Aller au contenu

 

Image IPB

 

 

MILAN - L'Inter n'a pas joint les actes à la parole. L'équipe de Roberto Mancini voulait s'assurer le sacre national, par une victoire lors du derby. Pour priver, par la même occasion, son voisin et rival de l'espoir de disputer la Ligue des Champions l'an prochain. Aucun de ses objectifs affichés n'a été atteint sur la pelouse de San Siro.

 

Au lieu de célébrer sa troisième couronne d'affilée, l'Inter a concédé sa troisième défaite cette saison. Pour l'éviter, il aurait fallu que les Nerazzurri s'en donnent les moyens, montrent un semblant de volonté dans les duels, suffisamment d'envie d'aller vers l'avant. Zanetti et ses partenaires l'ont fait, très tardivement, probablement trop, même s'ils auraient pu arracher un match nul dans les ultimes instants, avec un coup franc que Chivu n'a pas cadré (95").

 

Un score de parité qui aurait donné, d'un point de vue comptable, une impression tronquée sur le match. Car, plus que vers une équité au tableau d'affichage, l'Inter s'est longtemps dirigé vers une correction, qui aurait été inédite cette saison dans les joutes nationales.

 

La première période a été entièrement dominée par le Milan, qui n'a pas eu à forcer, devant la passivité adverse. À trois reprises, Inzaghi a eu l'ouverture du score au bout du pied (20e, 35e, 45e+2). L'attaquant transalpin n'a pas raté sa quatrième opportunité, en conclusion d'un travail de Kaka (1-0, 51e). La montée en puissance des Rossoneri, et de leur Ballon d'or, s'est alors accentuée. Passeur, Kaka a profité des errements défensifs de l'Inter pour ajuster Julio Cesar (2-0, 56e).

 

Le leader de la Serie A s'est alors décidé à jouer. Il a compris que sa paresse ne le mènerait à rien, mais il l'a compris trop tard. Sa première occasion est intervenue après l'heure de jeu, Crespo perdant son duel avec Kalac (62e).

 

La pression exercée n'a certes pas affolé Nesta et ses compères en défense, mais elle a tout de même permis aux Interistes de trouver la faille, grâce à un coup franc parfait de Cruz (2-1, 76e). Immobile sur ce coup-là, Kalac a été plus inspiré sur un nouveau coup franc, cette fois signé Chivu (85e), qui aura donc une seconde chance dans cet exercice. Sans en profiter.

 

Sa chance, la Roma l'a en revanche saisie. Le club de la capitale a plus que fait le travail à Gênes (0-3), et reste dans la roue de l'Inter avec trois points de retard. Une marge restreinte pour le leader, qui devra accueillir Sienne puis aller à Parme. Et rester patient.

 

Battu donc par le Milan AC (2-1) lors de la 36e journée, l'Inter n'est pas encore Championne D'Italie et voit même la Roma revenir à trois points. Les Romains se sont imposés à Gênes face à la Sampdoria (0-3). Battue à Cagliari (2-1), la Fiorentina perd la quatrième place au profit du Milan AC.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

MILAN 2- 1 INTER

 

Buteur(s): 51' Inzaghi, 55’ Kakà, 75' Cruz

 

MILAN: 16 Kalac; 25 Bonera, 13 Nesta, 4 Kaladze, 19 Favalli (42' 18 Jankulovski); 8 Gattuso (47' 32 Brocchi), 21 Pirlo, 23 Ambrosini; 22 Kakà, 10 Seedorf; 9 Inzaghi (76' 7 Pato)

 

Entraineur: Carlo Ancelotti

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas (81' 6 Maxwell), 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 4 Zanetti, 19 Cambiasso; 28 Maniche (64' 45 Balotelli); 9 Cruz, 18 Crespo (72' st 29 Suazo)

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

Arbitre: Roberto Rosetti de Torino

 

Averti(s): Rivas, Pirlo, Ambrosini, Bonera, Materazzi, Jankulovski, Chivu

 

Expulsé(s): Néant

 

Posté le 04 mai 2008 à 18.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Inter.it


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Défaite mérité, on a le résultat qu'on mérite maintenant va falloir pas déconner pour le scudetto, car la on se doit de gagner contre Sienne a San Siro dimanche prochain pour gagner ce titre ;)

Ibrahimovic va faire beaucoup de bien contre Sienne... :smile:

Merci Randy, j'imagine que ça a pas été facile de faire l'effort dans cette ambiance.

 

J'ai hâte d'entendre les analyses de Nadj' et Brian à ce sujet.

Put*n je suis dégouté de cette défaite. De plus c'est pas n'importe quelle défaite: c'est contre l'AC. <_< Fait chier. Franchement Mancini me fait chier avec ses choix a la c*n :angry: ! Mourinho je t'attend !

Histoire d'orienter le débat les amis, ce que j'ai écris dans le topic du match :

 

Quelques éléments qui me viennent tout de suite à l'esprit :

  • Chivu n'est pas un arrière latéral. Il apporte moyennement défensivement (pas assez tranchant) et casi nullement offensivement.
  • Maniche n'est pas un milieu offensif, il n'a pas la vista, la toucher de balle, le sens du passeur décisif qu'est Kaka par exemple. Il n'avait pas à être titularisé aujourdh'ui à ce poste. Il a quand même fait un bon match pour un joueur qu'on amuse à balader à droite à gauche.
  • Notre principal arme a été supprimée par Mancini, les arrières latéraux. Dans un match à enjeu, il est impossible d'avoir comme soutien offensif seulement Maicon pour aider Crespo et Cruz. Grosse erreur de la part de Mancini, a vouloir jouer trop défensif, on s'est cassé les dents.
  • A chaque fois où on a fait jouer Crespo et Cruz ensemble ça a été un désastre. Ces joueurs jouent dans le même registre, ils se marchent dessus, ils ne sont pas du tout faits pour jouer ensemble. Il fallait faire jouer Crespo/Cruz avec Balotelli/Suazo, deux types de joueurs qui correspondent aux attentes dans le jeu : tant dans le secteur aérien que le jeu en profondeur.
  • Un cataclysme tactique de la part de Mancio : passer au 4 3 3 comme ça alors qu'on est incapable de jouer au milieu de terrain (absence de milieu offensif pour faire le relaie duo d'attaque - triplet de récupération). On a dû le faire une dizaine de fois cette année, ce trio d'attaque, et ça n'a jamais vraiment porter ses fruits. Je suis désolé de dire que Mancini s'est comporté comme un Bouffon.
  • Entrée de Maxwell trop tardive, sortie de Rivas injustifiée (le meilleur élément en défense selon moi, un cran au dessus de Chivu transparent aujourd'hui). Entrée de Balotelli logique, comme celle de Suazo. En fait les changements sont opportuns, mais pas dans l'ordre qu'il fallait ni dans les bons moments.
  • Jimenez aurait été mille fois plus utile dans la construction que 36 attaquants en même temps, et ça Mancini ne l'a pas encore compris. C'est pas en mettant trois attaquants qu'on va forcément marquer.
  • Enfin un Julio Cruz que je salue particulièrement pour son but qui nous a tant donné espoir, un but digne des plus grands.

 

Franchement cette défaite me fait chier comme tout le monde, mais je pense que c'est un mal pour un bien.

Arrivederci il Mister :nikel:

Bien d'accord avec toi A-W-U !! Le pire c'est que tout ça, on le savait déjà mais Mancio semble pas le voir.

 

En ce qui concerne Jimenez, je pense qu'on le verra plus avec le maillot de l'Inter. Quand tu vois que l'autre baltringue préfère Maniche en MO, alors qu'il avait été très bon au match aller entre autre !!! Encore un joueur de talent dont on se prive tout seul. Quel gâchis.

Modifié par 100anni

Merci Randy, j'imagine que ça a pas été facile de faire l'effort dans cette ambiance.

 

J'ai hâte d'entendre les analyses de Nadj' et Brian à ce sujet.

 

J'ai les boules mais faut bien passer par là :bigrin:

 

Je vous dit même pas ce que je pense de Mancio, car je risquerais le bannissement :bigrin:

A force de couper tant d'oranges, Jimenez pourrait nous inviter à boire un jus xD

Modifié par 100anni

c'est sure que crespo et cruz ne sont pas complémentaires :nazz: jimenez est t-il sorti avec la femme de mancini ? <_< une chose est certaine mancini en est pour beaucoup dans cette defaite -_-

Thanks Randy pour les traduc :smile:

 

Sinon bah on est passé a coté du nième match qu'il fallait pas louper. On ne devait pas perdre ce match mais on l'as fait. Vas falloir se bouger les fesses contre Sienne parce qu'ils vont pas nous donner le match tout cuit ...

Le même score contre la Juve ^^

 

Bref malgré la defaite, j'vois pas ce qui vous empecherais d'avoir le scudetto. Le titre "après mai 2002" et très très exagéré faudrait vraiment qu'il vous arrive une cata pour le louper...

 

La roma jouera a catane, c'est jamais simple la bas, vous vous recevez sienne (qui vient de nous battre) et vous jouer à parme... rien d'insurmontable :nikel:

Modifié par Morgano

Pareil que pour la quasi totalité d'entre vous !

 

Je comprends pas comment on peut créer du jeu avec 4 milieux défensifs

 

Je pense qu'en jouant avec la meme envie que la fin du match et avec des maxwell, jimenez et balotelli

 

Ca aurait pu etre nous qui marquions les 2 premiers buts.

 

Voilà le mal est fait, c'est peut etre facile de critiquer mais ç'est pas la premiere erreur tactique de Mancio !

Or dans un grand club comme l'Inter, c'est pas tres bien vu et c'est normal, il y'avait beaucoup de pressions et d'enjeu...

 

 

Si vraiment il comptait faire un nul avec cette formation archi défensive tout en pensant que la Sampdoria allait accrocher la Roma ... bah il me decevrait encore plus.

 

Voilà il a apporté beaucoup de titres a l inter en 4 ans, je lui en suis tres reconnaissant mais je pense que là il peut plus rien nous apporter.

 

Selon moi, ce match, ce n'est pas seulement milan qui l'a gagné c'est l'inter (et en grande partie les choix de mancio) qui n'a pas su l'aborder

Modifié par Vinc

Une fois de plus mancini nous aligne une équipe sans fond de jeu sans possibilité d'aller de l'avant, fait des changements douteux et tardiffs, avec pour résultat une nouvelle désillusion, cela commernce à faire beaucoup trop avec ce bonhomme qui a visiblement plus la tête ailleurs qu'a l'inter.

 

La fin de saison est plus que longue heureusement qu'il ne reste que 2 journées pour terminer un championnat bien maitriser au départ mais dont la seconde partie en queue de poisson agrémenter de matchs imbuvables, de choix tactiques surprenant laisse planer plus que des doutes sur l'inter de l'année prochaine si ce staff est confirmer...

Il n'y a plus aucune conhérance dans ce qu'il mancio fait, il est temps pour lui, pour nous et pour notre bien que l'inter et mancini se quitte sur un scudetto laborieux que de se faire virer et de retourner se battre pour une place en champions league en regardant la juve et le milan se battre pour le titre.

 

La fin est proche, bye bye mancini.....

 

Non Morgano, même en 2002 on se disait que c'était impossible de perdre le titre.

 

Donc moi à partir de maintenant, j'attendrais jusqu'au dernier coup de sifflet du match contre Siene pour faire un bilan.

La roma jouera a catane, c'est jamais simple la bas

 

C'était pas simple sur le terrain de la Samp' non plus et on a vu le résultat.

 

Comme tout le monde le sait, j'aime bien Mancio mais j'essaye du moins de rester objectif ;)

 

Voilà déjà comme tout interiste avat le match il y avait la crainte de foirer le match car comme à chaque grande ocassion on est NUL PART. Bien évidemment l'Inter n'a pas changé et pour ce match ils ont été mauvais.

 

Déçu de la formation et de la pensé de Mancio, car il misait pas une victoire sur ce match et c'est lui qui doit montrer l'exemple au joueur. Ne pas mettre Balotelli parce qu'il risque d'être suspendu c'est très bête ca le match de Siene était moins important à mes yeux (sa veux dire qu'il pensait déjà a un mauvais résultat)

 

Puis Titulariser Crespo et Cruz c'est bien car pas mal d'expérience mais il y a personne pour leur donner un ballon. Car 4 mdf c'est très dur pour créer. Je ne comprend pas la non titularisation de Jimenez :ermm:

 

Si il aurait voulu jouer avec 4 mdf j'aurais préféré Chivu- CUchu - Vieira - Zanetti et en def gauche maxwell.

 

Puis c'est halucinant de la part des joueurs de commencer à jouer à la 60 minutes. :rolleyes:

 

J'adore Zanetti mais j'aimerais qu'il parle plus a ses joueurs ou qui les stimules.

 

Déçu de Crespo qui a loupé l'immencable je crois que pour lui c'est aussi la fin.

 

L'avenir de Mancio est aussi claire que l'eau de la Meuse, pour l'instant il est mal barré, Si il aurait gagné sa aurait changé pas mal de chose. En regardant des résumé du début de saison et de maintenant il y a du laissé aller chez Mancio et il a plus l'envie enfin c'est ce que je perçois, et de même pour ses ITW.

 

Stp mancio gagne nous ce titre et cette Coppa Italia, si tu doit partir part avec la tête haute.

Pourquoi Cruz/Crespo?

Pourquoi Mario sur le banc?

Pourquoi Maniche en MO?

Pourquoi pas Jimenez?

 

Ensuite Vieira a été assez inadmissible, non seulement pour le but que l'on prend par sa faute mais aussi par sa non-chalance et son manque de grinta, la seconde période est honteuse il ne mérite pas de respect après ça.

 

Ensuite le duo d'attaque mais vraiment il a la tête qui va très mal le Mancio là, il n'a toujours pas compris? Après il voit les très bonnes performances de Balotelli ces derniers temps et il ne le fait pas jouer...

 

Franchement le problème je sais où il est là, il n'y a pas de doutes. Et la motivation? RIEN pendant 75 minutes, on a commencer le match 15 minutes avant la fin alors ouais je veux bien que ce n'est pas la faute de Mancini mais à la mi-temps il doit quand même savoir trouver les mots!

 

Même pas vu Jimi, je crois rêver là c'est pas possible! On voyait qu'il manquait un 10 mais apparement lui ne l'a pas vu et ça doit bien être le seul.

 

Ce match ne fait que de confirmer mon idée:

MANCINI FUORI! ;)

La roma jouera a catane, c'est jamais simple la bas

 

C'était pas simple sur le terrain de la Samp' non plus et on a vu le résultat.

tout à fait d'accord avec l'analyse d'A-W-U c'est exactement ce que j'allais dire donc pas la peine de reprendre tes mots mais on aurait dit qu'il voulait pas gagner ce match pour justifier sa sortie à la fin de saison j'espére au moins que moratti qui etait dans les tribunes a fait les meme remarques que nous au bar ou j'ai vu le match tous les italiens ont fait exactement les meme commentaires .....une tactique utilisée digne d'un entraineur pour - de 10 ans franchement c'est decevant tout le monde va dire qu'on merite pas ce scudetto et je suis d'accord la roma a mieux joué que nous en 2008 alors qu'on ecrasait le championnat avant la treve hivernale j'ai hate que la saison finisse bien la semaine prochaine pour que moratti se penche enfin serieusement sur la possibilité de ramener mourinho ou un autre tacticien car c'est la le grand defaut du mancio meme sur pes j'aurais pas fait une telle betise je suis sidéré de voir jouer 4 MDF et pas un seul createur en plus de faire jouer 2 attaquants de surface qui n'ont recu qu'un seul centre!

 

dommage pour la betise de maicon il a quand meme fait un match correct......

 

c'est rageant de perdre sur une betise de l'entraineur et c'est pas la premiére de la saison et j'espére bien sa derniére!!!

 

 

desolé c'etait celle de vieira j'ai confondu

 

sur le site il dit qu'il va rester j'espére que c'est une intox et qu'il va aller prendre la place d'eriksson en angleterre on l'a assez vu sur le banc :s desolé

j espere que morrati a les memes sentiments que nous , meme si j espere que mancini demissionera a la fin de saison parceque le virer couterai beaucoup d argent a l inter. de l argent que je prefere qu il soit investi dans le mercato

[*]Entrée de Maxwell trop tardive, sortie de Rivas injustifiée (le meilleur élément en défense selon moi, un cran au dessus de Chivu transparent aujourd'hui).

Je suis d'accord avec ton analyse A-W-U sauf sur ce point, Rivas avait déjà un jaune et sur le premier but il est pas sans reproche ... L'entrée de Maxwell a fait du bien et Chivu sur coup de pied arrêté peut toujours être dangereux. Sinon on a vraiment commencé à jouer après nos deux buts encaissés, peut-être du fait des nouveaux entrants parce qu'il faut dire que la tactique de Mancio est encore une fois très limite !

 

A noter par contre le bon arbitrage de Rosetti (à part la "faute" sifflée de Suazo alors que c'est Bonera qui le plaque au sol), pour une fois que c'est potable il faut le préciser :phear:

 

Pour la saison prochaine on ne peut espérer qu'un grand tacticien car même si j'apprécie Mancio il montre de plus en plus ces limites tactiques et un milieu de terrain influant dans le jeu et capable de tirer de bons coup-franc car là il aura fallu 36 matchs (et encore il faut compter la League des Champions) pour nous voir marquer un coup franc !

Mancini prouve une fois de plus qu'il ne sait pas gèrer les grands rendez-vous, après Liverpool et la Juve il nous foire le derby en sortant une composition totalement hors de propos, maintenant son avenir ne fait plus aucun doute pour moi.

C'est une defaite qui va dans l'interet du foot italien, il vaut mieux avoir le Milan en CL que la Fiorentina donc je remercie l'equipe d'avoir livré une prestation aussi médiocre !!! :laugh:

De toute facon ça ne compromet quasiment pas l'assurance d'etre champion, 3pts +le goalaverage en notre faveur à 2 journées de la fin avec le calendrier qui reste c'est pas la mort !!!

En plus ça va surement décider Moratti a engager Mourinho,du moins je l'espère... :yn:

T'es sûr d'être supporter de l'Inter ? :angry:

 

e suis d'accord avec ton analyse A-W-U sauf sur ce point, Rivas avait déjà un jaune et sur le premier but il est pas sans reproche ... L'entrée de Maxwell a fait du bien et Chivu sur coup de pied arrêté peut toujours être dangereux. Sinon on a vraiment commencé à jouer après nos deux buts encaissés, peut-être du fait des nouveaux entrants parce qu'il faut dire que la tactique de Mancio est encore une fois très limite !

 

C'est clair qu'au centre le choix est vite fait entre Rivas et Chivu mais je veux dire que dans l'ensemble du match, Rivas n'a rien lâché, d'ailleurs j'ai pas le souvenir de l'avoir vu être dépassé ou perdre un duel (après je me rappel plus trop bien du but, peut être a t-il fait une erreur de marquage c'est possible...). Contrairement à Chivu que je trouve moyen à chaque fois qu'il joue à gauche. Quand il est passé au centre on a tous senti la différence.

Modifié par A-W-U

Ce que j'ai toujours pensé de Mancini, c'est un incapable qui se plante a chaque fois qu'il esseye de "créer la surprise".

Du grand menage a faire pour l'été.

Vivement Mourinho...

Les grands entraineurs se distinguent toujours lors des grands rdv, cette année, nous en avons eu trois vraiment gros:

 

- Inter/Juve: question d'orgueil, on se devait de gagner, résultat, non-match honteux, on prend le bouillon

- Inter-Liverpool: le miracle que tout le monde attendait n'eut pas lieu, mais jusqu'a perdre et encore paser pour des animaux aux yeux de l'europe, il n'y a qu'un pas, apres l'euro-derby, une autre double confrontation minable.

- Milan/Inter: avant d'ouvrir sa grande bouche, comme l'a fait le serbe qui ne doit son poste qu'a ses relations avec notre pseduo-tacticiens ou encore les joueurs, vaut mieux attendre le match, c'aurait été magnifique comme dénouement, au lieu de ca, nouveau non-match minable.

 

On savait que Mancini tactiquement était un peintre, mais voilà que maintenant a chaque gros match il nous sort sa compo' archi-defensive de derrière les fagots, alors c'est bien marrant de jouer avec 9 joueurs a vocations défensives ou semi-défensives, mais quand en plus on laisse des types comme Maxwell sur le banc pour faire jouer Rivas, encore plus violent qu'un Materazzi imbibé, là je comprends plus rien.

 

Quant a Viera...Bon il a pas de chance le mec, là c'est lui que je taille, parce que ca pourrait aussi etre zanetti, qui encore une fois a manqué a ses obligations de capitaine, ou meme Chivu qui offensivement a apporté autant qu'un Abidal. Mais Viera, ah Viera, quel joueur, bon il n'arrive pas aligné trois phrases sur un plateau télé mais bon, c'est un grand joueur, il était trop trop fort chez les Gunners...Déja avant ses déclarations j'voulais qu'il se casse, j'ai pas changé d'avis, alors oui objectivement il a bien joué ces derniers temps, mais bon sa relance là, c'est pas possible ca putain, on aurait dit un benjamin, il dit qu'il souhaite finir ici, eh ben vu comment il traite notre maillot j'espere pas.

 

Je sais pas ce que notre président clopeur a pensé de tout ca, mais moi j'aurais été fou furieux, a la mi-temps je serais venu et mancini je lui aurais parlé comme un président doit le faire, parce que soit les joueurs étaient en dessous les Milanais, soit Mancini a joué son petit tacticien de mes deux et les a muselés, perso je pencherais plus pour cette raison.

 

Alors bien sur les pseudo-omniscients monteront sur leur grands-chevaux " Mancini il a quand meme filé trois titres de champions a l'Inter ", ah oui oui oui tout a fait, et on aura droit a ca jusqu'en 2012 ou l'Inter 15eme jouera sa survie contre des cadors tel que Parme (Morfeo et ses 44 ans, aaaah le football)...

 

Ben perso j'aurais bien voulu ce qu'aurait donné un Mancini a la tete de l'Inter 10 ans auparavant avec notre effectif de l'époque, et ca meme avec les magouilles, je pense qu'on ce serait bien marré.

Bon je viens de rentrer de week end et j'avais souhaité ne pas avoir d'infos pour ne pas que ça me le perturbe...

 

Je découvre alors tout ça... La défaite ne m'étonne pas, je m'y attendais même, on fait une année 2008 catastrophique, on perd tous les gros matches, on ne joue pas, et on ne domine plus les matches.

Puis je vois la compo.. Pas de milieu offensif, pas de créateur, personne sur les ailes....

 

Je n'ai pas vu le match donc je ne m'étendrai pas plus, mais comment voulez vous être ambitieux avec une composition comme ça? En ne prenant aucun risque....

Mancini a montré ses limites, je n'ai jamais été pour son départ, mais on ne peut pas continuer comme ça indéfiniment... On a peu de joueurs offensifs et créatifs dans ce club, et on ne les fait jamais jouer.... On ne marque que sur coups de pieds arrêtés ce qui n'est pas normal pour un club qui vise le titre. On subit chaque match sans convaincre, et on donne à voir un spectacle pitoyable.

 

Y'avait quelque chose de grand à faire cet aprem, battre le rival, l'enfoncer dans le classement, l'empecher d'aller en C1, continuer la série de victoires contre lui, et surtout, fêter le titre dans son propre stade....c'est raté.

 

Les deux prochains matches sont impérativement à gagner, vu que la Roma a fait son boulot.

Le titre s'éloigne, j'espere que ça ne fera pas comme en 2002.

Non Morgano, même en 2002 on se disait que c'était impossible de perdre le titre.

 

Donc moi à partir de maintenant, j'attendrais jusqu'au dernier coup de sifflet du match contre Siene pour faire un bilan.

 

 

Comparé 2002 et maintenant est IMCOMPARABLE :nikel:

tu verras, vous l'aurez le scudetto

C'est vraiment incroyable... Pitoyable je dirais même. Franchement comment gagner un match avec cette formation? Jimenez remplaçant, Balotelli sur le banc. J'aime Crespo c'est vrai mais j'aurai préfére voir Super Mario qui peut crée le danger et apporter de la vitesse. Les choix de Mancini je ne les comprendrais jamais, l'année 2008 a vraiment été du n'importe quoi, sa ne vas plus. Mancio doit absolument partir si on veut vraiment faire quelque chose de bien...

 

Bien vite la fin de ce championnat et bien vite dimanche prochain pour le Scudetto, speriamo!

 

 

Perso je sais pas peut être que je suis le seul mais Cruz je l'aurais sortit à la place de sortir Crespo, il ne m'a vraiment pas satisfait. :ermm:

 

Sinon vous vous rendez compte que l'on s'est fait bouffer physiquement pendant 75 minutes par une des équipes les plus vieilles d'europe? :ermm:

En effet c'est pitoyable Didj'...

 

On en a vu des belles avec Mancini, mais j'aurais jamais crû qu'il descendrait aussi bas.

 

Il nous fait un match de M*RDE, avec des joueurs sortis de je sais pas où, après dans son interview tout va bien dans le plus beau des mondes. Il se fout de la gueule du monde ou quoi.

Pour l'inter aussi y'avit beaucoup de vieux. en plus la n'es pas le problème , je pense pas que faire entrer était une erreur ce que je reproche a mancini c'est de ne pas avoire fait entrer Maxwell et balotelli depuis le début du match.

Ca ne m'etonne meme pas :(

 

Quand l'inter aura du jeux offensif avec du mouvement ?

Des choix tactique incompréhensible :s

 

Pourquoi, il ne met pas mario crespo/cruz en pointe et jimenez a la baguette ?

Contre AC, il fallait créer du jeu et encore du jeu pour le bousculer !

J'irais a milan dans 7 jours, en éspérant ne pas voir une formation de gay et bien du jeu, il faudra marquer plus que l'adversaire !

 

Perdre le calcio serait vraiment une honte :s

Mmmh que dire après un match pareil :ermm: Que j'aurais mieux fait d'accepter l'invitation à une aprèm grillades, ça c'est sûr xD

 

On ne méritait pas d'être champions ce soir au vu du déroulement du match. La défaite est méritée et un score nul aurait été un hold-up. Mes quelques commentaires:

 

- Vieira: vous pouvez me dire à quoi il sert? Si ce n'est à rêvasser à je ne sais quoi au lieu de jouer et faire des passes aux rossoneri, j'vois pas... Gros gros match de merde et le pire, c'est qu'il finit sur le terrain...

 

- Mancini: ce qui m'amène à parler du coaching... merdique j'vois pas d'autre mot. Par où commencer, je sais pas... Le probème Crespo/Cruz a déjà été mentionné, je ne vais donc pas répéter. Mais au niveau des changements maintenant: les seuls qui peuvent se targuer d'avoir fait un bon match sont Maniche, Maicon et Cruz (et Cesar mais vu qu'il n'entre pas en ligne de compte, je ne le mentionne que vite fait ici). Que fait Mancio? Il sort Maniche en premier :laughing[2]: C'est bien beau d'avoir 3 attaquants mais si y a personne qui leur fait de passes, ça ne sert à rien... Maxwell qui rentre pour Rivas à 5min de la fin? N'importe quoi...

 

A noter par contre le bon arbitrage de Rosetti (à part la "faute" sifflée de Suazo alors que c'est Bonera qui le plaque au sol), pour une fois que c'est potable il faut le préciser :phear:

 

Je sais pas si tu rigoles ou pas mais j'espère :bigrin: Sinon on a pas vu le même match...

en plus la fiorentina perd.....c'est dur d'offrir la 4éme place au milan....ils se pavanent dans le journaux en ce moment pour se foutre de notre geule...ca fait mal j'ai l'impression que ce championnat (s'il est acquis dimanche prochain et je l'espére ) ne va rien valoir au yeux de l'italie et du monde du football.....tout le monde oublie quelle belle domination l'inter a eu sur le championnat l'année derniére et fin 2007 avec du beau jeu à la clé....c'est navrant.....surtout que moratti n'avait pas l'air contrarié à la fin du match au vu de ses declarations :s je ne comprends plus rien à cette gestion d'equipe cette année...est-ce qu'on voit le meme inter qu'eux ?? faudrait l'appeler pour en avoir le coeur net !!!

A noter par contre le bon arbitrage de Rosetti (à part la "faute" sifflée de Suazo alors que c'est Bonera qui le plaque au sol), pour une fois que c'est potable il faut le préciser :phear:

Je sais pas si tu rigoles ou pas mais j'espère :bigrin: Sinon on a pas vu le même match ...

J'ai pas tout regardé (faut dire que les 60 premières minutes n'étaient pas passionnante) mais sur ce que j'ai vu il n'a pas fait de grosses erreurs, des cartons toujours quand il fallait et les hors-jeu toujours corrects :unsure:

 

Franchement il y a déjà eu beaucoup pire ...

Modifié par chan007

Non Morgano, même en 2002 on se disait que c'était impossible de perdre le titre.

 

Donc moi à partir de maintenant, j'attendrais jusqu'au dernier coup de sifflet du match contre Siene pour faire un bilan.

 

 

Comparé 2002 et maintenant est IMCOMPARABLE :nikel:

tu verras, vous l'aurez le scudetto

 

Tu sais, logique qu'on y repense, cela nous avait marqué et pour certains démoli et détruit, c'est un peu comme en 2006 quand Trezeguet est entré, tout le monde a d'office pensé à son but en or en 2000. C'est à un niveau d'émotion différents, quelque chose de comparable à cela :nikel:

J'ai pas tout regardé (faut dire que les 60 premières minutes n'étaient pas passionnante) mais sur ce que j'ai vu il n'a pas fait de grosses erreurs, des cartons toujours quand il fallait et les hors-jeu toujours corrects :unsure:

 

Franchement il y a déjà eu beaucoup pire ...

 

Je parle des fautes sifflées pour le Milan et les mêmes, non sifflées pour l'Inter et le coup franc scandaleusement accordé à Bonera pour une faute qu'il a lui-même commise sur Suazo et j'en passe et des meilleures... Il y a clairement eu 2 poids 2 mesures aujourd'hui mais ce n'est pas une excuse, juste un constat. On a perdu parce qu'on le méritait mais je ne pouvais pas ne rien dire sur Rosetti qui n'arbitre pas de la même façon dans le Calcio qu'en CL

On a tendu le baton pour se faire battre. Mais n'importe quoi!!! Qu'est ce qu'il pensait qu'on ferait avec 4 Mil Def... attaquer Ah! la bonne blague. Crespo et Cruz esseulés devant, la seule liaison qu'ils ont eu c'était avec les centres de Maicon. Julio César retarde l'échéance dans son face a face avec Inzaghi mais Crespo aussi rate le sien face a Kalac ce qui relancerait le match plus tot. Chivu je le préfere a 200% dans la defense centrale.J'aurai aimé voir Jimenez jouer même 20 minutes (Franchement je l'aurai quand même mis titulaire). Changement offensifs tres tardifs. Réveil aussi tres tardif. Euh... bon voila je vais m'arreter là. :vnr::vnr::vnr:

 

J'ai pas tout regardé (faut dire que les 60 premières minutes n'étaient pas passionnante) mais sur ce que j'ai vu il n'a pas fait de grosses erreurs, des cartons toujours quand il fallait et les hors-jeu toujours corrects :unsure:

 

Franchement il y a déjà eu beaucoup pire ...

 

Je parle des fautes sifflées pour le Milan et les mêmes, non sifflées pour l'Inter et le coup franc scandaleusement accordé à Bonera pour une faute qu'il a lui-même commise sur Suazo et j'en passe et des meilleures... Il y a clairement eu 2 poids 2 mesures aujourd'hui mais ce n'est pas une excuse, juste un constat. On a perdu parce qu'on le méritait mais je ne pouvais pas ne rien dire sur Rosetti qui n'arbitre pas de la même façon dans le Calcio qu'en CL

 

 

C'est vrai qu'il y avait peut être penalty sur Materazzi mais vu notre prestation on peut s'en prendre qu'à nous même et rejeter la faute sur l'arbitre serait de mauvaise foi. On a ce que l'on mérite. FRUSTRATION, FRUSTRATION.... Put.... mais vous pouvez pas savoir a quel point...

Juste pour dire que je suis triste, ça aurais été le plus beau cadeau pour le centenaire de gagné le titre contre Milan et on l'a loupé, une chance comme celle la il y en auras peut être pu jamais... :(

Je tien juste a défendre un peu Viéra, Ok on ce prend un but à cause de lui, mais pas de quoi dire qu'il et nul et tout, car quand il a marqué des buts très important (ou fais des passe décisive comme contre la Fio) la tout le monde l'aime suffi d'une erreur pour que on le traite de nul ou on dit un truc du genre "Viera qui dit qu'il souhaite finir chez nous, ben moi j'espere pas"

Vraiment n'importe quoi ce comportement, vous savez il forme pas l'équipe à lui tout seul et les erreur, ça arrive, même au plus grand...

Voilà en résumé on ne peu pas être au top chaque jour... Mais là, c'est vrai qu'il a choisi le mauvais jour pour mal joué :(

Ce qui me tue c'est que l'on a droit à nouveau à une double confrontation

 

Inter - Sienna (2-0 l'an passé et on était Champion à Sienne)

Roma - Atalanta (2-0 pour l'Atalanta qui nous a octroyé par la même occassion le titre du fait de notre victoire sur Sienne)

 

C'est fou :bigrin:

 

Bon comme tous je suis vraiment dégouté de ce match. J'aurais jamais cru que Mancini serait tombé aussi bas niveau tactique parce qu'aujourd'hui j'en ai vu des vertes et des pas mures.

  • Tout d'abord Maniche en tant que 10, bon... choix dont Mancini a le secret. Mais alors ce que j'ai pas apprecier du tout c'est qu'il ait demandé a notre 10, qui normalement se doit de créer, de marquer Pirlo a la culotte. Mais ou-vas t'on serieux, ça à marché 10 minutes pendant lesquelles Pirlo n'en touchait pas une, le temps qu'il a fallu a Ancelotti de trouver la solution a ce problème. Décaller Pirlo sur la gauche et de ce faite de retrouver Maniche a gauche a chaque fois que le Milan avait le ballon ce qui créa un grand trou au milieu de terrain. Le pire c'est que Mancini n'a rien fait pour remedier a ça.

  • Deuxième fait: je ne sais pas si c'était une consigne mais a chaque fois Cruz et Crespo se décallaient sur leur flanc quand Milan avait le ballon. On jouait en 4-6-0 en phases defensives ce qui laissait le temps a toute la defense milanaises de faire tourner le ballon vu qu'il y avait personne pour les pressés.

  • Pourquoi mettre Chivu arrière gauche? Il est mauvais a ce poste, il est mauvais en phase offensive et il est lent en phase defensive. On a Maxwell sur le banc, un des meilleurs arrière gauche de la serie A. Pourquoi pas le titulariser dès le début? Mais il faut préciser qu'on jouait déjà assez vers l'avant comme ça, un arrière lateral offensif en plus aurait deséquilibré l'équipe. :ermm:

  • Dernier fait: absence de pressing afligeant.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top