): 92' Cruz
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 14 Vieira (71' Stankovic), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 77 Quaresma (46' J.Cruz), 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (63' Obinna).
Entraineur: Josè Mourinho.
Udinese: 22 Handanovic; 32 Ferronetti, 13 Coda, 6 Domizzi, 24 Lukovic; 88 Inler, 21 D'Agostino, 15 Isla; 7 Pepe (89' Motta), 27 Quagliarella, 83 Floro Flores (73' Sanchez).
Entraineur: Pasquale Marino
Averti(s): Cruz, Cordoba; Pepe, D'agostino, Inler
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Emidio Morganti d'Ascoli Piceno
Rédigé par Antony (Eurosport.fr) & (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.