MILAN - L'Inter, champion sortant, est rejoins en tête du classment de la Serie A par Udinese et Napoli après avoir concédé un match nul et vierge contre Genoa lors de la 8ème journée.
Il n'y avait aucune solution au Giuseppe Meazza où les hommes de Gasperini ont mis fin à une série de 6 matches consécutifs à domicile avec au moins un but marqué pour les nerazzurri.
Les hommes de Mourinho furent les plus rapide à attaquer et auraient pu ouvrir le score dès la 2ème minute part Ibrahimovic sur un centre de Quaresma.
Le capitaine du Genoa, Marco Rossi, a ensuite manqué une occasion à 2 mètres de la cage suite à un centre de Diego Milito, qui s'est également signalé par une tête qui fut sauvé à la 22ème minute.
L'Inter répliqua et Ibrahimovic frappa juste au dessus et frôle la lucarne d'une frappe enroulée.
Les Rouge et bleu réagirent et Ivan Juric frappa trop haut en reprenant une frappe de Milito repoussé par Julio Cesar. Quelques secondes plus tard, c'est la transversale qui renvoyait une frappe lointaine de Mesto.
Mourinho effectua du changement à la mi-temps, remplaçants Adriano et Quaresma par Balotelli et Obinna, et le nigérian a failli avoir un impact immédiat avec une frappe après avoir dribblé Criscito.
L'entraîneur de l'Inter fut obligé d'effectuer son 3ème changement 10 minutes plus tard : Julio Cruz rentrant à la place de Muntari qui sortait sur civière.
Un centre de Maicon était ensuite dévié sur la barre mar Marco Rossi, puis l'Inter semblait avoir les choses en main lorsque Juric fut expulsé pour un second carton à la 60ème minute.
Les Nerazzuri ont ensuite fait le siège des buts du Genoa. Balotelli a eu 2 occasions arrêté par Rubinho, puis Chivu et Obinna tentaient leur chance de loin et Julio Cruz n'était pas loin de marquer d'une frappe croisée.
Contre le cours du jeu, les visiteurs ont failli l'emporter dans les arrêts de jeu mais Julio Cesar réalisa une belle parade sur le coup franc de Motta.
Un deuxième joueur s'est blessé lors de ces arrêts de jue, il s'agit de Stankovic, touché alors qu'il dégageait le ballon.
INTER 0-0 GENOA
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 16 Burdisso, 26 Chivu; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 20 Muntari (9 Cruz 55); 77 Quaresma (21 Obinna 46), 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (45 Balotelli 46).
Remplaçants non utilisés : 1 Toldo, 6 Maxwell, 23 Materazzi, 33 Mancini.
Entraîneur: José Mourinho.
Genoa: 83 Rubinho; 15 Papastathopoulos, 25 Biava, 13 Ferrari; 20 Mesto, 88 Motta, 28 Juric, 4 Criscito; 7 Rossi (26 Bocchetti 84), 22 Milito (17 Jankovic 78), 14 Sculli (68 Vanden Borre 64).
Remplaçants non utilisés : 73 Scarpi, 3 Potenza, 8 Roman, 29 Brivio.
Entraîineur: Gian Piero Gasperini.
Arbitre: Daniele Orsato (Schio).
Avertissements : Muntari 12, Criscito 25, Ferrari 87, Mesto 50, Juric 51, 60, Burdisso 69.
Expulsion : Juric 60.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.