Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 2-0 Livorno: l’Inter s’impose au bout de l’ennui.

     

    MILAN - Après sa probante victoire à Udine, l’Inter recevait ce samedi soir le promu Livorno au stade Giuseppe Meazza. Après avoir déjà battu les deux autres promus cette saison, l’Inter a ajouté le Livorno à son tableau de chasse avec une victoire 2-0 au terme d’un match très peu rythmé, lors duquel la plus grande émotion aura finalement été l’ovation réservée à Zanetti lors de son entrée en jeu après plusieurs mois d’absence. Les nerazzurri peuvent aussi remercier Bardi, auteur d’une énorme boulette qui a permis à l’Inter d’ouvrir le score et de gérer tranquillement son match jusqu’au second but marqué dans les derniers instants du match par Nagatomo. Résumé de la rencontre.

     

    Déjà privé de Campagnaro toujours blessé, Walter Mazzarri doit aussi composer sa défense sans Juan Jesus, suspendu. Devant le but d’Handanovic, on retrouve donc une défense inédite composée de Ranocchia, Rolando et Samuel, accompagnés de Nagatomo et Jonathan sur les cotés. Au milieu, pas de surprise, Taïder est encore préféré à Kovacic et est aligné aux cotés de Cambiasso, Alvarez et Guarin, Palacio étant aligné seule en pointe.

     

    Le début du match est très peu rythmé, il faudra donc attendre vingt minutes pour assister à la première tentative de la rencontre: centre de Taïder pour la tête de Jonathan qui passe largement à coté (20’). A la 26’, on retrouve encore Taïder au centre, cette fois pour la tête de Palacio qui ne trouve pas non plus le cadre. Après une première demi-heure soporifique, c’est finalement un coup du sort qui va débloquer la rencontre...

     

    Sur un centre anodin devant le but de Jonathan, Bardi se troue complètement en envoie le ballon au fond de ses propres filets: 1-0 (30’) ! 

     

    C’est donc un but gag qui décante ce match sans réelle occasion de but jusqu’ici, le pauvre Bardi, prêté par l’Inter, rend donc involontairement un beau service à son ex-équipe avec cette jolie boulette. Mais si ce but débloque le tableau d’affichage, il ne débloque pas le déroulement de la rencontre qui reprend son rythme de croisière. Luci se crée la première occasion des siens à la 38’ sur une frappe lointaine qui passe à coté, bien trop peu pour inquiéter des nerazzurri qui ne se créent pas vraiment de meilleures occasions. Une tête de Palacio au-dessus (41’), un centre de Nagatomo bien capté par Bardi (43’), et finalement une vraie occasion de but sur une frappe puissante d’Alvarez dans le temps additionnel bien détournée par Bardi, et la mi-temps est sifflée sur le score de 1-0.

     

    Le seconde reprend elle aussi sur un rythme très lent, même si Livorno tente un peu plus sa chance et se crée quelques opportunités: un coup-franc puissant d’Emerson qui passe à coté (54’), une reprise non-cadrée de Paulinho, bien gêné par Ranocchia, qui subit le même sort (55’), idem sur une frappe lointaine de Luci (57’), toujours trop peu pour espérer revenir dans le match.

     

    A la 58’, Mazzarri effectue son premier changement avec la sortie d’Alvarez, remplacé par Kovacic. L’Inter se crée ensuite à son tour quelques occasions avec une tête hors-cadre de Samuel sur un corner de Cambiasso (64’) et un centre devant le but de Nagatomo dégagé de justesse par Valentini devant Palacio (65’). Il reste vingt minutes à jouer dans ce match, Mazzarri décide alors de faire entrer Belfodil à la place de Guarin.

     

    Il faut attendre la 73’ pour assister à une réelle occasion franche avec un une-deux Cambiasso-Belfodil qui se conclut par une frappe de l’argentin bien captée par Bardi. Dans la minute suivante, Paulinho ne trouve pas le cadre de la tête sur un centre de Gemiti, contrairement à Ranocchia de l’autre coté qui trouve lui le cadre sur une reprise de la tête après un corner de Cambiasso, mais Bardi est vigilant et capte le ballon (77’). Handanovic intervient à son tour à la 80’ sur une frappe de Schiattarella (80’) avant l’événement de cette seconde période et l’entrée en jeu de Javier Zanetti à la place de Taïder. Le capitaine argentin entre sous les ovations du public après sa longue blessure et l’idole du Meazza ne va pas tarder à se mettre en évidence..

     

    On joue le temps additionnel de cette rencontre lorsque Zanetti nous offre un festival balle au pied comme il en a le secret, il transmet ensuite le ballon à Kovacic qui donne à son tour le tournis à ses adversaires avant d’adresser un amour de ballon dans la surface pour Nagatomo qui conclut d’une belle reprise du gauche: 2-0 (91’) !

     

    L’Inter fait donc le break dans les derniers instants du match sur la seule vraie belle action de cette rencontre, un but qui scelle définitivement le sort de ce match qui se termine donc sur une victoire 2-0 de l’Inter au bout de l’ennui, trois points importants avant la trêve internationale de quinze jours. L’Inter se déplacera chez un autre mal classé lors de la prochaine journée: Bologna.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-0 LIVORNO

     

    Buteurs: 30’csc Bardi, 91’ Nagatomo

     

    Inter: Handanovic; Ranocchia, Rolando, Samuel; Jonathan, Taider (82’ Zanetti), Cambiasso, Alvarez (58’ Kovacic), Nagatomo; Guarin (71’ Belfodil); Palacio

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Livorno: Bardi; Gemiti (87’ Borja), Paulinho, Luci, Mbaye, Ceccherini, Emerson, Siligardi (65’ Emeghara), Schiattarella, Valentini, Duncan (46’ Benassi)

    Entraineur: Davide Nicola

     

    Arbitre: M. Peruzzo

     

    Avertis: 32’ Ranocchia, 33’ Samuel, 94’ Rolando ; 24’ Duncan, 74’ Paulinho, 82’ Schiattarella.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Les seules choses a retenir de ce match sont les 3 points et le retour de Capitano. On a néanmoins besoin de ce type de victoire (Sans forcement faire un grand match) pour figurer en haut du classement. Maintenant espérons que la trêve nous permettras de repartir de bons pied et qu'elle ne nous apporteras pas des blessés. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Sans forcément faire un grand match!" t'es sérieux!

    J'ai pas le souvenir d'avoir vu un match aussi médiocre ; 70% de possession et d'ennui mortel. je n'ai jamais vu un manque de créativité et d'inspiration comme celui de ce soir! :nazz:

    ça confirme mon idée sur l'équipe; bâtie pour contrer et en aucun cas pour produire du jeu placé, lorsqu'on nous laisse le ballon on peut s'attendre à 2 résultats: soit une déroute comme contre la Roma, soit un jeu statique et stérile comme celui de ce soir.

     

    Heureusement qu'on sauve la soirée par 1/ le retour de Zanetti et 2/ la passe décisive de Kovacic.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    IL CAPITANO . Voilà ce que je retiens au dela des 3 points .

     

    Mais surtout , il peut faire la différence sur son côté ce qui est mieux que Jonhattan , et Kovacic , j'espère qu'il réiterera ce qu'il à fait .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ont a gagne c'est le principale livourne c'est trankilou mais ont aurait pu ne pas avoir de chance rien n'est jouer d'avance au football au stade ou nous en somme la creation de jeu passe trés en second pensons qu'a mettre des buts quitte a s'ennuyer pendant 90 minutes notre inter est belle ont se bat avec ce qu'on a et ont vend cherement notre peau forza inter. Sur le but de nagatomo il ya eu des images tres forte avec zanetti tout est parti de lui il a su debloquer le jeu sur une accelaration ose comme sa a 40 ans avec une telle puissance c'est un don de dieu que zanetti a et sa faut le retenir c'etait tres jolie .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match catastrophique !! comme l'a dit interista-h , j'ai rarement vu un match aussi faible techniquement , et un énorme ennui . On n'a pas su créer des espaces , et on a bien vu que quand Ricky ne le fait pas , personne ne s'y met .

    Seul moment inoubliable , c'est le retour d'El Capitano , dès son entrée , il s'est directement démarqué , et nous a amenés le deuxième but , ( belle passe aussi de Kovacic ) .

    Seulement , j'espère que c'était un accident , et qu'on va hausser notre niveau de jeu face à Bologne .

    Point positif : une bonne défense , qui n'a pas fait de fautes , et n'a pas permis à l'adversaire de marquer !!

    Deux semaines de repos maintenant , il faut que nos joueurs récupèrent

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après c'est Livorno en face je comprend que l'équipe ait pas une motivation exceptionnelle et surtout comme la défense a jamais été mis en danger, je vois pas pourquoi l'inter aurait du emballer la partie.. ils ont fait le job parfaitement !

     

    Bonne défense oui, mais des cartons jaunes stupides contre un adversaire inoffensif.

    Modifié par J0K3R

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Incontestablement notre plus mauvais match de la saison. J'ai revu l'Inter de la saison dernière par moment mais heureusement que l'adversaire était d'une faiblesse inouie pour qu'on puisse avoir les 3 points.

    Handa et la défense n'ont jamais été mis à l'épreuve. Par contre au milieu et en attaque nous étions en dessous de nos standards. J'ai notemment vu un Palacio un peu imprégné physiquement. Ricky a été bon sans plus par contre on a encore vu un très très bon Cambiasso et un Jonathan en forme.

    Taider a été catastrophique sur tous les plans: tactiquement, techniquement et même physiquement. Je pense qu'il vaut mieux qu'il passe au banc.

    Mais ce match et malgré sa mocheté sera toujours un match spécial pour nous tous: on a tout simplement assisté au retour de l'unique, l'inégalable et l'éternel jeune Pupi :wub:

    Bentornato Capitano :wub:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je voulais avoir votre avis sur un point qui m'inuiete,

     

    Vous trouvez pas que nos joueurs semblent etre trop fatigués....sachant qu'ils jouent un match par semaine -_-

     

    Je veux dire par là que c'est pas la première fois que cette impression mais c'est quand meme assez flagrant je trouve.

     

    Ca veux dire que les entrainements sont vraiment dur mais ils feront comment l'an prochain si ils se trouvent avec 50-60 match à jouer?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ygg

    Posté(e) (modifié)

    Incontestablement notre plus mauvais match de la saison.

     

    Et on gagne malgré tout 2-0. L'an passé on prenait 5-2 contre Udine par exemple. xD

     

    Donc il y a progrès qd même. :bigrin:

     

    N'oubliez pas d'où on vient et soyez patients, avec les nouveaux dirigeants on aura peut-être un peu plus d'aisance financière qui nous permettra de recruter les éléments qui nous manquent. ;)

    Modifié par Ygg

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement Bardi l'a fait exprès non ? :blink:

     

    Putain Kova sur le second but il est magique !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouaip, son csc est bizarre, j'en avais jamais vu comme ça auparavant.

     

    On va dire que c'est la seule boulette de sa saison, ça nous arrange. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement Bardi l'a fait exprès non ? :blink:

     

    Putain Kova sur le second but il est magique !

    "Magique" C'est le mot. quelle action de classe!!

    Je le redis pour la énième fois ce gamin est génial, il a l'étoffe pour devenir un grand joueur.

    Mazzarri n'a pas le choix il doit l'intégrer et en faire le maitre à jouer de l'équipe.

    Exceptionnellement certains joyaux doivent chambouler le dispositif des entraineurs et Kovacic en fait partie.

    Mazzarri peut etre l'entraineur qui le fera passer ce palier ou au contraire etre celui qui aura gâché un immense espoir.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma risque de s'essouffler au fil de la saison, y'a moyen d'aller chercher cette 3 ème place ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Entièrement d'accord avec toi Interista-H. Kovacic c'est NOTRE pépite, je suis sûr qu'avec un petit peu plus de confiance il va exploser cette saison et ça à seulement 19 ans. C'est un pur régal de le voir jouer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui l'action de Kovacic est exceptionelle, mais son entré est mauvaise.

    Il a perdu énormément de ballon

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout est une question de confiance :/ L'année dernière il en perdait moins et il les avait même pas encore ses 19 ans.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il voit qu'il n'est pas titulaire , peut être que ça l'affecte . l'Année dernière il jouait constamment , et cette année moins , c'est peut être une cause aussi , mais il doit montrer qu'il est titulaire indiscutable .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais on va pas se mentir celui qui perd le plus de ballons c'est Guarin notamment lorsqu'il fait ses frappes qui servent à rien. Ce type est tellement non chalant.. Mazarri devrait le mettre un peu sur le banc ça lui ferait du bien. Pour ma part Kovacic doit être indiscutable (même s'il perd pas mal de ballons en ce moment), car c'est un cercle vicieux si tu le mets titu il va reprendre confiance et nous éblouir autant voire + que l'année dernière.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sinon Ibrahima Mbaye m'a épaté

    Gros potentiel je trouve , il m'a fait bonne impression aussi

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...