Aller au contenu

 

MILAN - Excellente opération pour les Nerazzurri qui ont logiquement dominé Naples à San Siro (2-1), notamment grâce à une jolie talonnade victorieuse de Muntari. L'Inter prend le large au classement, reléguant la Juventus à 6 longueurs. En cas de succès à Palerme à 20.30, le Milan AC peut toutefois revenir à 3 points du leader.

 

Après la défaite en Ligue des Champions contre le Panathinaikos (0-1), l'Inter devait se ressaisir en championnat pour espérer conserver ses unités d'avance au classement de la Serie A. Et dans une rencontre qui constituait le plat de résistance de cette 14e journée du Calcio, l'Inter, leader, a défait une équipe de Naples accrocheuse, dont la dernière victoire à San Siro remontait à 1994.

 

Devant leur public, les joueurs de Josè Mourinho espéraient sans doute se racheter après une partie ratée en Ligue des Champions, un revers à domicile 1-0 face au Panathinaikos. La mission a été accomplie et de belle manière. Concentrés, très à l'aise techniquement en début de rencontre, les Nerazzurri ont montré en l'espace de dix minutes à quel point ils pouvaient se montrer réalistes.

 

Sur un corner joué en deux temps, Muntari alertait Cordoba au second poteau dans la surface, lequel expédiait une reprise du gauche dans le petit filet opposé (1-0, 16e).

 

Puis l'Inter se fendait d'une offensive magistrale pour faire le break : Cruz perçait sur le côté droit de la surface avant de talonner pour un centre-tir de Maicon, dévié par Muntari d'une superbe talonnade à la Madjer (2-0, 24e). Timing parfait et efficacité maximale.

 

Mais la réaction de Naples ne se fait pas attendre.

 

Comme souvent dans l'équipe d'Edoardo Reja, la solution s'appelle Ezequiel Lavezzi. Il provoque la défense interiste, sert Zalayeta qui lui remet du talon pour la réduction du score du virevoltant argentin (35e). Après cette réalisation arrivée à point nommée, Naples se décomplexe et va poser beaucoup de problèmes aux Milanais, en contre, basant son jeu sur la vitesse et la spontanéité.

 

Après la pause, la rencontre devenait plus indécise, Naples mettant la pression sur la défense locale. Mais c'est sans compter sur un bloc défensif très solide qui permet à l'Inter de protéger son résultat.

 

Le Napoli n'égalisera pas mais aura, une fois encore, montré qu'il avait le niveau pour rivaliser avec les gros.

 

Les Nerazzurri enregistrent donc leur 4e victoire consécutive dans le Calcio et creusent l'écart en tête du Championnat. Néanmoins, le Milan AC se rapprocherait à 3 points en cas de succès à Palerme.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 2-1 Naples

 

Buteur(s): 16' Cordoba, 25' Muntari; 36' Lavezzi

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (90' Jimenez); 5 Stankovic (84' Burdisso); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (66' Adriano)

 

Entraineur: José Mourinho

 

Naples: 1 Iezzo; 83 Rinaudo , 28 Cannavaro, 6 Aronica; 11 Maggio (33' Denis), 5 Pazienza (39' Bogliacino), 23 Gargano, 17 Hamsik (55' Blasi), 77 Mannini; 25 Zalayeta, 7 Lavezzi

 

Entraineur: Edoardo Reja

 

Averti(s): Zanetti; Aronica, Rinaudo, Lavezzi

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Roberto Rosetti

 

Rédigé par Antony (Francefootball.fr), (Eurosport.fr), (Inter.it)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

on se retrouve beaucoup mieux avec la nouvelle tactique de mourinho qui a eu lintelligence dadapter son jeu au calcio. Ibra est securisant en tout CAs il Cree au moins deux occasions par matchs a lui tout seul et ni cruz ni adri n'ont cette capacite.felicitation a muntari qui va nous offrir la champions league cette annee:)

Dans l'ensemble la victoire est méritée, en 1ere mi-temps on a prit le jeu à notre compte même si Naples était venu pour jouer, on a construit de tres belles actions dont une s'est finalisé par un enchainement splendide Maicon-Cruz-Muntari et un but à une touche de balle. Naples s'éest procuré une seule occasion qui a finit au fond des filets par Lavezzi qui a fait des miseres a la défense de part sa vivacité et ses dribbles, la défense a été mise ne danger par la percée de Zalayeta et sur le coup franc capté par J.César. Paradoxalement Naples a obtenus son occasion dans la mi-temps ou elle avait moins le ballon et ou elle a moins mis a contribution la défense interiste. Donc la tactique de leur laisser la balle en 2nde période était risqué car sans une tres grosse défense on en aurait encaissé au moins 2.

 

La 2nde mi-temps à baissé en intensité du coté de l'Inter qui laissait le ballon aux napolitains (surtout dans le dernier 1/4 d'heure)en vue de gérer le score et s'en remettait aux qualités défensives de ses joueurs. Un tres tres grand Samuel plus en vue qu'en 1ere mi-temps (normal Naples avait plus la maitrise du ballon). Mais J.Cesar n'a jamais été mis en danger, il n'a rien eu à faire d'ou la grande prestation de nos défenseurs. On a subit mais c'était volontaire de la part de Mourinho.

 

Je retiens que ce sont encore une fois nos joueurs défensifs qui nous sauvent la mise.

 

J.Cesar: Il n'a rien eu a faire, grace au travail abattu par nos défenseurs. Seulement 2 frappes cadrées le coup-franc qu'il arrete et le but. Sur le but il ne peut rien faire. 7/10

 

Maicon: Tres présent en 1ere mi-temps sur les 2 fronts (offensif et défensif) en 2nde mi-temps il a été moins en vue, sa premiere offensive n'est apparue qu'a la 71eme mn. 7.5/10

 

Maxwell: Moins en vue que Maicon en 1ere période mais la tendance s'est inversée en 2nde période. 7/10

Cordoba: Bon match de sa part, solide, est bien intervenu sur une action de Lavezzi en 1ere mi-temps. super 2nde période a l'image de tous le secteur défensif. 7.5/10

 

Samuel: SEI GRANDE!!!! Surtout en 2nde période 8/10

 

Cambiasso: Ce gars il a pas 2 pas 3 mais 4 poumons, quelle activité au millieu de terrain!!! Beaucoup de balles récupérer. 7.5/10

 

Muntari: ENORME!!!! Le duo Cuchu-Muntari est d'une efficacité extreme. Il a forni une tres grosse prestation pas seulement pour son but et sa passe décisive mais pour son activité dans l'entre-jeu. 8/10 Homme du match

 

J.Zanetti: Franchement vous le trouvez indispensable moi non. On pourrait se contenter d'un millieu a deux défensifs et apportez un joueur en plus offensivement. Bien sur c'est capitano la bandiera et c'est une icone et faut pas y toucher mais moi je prends le risque de dire ce que je pense. Parce que c'est pas que ce match ou je le trouve pas influent, contre Udine et d'autres aussi, il est franchement effacé quand on voit un Cambiasso a coté de lui. Ou lors c'est justement que Cambiasso est teelemnt actif que la prestation de capitano qui doit etre correcte passe inaperçu je sais pa toujours est il qu'il est capitaine et je le vois pas assez pour un capitaine et c'est pas son occasion de la fin qui va renverser la tendance. Lors d'une défaite je le vois pas motiver les troupes, donner de la voix, il est trop "lisse" je verrai plus un Matrix ou un Samuel voire Cordoba, J.César ou Cambiasso. Là je sens que je vais me faire bannir du forum et me faire lyncher par tout les membres. :fuit:

Pourtant je l'adore pour sa fidélité mais j'essaye d'être objectif. 6/10

 

Stankovic: N'a pas été influent, je n'ai rien vu. 5.5/10

 

Ibrahimovic: Poh lala, mais il a tout raté absolument tout. Il commence a nous habituer a son irrégularité. il était a contre-sens de l'équipe, tagiverse trop avec la balle pour au final soit revenir en arriere soit la rendre à l'adversaire. N'a pas fait d'effort et eétait résigné lorsqu'il perdit un ballon. Je l'ai 1 ou 2 fois etre dépité. Il était emprunté puis est revenu défendre en cours de 2nde mi-temps (chose qu'il n'avait pas fait en 1ere et en début de 2nde) Aurait du sortir parce que ça devenait pathétique et franchement chiant pour nous. Si Quaesma ou d'autres sont pas selectionné pour non respect de consqigne ou autres motifs Ibra doit subir le même sort car mêm si çaarrive a tout le monde de passer a coté de son match, au moins qu'il se batte et là Ibra ne s'en est pas dnner la peine. 4/10

 

Cruz: Tres bon, apporte au collectif, son jeu a une touche de balle apporte de la spontaneité, de la vitesse a l'aproche de la surface adverse, fait des effort, redescend chercher des ballons, n'a pas eu d'occasion mais ses remises et son sens du collectif sont tres utiles. 7/10

 

Adriano: Des sa rentrée s'est mis a disposition de l'équipe même si offfensivement il n'a pas pesé. 6.5/10

 

Jimenez: Sa rentrée a récupéré un ballon pour le peu qu'il ajoué il a été bien.

 

Burdisso: Je ne peux pas le juger sur si peu de temps. Je n'en ai pas vu assez pour en parler contrairement a Jimenez.

 

On est 1er en battant une équipe qui joue le haut du tableau, l'Inter a prouvé qu'elle pouvait y mettre la maniere (apres Palerme et la Juve). 6 pts d'avance sur le Milan et la Juve. Si on reste sérieux, qu'on accroche les points même face aux équipe de bas de tableau, on devrait s'échapper sans trop de soucis. On a montré qu'on a pas besoin d'une belle prestation d'Ibra pour bien jouer (1ere mi-temps). On commence a avoir l'infirmerie qui se vide (elle sera jamis vide => Vieira) mais on récupere sur les 3 dernier mois pas mal de joueurs (Samuel-Maxwell-Figo-Jimenez-Matrix) et c'est de tres bon augure pour les échéances à venir surtout en champion's League.

 

Si vous pouviez réagir sur ma remarque envers Zanetti ça serait bien pour qu'on puise débattre.

 

Parce que j'ai l'impression que personne ose dire un truc de travers parce que c'est le joueur fidele aux couleurs du club. Moi aussi je l'adore pour ça mais est ce qu'on pourrait pas mettre à sa place un joueur offensif car Muntari et Cuchu au millieu ce sont des monstres et notre défense est béton.

Modifié par il nerazzurro

Bon match de l'équipe et peut-être la fatigue a forcé Ibra à sortir une mauvaise prestation.

Au vu des matchs qu'il a joués on peut comprendre pourquoi...

 

Sinon, j'ai noté qu'une seule action chaude pour le Napoli, c'était leur but.

 

On a baissé notre rythme après le but encaissé et c'est tout à fait normal, on jouait contre Napoli et on voulait protéger le score.

 

Prochaine étape, la Lazio qui baisse de la forme depuis le derby romain...

Il Nerazzurro, je suis en partie d'accord sur une partie de ce que tu as dit sur Capitano, en tant que Capitaine on le voit pas trop et s'est bien domage.

 

Le travail de Capitano, est spécial car il est la pour récupéré des balles et couvrir convenablement Maicon car il monte souvent, alors s'est peut être pour cela qu'on le voit pas trop car il travail vraiment dans l'ombre

Pour ce qui est de couvrir Maicon je suis d'accord avec toi, mais pour les balles récupérées Cambiasso et Muntari en récuperent beaoucoup plus que lui. Pourtant un gars comme Makélélé qui fait un travail de l'ombre même Cambiasso je les remarque mais pour capitano je sais pas si c'est moi ou si c'est lui, j'arrive pas a le remarquer.

Capitano d'après moi apporte bien plus offensivement que Cambiasso, voir Muntari grâce à ses formidables courses.

 

N'empêche c'est une saison mystique, 2 cartons jaunes pour Zanetti, c'est énorme... Je crois qu'en 3-4 ans je l'ai pratiquement jamais vu en recevoir... :ermm:

Y'a 2-3 saison de ça, Zanetti quand il avait la balle, il fallait se lever tot pour la lui prendre, c'est un fin dribbleur que pas beaoucoup de monde soupçonne en lui, il m'a plusieur fois impressionné quand il prennait la balle sur une aile et qu'il pouvait mettre 2 ou 3 adversaires dans le vent or maintenant je le vois plus faire ce genre d'action (surement du à l'age et au poste qui est different de l'époque de latéral il passe millieu défensif). Mais ce type d'action il pourrait les réaliser aussi dans l'axe.

 

Sinon offensivement je pense que Muntari et Cambiasso pourrait apporter plus que lui grace a leur bonne frappe de balle. Je reste tres perplexe sur les futures prestations de Zanetti.

 

Je le prends pas en grippe mais j'arrive pas a trouver quelque chose de décisif ou d'utile chez lui. Comme l'a dit Ibra il Genio, il couvre les montées de Maicon mais c'est franchement tres peu pour un joueur de son envergure à l'Inter qui de plus est caitaine.

 

Oui la seule action qui m'a plu de sa part c'est une tentative de frappe lointaine contre Udine tandis que personne osait le faire. Là il a montré qu'il était capitaine et qu'il prennait ses responsabilités et montrait la voie a suivre a ses coéquipiers mais là aussi c'et encore trop peu pour ce type de joueur.

 

J'attends de voir les 2 ou 3 prochains matchs.

 

Dai capitao :nikel: tu restes tout de même mon joueur préféré à l'Inter avec Matrix. :jzanetti::matrix:

 

Je suis pas ingrat car j'oublierais jamis ça.

 

Inter-Lazio

 

Quand je parlais de ses dribbles en voici un exemple =>> Capitano contre le Bayern

 

Nedved à l'amende!!!

Modifié par il nerazzurro

C'est vrai qu'il est plus effacé dans le jeu qu'avant mais il reste quand meme indispensable pour moi. Si ca se trouve c'est Mourinho qui lui demande de ne pas trop se porter vers l'avant pour couvrir Maicon qui monte beaucoup plus sur son aile que Maxwell de l'autre coté.

Ce match m'a plu et on sent que ça commence a bien prendre. Ibra a pas mal gaché malheureusement.

 

Pour le commentaire sur Capitano, il nerazzuro je suis en partie d'accord car je ne l'ai pas vu essayer de motiver ses troupes. Mais du point de vue de l'apport a l'équipe je l'ai trouvé bon. Il faut qu'il soit sur le terrain car Maicon monte souvent et je me suis dit au moins 2 fois dans le match heureusement que Capitano est là pour couvrir Maicon car là Naples partait au but. Notamment vers la fin du match ou un napolitain (désolé j'ai pas retenu son nom) part tout seul au but et Capitano le rattrape à l'entrée de la surface et lui bouche l'angle ce qui a permit aux autres defenseurs d'arriver. Et puis il y a eu son petit slalom dans la defense adverse suivie par une belle frappe cadrée et détournée en corner par le gardien.

Voilà mon avis sur Capitano sur ce match. ;)

Zanetti a pris de l'âge, il en a des saisons derrière lui, son jeu a évolué en fonction de cette réalité !

 

cela dit, il est encore capable de mettre de belles accélérations après une récupération :nikel: mais je pense que sa discrétion est plus liée aux consignes de Mourinho qu'il applique, il a l'expérience et il est très utile à la mise en place tactique du milieu de terrain !

 

il a un rôle qui me rappelle celui de Maniche à Porto (sous l'ère Mourinho), lui aussi parfois était discret, mais c'était un des socles fondamentaux du système Mourinho !

 

Mourinho adore étouffer ses adversaires, et ce type de travail n'est pas spectaculaire pour les joueurs qui le réalisent mais ça n'empêche qu'il faut des joueurs de haut niveau pour mettre ça en place !

 

Si Zanetti joue, c'est forcément que Mourinho le trouve à la hauteur, et le Mou il est plutôt exigeant non ? ;)

Modifié par dragao13

Bon match de l'inter, mourinho a trouvé la bonne tactique.

Lavezzi, il est juste impressionnant.

 

il nerazzurro, pour capitano c'est vrai qu'il pèse moins sur le jeu, surement l'age

Mais comme dit precedemment, il couvre les montées de Maicon, ce qui est primordial

La preuve sur la contre attaque de Napoli, où il nous fait un superbe sprint.

Il a été dangereux en fin de match avec une frappe et le corner du 1er but est du à sa frappe détourné par un défenseur

 

Donc Capitano indispensable dans les grands matchs cependant on devrait le reposer parfois tout comme Ibra

concernant zanetti, n'oublions pas qu'il était milieu à son arrivée il y a plus de dix ans.

 

Moi je le prèfère en milieu qu'en latéral, quand mancini a commencé à le faire rejouer au milieu il s'est fondu dans le moule, finis les dribbles inutiles, les actions qui se finissaient en eau de boudin.

 

Je me suis farci des années de match à san siro avec zanetti qui prenait la balle faisait 60 mètres balle au pied tete baissée pour des prunes, y avait que lui et personne se bougeait pour demander le ballon.

 

Aujourd'hui il y a un collectif et notre capitaine se met au service des autres comme il l'a toujours fait mais là il est vraiment utile, il bouche les trous, agresse, presse. Hier il a bien tenu son role sans plus, il est peut-etre un peu fatigué, n'oublions pas qu'il joue sans interruption en serie A depuis 83 matchs!!! :blink:

Il perd combien de ballons dans un match? Il en récupère combien, il joue facilement ne ce prend pas la tête mais il est toujours là. Il couvre un peux tout le monde.

Lui seul est capable de réveiller tout le stade hier on l'a encore vue après une perte de Zlatan il récupère fonce devant le but tire hélas c'est à coté mais tout le stade c'est lever.

Il perd combien de ballons dans un match? Il en récupère combien, il joue facilement ne ce prend pas la tête mais il est toujours là. Il couvre un peux tout le monde.

Lui seul est capable de réveiller tout le stade hier on l'a encore vue après une perte de Zlatan il récupère fonce devant le but tire hélas c'est à coté mais tout le stade c'est lever.

 

La récupération c'est plus sur le compte de Cuchu et Muntari. Apres qu'il joue facilement c'est clair c'est pas Zlatan ou Quaresma.

 

Lui seul réveille tout le stade, non désolé y'en a facile 4 ou 5 qui peuvent le faire (Matrix-Maicon-Cuchu-Deki-Zlatan)

Les joueurs ayant les mêmes postes que lui passent toujours inaperçus, mais il en fait du kilométrage et niveau pressing il est là aussi, sans parler des couvertures de postes.

 

Capitano a toujours été comme ça au milieu de terrain, c'est pas aujourd'hui qu'il a baissé.

Il a toujours travaillé dans l'ombre et peu de gens remarquent cette tâche dans le foot.

Il est tout simplement partout.

 

 

Sa serait intéressant de savoir combien de ballons on récupérer les joueurs après les matchs, combien de kilomètres ils ont parcourus, et tout ça...

 

Après je sais pas on peut on trouver ça...

Les joueurs ayant les mêmes postes que lui passent toujours inaperçus, mais il en fait du kilométrage et niveau pressing il est là aussi, sans parler des couvertures de postes.

 

Capitano a toujours été comme ça au milieu de terrain, c'est pas aujourd'hui qu'il a baissé.

Il a toujours travaillé dans l'ombre et peu de gens remarquent cette tâche dans le foot.

Il est tout simplement partout.

 

Rien a dire, c'est au poil ce que je pense. Capitano, la seule chose que je lui repproche, c'est qu'il ne tire pas assez souvent au but, parce qu'il a une assez bonne frappe mine de rien. Comme le dit l'Arbitro Zanetti est un joueur qu'on ne voit pas, mais jamais de connerie dans un match, il ratisse enormément, relance toujours proprement, physiquement il est toujours aussi fort, et je pense que Mourinho ne le laisse pas assez libre, il a beaucoup de responsabilités au milieu, c'est sans doute pour le bien de l'équipe, mais je trouve son champ d'action restreint. Il est aussi là pour montrer l'exemple, et ca il le fait admirablement.

 

Après je respecte ton avis Il Nerazzurro, il est normal de s'interroger là-dessus.

En tout cas c'est cool que vous soyez aussi nombreux a réagir a ma remarque. :nikel: Qu'on puisse débattre et m'éclairer par votre façon de voir les choses. Peut etre que si Mourinho ne mettrait pas Capitano au milieu là ça se ferait ressentir par son absence et là je remarquerai tout ce qu'il apporte à l'équie.

 

C'est pour ça que je vais l'observer SEULEMENT LUI lors des 3 prochains matchs (surtout lors des montées de Maicon) et je vais beaucoup apprendre. Et je vous ferais part de mes observations.

 

#4

JAVIER :jzanetti: ZANETTI

"il capitano"

Moi perso, j'ai vu une équipe assez bonne sur le terrain, c'est dommage qu'on ne cherche pas plus à tuer le match car en deuxième, on a souffert à certains moments sans avoir le contrôle du match.

 

Heureusement que Lavezzi fut bien esseulé en Attaque parce que sinon, ca pourvait être match nul, donc attention à ne pas se reposer sur ses lauriers surtout en ce moment, où on peut vraiment creuse l'écart pour passer un bon Noel au chaud :bigrin: .

 

Ils nous reste 4 matchs toutes compétitions confondus avant la trève dont deux durs (La lazio et le Werder)

il faut conclure par un 9 sur 9 en championnat et terminer en tête du groupe en Ligue des Champions, je pense qu'on en est capable mais on est aussi capable de tout foirer.

Donc je pense qu'il faut reste vigilant et pas penser qu'on part déjà seul pour le scudetto.

 

Prochain match, j'ai hâte de voir la compo, est-ce-qu'il y aura un retour des bannis ???

l'équipe se rachette bien avec cette victoire

et ce que je retient c'est le +6 et le but de MUNTARI :bleee:

 

Notre problème c'est que après qu'on ai marqué un ou deux but on se repose sur nos lorriers en pensant que c'est bon tout est fait, et après sa on se prend un but, c'est déjà arrivé plusieurs fois

J'attends le jour ou refera un 4-0 comme avec la Roma

 

Sinon très content de la prestation de Muntari, celui qu'on a payé moins cher réussi le mieux, il mouille plus le maillot que les 2 autres zigoto, même au niveau de la mentalité il est supérieur :nikel:

je l'avais déjà remarqué avec le Ghana lors de la CAN, quand on l'a acheté je savais qu'il allait réussir :nikel:

Pourtant j'etais un des gars pour l'arrivée de Quaresma, mais ici je dois t'avouer que j'aimerai pas être à sa place, il doit se reposer plein de Question Ricardo en ce moment !

 

J'éspère que contre la Lazio, il sera utilise mais a quel place actuellement ???

c'est sa quoi, de plus il ne rentre même pas dans notre schéma tactique, on a bien vu que le 4-3-3 ne marche pas avec nous

 

remarque Quaresma nous sert deux chose : vendre des maillot et attirer des filles sur notre forum :phear::laughing[2]:

je l'ai vu évoluer pendant 4 ans à Porto, pendant la période où Adriaanse était l'entraineur, il a traversé la même période en début de saison, il s'était mis dans la tête que Quaresma allait devenir un joueur plus rigoureux ! passé quelques mois, Quaresma était la star de Porto et Adriaanse avait fini par le laisser jouer en toute liberté dans les ailes !

 

Avec Mourinho, ce ne sera pas la même chose mais je continue à penser qu'à un moment donné, il fera taire tous ses détracteurs, et même Mourinho trouvera la formule pour qu'il s'exprime de la meilleure façon, et vous verrez enfin tout ce qu'il peut nous apporter ! :nikel:

je l'ai vu évoluer pendant 4 ans à Porto, pendant la période où Adriaanse était l'entraineur, il a traversé la même période en début de saison, il s'était mis dans la tête que Quaresma allait devenir un joueur plus rigoureux ! passé quelques mois, Quaresma était la star de Porto et Adriaanse avait fini par le laisser jouer en toute liberté dans les ailes !

 

Avec Mourinho, ce ne sera pas la même chose mais je continue à penser qu'à un moment donné, il fera taire tous ses détracteurs, et même Mourinho trouvera la formule pour qu'il s'exprime de la meilleure façon, et vous verrez enfin tout ce qu'il peut nous apporter ! :nikel:

ouai mais bon Quaresma a Porto était LA star, le jeux tournai autour de lui, les joueur le cherchais pour lui donner la balle, maintenant il est a l'Inter, il est entouré de grand joueur, ce n'est pas pareil, de + le jeux Portugais est plus un jeux technique, en Italie c'est plus physique, ont l'a bien vu face au Milan, Gattuso ne lui a rien laisser faire, il a fé que le taclé xD . Il ne mérite pas une place de titulaire pour l'instant

 

Malgré tout sa je souhaite qu'il réussisse, et comme l'a dit Mourinho. "revenez me parler de Quaresma en avril, on verra si c'est le même" je pense qu'il peut s'améliorer même si pour l'instant il nous a rien montrer

Le pire pour moi, c'est même pas encore QUaresma, parce qu'il joue de temps en temps!

 

Mais moi celui qui doit se dire bordel pourquoi je l'ai trop ouvert l'année passée avec la ROma, c'est Mancini lol.

 

Il est mort ce gars là ou alors il est parti en Vacances ??? :bigrin:

Le pire pour moi, c'est même pas encore QUaresma, parce qu'il joue de temps en temps!

 

Mais moi celui qui doit se dire bordel pourquoi je l'ai trop ouvert l'année passée avec la ROma, c'est Mancini lol.

 

Il est mort ce gars là ou alors il est parti en Vacances ??? :bigrin:

Depuis qu'il a découvert la neige il est allé s'installer au Groenland :laughing[2]:

Modifié par rbar

dragao13,

 

Zlatan etait zéro hier ça y a pas de problème là-dessus..

 

Mais tu oses dire que son début de saison est médiocre alors que c'est de très loin le meilleur joueur avec Maicon..

 

:laughing[2]:

 

Si le début de saison de Zlatan est médiocre, alors que dire des "superbes" prestations de Quaresma ??!

 

Tiens c'est etonnant en + , il a arrêté de mettre du gel dans ses cheveux...

 

C'est que les Tifosis de l'Inter il lui on bien dégonflé le melon à celui-là mdrr

 

Il est arrivé en diva et maintenant il rase les murs^^ :D

 

Si tu veux te rendre compte de l'importance de Zlatan, y a une interwiew d'une journaliste Suedoise qu'est allé à Milan justement pour faire un reportage sur lui...

 

BIG Circus Zlatan ça s'appelle je crois^^ C'est en Suedois mais c'est sous titrée en Anglais...

 

Regarde quand Zlatan part du centre d'entraînement , les Tifo n'ont d'yeux que pour lui

 

C'est lui la Star de San Siro demande aux supporters ...S'TOUT. :bleee:

LOl la star de l'Inter, c'est Javier Zanetti :wub:

Lui est notre seul bijoux qui nous fera jamais un coup de pute lol !!!

 

Moi je suis sûr que Zlatan et tous les ptits magiciens de l'attaque sont pareils, si on leur propose un plus gros pactole, tu les verras plus jamais dans notre club!

 

Moi, je pense que ce tu as vu, c'est tous les ptits footix d'un jour qui sont pas plus agés de 13 ans et qui rêvent de faire les mêmes pirouettes que ces stars.

 

:jzanetti: I love Zanetti, Cordoba, Toldo, Materrazzi, et ect, qui sont là pour nous depuis trom longtemps.

Bon résultat face à une équipe telle que Napoli qui est toujours difficile a jouer. On a su marquer assez tôt pour enfin se mettre à l'abri tout en restant solide face aux Napolitains.

Excellente opération pour nous avec la défaite du Milan , on s'envole doucement avec un écart de six points pour l'instant. Rien n'est fait mais on a su en profiter et se mettre dans de bonnes conditions avant d'affronter la Lazio.

 

Cette dernière depuis le derby n'est pas très en forme mais tout comme le Napoli , ce n'est pas une équipe facile a jouer. Après Lavezzi , notre défense va s'attaquer de nouveau à un argentin talentueux en la personne de Zarate.

 

Je suis assez optimiste mais je n'oublie pas que la Lazio va vouloir sérieusement rectifier le tir après ses dernières rencontres plutôt décevante. Sans oublier qu'on est toujours le Champion en titre et donc on s'arrache toujours plus pour faire un résultat contre nous.

Modifié par PierrO_o

dragao13,

 

Zlatan etait zéro hier ça y a pas de problème là-dessus..

 

Mais tu oses dire que son début de saison est médiocre alors que c'est de très loin le meilleur joueur avec Maicon..

 

:laughing[2]:

 

Si le début de saison de Zlatan est médiocre, alors que dire des "superbes" prestations de Quaresma ??!

 

Tiens c'est etonnant en + , il a arrêté de mettre du gel dans ses cheveux...

 

C'est que les Tifosis de l'Inter il lui on bien dégonflé le melon à celui-là mdrr

 

Il est arrivé en diva et maintenant il rase les murs^^ :D

 

Si tu veux te rendre compte de l'importance de Zlatan, y a une interwiew d'une journaliste Suedoise qu'est allé à Milan justement pour faire un reportage sur lui...

 

BIG Circus Zlatan ça s'appelle je crois^^ C'est en Suedois mais c'est sous titrée en Anglais...

 

Regarde quand Zlatan part du centre d'entraînement , les Tifo n'ont d'yeux que pour lui

 

C'est lui la Star de San Siro demande aux supporters ...S'TOUT. :bleee:

 

je ne suis pas sujet au fanatisme au sens footballistique !

 

la seule importance que je donne à un footballeur est ce qu'il réalise sur le terrain !

 

je me contrefiche de l'importance que peut avoir un joueur pour les supporters, ça ne définit en rien sa valeur !

 

la seule chose qui m'intéresse est son talent et son rendement footballistique !

 

Mon opinion sur un joueur ne dépend vraiment pas de qui pense quoi ou ouah tous les autres le trouvent balèze !!!

 

mon opinion ne dépend que de l'accumulation des matchs que je regarde, quand j'ai très peu vu jouer un joueur, je ferme ma gueule !

 

je ne commence à l'ouvrir que quand je connais bien le joueur et ses caractéristiques !

 

Quaresma est médiocre, ça c'est clair...mais il est là depuis trois mois et après qu'il se soit adapté...je reconsidèrerais si c'est une bonne acquisition ou pas...

 

Cela vaut aussi pour Mancini !

 

ils ont le bénéfice du doute !

 

Ibra lui, ne bénéficie pas de l'excuse de la phase d'adaptation, il est chez lui (trop chez lui ?) à l'inter !

 

Je lui reconnais par intermittence un grand talent...mais depuis qu'il est chez nous...en LDC il ne m'a proposé que de la déception...rien d'autre !

 

Pour ma part, il n'y a aucune raison que je le vénère comme certains bien au contraire...il est arrivé avec d'immenses espoirs et pour l'instant à chaque occasion européenne importante, je n'ai rien vu et je commence même à me dire qu'après son départ ça restera un joueur qui aura plus proclamer que c'est lui le futur ballon d'or que de vraiment l'approcher concrètement sur le terrain !

 

Franchement, qu'il soit une méga star pour des milanais qui lui donnent une vénérable importance pése très peu sur la balance devant le peu de crédit que je lui donne pour les occasions décisives !

 

Je dirais de lui (et avec bonheur !) qu'il est un grand, quand il l'aura réellement démontré en Champion's League comme les autres très grands joueurs !

 

en attendant, pour moi et ça n'est que mon avis, ça n'est qu'une starlette locale, il n'a pas la dimension mondiale malgré la reconnaissance surfaite qu'on lui donne !

 

par contre là où je te suis c'est de comparer Ibra et Quaresma, ils sont à peu près à considérer au même niveau ! :bleee: (je précise là c'est une boutade !!! :smile: )

Modifié par dragao13

Ouais il est clair que ses prestations bidons en LDC ça, j'peux pas te l'enlever...

 

Ca commence même à devenir agaçant mais force est de constater, que ni Jimenez ni D.Stankovic n'ont alimenter Z.Ibrahimovic' comme il se doit...

 

Malgré un potentiel énorme "Dekki" comme vous l'appellez, n'as jamais été sous les couleurs de l'Inter; le joueur qu'il était à la Lazio...

 

Ibrahimovic' endosse bcp trop de responsabilités là-bas justement, il a tendance à jouer bien trop bas et malgré le fait qu'il soit techniquement supérieur et capable de distiller des caviars à ses partenaires, il n'est pas, n'as jamais été et ne sera jamais un n°10.

 

Tant que l'Inter n'auras pas compris qu'il leurs faut un Deco ou un Diego, et BAH j'pense qu'ils auront tjrs autant de difficulté à percer sur la scène Européenne.

 

C'est à Stankovic surtout d'hausser son niveau de jeu et de distribuer des bon ballons...

 

Pour en revenir à Quaresma, on verra ... ( il a pas eu la phase de prepa aux Pays-Bas etc... donc bon, c'est vrai que c'est pas evident).

 

 

 

Alimentés*

Tot ou tard Mourinho va revenir à son 4-3-3 juste après la Lazio je pense quand on rencontrera des équipes "plus faibles" ou même contre le Werder on aura à droit à ce 4-3-3 ou au 4-2-4 au pire. Il ne pouvait pas prendre le risque de faire jouer ces ailiers lors des derniers gros matchs qu'on a eu vu l'état de forme de Quaresma & co mais je suis persuadé qu'il va les remettre en selle dans 10 jours max.

Modifié par Maxwell90

Messi, Cristiano Ronaldo, Kaka, sont des joueurs capable de faire un rush fou et de marquer un but, capable de prendre le ballon dans leurs camps et de faire la différence, répondent présent lors des matchs importants lors de la Ldc. Elle est là la différence entre un crack et un bon joueur.

Ibra n'a pas des pourvoyeurs de ballons comme Pirlo ou Scholes derrière lui ni un Rooney qui aspire les défenses...

 

 

Messi il a Xavi derrière lui, et a lui tt seul, le milieu de terrain Ibérique bouffe tt les milieux Interistes...

 

 

 

 

 

Ibra lui, ne bénéficie pas de l'excuse de la phase d'adaptation, il est chez lui (trop chez lui ?) à l'inter !

 

Je lui reconnais par intermittence un grand talent...mais depuis qu'il est chez nous...en LDC il ne m'a proposé que de la déception...rien d'autre !

 

Pour ma part, il n'y a aucune raison que je le vénère comme certains bien au contraire...il est arrivé avec d'immenses espoirs et pour l'instant à chaque occasion européenne importante, je n'ai rien vu et je commence même à me dire qu'après son départ ça restera un joueur qui aura plus proclamer que c'est lui le futur ballon d'or que de vraiment l'approcher concrètement sur le terrain !

 

Franchement, qu'il soit une méga star pour des milanais qui lui donnent une vénérable importance pése très peu sur la balance devant le peu de crédit que je lui donne pour les occasions décisives !

 

Je dirais de lui (et avec bonheur !) qu'il est un grand, quand il l'aura réellement démontré en Champion's League comme les autres très grands joueurs !

 

en attendant, pour moi et ça n'est que mon avis, ça n'est qu'une starlette locale, il n'a pas la dimension mondiale malgré la reconnaissance surfaite qu'on lui donne !

 

par contre là où je te suis c'est de comparer Ibra et Quaresma, ils sont à peu près à considérer au même niveau ! :bleee: (je précise là c'est une boutade !!! :smile: )

 

Gros +11111111

 

C'est exactement mon avis sur Ibrahimovic, un joueur aux capacités hors du commun mais qui a le don de se planter quand le grand rdv est là. Ses plus gros exploits sont contre les petites équipes ou dans des matchs a enjeu limité.

 

Mais bon il faut pas faire de lui un joueur qui n'est jamais décisif, ce n'est pas vrai, il nous a quand même planté un grand nombre de buts importants (Parma les derniers) et nous a apporté beaucoup. Mais comme la définis Dragao ou je sais plus qui, y'a une différence de taille entre Ibra et ce qu'on appelle les cracks du football.

Modifié par A-W-U

Gustavsson je suis désoler mais il joue avec des joueurs comme Deki, Cambiasso, Maicon et très offensif derrière lui moi je lui reproche de ne pas faire d'effort voilà, on lui demande pas de faire des matchs de folie mais de mouiller le maillot.

Regarde Adri après ces pertes de balles il ce bouge vraiment et fait tout son possible pour rattraper la sauce, Cruz, Crespo pareille lui quand il perd un ballon on dirait qu'il joue au foot en salle il est capable de mieux, moi j'ai vue contre le Napoli sa première mi-temps est honteuse il ne fait aucun effort.

Pour qu'Ibra s'exprime pleinement, il lui faut autre chose qu'un Deki derrière. Jimenez serait déjà un gros plus de ce point de vue.

 

Il faut aussi une véritable pointe, un flingueur des surfaces à ses cotés aussi. Cruz est le meilleur complément à Ibra et certainement pas Adriano qui est tout sauf un finisseur.

vous lui trouvez trop d'excuses à notre Ibra, le gros problème est sa mentalité plus que le manque de fourvoyeurs de ballons !

 

non mais concrètement, vous voyez l'effectif qu'on a ???

 

il y manque peut être un grand 10 mais il ne manque pas de grands joueurs et souvent il les a les ballons pour marquer mais certains matchs il vendange beaucoup !

Modifié par dragao13

Ibra est un caractériel, si il a pas envie de courir il le fera pas.

Personne n'a réussi à le changer donc je pense pas qu'un jour quelqu'un y arrivera, même Mourinho...

 

Si on veut le garder on doit faire avec...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top