PARMA - Après leur piteuse élimination de la Champions League par Schalke 04, l’Inter se devait de montrer un autre visage et surtout de gagner pour espérer rester dans la course pour garder son titre de champion d’Italie. Malheureusement, les nerazzurri sont encore complètement passés à coté et ont concédé une défaite vraisemblablement fatale à Parma sur le score de 2-0.
Pour ce match, Leonardo avait décidé de faire quelques changements, en laissant notamment Motta et Maicon à la maison et en faisant débuter Sneijder sur le banc. Devant Julio Cesar, c’est donc Nagatomo qui prend la place de Maicon sur le coté droit, Chivu (de retour de suspension) étant aligné sur le coté gauche et l’axe central restant inchangé avec un duo Lucio-Ranocchia. Au milieu, Zanetti, Cambiasso, Stankovic et Kharja sont positionnés derrière un duo d’attaque Eto’o-Pazzini.
Après 20 minutes quelconques, c’est Stankovic qui se crée la première grosse occasion du match sur un surpuissant coup-franc direct du pied droit, mais sa frappe heurte la barre transversale de Mirante. L’Inter se fait ensuite surprendre à la 35’ sur une reprise du gauche sans contrôle de Giovinco, bien servi par Modesto.
Malgré quelques sursauts sur des tentatives de Stankovic ou Sneijder (entré à la mi-temps), l’Inter ne montre aucun signe de révolte et se laisse endormir par cette équipe de Parma qui joue tous ses coups à fond. Après quelques sauvetages de Julio Cesar, le gardien brésilien doit finalement s’incliner une seconde fois à la 86’ sur une frappe en pivot d’Amauri qui donne donc un avantage définitif à son équipe.
L’Inter continue donc sa descente aux enfers avec une défaite qui les met probablement définitivement hors-course pour le Scudetto, le Milan ayant battu dans le même temps la Sampdoria 3-0, ce qui donne 8 points d’avance aux hommes d’Allegri sur ceux de Leonardo. Pire encore, l’Inter doit maintenant regarder dans le rétroviseur car les nerazzurri sont désormais menacés par ses poursuivants et il va falloir vite qu’ils se remettent en selle s’ils ne veulent pas carrément perdre leur place sur le podium. En attendant, l’Inter devra d’abord affronter la Roma en demi-finale aller de la Coppa en milieu de semaine.
TABLEAU RÉCAPITULATIF
PARMA 2-0 INTER
Buteurs: 35’ Giovinco, 86’ Amauri
Parma: 83 Mirante; 5 Zaccardo, 29 Paletta, 6 Lucarelli, 18 Gobbi; 4 Morrone, 10 Dzemaili, 23 Modesto; 7 Candreva (65’ 80 Valiani), 21 Giovinco (81’ 86 Bojinov); 11 Amauri (89’ 9 Crespo).
Entraineur: Franco Colomba.
Inter: 1 Julio Cesar; 55 Nagatomo, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 26 Chivu (46’ 10 Sneijder); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 14 Kharja (77’ 27 Pandev); 5 Stankovic; 7 Pazzini (61’ 22 Milito), 9 Eto’o.
Entraineur: Leonardo.
Arbitre: Gianluca Rocchi.
Avertis: 19’ Ranocchia, 53’ Zaccardo, 66’ Paletta, 72’ Stankovic.
Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.