Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 1-1 Sampdoria: deux points de perdus... encore.

     

    MILAN - Après son décevant nul à Bologna, l’Inter recevait un nouveau mal classé ce dimanche, la Sampdoria, avec la ferme intention d’effacer la contre-performance du week-end dernier. Malheureusement, les nerazzurri sont retombés dans leurs travers en concédant un nouveau nul 1-1 après un match très pauvre en jeu et en occasions de but. L’Inter avait pourtant ouvert le score par Guarin à la 18’, mais coupables de trop de suffisance, les hommes de Mazzarri se sont finalement faits rejoindre dans les dernières minutes sur un but de Renan (89’). Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Walter Mazzarri décide d’aligner le même onze qu’à Bologna, à une exception près: le retour de Javier Zanetti à un poste de titulaire en lieu et place de Nagatomo, sorti sur blessure la semaine dernière. Pour le reste, on retrouve Handanovic dans les buts, la même défense à trois avec Campagnaro, Juan et Rolando qui reste titulaire malgré le retour de suspension de Ranocchia. Jonthan et Zanetti occupent donc les cotés, puis Taïder,Cambiasso, Alvarez et Guarin sont positionnés au milieu derrière Palacio seul en pointe.

     

    Le match a beaucoup de match à s’emballer et les occasions de but se font rares en début de rencontre. C’est tout de même la Samp’ qui rentre le mieux dans cette partie et qui se crée les premières opportunités par Pozzi (3’), Soriano (4’) et Gabbiadini (6’), mais aucun d’eux ne trouve le cadre. Coté Inter, il faut attendre la 8’ pour assister à la première action dangereuse, mais le centre fort devant le but de Guarin est intercepté par Da Costa devant Palacio. Puis le match s’éteint totalement, jusqu’à la 18ème minute et l’ouverture du score des nerazzurri...

     

    Après un bon une-deux avec Palacio, Alvarez se retrouve balle au pied sur le coté gauche de la surface adverse, l’argentin crochète une première fois De Silvestri, puis le crochète une seconde fois avant d’adresser un centre au second poteau pour Guarin, le colombien contrôle le ballon et décoche une frappe puissante sur laquelle Da Costa ne peut rien: 1-0 (18’) !

     

    Malgré un début de match chaotique, l’Inter parvient à ouvrir le score sur sa première réelle occasion de but. Les nerazzurri tentent ensuite d’enchainer pour faire le break, mais les tentatives de Jonathan (22’) et de Cambiasso (23’) ne sont pas cadrées. La Sampdoria tente elle de réagir dans les minutes qui suivent, mais les frappes de Pozzi (26’) puis de Gabbiadini (32’) n’inquiètent pas Handanovic. Le gardien slovène doit par contre effectuer une belle intervention sur ne reprise de la tête de Mustafi sur corner à la 39’, ce qui sera la dernière opportunité de la première période.

     

    L’arbitre siffle la pause après une première période très peu rythmée, mais l’Inter mène au score et gère tranquillement son match. Même si les nerazzurri n’élèvent pas leur niveau de jeu en seconde période, ils passent tout près du break à la 52’ sur une frappe puissante de Guarin qui heurte le poteau de Da Costa. Malheureusement, ce sera la seule réelle occasion de l’Inter avant un bout de temps, et comme la Sampdoria ne se crée pas énormément d’opportunités non plus, le match est d’un ennui total. Les seules tentatives des visiteurs n’inquiètent guère Handanovic, à l’image de la frappe molle de Gabbiadini à la 54’.

     

    A la 62’, on assiste au traditionnel changement Kovacic-Taïder de Mazzarri, un classique. Dix minutes plus tard, Eder s’essaye sur coup-franc, mais Handanovic repousse et Cambiasso dégage en corner, enfin un peu d’animation.. La suite n’est pas plus festive, les quelques tentatives ne sont pas cadrées: De Silvestri de la tête (76’), Alvarez (76’) et Obiang (78’) de loin. Mudingayi et Belfodil font ensuite leur entrée dans les dix dernières minutes, mais ce sont les dernières minutes de la rencontre qui vont faire basculer le match: l’Inter rate l’occasion de doubler la mise sur une contre-attaque menée par Jonathan et Palacio et conclue maladroitement par Cambiasso (88’), et c’est finalement la Sampdoria qui va tirer son épingle du jeu et égalisant à la surprise générale..

     

    Rolando dégage un centre devant le but de De Silvestri, le ballon arrive dans les pieds de Renan qui déclenche une belle frappe du gauche qui va se loger au ras du poteau d’Handanovic: 1-1 (89’) !

     

    Stupeur au stade Meazza, les tifosi nerazzurri sont assomés, Thohir n’en croit pas ses yeux, son Inter vient de perdre à nouveau deux points face à un mal classé, chose qui devient un peu trop habituel ces dernières semaines. Les hommes de Mazzarri devront vite se réveiller s’ils ne veulent pas voir leurs rêves de Champions League s’envoler, mais avant d’affronter Parma lors de la prochaine journées, il y’a aura d’abord un match de Tim Cup face à Trapani ce mercredi.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 1-1 SAMPDORIA

     

    Buteurs: 18’ Guarin ; 89’ Renan

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 35 Rolando, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan, 21 Taider (62’ 10 Kovacic), 19 Cambiasso, 11 Alvarez (86’ 7 Belfodil), 4 Zanetti; 13 Guarin (82’ 16 Mudingayi); 8 Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Sampdoria: 1 Da Costa, 3 Costa, 8 Mustafi, 9 Pozzi (68’ Sansone), 11 Gabbiadini, 14 Obiang (86’ Renan), 17 Palombo, 21 Soriano, 23 Eder, 28 Gastaldello (43’ Regini), 29 De Silvestri

    Entraineur: Sinisa Mihajlovic

     

    Arbitre: M. Russo

     

    Avertis: 10’ Alvarez, 76’ Campagnaro, 78’ Guarin ; 11’ Gabbiadini, 28’ Costa, 45’ Eder.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Slt a tous je n'ai vu que la première mi-temps et encore une fois on perd une fois de plus des points face a une équipe qu'on est censé exploser , sa me saoule chaque semaine on refait les mêmes conneries:

    Cagliari,sampdoria , Torino , atalanta = 4pts/12 on est a 27 pts et si on avait géré on serait a 35 point soit premier ou deuxième de la série a :cry: , normalement on aurai du faire le plein de point , dégouté :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est pas normal qu'on perde 2 points comme sa face au 18 meme de la serie A, si on veut aller en ligue des champions faut gagner ce genre de match, je rejoins milito51, sur l'etat d'esprit des joueurs, ils doivent mettre du rythme en 2 eme mi temps pour tuer le match, je suis vraiment degoute, j'espere que sa va pas durer longtemps

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon bah j'ai rien raté aujourd'hui.. Je vois qu'on s'est pris un but en fin de match en plus, le genre de truc qui m’énerve le plus...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Rube qui vient d'en mettre un à la 90ème et nous on en prend un à la 90ème. :vnr:

     

    Voilà toute la différence !

     

    Il y a bcp de boulot en perspective mais surtout il faut faire venir des joueurs de qualité, notamment devant, c'est plus possible !

     

    On a un effectif limité et qui plafonne. On ne peut pas aller plus haut avec ce groupe, il est indispensable d'avoir des renforts. <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le mercato d'Hiver made in Thohir se devra d'être pertinent pour la suite de ce championnat. Un latéral, un milieu central et un attaquant sont à prévoir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nous sommes a notre place. Si on veut espéré mieux, il nous quelques renforts. Notamment un véritable avant centre. Palacio est très bon comme 9 et demi, mais nous avons cruellement besoin d'une véritable pointe.

    Par ailleurs Il nous faut des renforts de qualités au milieux et sur les couloirs. Il vaut mieux se débarrasser de 3 voir 4 joueurs pour avoir un ou deux de bonnes qualités. Notre effectif est trop limité en qualité et il y'a très très peu de concurrence ou même pas du tout de concurrence a certains postes. Même lorsque notre équipe joue mal, sur la banc de touche, on ne voit vraiment pas grand monde voir personne capable de faire mieux.

    Une fois qu'on aura un autre type de joueurs on pourra espérer mieux, mais pour le moment a mon humble avis, nous sommes a notre place. :nikel:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Meds, moi je pense que le 1er coupable c'est.. Mazzarri. Il met pas les joueurs à leur postes respectifs, il ne sait pas faire grandir une pépite comme Kovacic qu'il suffit de mettre à SON VRAI POSTE ( milieu def) PLUS de 20 min par match pour qu'il nous re-éblouit comme il l'avait fait l'année dernière. C'est pas en jouant 20 min par match qu'il va nous impressionner ( on le voit pas car généralement à la fin de chaque match c'est l'adversaire de l'Inter qui a le ballon car l'Inter mène..avant de se faire rattraper). Bref, outre ces 2 aspects Mazzarri continue à faire jouer ses chouchous malgré leurs prestations décevantes, je pense à Taider, aucune technique, même pas bon à récuperer les ballons et à Guarin éternel égoïste qui est celui, selon les statistiques, qui perd le plus de ballons à L'Inter, à son âge... Bref énorme coup de gueule contre Mazzarri qui se croit plus haut que tous les supporters et qui choisit selon ses affinités et non selon le talent. Je vois bien Kovacic partir à Manchester United ou dans un autre grand club car si il joue pas avec l'Inter la Croatie elle lui offre du temps de jeu, avec qui il se fera remarquer pendant la Coupe du Monde... Si ça se produit je ne pourrais pas le pardonner à Mazzarri.. :nazz::angry:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Faut juste se rendre compte des points qu'on perd quoi c'est hallucinant .. Je rejoins beaucoup de personne dans le fait que les limites de l'Inter sont atteintes, bien sûr on ne perd pas mais on stagne et on laisse ceux de devant avancer, on n'arrive pas à profiter du moindre cadeau qu'ils puissent nous offrir et ça on ne va en avoir tout les week ends .. Déçu de ces relâchements, on gagne 1-0 on n'arrive pas à tuer le match, arrivé à la 75ème c'est les autres qui ont le monopôle du ballon .. Merde quoi ! Face à un relégable on doit en mettre 3 et ne pas en prendre surtout ..

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un aurait-il un lien s'il vous plaît pour regarder la rencontre ou la télécharger?

    Merci! ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’apprécie ce que Mazzari a apporté a l’équipe, mais en même temps je pense que le mauvais résultat de ce match ainsi que les quelques derniers sont directement lié a son coaching ,

     

    J'ai n'ai pas trouvé les joueurs aussi mauvais que certains le disent, ils se sont plutôt bien débrouillé, chacun a bien fait ce qu'il avait a faire avec ses propres moyens, mais bon encore une fois le placement d'Alvarez et de Guarin a été préjudiciable a l’équipe autant offensivement que défensivement , le fait de jouer avec deux récupérateurs a un peu équilibré l’équipe, mais dés qu'on a sorti l'un on a vu le résultat,

     

    Mudingayi a fait ses premières minutes depuis plus d'un an avec une équipe déséquilibré ,c'est normal qu'il ne pouvait pas stabiliser le milieu ,donc je ne lui jetterais pas la pierre, ni a lui ni aux autres.

     

    Donc avant d'aboyer sur les joueurs ,j'attends d'abord que le coach veuille bien faire évoluer ces derniers a leur poste, et ainsi optimiser l’équipe, la et seulement la, on pourra dire qui fait son boulot correctement et qui ne le fait pas, au lieu de dire bêtement, ouais il faut virer untel il a pas le niveau.

     

    Je ne comprends toujours pas ce qui a poussé Mazzari a permuter Guarin et Alvarez, alors que l’équipe marchait très bien avant, et ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il s’entête a les garder ainsi, et est le premier surpris quand les mauvais résultats sont la.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déçu comme tout le monde , espérant que le Napoli perde demain soir au moins

    Il nous faut au minimum un milieu de classe mondial pour aider Ricky et un attaquant avec Palacio en attendant les retours de Milito et Icardi

    Sinon Taider est mauvais y'a rien a dire , pour Kovacic il montre pas grande chose en méme temps il rentre plusieurs fois avec la pression du score pour 20 ou 30 minutes avec Rikcy qui est fatigué , Guarin qui fait ce qu'il veut , personne pour jouer avec lui , il doit débuter !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Bah c'est simple quand Kovacic entre c'est quand l''Inter commence a laisser le ballon à l'adversaire. On sait tous que défendre n'est pas son point fort, hier il était milieu gauche quoi xD Mazzarri te sort le même changement tout les matchs .. Puis voilà Taider n'a pas été mauvais sur ce match, il a fait le taff on va dire mais voilà rien de transcendant mais pourquoi le sortir s'il faut défendre ?

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ravi de voir que je ne suis plus seul à me plaindre de Mazzarri; j'étais le premier à reconnaitre le très bon travail qu'il a effectué avec son staff cet été 1/ sur le plan physique :tout le monde est affuté.

    2/ sur le plan psychologique il a métamorphosé alvarez et Jonathan.

    3/sur le plan tactique: il a réussi à imposer son 3-5-2, mais c'est sur ce point qu'il coince; car le 3-5-1-1 qui était supposé etre temporaire est entrain de s'éterniser. En cause! le bon début de saison en trompe l'oeil.

     

    Quand je vois Guarin titulaire positionné si haut et kovacic sur le banc et excentré à gauche quand il rentre!!! je me dis la vie est étrange!!!!

     

    Thohir parle de jeu excitant, vu la direction qu'il prend, Mazzarri devrait avoir peur pour son poste.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On l'a tous senti lors du live texte qu'on allait se prendre un but. Pas moyen de tuer le match et une seconde mi-temps fantomatiques.

     

    Je vais pas tomber sur Mazzarri, ça arrive de louper son coaching. Du moment que ça n'arrive pas trop souvent c'est le principal ^_^

    Concernant Taider y'a une autre façon de voir aussi : quand il est pas bon on fait un mauvais résultat, quand il est en forme souvent on gagne. Ça montre aussi son degré d'importance dans le dispositif :smile:

     

     

    Par contre face à Parme va falloir tout de même montrer un autre visage qu'en ce mois de novembre, c'était pas folichon mais pas non plus la cata lol ; 2-3 ajustements à mon avis.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je rejoins entièrement les analyse de EPp et music soul child.

     

    si on n'arrive plus à gagner, c'est à cause de mazzari:

    -ses compos cheloues à nous foutre alvarez mezz'ala et guarin secunda punta (quand c'etait l'inverse, on gagnait, coincidence ?)

    -sa rigidité tactique à persister à laisser palacio seul attaquant dans des défenses souvent à 10 derrière

    -ses coachings à la mords moi le noeud

    -et sa piètre gestion du cas kovacic -_-

     

    taïder... je ne sais pas quoi dire de lui, manque de qualité indéniable, il se bat certes, mais pour rien... à quoi ça sert de se battre si, au final, tu recupères pas de ballons ? c'est le constat que je fais en le regardant sur nos matches, il court partout, donne des taquets, dispute le ballon, mais pour pas grand chose...

    Modifié par intersnake

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai revu le match est franchement sur les 30 dernière minutes ils ont mérité voila tout, leur égalisation il ne l'ont pas voler, même si leur but est rageant.

     

    Stop de vouloir systématiquement incriminer un tel ou un tel. A en lire certain on est en crise, faut pas oublier qu'on sort d'une 9eme place.

    Sur pratiquement toute la phase aller on est resté a la 4eme place ce n'est pas une mauvaise chose avec notre effectif et nos cadre qui ont été blessé longtemps.

     

    Certes c'est chiant car on ratent des points pas facile, mais bêtement.

    Mais la ou je suis d'accord c'est qu'on a besoin de renfort dans plusieurs compartiment des janvier.

     

    La saison est encore longue.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve très peu de commentaires alarmistes, juste quelques critiques qui m'ont l'air fondées sur ce que je lis un peu partout, car j'ai raté un tas de matchs depuis un mois... :(

     

    Je regarderai ça tout à l'heure.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais on vient d'une 9 ème place certes mais pour être dans les 5 premiers faut arrêter de perdre et de faire des non matchs contre des releguables c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est pas grave on se rattrapera contre les gros B)

     

    On est tous plus ou moins d'accord sur certains ajustements sur l'effectif mais y'a rien d'alarmants non plus -_-

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de revoir le classement, oui ce n'est pas alarmant mais on peut avoir quelque regret, mais bon je vais pas commencer les "Si", faut juste espérer que ce genre de "faux pas" nous soit bénéfique pour la suite !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais pas ce qu'en dit Mazzari, mais j'espère que l'équipe est en train d'apprendre...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Etant présent au Stade, le nul est plutoit un bon résultat, puisque les notres ont joué de la 15eme a la 45eme et puis plus rien ou du moins jeu égal avec la Samp' (ce qui n'a rien excitant je vous l'assure). Finalement ce que je retiandrais de mieux dans ce match, c'est le défilé d'avant-match de nos anciens joueurs. Le reste est a oublier, ou alors a montrer pour corriger nos erreurs. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 139
    Total des membres
    Inter69004
    Membre le plus récent
    Inter69004
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...