MILAN - Zlatan Ibrahimovic a inscrit un splendide but et Adriano a converti un penalty permettant à l'Inter de battre Bologne au Giuseppe Meazza et de rejoindre la Lazio en tête du classement avant les matches de dimanche.
L'attaquant Suédois a brillamment ouvert la marque d'une talonnade sur un centre d'Adriano, et le Brésilien marquera son penalty juste après le retour des vestiaires pour permettre à l'Inter de contrôler la partie. Bologne relança le suspense par l'intermédiaire d'Evangelos Moras mais l'Inter tenait sa victoire après une seconde mi-temps disputée.
Mourinho a apporté de nombreux changements par rapport à l'équipe qui a fait match nul contre le Werder Brême mercredi, débutant avec Adriano et Ibrahimovic devant, Quaresma et Mancini sur les ailes et Muntari et Vieira au milieu. Avec Materazzi et Burdisso suspendus et Chivu hors de forme, le coach interiste aligna son duo Colombien Cordoba et Rivas en défense centrale.
Le Bologne de Sergio Volpi tenta des tirs de loin et se montra dangereux dans les premières minutes mais l'Inter reprenait rapidement le controle de la situation, et Antonioli sauvait à deux reprises les siens face à Ibrahimovic avant que Quaresma ne soit tout proche d'ouvrir le score, mais son tir était dévié.
Mais Ibrahimovic débloque la situation à la 25ème minute, laissant Antonioli sur place d'une superbe talonnade suite à un centre de la gauche d'Adriano pour fêter, avec un jour de retard, son 27ème anniversaire.
L'Inter aurait pu avoir 3 buts d'avance à la pause mais Antonioli s'interposa sur une frappe Vieira, avant de claquer en corner un tir de Quaresma au-dessus de sa barre dans les arrêts de jeu.
Les hommes de Mourinho semblaient avoir scellé la victoire après 5 minutes en seconde période quand Adriano prit Antonioli à contre pied, sur penalty, le portier italien, suite à une faute de main de Volpi, sur un centre dans la surface, d'Amantino Mancini.
Mais Bologne se reprenait et réduisait la marque par Evangelos Moras qui marque très rapidement après le but du Brésilien, suite à un mauvais controle de Javier Zanetti.
Une seconde période divertissante a vu Maicon tenté sa chance avec un centre tir et Stankovic testé Antonioli avec 2 frappes puissantes.
Le nigérian Victor Obinna a effectué ses débuts pour l'Inter dans les dernières minutes et a failli créer la sensation avec une frappe lointaine consécutive à une contre-attaque. De même, Ibrahimovic aurait pu définitivement sceller le score de la rencontre sur une contre-attaque, mais ce dernier, victorieux de son duel avec le portier italien, ne parvenait pas à cadrer son tir.
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 2-1 BOLOGNE
Buteur(s) : 25'Ibrahimovic, 50'Adriano, 56'Moras
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 24 Rivas (73' 19 Cambiasso), 4 Zanetti; 77 Quaresma (88' 21 Obinna), 14 Vieira, 20 Muntari, 33 Mancini (74' Stankovic); 10 Adriano, 8 Ibrahimovic
Entraîneur: Josè Mourinho
BOLOGNE: 1 Antonioli; 2 Marchini (79' 77 Coelho), 19 Terzi, 18 Moras, 10 Bombardini; 26 Mudingayi, 5 Volpi (64' 41 Marazzina); 20 Adailton (63' 23 Zenoni), 4 Amoroso, 7 Valiani; 9 Di Vaio
Entraîneur: Daniele Arrigoni
Arbitre : Maurizio Ciampi (Rome)
Averti(s): Cordoba, Quaresma, Marchini, Moras
Expulsé(s): Aucun
Rédigé par 100anni (Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.