Aller au contenu

 

TURIN - L’Inter de Josè Mourinho se déplaçait pour cette troisième journée de championnat à Turin, en vue d’y affronter le Torino.

 

Et à cette occasion, The Special One alignait pour la toute première fois en championnat Adriano en attaque, épaulé par Ibrahimovic et Mancini, Cristian Chivu, était quant à lui titulaire en défense. Le reste de l’équipe était donc composé de Julio Cesar dans la Cage, de Burdisso, Materazzi et Maicon en défense, de Vieira, Cambiasso et Javier Zanetti au milieu du terrain.

 

A RETENIR EN PREMIERE PERIODE

 

La première équipe qui se mettait en évidence était le Toro, via une tentative hors-cadre d’Amoruso, à la septième minute de jeu. Une minute plus tard Rosina se frayait un espace, mais son tir du gauche n’inquiétait nullement Julio Cesar.

 

L’Inter montait petit à petit en puissance et la première occasion des Champions d’Italie ne se faisait pas attendre, à la douzième minute, Chivu centrait sur son aile, Pratali renvoyait le ballon de la tête, et ce dernier était repris par Ibrahimovic qui forçait Serini à réaliser un arrêt à ras-de-terre.

 

Le Torino, qui était bien en jambe en ce début de match réagissait une minute plus tard lorsque Pisa centrait vers Bianchi, malheureusement pour l’équipe hôte, sa tête n’était pas cadrée.

 

L’équipe turinoise allait par la suite sombrer, et le premier danger survenait à la vingt-deuxième minute pour les Granate, Pratali ratait un dégagement, Mancini, situé à peu de mètre de la surface de réparation ne parvenait pas à profiter d’une déconcentration de Diana.

 

La partie allait finalement se débloquer à la vingt-quatrième minute de jeu, quand Mancini qui s’était infiltré entre les lignes défensives, se voyait offrir une occasion en or de la part d’Adriano. En effet, le tir du Brésilien qui se situait au bord de la ligne de but, se voyait légèrement dévié dans ses propres filets par Pisano.

 

Assommé, le Toro allait sombrer totalement deux minutes plus tard: Sur une action rondement menée par les nerazzurri, Patrick Vieira servait sur l’aile Droite Maicon, qui allait cette fois-ci laisser exploser la Samba Brésilienne.

 

En effet celui qui est sans nul doute le meilleur ailier droit à l’heure actuelle au monde, punissait de façon magistrale Sereni avec un tir à la limite de la surface de la réparation turinoise, qui mourrait dans la lucarne oppossée.

 

L’Inter allait, dès lors, se contenter de dominer et de gérer la rencontre, et la première période prenait fin avec diverses actions manœuvrée par l’Inter.

 

 

A RETENIR EN SECONDE PERIODE:

 

Les formations revenaient sur le terrain, avec pour seul changement Barone, en lieu et place de Corini.

 

Ibrahimovic était le premier à se mettre en évidence: Sur une contre attaque et seul face à Sereni à la quarante-huitième minute. S’en suivait une tentative de Diana, le tir de l’Italien dévié par Esteban Cambiasso forçait Julio Cesar à sortir le grand jeu en parant un tir qui se dirigeait tout droit dans la lucarne interiste.

 

L’Inter allait, à nouveau exprimer son talent à la cinquante-et-unième minute par le duo Mancini-Ibrahimovic, le Brésilien, situé au milieu du terrain servait en profondeur le numéro huit nerazzurro seul face au but, et la course de trente mettre d’Ibrahimovic allait être récompensée lorsque ce dernier battait le portier italien d’un magnifique extérieur du droit.

 

L’Inter continuait à dominer la rencontre et une nouvelle contre-attaque à nouveau menée par le duo brésilo-suédois allait cette fois-ci offrir à Adriano une balle de but, cependant Sereni répondait présent.

 

Le Torino souffrait, mais tentait de revenir dans la rencontre, Ogbonna d’un tir hors de la surface de réparation testait les reflexes de Julio Cesar, mais le portier brésilien montrait à nouveau qu’il était un être sur.

 

Les efforts du Torino allaient finalement être récompensés à la soixante-seizième minute de jeu: Abbruscato déviait dans les buts, un centre de la gauche de Saumel.

 

Ce but avait dès lors pour conséquence de voir l’équipe turinoise se ruer tête baissée devant la cage défendu par Julio Cesar qui intervenait braillement à la quatre-vingt-cinquième minute de jeu lorsque la tête d’Abbruscato de la tête mourrait sur la transversale avant de revenir dans les pieds d’Amoruso, hélas ce dernier ne pouvait rien face au numéro douze interiste.

 

Les dernières minutes voyaient l'Inter gérer la partie en repoussant les attaques turinoise, après seulement deux minutes de jeu, Stefano Farina, l’arbitre de la rencontre renvoyait tout le monde au vestiaire sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’Inter.

 

 

A RETENIR DE LA RENCONTRE :

 

La première période aura été très intense avec un Torino fort agressif en début de match, mais qui ne parvenait pas à débloquer la rencontre.

 

Bien au contraire, l’Inter allait monter en puissance, et il aura fallu deux minutes et un but venu d’ailleurs de Maicon pour mettre à néant les espoirs turinois. L’Inter, une fois placée aux commandes se contentait de gérer sereinement la rencontre et de procéder en contre, contre qui se sera avérer payant sur le troisième but signé par Ibrahimovic.

 

La Seule fausse note de la partie aura eu lieu lors du dernier quart d’heure, lorsque l’Inter qui, jusque-là avait un contrôle totale de la partie permettait au Torino de se relancer en inscrivant un but. Il y avait bien entendu encore deux buts d’écart, mais la performance de l’équipe lors de ces dernières minutes de la rencontre, ne satisferont très certainement pas l’entraineur lusitanien.

 

NOTE FINALE :

 

L'Inter remporte trois points précieux sur un terrain difficile et se partage actuellement, avec la Juventus, la première place de Serie A au classement.

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF:

 

TORINO 1 – 3 INTER

 

Buteur(s): 24' Pisano (aut.), 26' Maicon, 51'Ibrahimovic; 76' Abbruscato

 

TORINO: 1 Sereni; 19 Diana, 22 Di Loreto, 50 Pratali, 3 Pisano; 27 P.Zanetti (76' Ogbonna), 5 Corini, 24 Saumel; 10 Rosina (29' Abbruscato), 11 Amoruso; 90 Bianchi.

 

Entraineur: Gianni Di Biasi.

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 10 Adriano (67' Balotelli), 8 Ibrahimovic (88' Cruz), 33 Mancini (64’ Quaresma).

 

Entraineur: José Mourinho.

 

Averti(s): P. Zanetti, Pisano, Pratali; Balotelli

 

Expulsé(s): Aucun

 

Arbitre: Stefano Farina (Novi Ligure)

 

 

Par Randy (Internazionale.Fr)


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Belle victoire a l'exterieur, le but de Maicon est sublime... :o:nikel:B)

Ibrahimovic n'a pas bien joué mais il a marqué et c'est bien sa le plus important ;)

Nous revoila leader du Calcio.

Modifié par Maxinho

Une victoire qui vient confirmer la bonne période par lequel passe les Neroazzuri sur tout les niveau Physique, technique et surtout morale chose qui nous manquer un peut l'année dernière je ne dit pas que Mancini n'est pas un bon entraineur mais il n'est pas un vrais meneur d'homme comme Mourinho et je salut son très beau travail jusque la, maintenant il reste a confirmer encore car la saison est encore longue, mais a voire un groupe solidaire ça fait du bien.

 

 

Edit R_69: Pas la peine d'écrire en gras, écrit simplement de cette façon pour insister sur un fait :nikel:

Modifié par Randy

Un match tout de même assez moyen dans l'ensemble, c'est notre réalisme qui à fait la différence.Un but exeptionnel de Maicon et Ibra qui continu son début de saison en fanfare, et nous revoilà leader du Calcio.

Une très bonne après midi en somme :nikel:

La partie "A RETENIR DE LA RENCONTRE" résume parfaitement ma pensée du match :bigrin:

 

Niveau performance des joueurs, ils sont tous sur la même marche. On a droit à un esprit collectif comme beaucoup l'on déjà remarqué depuis le début de saison.

 

Fini les bases à la Mancio, où seul comptais les individualités pour gagner ce match.

 

Ce qui me plaît dans cette Inter ci, c'est la construction rapide lors de la récupération de balle pour partir à l'assaut du but.

 

Les points faibles d'hier? Quaresma et Balotelli qui n'ont rien apporté de plus en cette fin de match qui était bouclée. Cruz? comme déjà dit hier sur le live trop peu de temps pour montrer quelque chose.

Merci pour le résumé détaillé :nikel:

Je n'ai pas vu le match mais juste un court résumé hier soir donc je ne peux pas émettre de jugement complet sur ce match. Je retiens un duo Mancini-Zlatan qui est encore décisif , un Adriano qui a l'air de revenir petit a petit , un Maicon encore exceptionnel , le retour de Chivu qui va nous faire du bien , et un Julio Cesar impérial.

merci pour le résumé

3 point important à l'extérieur

il faut qu'on fasse comme l'an passé, on lache plus la première place et le scudetto est à nous

Une belle victoire qui nous permet de prendre la place de leader a égalité avec la Juve. Dommage qu'une nouvelle fois , l'équipe lache du lest et concède un nouveau but alors qu'elle avait la main mise sur le match.

L'équipe prend peu à peu ses marques de facon positive , Mourinho va sans nul doute revoir les choses qui ne vont pas encore et celle du petit relachement de la fin du match ou bien en menant au score va surement être dite car c'est souvent notre petit point faible qui n'est pas nouveau.

Je n'ai pas vu le match, mais au vu des commentaires, je peus neammoins dire nous avons fais une tres bonne operation a la fois sur le plan comtable et sur le plan du jeu.

 

 

je pense pour ma part que l'une des forces de l'INTER cette annee sera cette concurnce FEROCE et SAINE qui semble s'installer dans le groupe.

 

Aucun jouer (a psrt IBRAHIMOVIC) ne peut se permmettre vraiement une baisse de regime sans se retrouver sur le banc.

 

DAns tous les cas, tous les postes sont doubles et de fortes manieres.

 

Faut juste continuer a engranger des points et surement en mai on sera devant sur pas malde tableau.

 

FORZA INTER

 

Très belle victoire !

 

Quel but de Maicon :o , incroyable

 

Inter à égalité avec la Juve, c'est bien !

 

Prochain match, Lecce à Giuseppe Meazza.

énorme pendant une heure puis on se distrait en fin de match...attention à ces baisses de concentration. un bon adriano enfin, un quaresma absent (complétement) quand il entre sur le terrain...

Premier deplacement hors San Siro pour cette saison et on peut parler de grande inter au moins pour les premiers 50 minutes.

Vraiment un grand but de Maicon et je ne sais pas si a' la tele l'ont montre' superbe l'action avec 6 passage de suite di prima avec un eurogol du lateral bresilien.

Mais j'ai vu vraiment bien deux joueurs Mancini ( quel intesa avec Ibra ) et Patrick Vieira combien de ballon recupere' hier (Esperont que le phisique suivra aussi)

Si non comme notre secteur chantait hier

 

"Jose Mourinho la la la lala"

 

Voyons un peu contre Lecce ...

y avait pas aussi une petite phrase pour roberto Mancini avant le match? ou j'ai pas eu le temps de lire...

L'ère Mourinho est éfficace. Les résultats sont là. Je n'en attendais pas moins de José. Belle victoire, de plus celle-ci est importante. J'espère que ceci se poursuivras. :nikel:

y avait pas aussi une petite phrase pour roberto Mancini avant le match? ou j'ai pas eu le temps de lire...

non, des chants pour Mancini c'etaient

 

"Amantino Mancini ale"

"Amantino Mancini ale"

Mon analyse,

 

Mon avis sur les joueurs et l’équipe, ils ont fait un excellent match durant 70 minutes, puis une grosse chute, du à la fatigue et que les remplaçant n’ont pas apporté ce qu’il fallait.

 

Beaucoup de monde critiquait le 4-3-3 de Mourinho mais il commence à prendre forme et sa se remarque lors des contres, car chaque contre était meurtrier et très rapide rapidité en peu de touche de balle.

 

Moi je suis toujours pour garder ce 4-3-3, on peut reprocher que nos trois milieu sont plus statique et moins offensif, mais je ne le trouve pas du tout quand il y a Muntari, car quand il est inséré il monte souvent. Mais depuis sa suspension je comprend que Vieira ne joue pas le même rôle car il n’a plus le physique d’avant pour monté et redescendre aussi vite mais s’est drible et ses récupérations sont toujours précieuse. :smile:

 

Notre défense a été bonne, puis sur le but le seul a blâmer est Chivu mais je mets cela sur le compte de la fatigue car il est en manque de compétition et sa se voyais que sur l’action il est dépassé par la vitesse. Mais valait mieux qui commette cette erreur maintenant que contre le Milan.

 

Normalement c’est toujours nos Argentins qui sont grandioses :bigrin: mais là cette fois-ci les Brésiliens étaient au dessus. Maicon magistrale même si sur son flanc il a souvent laissé centrer Saumel qui nous a fait mal lors des 20 dernières minutes, mais aussi non impeccable. Mancini auteur dans le premier but et a fait superbe passe à Ibra, puis à chaque contre il répondait présent, à la Rome il pensait un peu plus à sa personne là non car il est souvent revenu défendre. Pour terminer avec les Brésiliens, Adriano a été très très bon, car il a vraiment travaillé pour l’équipe, c’est un autre Adriano car depuis Sao Paolo, il vient souvent chercher les ballons de la deuxièmes ligne, presse beaucoup et aide nos mdf car l’adversaire sous pression commet des fautes et ses nos mdf qui récupères les balles. ;)

 

Aussi non sur les remplaçants, ils n’ont pas apporté ce qui devait mais j’en suis sure que s’est que passager, mais faut dire que à ce moment là c’est un peu toute l’équipe qui n’a rien fait

 

Voilà je suis content aussi la réactions des joueurs d’après match car ils ont tous reconnus qu’ils se sont laissés aller et qu’il allait rectifié le tir dés le prochain match, je demande qu’à voir maintenant.

 

En tout cas Bravo pour ce beau match et comme il se doit faut remercier Mourinho et l’équipe pour le travail qu’il a fait avec Adriano :nikel:

 

Premier deplacement hors San Siro pour cette saison

 

1ère victoire à l'extérieur tu veux dire, mais on a déjà joué à l'extérieur et c'était le 1er match contre la Samp (1-1).

 

Le 4-3-3 de Mourinho est moyen en attaque selon moi. Déjà aligner Ibrahimovic en pointe, c'est pas une bonne idée. Ca serait plutôt Adriano ou Cruz ou Crespo, eux sont de vrais attaquants de pointe (surtout les 2 argentins). Ibra va trop récupérer le ballon et ne reste pas assez haut du coup parfois quand le milieu de terrain récupère et relance dans l'axe ben y'a plus personne puisque le géant suédois est encore trop bas.

 

Ensuite, de manière générale, jouer avec 1 seul attaquant, à l'Inter, ça marche pas trop. S'il veut continuer à aligner son 4-3-3 il va falloir mettre 2 attaquants devant (idéalement Ibra/Adri, Ibra/Cruz) et un milieu offensif, en la personne de Figo/Mancini/Quaresma/Stankovic/Jimenez. Voire Balotelli.

 

Bref, content du résultat mais le 4-3-3 me plaît moyennement. Vous trouvez que les attaques se construisent vite ? Moi je vois souvent Cambiasso qui fait des passes en retrait, Vieira obligé de se la jouer en solo (ou toujours avec Maicon pour le soutenir), Zanetti qui sait pas trop quoi faire avec le ballon... non clairement, regardez les 4 matchs disputés jusqu'à maintenant : on perd un temps fou au milieu de terrain à chercher les buteurs. Y'a parfois 3 attaquants... pour 6 défenseurs. Notre vrai buteur, tout Ibrahimovic qu'il est ne PEUT PAS passer 6 défenseurs. Surtout des défenseurs italiens. Qu'il revienne au 4-4-2 de Mancini ou qu'il mette 1 milieu offensif + 2 attaquants.

 

Moi je suis toujours pour garder ce 4-3-3, on peut reprocher que nos trois milieu sont plus statique et moins offensif, mais je ne le trouve pas du tout quand il y a Muntari, car quand il est inséré il monte souvent. Mais depuis sa suspension je comprend que Vieira ne joue pas le même rôle car il n’a plus le physique d’avant pour monté et redescendre aussi vite mais s’est drible et ses récupérations sont toujours précieuse. :smile:

vieira etait le meilleur des 3 milieux qui ont joué, et ce meme pour le match de catane! inutile de le blamer a chaque fois!

Je l'ai pas blamer, je sais pas ou tu as vu ca :huh:

 

J'ai juste dit la vérité, il a plus les jambes d'avant pour faire ses monté et revenir aussi vite et maintenant il les compense pas des dribles.

Premier deplacement hors San Siro pour cette saison

 

1ère victoire à l'extérieur tu veux dire, mais on a déjà joué à l'extérieur et c'était le 1er match contre la Samp (1-1).

L'Inter oui moi non j'aurais du mettre mon premier deplacement hors san siro , sorry...

Allez, pour te faire pardonner, mitraille-les à chaque fois de photos et balance-les ici après :bigrin:

 

Qui a dit "profiteur de situation" ? :phear::bigrin:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top