MILAN - L'Inter Milan, tenu en échec sur sa pelouse par Sienne (2-2), a manqué l'occasion de remporter son seizième titre de champion d'Italie, dimanche 11 mai. L'AS Rome a, de son coté, battu l'Atalanta Bergame (2-1) et revient à un point des intéristes. La course pour le titre se prolongera donc jusqu'à la dernière journée. L'Inter, qui a encore son destin en main mais plus beaucoup de marge de manœuvre, se déplacera à Parme tandis que la Rome se rendra à Catane.
L'Inter, dominatrice et créatrice en première période, a menée au score à deux reprises. Un Patrick Vieira immense ouvre le score à la 11e minute, et fait la passe décisive au jeune Balotelli avant la mi-temps. Entre temps, Maccarone avait battu le gardien de l'Inter Julio Cesar. En rentrant aux vestiaires, les intéristes sont virtuellement champions. La Roma, qui domine sans grand problème l'Atalanta Bergame, suit de près l'évolution du score à San Siro. Et quand le milieu de Sienne Kharja décroche une frappe aussi enroulée que soudaine pour égaliser (69e), c'est tout le public romain qui explose de joie. La Roma revient à un point de la première place.
MATERAZZI, HÉROS MALHEUREUX
Sur le banc de touche de Milan, l'entraîneur Roberto Mancini fulmine, voyant que son équipe buter sur la défense de Sienne. Une superbe action de Julio Cruz aurait pu redonner l'avantage à l'Inter mais Marco Materazzi, qui a délaissé son poste de défenseur pour apporter le surnombre, contre le tir de son coéquipier.
Dépité, le champion du monde aura une occasion en or de se rattraper après avoir obtenu un penalty (78e). Mais le gardien de Sienne Manninger repousse le tir. Coïncidence, la saison passée, l'Inter avait gagné le titre grâce à une victoire à Sienne et à un doublé de... Marco Materazzi.
L'entrée en jeu de Crespo et les tentatives de Vieira, Cruz ou Jimenez n'y feront rien. Au mois de février, les intéristes comptaient onze points d'avance et personne ne doutait que le titre irait à Milan. A une journée de la fin du championnat, leur première place ne tient plus qu'à un fil.
TABLEAU RECAPITULATIF
INTER 2-2 SIENNE
Buteur(s) : 11'Vieira, 30' Maccarone, 45' Balotelli, 79' Kharja
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi; 6 Maxwell (82’ 18 Crespo) ; 4 Zanetti, 19 Cambiasso (85’ Pelé), 14 Vieira; 11 Jimenez; 9 cruz, 45 Balotelli (63' 29 Suazo)
Entraineur: Roberto Mancini
SIENNE: 1 Manninger; 33 Ficagna, 90 Portanova, 15 Loria, 21 Rossi; 8 Vergassola, 5 Codrea (46' 22 Alberto), 14 Galloppa (65' 9 Riganò); 6 Kharja, 20 Locatelli (46' 55 Coppola); 32 Maccarone
Entraineur: Mario Beretta
Arbitre: Gabriele Gava de Conegliano Veneto (Treviso)
Averti(s): Materazzi, Ficagna, Kharja, Coppola, Vergassola, Riganò.
Expulsé(s): Néant
Posté le 11 mai 2008 à 18.00 par Randy
Sources associé(e)s: Reuters, Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.