MILAN - Josè Mourinho est revenu, pour ce match, à une formation classique, alignant Julio Cesar dans les buts, suivi d’une ligne défensive composée de Maicon, Burdisso, Materazzi et Maxwell. Le milieu de terrain étant quant à lui étoffé par Figo, Vieira, Muntari et Quaresma. Le duo d’attaque était quand à lui formé par Ibrahimovic-Balotelli.
Les Nerazzurri ont entamé la première demi-heure de la plus belle des façons en se créant plusieurs occasions via Ibrahimovic, Balotelli, Muntari et Figo. L’équipe sicilienne, quant à elle, ce contentant de défendre et de tenter avec un peu d’appréhension d’exploiter chaque contre attaque.
L'occasion la plus nette durant cette première période est survenue à la 38e minute, Muntari déviait de peu à coté du but défendu par le portier sicilien un centre de la gauche de Quaresma. La reprise du ghanéen aura ainsi été stoppé par un arrêt miraculeux de Bizarri.
San Siro se retrouvait par la suite sous le choc, lorsqu’à la 43e minute, et contre le cours du jeu, Catane ouvrait la marque. Tedesco centrait de la gauche pour Plasmati qui d’une tête placée ne laissait aucune à Julio Cesar.
L’Inter revenait, sur la remise en jeu à égalité, Quaresma, excellemment placé sur l’aile droite, tentait une Trivela, qui légèrement dévié par un défenseur sicilien ne laissait aucune chance à Bizarri.
La tension montait d’un cran entre les deux équipes et Muntari se retrouvait sévèrement expulsé par Antonio Damato, l’arbitre de la rencontre, suite à une rixe survenu avec Tedesco.
Réduite à dix, l’Inter remontait en seconde période sur le terrain avec de très bonnes intension en se créant, en à peine quelques minutes énormément d’occasions de but.
Cet engouement se verra récompensé à la 48e minute de jeu. Sur un centre de la droite d’un Quaresma des grands jours, Stovini déviait malencontreusement le ballon sur son propre poteau, ce dernier traversait de peu la ligne et l’Inter prenait les devant pour ne plus jamais se faire rejoindre.
Fort de ce second but, les champions d’Italie en titre n’ont eu de cesse que de vouloir tuer le match en déferlant incessamment sur le but défendu par Bizarri. Materazzi remisait de la tête un corner à destination de Burdisso, malheureusement pour ce dernier sa reprise du talon passait au-dessus du but.
A la 67e minute de jeu, Balotelli cédait sa place à Cambiasso, en laissant en unique pointe Ibrahimovic qui avait à ses cotes Quaresma.
A 71e minute de jeu, Maicon montrait toute l’étendue de son talent. En effet la perle brésilienne réalisa dribbles sur dribbles, une fois rentré dans la surface de réparation ce dernier enchainait d’un tir du gauche qui s’échouait de peu à coté du but.
Catane tentait de réagir à la 76e minute de jeu par l’intermédiaire de Biagianti qui mettait à l’épreuve Julio Cesar.
Arrivé à la 79e minute de jeu, Mancini remplaçait Quaresma, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain.
Dès ce moment allait débuter le show du brésilien, qui de dribbles en dribbles, de départ en profondeur à des récupérations offrait une occasion en or à Zlatan Ibrahimovic, à la 83e minute de jeu. Son centre millimétré de la gauche, après avoir brillamment dribblé son vis-à-vis sicilien était repris à bout portant par le géant suédois, Bizarri d’un réflexe buffonesque sauvait les siens, ce qui fut le réel dernier évènement important du match.
Ce qu’il faut retenir de ce match, c’est que nous avons pu y voir une Inter très offensive, et ce malgré son infériorité numérique, Catane jouait quant à elle que le Catenaccio, Ricardo Quaresma s’annonce comme un joueur qui peut créer la sensation cette saison, tout comme Mancini, pour cela, il leur faudra avant toute chose être très régulier.
Tous se demandaient quel serait le visage de l’Inter de Mourinho….L’Entraineur lusitanien qui est actuellement sur une série ininterrompue de 99 matches sans défaites à domicile tout clubs confondus.
La réponse ne s’est pas fait longtemps attendre....L’Inter auteur d’une prestation d’une très grande facture, peut à nouveau prétendre à un quatrième sacre consécutif....
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 2- 1 CATANE
Buteur(s): 42’ Plasmati, 43' Quaresma, 48' Terlizzi (aut)
INTER : 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 6 Maxwell; 77 Quaresma (79' Mancini), 20 Muntari, 14 Vieira, 7 Figo (46' Zanetti); 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (77' Cambiasso).
Entraineur: Josè Mourinho.
CATANE: 1 Bizzarri; 21 Silvestri, 23 Terlizzi, 6 Stovini, 4 Silvestre; 27 Biagianti, 8 Ledesma, 19 Tedesco (74' Antenucci); 25 Martinez (62' Dica), 16 Plasmati (62' Paolucci), 7 Mascara.
Entraineur: Walter Zenga.
Averti(s): Vieira, Maicon; Ledesma, Biagianti, Tedesco, Dica, Paolucci.
Espulsé(s): Muntari.
Arbitre: Antonio Damato (Barletta).
Par Randy (Internazionale.Fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.