MILAN - Wesley Sneijder a ouvert ce soir son compteur buts cette saison lors de l'incroyable fin de match entre les Nerazzurri et l'Udinese remporté 2-1 par l'Inter pour le compte de la 7ème journée de Serie A. Le match allait se finir sur un match nul après que Di Natale ait répondu à l'ouverture du score de Stankovic, mais le hollandais marqua le but vainqueur dans le temps additionnel et permit à l'Inter de prendre provisoirement la tête du championnat avant les matchs de dimanche.
Mourinho avait fait trois changements par rapport au match nul face à Kazan. Milito, Muntari et Sneijder retrouvaient une place de titulaire alors que Mancini et Balotelli prenaient place sur le banc, et que Zanetti reculait d'un cran pour prendre la place de latéral droit en lieu et place de Maicon, suspendu.
Le match part fort d'entrée avec une occasion pour Floro Flores mais Julio Cesar intervient. C'est ensuite Eto'o qui est à deux doigts de récupérer la balle après avoir effacé Handanovic sur une belle balle en profondeur de Muntari.
L'Inter mène ouvre finalement le score grâce à une frappe chirurgicale de Stankovic: le serbe profite d'un mouvement avec Eto'o pour placer une frappe dans la lucarne du but d'Handanovic, qui ne peut qu'effleurer la balle du bout des doigts.
Balotelli rentre en jeu à la 26ème minute à la place de Milito qui doit sortir sur blessure.
L'Udinese répond rapidement à l'ouverture du score par l'intermédiaire du meilleur buteur de la Serie A, Antonio Di Natale. L'italien, parti à la limite du hors-jeu sur une passe en profondeur d'Inler, trompe Julio Cesar en 1 contre 1 pour porter son nombre de buts à neuf réalisations en sept matchs.
L'Inter domine le reste de la première mi-temps mais c'est l'équipe de Marino qui a bien failli prendre l'avantage à la fin de la première période lorsque Sanchez s'est débarassé de Lucio avant de frapper au-dessus des buts alors qu'il était seul face à Julio Cesar. Les deux équipes rentrent donc au vestiaire sur le score nul de 1-1.
En deuxième mi-temps, les deux équipes ont quelques opportunités de marquer. Tout d'abord Floro Flores pour l'Udinese et ensuite l'Inter par Eto'o. Di Natale a aussi une grosse occasion de marquer mais sa frappe passe au-dessus.
Arrive ensuite la plus grosse occasion pour l'Inter, Handanovic repousse une frappe lointaine de Stankovic dans les pieds de Muntari qui rate finalement le cadre.
Ce même Muntari loupe encore une frappe à la limite de la surface de réparation et sort ensuite sous les sifflets de ses supporters, mais ses coéquipiers viennent vite le réconforter. Il est donc remplacé par David Suazo.
Alors que l'Inter continue à dominer, la fin du match approche et on se dirige donc vers un score de parité. A cinq minutes de la fin, Eto'o a une occasion de donner l'avantage à son équipe mais son coup-franc finit dans le mur. Le camerounais a encore une grosse occasion de but, mais après avoir dribbler le défenseur, son tir trouve Handanovic qui repousse sa tentative.
L'Udinese a ensuite l'occasion de créer la surprise, mais Julio Cesar sort un arrêt décisif dans son face-à-face avec Di Natale.
Dans le temps additionnel, c'est finalement Sneijder, d'une frappe croisée à ras de terre, qui délivre l'Inter grâce à son premier but sous ses nouvelles couleurs. Les Nerazzurri s'imposent et prennent provisoirement la tête de la Serie A.
TABELAU RECAPITULATIF
Inter 2-1 Udinese
Buteurs: 22’ Stankovic, 27’ Di Natale, 90+2’ Sneijder
Inter : 12 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio (88’ Santon), 25 Samuel, 26 Chivu; 11 Muntari (72’ Suazo), 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 10 Sneijder; 9 Eto’o, 22 Milito (25’ Balotelli);
Entraineur: José Mourinho.
Udinese: 22 Handanovic; 8 Basta (70’ Zapata), 13 Coda, 80 Domizzi, 24 Lukovic; 11 Sanchez, 21 D’Agostino, 88 Inler (75’ Corradi), 7 Pepe; 83 Floro Flores, 10 Di Natale;
Entraineur: Pasquale Marino.
Averti(s): 19’ Sneijder, 45’ Floro Flores, 45' Domizzi, 54’ Chivu, 77’ Corradi
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Mauro Bergonzi
Rédigé par p-h08 (inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.