MILAN - Excellente opération pour les Nerazzurri qui ont logiquement dominé Naples à San Siro (2-1), notamment grâce à une jolie talonnade victorieuse de Muntari. L'Inter prend le large au classement, reléguant la Juventus à 6 longueurs. En cas de succès à Palerme à 20.30, le Milan AC peut toutefois revenir à 3 points du leader.
Après la défaite en Ligue des Champions contre le Panathinaikos (0-1), l'Inter devait se ressaisir en championnat pour espérer conserver ses unités d'avance au classement de la Serie A. Et dans une rencontre qui constituait le plat de résistance de cette 14e journée du Calcio, l'Inter, leader, a défait une équipe de Naples accrocheuse, dont la dernière victoire à San Siro remontait à 1994.
Devant leur public, les joueurs de Josè Mourinho espéraient sans doute se racheter après une partie ratée en Ligue des Champions, un revers à domicile 1-0 face au Panathinaikos. La mission a été accomplie et de belle manière. Concentrés, très à l'aise techniquement en début de rencontre, les Nerazzurri ont montré en l'espace de dix minutes à quel point ils pouvaient se montrer réalistes.
Sur un corner joué en deux temps, Muntari alertait Cordoba au second poteau dans la surface, lequel expédiait une reprise du gauche dans le petit filet opposé (1-0, 16e).
Puis l'Inter se fendait d'une offensive magistrale pour faire le break : Cruz perçait sur le côté droit de la surface avant de talonner pour un centre-tir de Maicon, dévié par Muntari d'une superbe talonnade à la Madjer (2-0, 24e). Timing parfait et efficacité maximale.
Mais la réaction de Naples ne se fait pas attendre.
Comme souvent dans l'équipe d'Edoardo Reja, la solution s'appelle Ezequiel Lavezzi. Il provoque la défense interiste, sert Zalayeta qui lui remet du talon pour la réduction du score du virevoltant argentin (35e). Après cette réalisation arrivée à point nommée, Naples se décomplexe et va poser beaucoup de problèmes aux Milanais, en contre, basant son jeu sur la vitesse et la spontanéité.
Après la pause, la rencontre devenait plus indécise, Naples mettant la pression sur la défense locale. Mais c'est sans compter sur un bloc défensif très solide qui permet à l'Inter de protéger son résultat.
Le Napoli n'égalisera pas mais aura, une fois encore, montré qu'il avait le niveau pour rivaliser avec les gros.
Les Nerazzurri enregistrent donc leur 4e victoire consécutive dans le Calcio et creusent l'écart en tête du Championnat. Néanmoins, le Milan AC se rapprocherait à 3 points en cas de succès à Palerme.
TABLEAU RECAPITULATIF
Inter 2-1 Naples
Buteur(s): 16' Cordoba, 25' Muntari; 36' Lavezzi
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (90' Jimenez); 5 Stankovic (84' Burdisso); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (66' Adriano)
Entraineur: José Mourinho
Naples: 1 Iezzo; 83 Rinaudo , 28 Cannavaro, 6 Aronica; 11 Maggio (33' Denis), 5 Pazienza (39' Bogliacino), 23 Gargano, 17 Hamsik (55' Blasi), 77 Mannini; 25 Zalayeta, 7 Lavezzi
Entraineur: Edoardo Reja
Averti(s): Zanetti; Aronica, Rinaudo, Lavezzi
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Roberto Rosetti
Rédigé par Antony (Francefootball.fr), (Eurosport.fr), (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.