Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    SERIE A INTER 3-3 ROMA: "CARDIAQUE S’ABSTENIR"

     

    1234056241_stankovic.jpg

     

    MILAN – "Nulla E Impossibile Per Quest’Inter", "Non Mollare Mai", "Pazza Inter".... Tels sont les mots employés pour caractériser une équipe qui, au-delà de ses capacités, arrive maintes et maintes fois à se mettre en difficulté. Ce n’est pas pour discréditer la superbe prestation de la Roma, mais les Nerazzurri n’ont été que l’ombre d’eux même lors d’une première mi-temps catastrophique.

     

    Non seulement l’équipe est rentrée au vestiaire en étant mené 0-2 sur son propre terrain, mais pire encore était la prestation des "Champions" face à leur adversaires du jour.

     

    Mourinho alignait une équipe assez novatrice par rapport à l’habitude, avec Julio Cesar dans la cage, une défense recomposée de Nicolas Burdisso et Cordoba dans l’axe, Santon et Maicon sur les ailes, un milieu en diamant composé de Maxwell, Cambiasso, Zanetti, et Stankovic en meneur de jeu pour épauler Adriano et Balotelli. Ibra étant lui présent sur le banc suite à un incident survenu dans le courant de la journée.

     

    Dans une première mi-temps outrageusement dominée par les joueurs de la capitale, la Capolista n’avait peu, voir aucun répondant. Les romains croyant crânement en leur chances se testaient rapidement et à peine après trois minutes de jeu, Baptista testait dangereusement les réflexes de Julio Cesar qui déviait le ballon en corner.

     

    L’Inter sombrait, ne procédant à quasi aucun pressing, en réalisant de mauvaises combinaisons tactique, Julio Cesar voyait de nouveau son invincibilité en péril lorsque Vucinic centrait à la 7ème minute de jeu pour Brighi, heureusement pour les uns, malheureusement pour les autres, son tir passait au-dessus de la cage défendue par le portier Brésilien.

     

    La Capolista, timorée, tentait de répondre à la 13ème minute suite à une grande action sur l’aile gauche du duo composé de Santon-Maxwell: le jeune espoir italien, positionné près du poteau de corner centrait pour le Brésilien, mais son tir échouait de peu à coté des buts défendu par Doni.

     

    Plus le temps passait, plus la Roma impressionnait, et elle ouvrait avec mérite la marque à la 22eme minute de jeu par De Rossi. En effet, suite à un centre de Motta, la tête décroisée du champion du monde italien ne laissait aucune chance au portier interiste.

     

    Les Nerazzurri étaient sonnés, mais le plus dur restait à venir, six minute plus tard, suite à une performance individuel, Riise, l’ancien Reds montrait toute l’étendue de son talent en éliminant Maicon et allant battre d’un petit pont Julio Cesar.

     

    La Roma régnait au Meazza, le Stade était plongé dans un silence de cathédrale. Les Giallorossi voulaient tuer le match et se montraient à nouveau dangereux à la 33eme minute par Vucinic qui esseulé dans la surface ne sera pas parvenu à clore le débat, Burdisso réalisant un tacle et balançant le ballon en Corner. L’Inter tentait de réagir, mais à l’image de son Capitaine, Zanetti, l’Inter ne savait se montrer dangereuse qu’en tirant de loin.

     

    Le bilan à la mi-temps était dramatique, 0-2 dominé outrageusement par le lauréat de la dernière coupe d’Italie, les chances de revenir dans la partie étaient presque nul pour les nerazzurri.

     

    Si, il existe un mystère, c’est bien celui-ci : "Que peut dire Josè Mourinho à ses hommes à la mi-temps ? Quels sont les mots, quel est le comportement qu’ emploi le Special One ?"

     

    En effet, auteur ce mercredi d’une première mi-temps tout aussi catastrophique, face à Manchester, les Nerazzurri étaient remonté sur le terrain avec de bien meilleurs intentions et auraient même pu prétendre à une victoire face aux Champions d’Europe....Et même si l’on dit que la Foudre ne peut pas tomber deux fois au même endroit, forcé de constater que cela s’est à nouveau produit en seconde mi-temps.

     

    L’entraineur lusitanien pour cette seconde période procédait à deux changements, Figo et Vieira remplaçaient Maxwell et Burdisso, l’ex-madrilène Cambiasso se retrouvait donc à nouveau dans un post inédit de défenseur central.

    L’Inter, tel un phœnix commençait à renaitre et il ne fallait pas attendre longtemps pour qu’elle se montre dangereuse.

     

    Ultra-réaliste, l’Inter revenait à la marque à la cinquantième minute par l’intermédiaire de Balotelli. En effet, l’arrogant espoir italien se voyait servi sur un plateau par Adriano, son intérieur du pied ne laissait aucune chance à Doni.

     

    L’Inter revenait petit à petit dans la partie, mais était toujours approximative et une de ces approximation ce sera avérée fatale, Vieira auteur d’un mauvais contrôle perdait le ballon au profit des romains, Vucinic servait Baptista qui remisait pour Brighi qui profitait d’une toile d’El Cuchu. La Roma, se voyait offrir une occasion en or, et n’allait pas la louper, le score était donc à la 67eme minute de 1-3. Le Break était fait et l’Inter aurait du être Ko.

     

    Cependant, cela fait partie de la vie de l’interiste, lui qui a vécu des moments magiques comme le but de Toldo face à la Juve à la 93ème minute dans le début des années 2000, ou d’un certain 4-3 face à la même Roma en Super Coupe D’Italie voir d’un Ko en six minute de la Sampdoria battue 3-2 alors qu’elle n’avait plus que six minutes à tenir, rien n’est impossible pour l’Inter.

     

    Piquée à vif et n’ayant plus rien à perdre, les Nerazzurri jouaient relâchés et commençaient à se montrer dangereux. La Roma commençait â se sentir sous pression. Et sous cette même pression Motta, aidé par De Rossi allait commettre l’irréparable en heurtant Balotelli à la 62ème minute de jeu dans la surface de réparation. Nicola Rizzoli n’avait aucun doute et sifflait un penalty. Balotelli, quant à lui allait se faire justice et allait réaliser un doublé. Le match allait alors se débrider et des actions de part et d’autres allaient se succéder.

     

    Mais le coup de poker, le coup de la soirée, le Hold-up parfait allait se produire à la 71eme minute de jeu quand Hernan Crespo faisait son grand retour. Et son retour allait s’annoncer fracassant. En effet, en à peine soixante seconde de jeu, l’Internationale argentin servi à la perfection par Figo ne laissait aucune chance en reprenant de la tête le centre du portugais. Doni était battu, la Roma était sonnée, l’Inter était revenu dans la partie, le coaching de Josè Mourinho s’était avéré payant.

     

    La fin de match était très tendue et la dernière action sera au profit de la Roma, malheureusement pour les Romain, le coup-franc, aussi fort qu’il ait pu être, n’aura pu surprendre une quatrième fois le portier interiste. Après 93 minutes de jeu, Rizzoli mettait fin au suspens et l’Inter réalisait la bonne opération de la soirée.

     

    Il faut noter que même lorsqu’elle est secouée, l’Inter plie, mais ne rompt pas. L’Inter au vue de la partie est très certainement revenue de très loin, au regard de la deuxième mi-temps, on ne peut dire qu’elle a réalisée un Hold-up, mais il va de soit que si elle veut défendre son titre, l’Inter ne devra quasi plus jamais se mettre en danger comme elle l'a fait.

    Le problème ne date pas d’aujourd’hui, mais le véritable adversaire de l’Inter n’est peut être que l’Inter elle-même, car elle possède un noyau capable de battre n’importe qui, mais si elle est trop confiante, la Capolista peut aussi se faire battre par n’importe qui....

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 3-3 ROMA

     

    Buteur(s): 22' De Rossi, 29' Riise, 50' Balotelli, 67' Brighi; 73' Balotelli (pen.), 77' Crespo

     

    Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso (46' 14 Vieira), 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 6 Maxwell (46' 7 Figo); 5 Stankovic (78' 18 Crespo); 45 Balotelli, 10 Adriano

     

    Entraineur: Josè Mourinho

     

    Roma: 32 Doni; 13 Motta, 5 Mexes, 2 Panucci, 17 Riise; 11 Taddei, 16 De Rossi, 33 Brighi; 7 Pizarro; 19 Baptista, 9 Vucinic (76' 24 Menez)

     

    Entraineur: Luciano Spalletti

     

    Arbitre: Nicola Rizzoli de Bologna

     

    Averti(s): 37' Zanetti, 46' Pizarro, 68' Stankovic, 68' De Rossi, 77' Riise, 83' Vieira

     

    Expulsé(s): Néant

     

    Rédigé par Antony (Internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Je trouve pas qu'on a fait un match nullissime, même en première mi-temps. Les buts romains venaient presque tous de contre. Bizarrement, hier soir c'est notre défense qui nous a fait défaut.

    Cela dit, d'après moi l'Inter n'a pas bien joué, mais l'Inter ne joue pas bien depuis plusieurs années. On balance devant, de temps en temps ça passe, de temps en temps ça rentre. Beurk.

     

     

    Hold-up parfait? Laisse-moi rire. :bigrin: Dans ce cas-ci, tous nos matchs sont des hold-up's parfait, et defois pire encore! ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    n'oublions pas non plus que s'il était plus souvent sur le terrain, il aurait un autre rythme...souvenez vous de Adri !!!

     

    Je considère que même avec son âge, pour moi, il a sa place au milieu, c'est impossible de faire un truc qui ressemble à du football avec Muntari, Cuchu, Capitano et Stankovic au milieu !!!

     

    Il faut absolument une touche plus technique là dedans !

     

    Et vu que Jimenez est au placard, il ne reste que Figo !!!

     

    Comme je disais hier soir et comme je le dis et je le pense depuis des mois, LA touche technique à notre milieu de terrain, avec l'effectif actuel, se nomme Patrick Vieira, ça a été une évidence encore hier après sa rentrée. Certes ce n'est pas un joueur aussi offensif dans l'âme que Figo ou Jimenez, mais le constat que je fais est que c'est le seul qui a la faculté de jouer en patron et de réguler le jeu de l'Inter. J'espère vraiment qu'il va accumuler les minutes de jeu d'ici le match de C1 parce qu'on aura besoin de lui pour ne pas se faire bouffer au milieu.

     

     

    De toute facon comme je l'ai dit sur le topic homme du match , pour moi y'en a aucun qui s'est vraiment démarqué des autres chacun a apporté sa petite touche a cette victoire mais chacun, sans exception, a aussi fait des erreurs durant ce match.

     

    Toi aussi ça t'as fait l'effet d'une victoire hier ? :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi ,je suis plus dans la philosophie de ,c'est le scor qui compte !

    certe le jeu etait trés moyen d'en l'ensemble ;)

    cette phrase voulait juste souligner que quand on veut on peut !!

     

    Moi aussi je suis de cet avis. Je prefere une équipe qui joue mal et qui gagne à une équipe qui fait du beau football et qui perd. Bon si elle allie beau jeu et victoire c'est mieux.

     

    J'en parlais avec des potes, et je reconnais que ma vision est pourrie mais si l'équipe qui faisait le plus beau jeu gagnait a chaque fois, l'Argentine aurait été championne du monde, et la Roma championne d'Italie. C'est la mentalité italienne, de primé le résultat a la maniere.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non,méme quand l'inter perd,je me dit que ca devait pas etre le contraire . (Avec le recule ,et à téte reposé ,sur le coup j'éssaye de trouver des excuses pour mes potes qui me chambre :angry: )

    Modifié par zlatan-inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah oui je sais pas pourquoi j'ai écris victoire j'avais meme pas percuté :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve pas qu'on a fait un match nullissime, même en première mi-temps. Les buts romains venaient presque tous de contre. Bizarrement, hier soir c'est notre défense qui nous a fait défaut.

    Cela dit, d'après moi l'Inter n'a pas bien joué, mais l'Inter ne joue pas bien depuis plusieurs années. On balance devant, de temps en temps ça passe, de temps en temps ça rentre. Beurk.

     

     

    Hold-up parfait? Laisse-moi rire. :bigrin: Dans ce cas-ci, tous nos matchs sont des hold-up's parfait, et defois pire encore! ^_^

     

    En première mi-temps, on a pas su enchainer deux passes. C'est pas une question de beau jeu, mais une question de jeu tout court.

     

    Pour la défense, Maicon nous a coûté un but, Cambiasso un autre.

    Il faut le souligner ça.

     

    Hold-up parfait ouais. Quand on fait une 1ère mi-temps désastreuse où on a raté toutes nos passes, et qu'on fait une deuxième mi-temps moyenne où on marque sur une simulation. Je pense que c'est un hold-up.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On peut pas non plus tout gagner... Mourinho n'a pas vraiment le choix Dragao, Muntari et Stankovic c'est un peu un choix par défaut, malgré que le banc de l'Inter soit riche, y'a peu d'alternatives en y voyant de plus prêt.

     

    J'espère que Vieira et Figo feront de plus en plus d'apparitions, leur apport offensif est sans équivoque.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon je pense qu'on a assiste hier au tournage du clip "PAZZA INTER" edition 2009.

     

    Sinon avce son attitude si un jour Balo va en equipe nationale je crois qu'il va se faire defoncer dans les vestiaires car il ne va pas se faire beaucoup d'amis comme ca. En tout cas il a interet a echainer des matchs de ce niveau la si il veut nous faire oublier son sale caractere

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le comble serait qu'on se dise qu'il nous manque Quaresma....... :phear:xD:laughing[2]::rolleyes::wacko::louol::tusors::blush:

     

    Ma foi c'est toujours mieux que Mancini l'homme "Fantôme" :laughing[2]:xDxD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Juste une question L'arbitro....

     

    Pourquoi tu ne te reconnait plus dans ce club???

     

    Cette phrase m'interpèle mais avant de me prononcer sur ce genre de remarque qui me déplait, je préfere de demander une explication avant tout chose.

     

    Parce que je pense que je l'interprète mal justement :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois Mourinho, Moratti et Paolillo dire que le penalty de Balotelli y était et qu'ils sont étonnés des protestations...c'est soit de l'humour, soit qu'ils sont aveugles et bornés.

     

    Mais une cho

    se est sûre, je me reconnais de moins en moins dans ce club.

     

     

    WAW tu dois être très délicat toi!!! en te lisant g cru comprendre ke moratti a excroqué tous les joueurs, ke paolilo est partie avec une vlise pleine dargent, et les romains ont tous été tabassés dans les vestiaires!! voyons c un penalty plutôt généreux, mais très difficile à estimer en temps réel!!! alors je conclus kil ne ne te faut pas grand pour supporter un autre club!!! voyons c 02 fois rien kan même!!! et nimporte kel dirigeant doit défendre son ékip et ses joueurs, c le béaba tout de même... peut être ke tu réclames 03 jours de matchs de suspension pour ballo peut être!!!? hihihihi...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le comble serait qu'on se dise qu'il nous manque Quaresma....... :phear:xD:laughing[2]::rolleyes::wacko::louol::tusors::blush:

     

    Ma foi c'est toujours mieux que Mancini l'homme "Fantôme" :laughing[2]:xDxD

     

    Punaise tu sais quoi? J'avais completement zappé qu'il était à l'Inter lui.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste une question L'arbitro....

     

    Pourquoi tu ne te reconnait plus dans ce club???

     

    Cette phrase m'interpèle mais avant de me prononcer sur ce genre de remarque qui me déplait, je préfere de demander une explication avant tout chose.

     

    Parce que je pense que je l'interprète mal justement :nikel:

     

    Juste deux exemples :

     

    Des joueurs comme Adriano et Balotelli qu'on défend et qu'on garde quoi qu'il arrive alors qu'ils tâchent le club, le premier l'a déjà fait une dizaine de fois, et le deuxième commence à 18 ans.

     

    Des joueurs comme Recoba qu'on vire sans même un petit mot, ne serait-ce sur le site internet du club, après 10 saisons à l'Inter, ce qui n'est pas rien.

     

    Et après un match comme celui d'hier.

    Moratti, Mourinho et Paollilo se sont donnés le mot ou je sais pas, mais déclarer que le pénalty est valable et qu'ils ne comprenait pas les protestations, c'est quand même incroyable tu trouves pas ? :ermm:

     

     

     

     

    WAW tu dois être très délicat toi!!! en te lisant g cru comprendre ke moratti a excroqué tous les joueurs, ke paolilo est partie avec une vlise pleine dargent, et les romains ont tous été tabassés dans les vestiaires!! voyons c un penalty plutôt généreux, mais très difficile à estimer en temps réel!!! alors je conclus kil ne ne te faut pas grand pour supporter un autre club!!! voyons c 02 fois rien kan même!!! et nimporte kel dirigeant doit défendre son ékip et ses joueurs, c le béaba tout de même... peut être ke tu réclames 03 jours de matchs de suspension pour ballo peut être!!!? hihihihi...

     

    Mais qu'est-ce tu racontes toi ?

    Va regarder la chemma league. ça te convient mieux. Là il n'y a aucune corruption :D

     

    J'ai pas parlé de corruption moi, je voulais juste souligner la mauvaise foi de la part de nos dirigeants.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le comble serait qu'on se dise qu'il nous manque Quaresma....... :phear:xD:laughing[2]::rolleyes::wacko::louol::tusors::blush:

     

    Ma foi c'est toujours mieux que Mancini l'homme "Fantôme" :laughing[2]:xDxD

     

    Punaise tu sais quoi? J'avais completement zappé qu'il était à l'Inter lui.

     

    :laughing[2]: abusé 13M dans le vent pour un joueur qui n'a aucun potentiel :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Voilà les photos sur le penalty

     

    Image IPB

     

    Image IPB

     

    Image IPB

     

    Image IPB

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je dirait plutôt que la touche Mourinho de protéger son équipe et tout ce qui pourrait tâcher dans leurs concentrations dérange beaucoup "the spéciale one", mais j'ai l'impression que Moratti et Paolilio suivent l'exemple du compère portugais.

     

    Le penatly, ils savent tous les trois qui n'est pas valable, ils ont de la carrière dérrière eux pour connaitre un minimum sur le foot, mais je pense qu'ils veulent éviter une nouvelle polémique surtout en ce moment, là où on voit que la concentration n'est pas à 100% alors qu'il devrait l'être pour un mois de mars décisif sur tous les plans.

     

    Alors pour éviter que ça passe encore devant la commission, bhen ils n'ont d'autres que solutions de dire que "oui, il ya penalty".

     

    Je le prends plus dans ce contexte là.

     

    Maintenant, Adriano, je ne l'aime plus depuis ses crises manciniennes, mais il faut avouer que Mourinho le remet dans un bon chemin depuis quelques temps et ça personne ne peut le critiquer, il reprends un peu de sérieux, et faut l'encourager dans ce sens là.

     

    Balotelli est l'inverse de Santon, c'est un ptit génie du ballon qui croit que c'est Pelé alors qu'il n'a que 18 ans et doit encore tout prouver.... Je ne le vois pas faire une grande carrière en ce moment, il va se planter dans 3-4 ans si il continue comme ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste une demande. Je cherche les notes des joueurs sur le site de la Gazzetta mais pas moyen de les trouver. Si vous pouviez m'aider merci. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quand je vois Mourinho, Moratti et Paolillo dire que le penalty de Balotelli y était et qu'ils sont étonnés des protestations...c'est soit de l'humour, soit qu'ils sont aveugles et bornés.

     

    Mais une chose est sûre, je me reconnais de moins en moins dans ce club.

    Ton bleu n'est pas entrain de rougir ou de blanchir Nadj ?:P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je trouve pas qu'on a fait un match nullissime, même en première mi-temps. Les buts romains venaient presque tous de contre. Bizarrement, hier soir c'est notre défense qui nous a fait défaut.

    Cela dit, d'après moi l'Inter n'a pas bien joué, mais l'Inter ne joue pas bien depuis plusieurs années. On balance devant, de temps en temps ça passe, de temps en temps ça rentre. Beurk.

     

     

    Hold-up parfait? Laisse-moi rire. :bigrin: Dans ce cas-ci, tous nos matchs sont des hold-up's parfait, et defois pire encore! ^_^

     

    En première mi-temps, on a pas su enchainer deux passes. C'est pas une question de beau jeu, mais une question de jeu tout court.

     

    Pour la défense, Maicon nous a coûté un but, Cambiasso un autre.

    Il faut le souligner ça.

     

    Hold-up parfait ouais. Quand on fait une 1ère mi-temps désastreuse où on a raté toutes nos passes, et qu'on fait une deuxième mi-temps moyenne où on marque sur une simulation. Je pense que c'est un hold-up.

    Exactement, il faut souligner que nos deux buts pris venaient d'erreur défensive. Avec une défense en forme, on aurait fait bien mieux.

    Une première mi-temps désastreuse, façon de parler. Oui c'était désastreux dans le sens où l'Inter depuis deux ans a un jeu moche basé sur les individualités. Par contre, relativement à l'Inter, non ça ne l'était pas, excepté la défense. On s'est crée plusieurs belles actions en première mi-temps, on ne méritait pas de se prendre 2-0. Donc dire qu'il n y avait aucun jeu de notre côté, bof... Défensivement à chié, on est d'accord, mais offensivement c'était une Inter normale.

     

    En seconde mi-temps on pressait plus, on a marqué sur un péno imaginaire (de là à parler de simulation...) peut-être, mais qui te dis qu'on aurait pas marqué sans le péno? Le match aurait été complètement différent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qui me dit... qui me dit... on commente le score et le match, on n'est pas dans le conditionnel.

     

    Ton bleu n'est pas entrain de rougir ou de blanchir Nadj ?:P

     

    Ah non, très très loin de ça quand même.

    J'essai simplement de rester objectif ce que beaucoup en manquent que ce soit dans notre club ou dans ce forum.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Match nulisime en premier mi-temps, à la ramasse defensivement, aucune construction de jeu devant, ça faisait peur...

     

    Deuxieme mi-temps bien meilleurs, Devant on avait un jeu construit, même si c'était assez brouillon par moment, mais certaines actions étaient vraiment construite ça fait plaisir. Par contre en defence c'est resté febril, Cuchu en defense c'est pas ça... Et Santon et Maicon c'était pas trop ça... (1er but à cause de Santon je crois et 2eme pour Maicon...).

     

    Sinon au niveau individuel, Adriano y'a de l'attitude j'aime beaucoup, mais un niveau assez faible tout de même... Faut qu'il retrouve ses performances très vite, c'est le haut niveau, pas l'école primaire, on attends pas bien plus qu'une bonne attitude malheuresement.

     

    Balo, bonne 2nd mi-temps où il a mouillé le maillot pour la 1ère fois de la saison. Decisif en plus de ça... Après son sale caractere bizzarement j'aime ça! Et pour la seule raison que c'était moteur. Il avait la gnak en 2nd mi-temps il en voulait j'ai bien aimé, il a bien poussé l'équipe devant.

     

    Puis sinon Figo qui faisait du tres bon et du moins bon, Vieira qu'a fait son job pour un retour malgrès une ereur qui mene à un but... Et Crespo... Si quelqu'un trouve son adresse j'irais le demandé en mariage, j'ai toujours adoré ce joueur, et il a montré hier qu'il pouvait toujours être utile à l'équipe!

     

    Petite parenthese concernant le penalty. Après l'avoir revu et en essayant d'être objectif, si on suivait le reglement à la lettre, il y aurait penalty. Balo en rajoute, mais les defenseurs cassent clairement sa course. Mais l'arbitrage de nos jours fait qu'on est choqué de voir ce petit contacte penalisé. En effet, avec toutes les horreur qu'on voit dans les surfaces de reparation totalement ignoré par l'arbitre, y'a de quoi se poser des questions... (Notement sur corner, ça ressemble à du free fight parfois)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En parlant de corner, le tirage de maillot (qui s'est étiré de 1 mètre presque) de Vieira sur De Rossi xDxD qu'est-ce qu'on peut dire là-dessus ?

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Concernant le pénalty, je le trouve moi aussi assez généreux. Y a pas mal d'arbitres qui n'aurait pas sifflé, voire même qui aurait mis un jaune pour simulation à Balotelli.

     

    Pour le tirage de maillot, j'ai pas souvenir, mais je veux bien te croire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah ça revient à ce que j'disais l'arbitrage en général sur corner c'est du grand n'importe quoi. les arbitres ne sifflent JA-MAIS, alors bien evidement les defenseurs ne se genent pas pour ligoté leurs joueurs...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qui me dit... qui me dit... on commente le score et le match, on n'est pas dans le conditionnel.

    :laugh: Tu râles parce qu'on arrache le nul sur une simulation, sous entendu que sans ce péno on perd. On est d'accord?

     

    Si c'est le cas, tu utilises aussi le conditionnel, donc je ne fais que te suivre. Si non, précise pourquoi s'il te plaît. ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi, je suis en train de parler d'un but concrét qu'on a mis et qui ne devait pas être valable, je ne dis pas qu'on aurait pu marquer d'autre ou non. Tant mieux si on avait marqué à la régulière, mais ce n'a pas été le cas.

     

    Et je râle parce que certains membres minimisent cette simulation et si c'était le contraire, ça aurait été LE scandale du siècle.

    Modifié par L`Arbitro

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec l'Arbitro, c'est ce que j'ai dit aussi apres le match dans le topic.

    J'aimerais quand meme dire que meme si on a réussi a revenir, on est clairement dépendant d'Ibra, alors soit il a ses mauvais jours, il passe au travers aussi dans les grands matchs, mais c'est le seul capable de relever notre niveau de jeu.

    Parce que ce qui m'a alarmé hier c'est l'équipe coupé en deux, c'était très alarmant, aucun liant, un fossé de près de 40 m entre nos milieux et nos attaquants. Adriano et surtout Balotelli ne descendant que rarement, évidemment ils n'avaient pas de ballon.

    Ibra lui, redescend, se bouge meme plus que Balotelli, et c'est en ca que je le vois essentiel.

    Enfin, LA paire de ce début d'année reste tout de meme l'association Adriano/Ibra, alors bien sur on a presque jamais vu Ibra et Balotelli ensemble mais tout de même.

    Adriano descend plus quand il joue avec Ibra, a eux deux ils remontent le bloc équipe lorsque l'on contre-attaque ou que l'on fait des attaques placées.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En parlant de corner, le tirage de maillot (qui s'est étiré de 1 mètre presque) de Vieira sur De Rossi xDxD qu'est-ce qu'on peut dire là-dessus ?

     

    J'ai aussi vu un gros tirage de maillot de Panucci sur Adriano ;)

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et on peut rajouter le coude de Panucci dans la surface ;)

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien ce qu'on dit. Dans les corners, il se passe des trucs bien plus grave...enfin bien plus grave qu'une simulation quoi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben moi, je suis en train de parler d'un but concrét qu'on a mis et qui ne devait pas être valable, je ne dis pas qu'on aurait pu marquer d'autre ou non. Tant mieux si on avait marqué à la régulière, mais ce n'a pas été le cas.

     

    Et je râle parce que certains membres minimisent cette simulation et si c'était le contraire, ça aurait été LE scandale du siècle.

    Tu comprends pas, tampis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste une demande. Je cherche les notes des joueurs sur le site de la Gazzetta mais pas moyen de les trouver. Si vous pouviez m'aider merci.

     

    Voici les notes de la Gazzetta :nikel:

     

    Inter 6/10

     

    Julio Cesar 5,5

    Maicon 4,5

    Cordoba 6

    Burdisso 6

    Santon 6

    Zanetti 6

    Cambiasso 6

    Maxwell 5,5

    Stankovic 5,5

    Adriano 5,5

    Balotelli 7

     

    Crespo 7

    Vieira 5,5

    Figo 5,5

     

    Mourinho 6

    Modifié par Ivan14

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité dragao13

    Posté(e)

    le 6 de Mou est exagéré !!!

     

    Il se ramasse lamentablement en première mi-temps et à domicile !

     

    moi j'aurais mis 5 !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le 6 de Mou est exagéré !!!

     

    Il se ramasse lamentablement en première mi-temps et à domicile !

     

    moi j'aurais mis 5 !

    c est vrai il destabilise betement des cadres historiques(cordoba cruz crespo) c est dommage perce qu hier maicon doit sortir et pas maxwell

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est ça qui fait mal, y en a qui ont leur place sur le terrain quoi qu'il arrive et même en cas de mauvaise performance et d'autres qui à la moindre pseudo erreur on les remballe.

     

    En fait c'est un peu comme ici dans le forum, y en a qui n'ont pas le droit d'être critiqué et d'autres qu'on ne rate pas à la moindre erreur (et des fois on leur invente des erreurs qui n'ont même pas fait.)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité dragao13

    Posté(e)

    Pour le fofo, je vois pas ...

     

    sinon Maxwell ou Jimenez sont deux exemples de l'intransigeance de Mou à leur égard alors qu'un joueur comme Muntari a fait pas mal de matchs moyens et a toujours sa chance !

     

    Mou n'est pas un entraineur juste, il a ses p'tits chéris !!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'irais pas jusque là quand même, parce que là tu nous ressors les mêmes critiques qu'on entendait l'an dernier pour Mancio ;)

    Muntari il y a pas grand monde qui peut le remplacer à part Chivu et Maxwell (ces deux là on a bien vu ce que ça donnait)

    Il y a Deki aussi qui peut le remplacer mais il faudrait le remplacer à son tour, bon c'est vrai que Jimmy pourrait prendre sa place mais il n'a pas trop eu sa chance pour convaincre Mou malheureusement -_-

    Le problème de Mou comme ça été dit en haut c'est qu'il a un effectif trop important à son gout d'ailleurs il avait déjà dit qu'il aurait préféré travaillé avec moins de joueurs mais bon on a pas su se débarrasser de certains joueurs au temps voulu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    C'est ça qui fait mal, y en a qui ont leur place sur le terrain quoi qu'il arrive et même en cas de mauvaise performance et d'autres qui à la moindre pseudo erreur on les remballe.

     

    Tu ne penses pas assez comme un entraîneur.

     

    Pourquoi sortir un Maicon moyen alors qu'il est l'un de nos rares joueurs à pouvoir nous sortir un coup de génie qui peut nous apporter un but et changer la donne du match? Les autres sont pour moi Ibra', Figo (il nous l'a encore prouvé hier malgré son âge avancé) et à une moindre mesure Stankovic.

     

    Voilà pourquoi ils gardent leurs places quoiqu'il arrive (hormis Stankovic d'où la moindre mesure)

     

    Pour ce qui concerne le défensif (j'englobe milieu centre / défensif et arrières) je peux dire la même chose. Même après une erreur certains ont le mental pour se reprendre (Zanetti, Cambiasso...) et d'autres non (Burdisso [qui est l'un de mes interisti préférés, je te vois venir :P] et Maxwell [peut-être sa semi-éviction lui a fait perdre un peu de ses moyens] ...)

    Modifié par Barbablu

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu ne penses pas assez comme un entraîneur.

     

    Pourquoi sortir un Maicon moyen alors qu'il est l'un de nos rares joueurs à pouvoir nous sortir un coup de génie qui peut nous apporter un but et changer la donne du match? Les autres sont pour moi Ibra', Figo (il nous l'a encore prouvé hier malgré son âge avancé) et à une moindre mesure Stankovic.

     

     

    Un maicon moyen ? Un maicon catastrophique plutôt.

     

    Des fois, quel que soit le joueur, on se doit de le faire sortir quand il passe à côté du match.

     

    Maintenant, je ne pense peut-être pas comme un entraîneur, mais c'est moi qui était en train de suggérer de remplacer Maicon (le plus faible de notre défense hier) en mettant le plus en forme (Santon) à sa place d'origine et reculer Maxwell à gauche.

    Et non pas mettre Cambiasso en charnière ce qui nous a coûté un but.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Je n'aime pas trop l'Inter dans sa façon de jouer depuis quelques temps, trop regroupés en arrière, on attends la phase arrètée ou alors le coup de génie d'un joueur.

     

    Indéniablement, nous n'avons pas de fonds de jeu, mais on sait d'où vient le problème avec un écart trop grand entre nos attaquants et la ligne des milieux.

     

    On dépense énormément d'énérgie comme on peut le constaster avec des joueurs crever à force de courrir après le ballon :nazz: .

     

    On ne maitrise jamais vraiment le jeu, ou trés peu pour ma part. Nos joueurs sont des travailleurs mais pas des joueurs de talents qui puissent garder une balle trop longtemps et je pense sincérement que c'est ça qui nous fait défaut depuis le début. On court trop souvent après la balle et à un moment donné: le coup de fatigue, la pression de l'adversaire faire rompre la défense interiste.

     

    Alors que si, nous avancions d'un cran tous les joueurs, au lieu de jouer une position tactique défensive et compacte, on pourrait être beaucoup plus dangeureux et donc ainsi protèger notre défense ou en tous cas lui donner moins de boulot. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme j'ai dis dans le topic c'est sifflé, on n'a malheureusement pas les joueurs (au milieu) pour jouer l'attaque. Où est la vision de jeu collective et offensive ? Cambiasso, Zanetti, Muntari ? Stankovic ? Il n'a vraiment pas une assez bonne vision de jeu pour jouer dans cette place de 10. C'est un milieu centre avec quelques bonnes individualités de tirs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Pourquoi ne pas réessayer le 4-4-2 basique ???

    Puisque Jiminez ne jouera de toute manière pas, ni Mancini, on l'a bien compris dans ce sens.

     

    Avec une ligne médiane composer de ce genre:

     

    Zanetti-Cambiasso-Stankovic-Muntari

     

    Juste redescendre Stanko en position de milieu pur avec des doubles contacts, Muntari-Maicon et Santon-Zanetti pour jouer plus sur les ailles et donner plus d'éspaces dans le milieu pour Adriano-Ibra.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je vois mal Muntari monter avec un ballon sans tomber ou faire des passes à l'adversaire.

    Zanetti ouais pourquoi pas (pour dépanner à ce poste, mais c'est pas le best), mais comme je disais, le meilleur reste un milieu défensif central de Cambiasso plus un "casseur" du genre Sissoko ou A.Diarra. (donc soit Muntari ou Vieira). Et pour le reste, peut-être tenter Maxwell à gauche et Maicon à droite dans ce 4-4-2 basique comme tu dis.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e) (modifié)

    Je testerai quand même bien ce genre de ligne médiane parce que dans notre éffectif proprement dit, on a pas grand monde qui pète la forme dans nos milieux, Viera revient tout doucement pour peut-être une nouvelle fois nous quitter, Figo n'a plus ses 20 ans malgré sa grande classe, Mancini le flop total....

     

    Au final, ça nous laisse peu de joueurs dans le top, je testerai bien cette compo beaucoup moins spéctaculaire mais qui pourrait s'avérer un peu plus payante ces temps-ci.

    Modifié par stankovic

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vieira c'est un tout autre niveau que Muntari, je l'aime pas beaucoup mais quand il est sur le terrain il apporte tout ce que Muntari est incapable de faire.

    Nous avons pu commencer à jouer en deuxième période grâce à Figo et Vieira, au lieu de balancer des longs ballons, on avait deux milieux capable d'organiser du jeu.

    On gagnerait beaucoup à utiliser ces deux joueurs plus souvent.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et non pas mettre Cambiasso en charnière ce qui nous a coûté un but.

    tu dis que leur peno est imaginaire, ok! mais tu trouves pas qu'il y a faute sur cambiasso lors de leur 3eme but?

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et non pas mettre Cambiasso en charnière ce qui nous a coûté un but.

    tu dis que leur peno est imaginaire, ok! mais tu trouves pas qu'il y a faute sur cambiasso lors de leur 3eme but?

    après tout le peno c est pas Mario qui le siffle m...de c est l arbitre les romains ont 3 occas nettes pour marquer c est l arbitre qui les manque aussi pendant qu on y est Mario a fait son job il est destabilisé il tombe alors que le but est ouvert il aurait pu marquer

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien beau de critiquer Muntari, mais je vous informe que quand Muntari est pas sur le terrain en Serie A, on a fait souvent des matchs Nuls ;)

     

    C'est vrai qu'il est imprécis offensivement mais défensivement il apporte pas mal ;)

     

    Et lui quand il perd le ballon il court derrière pour le reprendre ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...