Aller au contenu

INTER-LAZIO 4-1

Buteurs: 2’ Biava, 7’ et 38’ Palacio, 34’ Icardi, 79’ Hernanes

 

INTER: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 35 Rolando; 2 Jonathan (52’ Zanetti), 88 Hernanes, 17 Kuzmanovic (74’ Taider), 10 Kovacic, 55 Nagatomo; 8 Palacio (65’ Milito), 9 Icardi

Banc: 12 Castellazzi, 30 Carrizo, 6 Andreolli, 14 Campagnaro, 33 D’Ambrosio, 11 Alvarez, 13 Guarin, 20 Botta

Coach: Walter Mazzarri

 

LAZIO: 1 Berisha; 20 Biava, 27 Cana, 3 Dias; 15 Gonzalez (46’ Ledesma), 23 Onazi (68’ Candreva), 5 Biglia, 17 Pereirinha; 7 Felipe Anderson (82’ Minala), 11 Klose, 14 Keita

Banc: 95 Strakosha, 55 Guerrieri, 2 Ciani, 16 Elez, 85 Novaretti, 6 Mauri, 48 Filippini, 60 Pollace, 34 Perea

Coach: Edy Reja

 

Arbitre: Massa

 

Avertis: 30’ Palacio, 46’ Onazi.

Spectateurs : 64 718


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Je suis venu te dire que je m’en vais.” Tels sont les mots de Serge Gainsbourg en son temps. Telles ont été les paroles de Javier Zanetti cette semaine pour annoncer aux tifosi sa retraite en fin de saison. Après 19 ans passés au club, 1 Mondial des Clubs, 1 Champion’s League, 1 Coupe de l’UEFA, 5 Scudetti, 4 Coupes d’Italie, 4 Super Coupes d’Italie et 1 médaille d’argent aux Jeux Olympiques d’Atlanta, l’éternel capitaine de l’Inter décide d’abattre le clap de fin lui même. Ce samedi 10 mai, la fête se devait donc d’être belle pour ses adieux. Échauffement avec des survêtements blancs floqués du numéro 4, tifos dans les tribunes, maillot géant de Pupi dans le rond central, le décor était planté. Pour ce match, JZ4 débutait sur le banc, mais sa présence s’est plus que jamais faite sentir sur le terrain. Poussée par un public chaud bouillant qui a fait oublier la suspension de la Curva Nord, l’Inter a rapidement mené 3-1 afin d’avoir le matelas confortable permettant de faire rentrer tranquillement Zanetti en seconde période. A chaque but marqué par son équipe, ses coéquipiers se sont jetés dans ses bras. Symbole de “l’argentin’connection” du club, ce sont Palacio et Icardi qui ont permis à l’équipe de s’envoler vers cette victoire, synonyme de fête réussie. Entré en jeu à la 51ème minute, le légendaire capitaine a revêtu son brassard mythique qui pour l’occasion, était floqué des noms de tous les coéquipiers que Zanetti a eu en 19 ans à l’Inter. La suite s’écrit comme un conte pour enfant. Une magnifique cérémonie avec sa famille, Thohir, Moratti, ses coéquipiers, les anciens, et un discours plein d’émotion où le légendaire numéro 4 fait ses adieux, porté en triomphe par ses amis.

 

Tous les yeux étaient donc tournés vers “il capitano” en cette douce soirée de printemps. Cependant, San Siro n’avait pas oublié (et Mazzarri non plus) que ce match à domicile était également le dernier pour Walter Samuel et Diego Milito, deux autres monuments de l’Inter. Pour “Wally”, c’est la fin de 9 années de succès au sein de l’effectif nerazzurro. Homme de fer de la défense de Mourinho, Walter s’en ira à la fin de saison mais a une dernière fois pris les commandes de la charnière centrale de cette équipe pour laquelle il a tout donné. Pour Diego Milito, la fin est plus difficile. Dans l’impossibilité de revenir à son meilleur niveau après sa blessure, le héros de Madrid 2010 aurait préféré terminer différemment. Mais qu’importe, lui aussi a eu le droit à son ovation lors de son entrée dans le dernier quart d’heure, marque d’affection de tifosi qui ne l’oublieront jamais, lui, le seul et unique “Pincipe di Milano”. Enfin, un petit mot pour Esteban Cambiasso. Si l’ancien du Real Madrid n’a pas encore annoncé clairement sa retraite, le discours dans lequel Zanetti salue les anciens en appelant Samuel, Milito, Castellazzi et lui, ne laisse pas place au doute concernant son futur. Pour Esteban aussi, ce serait la fin d’une belle histoire d’amour avec cette Inter qu’il a rejoint en 2004. Si Samuel se laisserait bien tenter par un dernier challenge dans un autre club, Zanetti, Milito et peut être Cambiasso, rejoindront désormais Stankovic, Chivu, Cordoba ou encore Materazzi à la retraite. Cette fois c’est sur, une page de l’histoire du club se tourne. La nostalgie, quant à elle, n’a pas fini de nous ronger. Messieurs, vous manquez déjà à la Serie A. Chapeau bas.

 

 

 

article de calciomio.fr

Quelle émotion ! On en t'oubliera jamais CAPITANO.

 

ça reste une belle soirée avec cette victoire importante pour l'Europe, et la confirmation que Kovacic et Icardi c'est notre avenir :nikel:

 

FORZA INTER

Mérci pour les vidéos :nikel:

je regarde encore , j'arrives vraiment pas a passer a autre chose et oublier que c'est le dernier match de Capitano , tellement de trucs qu'on pourrait dire ce soir !

Modifié par khalif

Pour ceux qui aurait loupé son hommage :

 

Partie 1

 

Partie 2

:cry: Très émouvant, derrière nous un passé glorieux et devant, un futur qui nous tend les bras, Forza Inter! :jzanetti:

Quel match, quel ambiance, merci Javier, tu nous à fait vibrer hier, quand nous sommes arrivés à Milan, on a vu un panneau publicitaire "Grazie Javier", j'arrive pas à m'en remettre.

Sinon Kovacic il est super bon, à chaque toucher de balle, c'est danger.

Capitaine un jours, capitaine pour toujours! Joueur le plus emblématique de l'histoire de l'inter, javier zanetti le mythe!! A mon gout il n'est pas assé reconnue en Europe, pourtant il a tout gagner en club, je suis outré du fait qu'il n'y ai meme pas eue un sujet spécial a son égard dans les émissions sportives en France j'ai trouver sa nul!!

Si je suis fan inconditionnel de l'inter c'est aussi grace a lui mon capitaine, il a berçer mon enfance comme joueur et j'espere qu'il aura une tres belle reconversion. :nikel:

Faut pas s'en étonner, tout ce qui intéresse les journaux français, c'est les joueurs bling bling, voire les scandales ( on confondrait presque avec la presse people).

Le seul article que j'ai lu et qui a suscité un peu d'émotion en moi, c'est un hommage tout ce qu'il y'a de bien '' so footien''. L'article est spécial, pas étonnant venant d'eux mais ça décrit bien Capitano je trouve

http://www.sofoot.com/quel-avenir-pour-jav...tti-183565.html

Totalement daccord avec vous El Impérator et Rahim , les médias français ne connaissent que 3 clubs ils parlent que du psg , real et le barça sans cesse , ils sont entrain de tué notre football je n'arrivent plus a les entendres . Une fois il y a un gars il ma dit que matuidi était 2 fois meilleur que IL Capitano qu'il n'était rien a coter de lui :angry: , il m'a bien fait rire ce footix adepte de bein sport . Alors je l'ai remis vite fait et bien fait a sa place dans les règles et au final il m'a répondue " je m'enfous Zanetti je l'aime pas je le connait pas " PARLE PAS ALORS SI TU CONNAIT PAS :vnr: . Voilà le niveaux actuel de maintnant , en grande partie tous le monde n'est pas dans le meme sack , tous sa grace a nos super émissions de foot français .

Sinon sur L'équipe 21 ils ont fait un petit discours sur notre Capitaine et encore le présentateur voulait au plus vite passé a autre chause , si j'aurait était sur le plateau lui il aurait passé a travers le décor .

 

Sur ce nous ne pouvons plus que souhaiter un bonne avenir a notre Capitaine au sein de sont club de coeur . J'éspere un jour le revoir sur un terrain dans un matche de gala avec d'autres stars et il leur mettra le bazzard :nikel: . Zanetti tu est le meilleur un idole , mon idole , apart ma famille et mon club d'enfance c'est toi aussi qui ma appris a joué au foot a travers la télé c'est toi qui ma appris a défendre comme tu fait , pas avec la meme qualité bien sur , je suis le Javier Zanetti des amateurs :bigrin: .

TU EST NOTRE LEGENDE JE T'AIME :coeur::coeur::coeur::coeur::jzanetti:

Pour ceux qui aurait loupé son hommage :

 

Partie 1

 

Partie 2

 

Merci pour le partage, je ne me lasse pas de ces images. C'est sympa aussi de voir ça sous un autre angle qu'au stade.

 

La famille Inter perd son plus grand Homme cet année, le joueur étant fantastique, ça on le sait, mais l'homme est irremplacable, c'est un déchirement pour nous tous, je perd mon idole de jeunesse et encore maintenant, c'est comme perdre un membre de sa famille proche, une boule au ventre et un sentiment de vide absolu, quand Crespo (mon joueur préféré) est parti j'étais très triste, mais force est de constaté, que la retraite de notre Capitano m'a arraché les larmes des yeux, si j'avais du ressemblé à une personnalité, depuis toujours c'eut aurait été lui.

 

Pas de mot assez fort pour décrire ce que je ressent pour lui, immense joueur, merveilleux Capitano, et surtout le plus important l'Homme Parfait, à qui chaque Homme sur cette Terre devrait s'efforcer de ressemblé, la bonté, générosité, modestie, don de soi, travailleur, charismatique.

 

Un grand Merci. Capitano

Merci pour tout. Mr Javier Zanetti

Vous resterez à jamais le dernier morceau de ce que le Football à encore de beau. :jzanetti:

 

Pour ceux qui aurait loupé son hommage :

 

Partie 1

 

Partie 2

 

Merci beaucoup, j'ai pas pus voir le match..

 

J'ai pleuré comme une gamine du début à la fin. Il est, et restera, le plus grand à tout jamais.

 

J'ai encore du mal à m'en remettre.. J'en suis même à me demander comment on va pouvoir faire sans lui, comment le Football tout entier va faire sans lui ! C'est inimaginable!!

C'est comme retiré le moteur d'une voiture et espérer qu'elle fonctionne toujours aussi bien...

 

J'ai l'impression d'être en deuil.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top