Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Sassuolo 0-7 Inter: l’Inter en démonstration !

     

    REGGIO EMILIA - Après son match nul prometteur face à la Juventus, l’Inter s’attaquait cette fois à un plus petit morceau lors de cette quatrième journée de Serie A en affrontant Sassuolo, fraichement promu, mais qui aurait pu prédire une telle démonstration de force? En effet, l’Inter n’a pas fait de détails en ce dimanche midi en s’imposant sur le score sans appel de 7 à 0 ! Un score fleuve acquis grâce à des buts de Palacio, Taïder, Puccino contre son camp, Alvarez, Cambiasso et un doublé de Milito en guise de retour en grâce ! Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Walter Mazzarri aligne le même onze de départ que contre la Juventus avec Handanovic dans les buts, Campagnaro-Juan-Ranocchia en défense centrale, Nagatomo et Jonathan sur les cotés, un milieu Cambiasso-Taïder-Guarin et Alvarez qui accompagne Palacio devant.

     

    L’Inter pose rapidement sa patte sur le match et prend rapidement les choses en main et Guarin se crée la première occasion dès la 3’ avec une frappe lointaine captée par Pomini. A la 7’, le colombien est cette fois à la passe avec un coup-franc tiré au second poteau pour la tête de Ranocchia, mais le défenseur italien ne peut redresser correctement le ballon. Les nerazzurri dominent complètement ce début de rencontre, une domination qui va porter ses fruits rapidement...

     

    Bien lancé en profondeur sur le coté gauche par Juan, Nagatomo accélère balle au pied et offre un caviar à Palacio, laissé étrangement seul dans la surface, l’attaquant argentin tacle le ballon au fond du but de Pomini: 0-1 (8’) !

     

    L’Inter ouvre donc le score après moins de 10 minutes de jeu et lance parfaitement son match en confirmant sa domination par ce but. Sassuolo tente de réagir, mais la première tentative du match signée Floro Flores n’inquiète pas Handanovic (9’). L’Inter ne se laisse pas endormir par son ouverture du score et continue de dominer les débats et Taïder est proche de doubler la mise à la 14’ après un beau coup-franc qui passe de peu à coté. Trois minutes plus tard, c’est Jonathan qui obtient une belle occasion sur un bon décalage de Guarin, mais le brésilien voit sa frappe détournée in-extremis en corner. Ce ne sera que partie remise pour l’Inter qui va finalement rapidement doubler le score...

     

    Sur une belle ouverture de Juan, Palacio se présente dans la surface face au gardien adverse, l’attaquant argentin décoche une frappe puissante que Pomini repousse d’une belle parade, puis il pense récupérer ce ballon en deux temps mais c’était sans compter sur l’arrivée en trombe de Taïder qui se jette et propulse le ballon dans le but: 0-2 (23’) !

     

    L’Inter double donc la mise grâce au premier but de Taïder sous ses nouvelles couleurs. Comme après le premier but, Sassuolo tente de réagir, toujours avec Floro Flores, mais Handanovic capte la tentative de l’attaquant. C’est trop peu pour inquiéter une Inter euphorique qui continue de dérouler et qui va même ajouter un nouveau but 10 minutes plus tard...

     

    Sur une belle ouverture de Guarin, c’est le malheureux Pucino qui trompe son propre gardien d’une tête lobée sous la pression de Taïder: 0-3 (33’) !

     

    Et de 3 ! L’Inter déroule et réussit presque tout ce qu’elle entreprend en cette première période, en plus la réussite s’en mêle avec ce but contre son camp. Mais les nerazzurri ne s’en contentent pas, les hommes de Mazzarri continuent leur domination et se créent encore de bonnes occasions, comme à la 35’ lorsque Palacio trouve Pomini sur sa route. Ce même Pomini intervient une nouvelle fois dans la minute qui suit sur un centre devant le but de Jonathan.

     

    Sassuolo tente de sortir la tête de l’eau en fin de première période, mais les seules occasions viennent encore des pieds de Floro Flores qui ne trouve d’abord pas le cadre à la 38’ avant de voir Handanovic capté sa dernière tentative de la première période à la 45’. Le score en reste donc à 0-3 à la mi-temps.

     

    Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes. Cette fois, c’est Sassuolo qui entre le mieux dans ce début de seconde période, l’Inter se contentant d’évoluer en contre. La première occasion est donc pour les locaux avec une tentative de Zaza sur laquelle Handanovic est contraint de se coucher (47’). La réponse nerazzurra arrive deux minutes plus tard sur une frappe légèrement trop croisée d’Alvarez (49’). Dans la minute qui suit, Schelotto effectue un bon centre de son coté droit, mais Missiroli est trop court pour conclure. Ce début de seconde période est riche en occasion et semble être plus équilibré, mais c’est sans compter sur la réussite et l’efficacité de l’Inter qui va continuer le massacre...

     

    Parti balle au pied en contre-attaque, Alvarez sert Palacio dans le dos de la défense, l’argentin voit sa frappe repoussée par Pomini, mais Alvarez est en embuscade et pousse le ballon au fond du but vide: 0-4 (53’) !

     

    A l’origine et à la conclusion de ce but, Alvarez permet donc à l’Inter de planter un quatrième pion dans le but d’un Pomini qui fait ce qu’il peut pour stopper les assauts adverses. Après ce quatrième but, Mazzarri décide d’effectuer son premier changement avec la sortie de Palacio, remplacé par Diego Milito qui effectue donc son grand retour ! A peine entré en jeu, Il Principe se montre déjà dangereux, mais sa frappe croisée passe de peu à coté (55’). L’entraineur nerazzurro ne tarde pas à effectuer son deuxième changement avec l’entrée de Kovacic à la place de Taïder (56’).

     

    Coté Sassuolo, les tentatives sont trop peu dangereuses pour espérer ne serait-ce que sauver l’honneur dans ce match, à l’image d’une tête de Zaza facilement captée par Handanovic (58’). L’Inter elle continue de dominer et se crée encore de belles occasions: Guarin rate d’abord le cadre à la 62’ sur un beau service de Jonathan avant que Milito ne signe finalement son retour de la plus belle des manières...

     

    Alvarez part en contre balle au pied sur le coté gauche, après un festival et un premier essai raté, l’argentin trouve finalement Milito qui conclut en taclant: 0-5 (64’) !

     

    Il Principe signe donc son retour par un but après un superbe travail d’Alvarez et l’Inter continue donc sa démonstration de force face à une équipe de Sassuolo qui s’effondre de plus en plus et qui continue encore et toujours de subir. Après une tête de Guarin au-dessus (66’) et une frappe de Nagatomo à coté (74’), les nerazzurri ajoutent un sixième but, et pas le plus moche...

     

    Sur une passe en retrait de Milito, Cambiasso enroule un amour de frappe du gauche qui va se loger dans la lucarne de Pomini: 0-6 (75’) !

     

    Le capitaine nerazzurro ajoute donc un sixième but somptueux en ce dimanche euphorique coté Inter. Le pire pour Sassuolo, c’est que ce n’est pas terminé...

     

    Brillamment lancé sur le coté droit, Guarin accélère balle au pied et offre un nouveau caviar pour Milito qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond: 0-7 (83’) !

     

    Et de 7 ! Milito s’offre donc un doublé pour son retour à la compétition et l’Inter inscrit donc un septième but en ce dimanche historique. Cette fois, ce sera le dernier, et c’est déjà pas mal !

     

    L’Inter s’impose donc sur le score sans appel de 7-0 et continue son très bon début de saison avant de recevoir la Fiorentina jeudi soir, un adversaire bien plus armé que cette équipe de Sassuolo qui enchaine sa quatrième défaite en autant de matchs cette saison.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    SASSUOLO 0-7 INTER

     

    Buteurs: 8’ Palacio, 23’ Taïder, 33’ Pucino (csc), 53’ Alvarez, 64’ & 83’ Milito, 75’ Cambiasso

     

    Sassuolo: 1 Pomini; 4 Magnanelli, 7 Missiroli, 15 Acerbi, 23 Gazzola (13’ Pucino), 27 Kurtic, 35 Rossini (57’ Bianco), 45 Chisbah (38’ Zaza), 37 Schelotto, 83 Floro Flores, 86 Ziegler

    Entraineur: Eusebio Di Francesco

     

    Inter: 1 Handanovic; 14 Campagnaro, 23 Ranocchia, 5 Juan Jesus; 2 Jonathan (67’ 18 Wallace), 13 Guarin, 19 Cambiasso, 21 Taider (56’ 10 Kovacic), 55 Nagatomo; 11 Alvarez; 8 Palacio (54’ 22 Milito)

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    Arbitre: Carmine Russo

     

    Avertis: 13’ Magnanelli, 22’ Missiroli, 90’ Bianco ; 16’ Taïder

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Evidemment il faut que je sois en vacances pendant ce match :facepalm:

     

    En tout cas je serais curieux de savoir à quand remonte un carton pareil en Série A :bigrin:.

     

    Et puis Milito qui marque un doublé sur son retour c'est la cerise sur le gâteau :wub:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :oops: J'étais au foot.. Quelqu'un a un résumé ou un lien pour voir le match complet? ça serait super cool !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

     

    En tout cas je serais curieux de savoir à quand remonte un carton pareil en Série A :bigrin:.

     

     

    Dans quelques semaines Bonucci dira si la juve le fait qu'ils sont les premiers a la faire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apparemment c'est notre record pour une victoire à l'extérieur

     

    Le record de la Serie A serait de 0-8 par le Milan à Genoa en 95 et Padova en 49

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Schelotto était tellement dégouté à la fin du match. Je pense qu'il espérait vraiment prouver sa valeur à son ancien club, cela s'est conclu par l'une des pires défaites de sa carrière.

     

    En tout cas, heureux de revoir une Inter joueuse et avec une âme.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Comme je le disais dans le live, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une Inter avec une telle maitrise du match, au-delà du score fleuve. On a quand même été sacrément efficace devant le but, ça aussi c'est positif.

     

    En tout cas il va y avoir de la concurrence en attaque, si Milito confirme son retour (aujourd'hui il est rentré dans une équipe en pleine bourre donc n'allons pas trop vite en besogne), les deux petits jeunes ont du soucis à se faire pour leur temps de jeu vu qu'on joue pas l'Europe.

     

    Concernant Sassuolo ils ont pas une équipe dégueu, mais bon aujourd'hui ils ont complètement sombré. J'espère qu'ils vont se ressaisir quand même, ils ont des bons joueurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe victoire , jai bien aimé la feinte de corps de Ricky qui au final repart dans le sens du but , defenseur dans le vent , passe en retrer pour Diegooo qui fini tous simplement , que demander de mieux .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Esque quelqu’un a un lien streaming du match svp jai rate la premiere periode ^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ça avait l'air trop facile, j'en ai presque de l'appréhension. ça faisait longtemps. même si ce n'est que Sassuolo, j'espère que cela marque le retour de l'Internazionale Milano

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'y croyais pas vraiment en regardant mon téléphone dans les vestiaires à la pause :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vraiment une trés belle victoire même contre sassuelo car n'oublions pas qu'on a déjà perdu 2 fois contre Novara il y a 2 ans.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense aussi que Belfodil ne va pas trop jouer , je le vois même partir en prêt en Janvier si aucun des trois autres ne se blesse

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je pense que ca serait comme même mieux de le garder le Belfodil, on est à l'abbris de aucune blessure ! Et si c'est pour encore ce retrouver avec un papi de 35ans en attaque à 2mois de la fin du champio' nan merci !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est curieux, je m’attendais à ce qu’il y ait pas mal d’envolées lyriques du genre « on est les plus fort « « On va gagner le scudetto » … après cette fabuleuse victoire.

    Mais à priori non, c’est vraiment une bonne chose, tout le monde a les pieds sur terres (visiblement tous les footix et grouppies qui sont venus entre 2007 et 2010 ont du repartir   )

     

    Sinon pour revenir au match, même si l’équipe en face n’était pas au niveau hier, cela ne fait que confirmer que nous Mazzari est en train de construire une équipe très solide en partant comme tout grand entraineur de la défense (on n’a pris qu’un but depuis le début du championnat).

     

    Campagnaro est mon joueur préféré pour l’instant.

     

    J’ai envie de dire heureusement, car cette année s’annonce très serrée vu que tous les gros (mis à part Milan) sont là (5 clubs qui n’ont pas perdu plus de 2 pts).

    Cette année sera beaucoup plus relevée que l’année dernière je pense, et donc même si nous pouvons supposer que nous commençons à avoir une équipe sérieuse (comparée aux simulacres d’équipe des 2 dernière années) cela ne fait que combler le gap par rapport aux autre équipes.

     

    Je maintiens que la troisième place reste notre objectif pour l’instant et je pense que ca va être très dur, après nous verrons au fil des matchs si nous pouvons prétendre à mieux.

     

    Sinon pour les joueurs :

    - Très mauvais match de Guarin hier,

    - Hugo, Ricky, Palacio et Handa sont les patrons de l’équipe

    - Taider a fait vraiment deux bons matches (avec celui de la juve) et même si je n’étais pas convaincu par ce joueur il commence à me faire tort

    - Kovacic un point d’interrogation pour lui concernant le debut de saison

     

    Nous sommes sur la bonne voie …

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    ce lien est le match de la juve

    Modifié par hads93

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Evidemment il faut que je sois en vacances pendant ce match :facepalm:

     

    En tout cas je serais curieux de savoir à quand remonte un carton pareil en Série A :bigrin:.

    Saison dernière, Palermo-Udinese 0-7.^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était il y a trois ans, avec Sanchez qui avait claqué un quadruplé et Di Natale un triplé.

     

    Il y avait encore Sirigu dans les cages du Palermo et Pastore sur le terrain.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...