SIENNE – L’Inter de Josè Mourinho s’est imposée 2-1 au stade "Artemio Franchi" de Sienne face à l’équipe locale. Pour ce dernier match de l’année 2008 l’entraîneur lusitanien alignait l’équipe suivante : Julio Cesar dans les buts, Maicon, Cordoba, Samuel et Maxwell en défense, Zanetti, Cambiasso et Muntari au milieu Jimenez en trequartiste derrière les deux pointes Ibrahimovic et Balotelli.
A RETENIR EN PREMIERE PERIODE
La première occasion de la partie arrive à la 12’ minute de jeu avec un tir d'Ibrahimovic sur un coup de pied arrêté, sa frappe ne posait aucun problème à Curci.
A la 15’ Sienne se montrait dangereuse par l’intermédiaire de Frick qui profite d’une mauvaise sortie de Julio Cesar pour frapper au but, cependant son tir n’était pas cadré.
La 27’ minute est le début d’un show Maicon, en effet un centre de l’international brésilien mettait en difficulté Curci qui ratait sa sortie et qui offrait une grosse occasion pour les nerazzurri.
Sienne arrivait à maintenir un bon pressing, mais à la 34’ minute Maicon plongeait le stade dans un silence de cathédrale. En effet, Balotelli bottait un corner et la reprise du droit du brésilien ne laissait aucune chance au portier de Sienne.
Cependant, comme il est coutume en cette fin d’année, l’Inter est victime d’un relâchement coupable qui s’est payé cash à la 44’ avec l’égalisation de Kharja. Le marocain déviait en effet un centre du trequartiste Del Grosso.
A RETENIR EN SECONDE PERIODE
L’Inter décidait enfin de réagir au retour du vestiaire et elle s’offrait deux occasions en deux minutes. La première par Ibrahimovic, la seconde par Muntari, cependant la défense toscane tenait bon et cette dernière décidait Mourinho à procéder à deux remplacements à la 55’. Crespo et Figo entraient en lieu et place de Balotelli et Jimenez.
A la 58’ Muntari à tenté sa chance à l’entrée de la surface, malheureusement la trajectoire de son tir n’était pas évidente et la défense de Sienne sauvait les meubles comme elle le pouvait en envoyant le ballon en corner.
L’Inter continuait à attaquer et Ibracadabra allait à nouveau sortir un tour de magie à la 59’. En effet, l’international suédois, décentré, envoyait un somptueux missile en direction de Curci, ce dernier né sous une bonne étoile verra le ballon frapper de plein fouet la transversale alors qu’il était battu.
Le match était équilibré avec de belles actions de part et d’autres. Mais à la 78’ minute Sienne allait se faire surprendre. Cordoba, à l’entrée de la surface, tentait un tir et Maxwell placé quelques mètres devant lui l'interceptait puis remisait du talon pour Maicon qui ne laissait aucune chance à Curci avec un fantastique extérieur du droit. Allant célébrer le but avec les tifosi nerazzurro, le latéral brésilien verra Josè Mourinho débouler et lui sauter dessus afin de célébrer son but.
Les dernières minutes étaient à l’avantage de Sienne et il aura fallu une intervention capitale de Maxwell sur un tir de Ghezzal qui avait récupéré une balle repoussée par Julio Cesar. Il fera de même à la 91’ cette fois-ci en s’imposant sur Calaiò.
Peu de temps après, Andrea De Marco, l’arbitre de la rencontre mettait un terme aux espoirs de Sienne en sifflant la fin du match.
A RETENIR
Les nerazzurri, qui en sont à leur huitième victoire consécutive en championnat confortent leur avance au classement et sont officiellement sacré Champion d’Automne.
TABLEAU RECAPITULATIF
SIENNE 1-2 INTER
Buteur(s) : 34’ Maicon, 44' Kharja, 78’ Maicon
Sienne: 85 Curci; 2 Zuniga (89' Calaiò), 90 Portanova, 15 Brandao, 30 Del Grosso; 14 Galloppa, 5 Codrea, 8 Vergassola; 10 Kharja; 18 Ghezzal, 7 Frick (76' Maccarone)
Entraineur: Marco Giampaolo
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (73' Quaresma); 11 Jimenez (55' Figo); 45 Balotelli (55' Crespo), 8 Ibrahimovic
Entraineur: Josè Mourinho
Averti(s): Balotelli, Samuel, Maicon; Vergassola, Kharja, Codrea
Expulsé(s): Néant
Arbitre: Andrea De Marco de Chiavari
Rédigé par Antony (Internazionale.fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.