Aller au contenu

Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙

 

MILAN - Excellente opération pour les Nerazzurri qui ont logiquement dominé Naples à San Siro (2-1), notamment grâce à une jolie talonnade victorieuse de Muntari. L'Inter prend le large au classement, reléguant la Juventus à 6 longueurs. En cas de succès à Palerme à 20.30, le Milan AC peut toutefois revenir à 3 points du leader.

 

Après la défaite en Ligue des Champions contre le Panathinaikos (0-1), l'Inter devait se ressaisir en championnat pour espérer conserver ses unités d'avance au classement de la Serie A. Et dans une rencontre qui constituait le plat de résistance de cette 14e journée du Calcio, l'Inter, leader, a défait une équipe de Naples accrocheuse, dont la dernière victoire à San Siro remontait à 1994.

 

Devant leur public, les joueurs de Josè Mourinho espéraient sans doute se racheter après une partie ratée en Ligue des Champions, un revers à domicile 1-0 face au Panathinaikos. La mission a été accomplie et de belle manière. Concentrés, très à l'aise techniquement en début de rencontre, les Nerazzurri ont montré en l'espace de dix minutes à quel point ils pouvaient se montrer réalistes.

 

Sur un corner joué en deux temps, Muntari alertait Cordoba au second poteau dans la surface, lequel expédiait une reprise du gauche dans le petit filet opposé (1-0, 16e).

 

Puis l'Inter se fendait d'une offensive magistrale pour faire le break : Cruz perçait sur le côté droit de la surface avant de talonner pour un centre-tir de Maicon, dévié par Muntari d'une superbe talonnade à la Madjer (2-0, 24e). Timing parfait et efficacité maximale.

 

Mais la réaction de Naples ne se fait pas attendre.

 

Comme souvent dans l'équipe d'Edoardo Reja, la solution s'appelle Ezequiel Lavezzi. Il provoque la défense interiste, sert Zalayeta qui lui remet du talon pour la réduction du score du virevoltant argentin (35e). Après cette réalisation arrivée à point nommée, Naples se décomplexe et va poser beaucoup de problèmes aux Milanais, en contre, basant son jeu sur la vitesse et la spontanéité.

 

Après la pause, la rencontre devenait plus indécise, Naples mettant la pression sur la défense locale. Mais c'est sans compter sur un bloc défensif très solide qui permet à l'Inter de protéger son résultat.

 

Le Napoli n'égalisera pas mais aura, une fois encore, montré qu'il avait le niveau pour rivaliser avec les gros.

 

Les Nerazzurri enregistrent donc leur 4e victoire consécutive dans le Calcio et creusent l'écart en tête du Championnat. Néanmoins, le Milan AC se rapprocherait à 3 points en cas de succès à Palerme.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 2-1 Naples

 

Buteur(s): 16' Cordoba, 25' Muntari; 36' Lavezzi

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (90' Jimenez); 5 Stankovic (84' Burdisso); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (66' Adriano)

 

Entraineur: José Mourinho

 

Naples: 1 Iezzo; 83 Rinaudo , 28 Cannavaro, 6 Aronica; 11 Maggio (33' Denis), 5 Pazienza (39' Bogliacino), 23 Gargano, 17 Hamsik (55' Blasi), 77 Mannini; 25 Zalayeta, 7 Lavezzi

 

Entraineur: Edoardo Reja

 

Averti(s): Zanetti; Aronica, Rinaudo, Lavezzi

 

Expulsé(s): Néant

 

Arbitre: Roberto Rosetti

 

Rédigé par Antony (Francefootball.fr), (Eurosport.fr), (Inter.it)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Posté(e) (modifié)

Dans ce cas, qu'il parte parce que le jour ou le club sera dans la mouise et que Monsieur n'aura pas envie de se bouger, il nous apportera rien. Si il sait ce que ça veut dre se mettre "minable" pour un collectif à 27 piges ben c'est malheureusement trop tard pour qu'il le sache.

 

J'avais dit une fois que si il venait a partir ça ne me faerait ni chaud ni froi et c'est toujour le cas. D'ailleurs je pense que Mourinho voudra le changer, mais comme Zlatan ne pense qu'a sa petite personne il ne se remettra pas en question d'ailleurs il avait sorti une fois a Capello (connu pour son intransigeance) "Si tu veux des choses simples t'as qu'a faire jouer Zalayeta" quand Capello lui avait de mander de joeur plus simple à l'époque de la Juve.

 

Pourtant il m'avait fait plaisir en changeant sa mentalité, en revenant plus défendre, mais même si ce début de saison il a planté et fait marqué, y'a beaucoup de passes qu'il aurait pu donner mais qu'il a préféré garder dans les pieds en tentant l'exploit individuel qui s'est avéré un échec. Il est normal d'être aussi sévere avec lui vu le salaire qu'il touche et vu le comportement qu'il a.

 

Je préfere un gars qui se défonce mais qui a moins de capacité que lui. (Cambiasso-Materazzi) qu'un technicien qui nous sort de jolis geste mais qui décide de l'interet de l'équipe quand il en a envie voire même que cette envie ne lui viendrait pas. Il compence par des coups de genie (Palerme-Bologne) mais ça n'arrive pas assez souvent pour éclipseer ses défauts.

 

Et vu qu'il se proclame futur ballon d'or, parlons en, C.Ronaldo à certes aussi une mentalité détéstable mais sur le terrain il joue pour l'équipe. Depuis son arrivée à MU il est plus collectif. Et quand on est meilleur joueur, meilleur buteur de plusieurs compétitions et surtout à son âge c'est pas du hasard ou de la chance. C.Ronaldo est talentueux et le montre sur une saison, Zlatan est talentueux et le montre par intermittence sur une saison. Quand je pourrai faire la même phrase que C.Ronaldo avec Zlatan, là il sera le meilleur au monde et ballon d'or haut la main. Mais ça rique d'tre "short" parce qu'il traine un problem au genou, si il doit se faire opérer faudra compter sur une absence et si il se fait pas opérer y'auara des risques de compications. Van Basten à eu le même probleme ais lui a été ballon d'or. Pour Zlatan c'est jouable mais faut pas qu'il tarde à se remettre en question.

 

Son caractere est une arme à double-tranchant, ça lui permet de jamais douter mais aussi ça le rend trop sur de lui et absence de faculté à se remettre en cause et par conséquent se croire le plus fort. Le croire c'est bien, le démontrer c'est mieux.

Modifié par il nerazzurro

Le vendéen

Tifosi
Posté(e)

Belle victoire face à Napoli, qu fait de bonne chose cette saison :nikel: Très bon joueur ce Lavezzi. J'ai entendu dire ue Marek Hamsik le très bon milieu slovaque de naples avait une coiffure assez fun contre l'Inter. :bigrin: Quelqu'un aurait une photo ?

sasso

Stadier
Posté(e)

la vache...j'hallucine de tout ce procès sur ibra...on est d'accord c'est pas un super joueur mais de là à le bruler comme ça....on est champion un peu grace à lui quand meme....

Invité dragao13

Invité dragao13

Invités
Posté(e)

on ne le brûle pas, c'est juste qu'il y en a certains qui pensent à mettre leurs lunettes avant de regarder les matchs de l'inter et d'apprécier chaque joueur à sa vraie valeur !!! :smile:

walidito

Nouveau
Posté(e)
J'avais dit une fois que si il venait a partir ça ne me faerait ni chaud ni froi et c'est toujour le cas. D'ailleurs je pense que Mourinho voudra le changer, mais comme Zlatan ne pense qu'a sa petite personne il ne se remettra pas en question d'ailleurs il avait sorti une fois a Capello (connu pour son intransigeance) "Si tu veux des choses simples t'as qu'a faire jouer Zalayeta" quand Capello lui avait de mander de joeur plus simple à l'époque de la Juve.

 

Tu peux donner une source de ce que tu avance, Capello avait viré Cassano du real pour un tout petit geste (il l'a surpris entrain de l'imiter), alors si un joueur lui sort un truc pareil je ne le vois pas le faire jouer tout les matchs à la place du del piero (chose qui a fait que plusieurs juventini detestent Zlatan)

 

Je préfere un gars qui se défonce mais qui a moins de capacité que lui. (Cambiasso-Materazzi) qu'un technicien qui nous sort de jolis geste mais qui décide de l'interet de l'équipe quand il en a envie voire même que cette envie ne lui viendrait pas. Il compence par des coups de genie (Palerme-Bologne) mais ça n'arrive pas assez souvent pour éclipseer ses défauts.

 

Quand je lis ca, franchement j'ai vraiment envie qu'il se barre au MILAN AC <_< heuresement que tout les intersites ne le descendent pas comme ca .

 

Mais vous êtes qui pour dire qu'il ne pense qu'a sa personne ou encore qu'il ne fait pas d'effort :nazz: si tu fait allusion au fait qu'il marche après que l'inter est perdu la balle bah si mourinho ne lui demande pas de défendre je ne vois pas ou est le problème tu n'es pas dans le vestiaire pour savoir les consignes individuelle que donne l'entraineur, si avoir un caractère de mer** veut dire gueuler sur ces coéquipier moi j'appelle ca être un leader daileur Zanetti devrait le faire plus souvent :rolleyes:

 

Dire que Zlatan a fait un mauvais match, ca je serais le 1er à le reconnaitre, mais de la à l'incendier comme ca, c'est :vnr:

SS-Inter10

Tifosi
Posté(e)

Ibra il est Exceptionel avec un grand E il est le seul a l'inter de prendre le ballon se fumé trois joueurs en marchant , le seule qui est capable sur une balle impossible a méme controlé de marqué (la téte contre Psv,le but contre Bologne,le but contre torino il y a deux ans,...).

Rien qu'avec son physique il nous est indispensable

Quand Ibra est malade ,c'est toute l'inter qui prend des médicaments la preuve l'année passé quand il etait pas la on enchainné les mauvais matchs,et op !! il revient et nous donne le titre .

 

Alors ,Oui défois il passe a cotés de son match,oui en ce moment il est pas top ,mais a vous entendre c'est comme si il a rien apporté a l'inter .

L`Arbitro

VIP
Posté(e)

Ibra, il est trop fort :wub:

Interistii57

Ultra
Posté(e)

Ibra, il est trop fort :wub:

Et oui un joueur hors du commun. B)B)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri sur cette page 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top