TURIN - L’Inter de Josè Mourinho se déplaçait pour cette troisième journée de championnat à Turin, en vue d’y affronter le Torino.
Et à cette occasion, The Special One alignait pour la toute première fois en championnat Adriano en attaque, épaulé par Ibrahimovic et Mancini, Cristian Chivu, était quant à lui titulaire en défense. Le reste de l’équipe était donc composé de Julio Cesar dans la Cage, de Burdisso, Materazzi et Maicon en défense, de Vieira, Cambiasso et Javier Zanetti au milieu du terrain.
A RETENIR EN PREMIERE PERIODE
La première équipe qui se mettait en évidence était le Toro, via une tentative hors-cadre d’Amoruso, à la septième minute de jeu. Une minute plus tard Rosina se frayait un espace, mais son tir du gauche n’inquiétait nullement Julio Cesar.
L’Inter montait petit à petit en puissance et la première occasion des Champions d’Italie ne se faisait pas attendre, à la douzième minute, Chivu centrait sur son aile, Pratali renvoyait le ballon de la tête, et ce dernier était repris par Ibrahimovic qui forçait Serini à réaliser un arrêt à ras-de-terre.
Le Torino, qui était bien en jambe en ce début de match réagissait une minute plus tard lorsque Pisa centrait vers Bianchi, malheureusement pour l’équipe hôte, sa tête n’était pas cadrée.
L’équipe turinoise allait par la suite sombrer, et le premier danger survenait à la vingt-deuxième minute pour les Granate, Pratali ratait un dégagement, Mancini, situé à peu de mètre de la surface de réparation ne parvenait pas à profiter d’une déconcentration de Diana.
La partie allait finalement se débloquer à la vingt-quatrième minute de jeu, quand Mancini qui s’était infiltré entre les lignes défensives, se voyait offrir une occasion en or de la part d’Adriano. En effet, le tir du Brésilien qui se situait au bord de la ligne de but, se voyait légèrement dévié dans ses propres filets par Pisano.
Assommé, le Toro allait sombrer totalement deux minutes plus tard: Sur une action rondement menée par les nerazzurri, Patrick Vieira servait sur l’aile Droite Maicon, qui allait cette fois-ci laisser exploser la Samba Brésilienne.
En effet celui qui est sans nul doute le meilleur ailier droit à l’heure actuelle au monde, punissait de façon magistrale Sereni avec un tir à la limite de la surface de la réparation turinoise, qui mourrait dans la lucarne oppossée.
L’Inter allait, dès lors, se contenter de dominer et de gérer la rencontre, et la première période prenait fin avec diverses actions manœuvrée par l’Inter.
A RETENIR EN SECONDE PERIODE:
Les formations revenaient sur le terrain, avec pour seul changement Barone, en lieu et place de Corini.
Ibrahimovic était le premier à se mettre en évidence: Sur une contre attaque et seul face à Sereni à la quarante-huitième minute. S’en suivait une tentative de Diana, le tir de l’Italien dévié par Esteban Cambiasso forçait Julio Cesar à sortir le grand jeu en parant un tir qui se dirigeait tout droit dans la lucarne interiste.
L’Inter allait, à nouveau exprimer son talent à la cinquante-et-unième minute par le duo Mancini-Ibrahimovic, le Brésilien, situé au milieu du terrain servait en profondeur le numéro huit nerazzurro seul face au but, et la course de trente mettre d’Ibrahimovic allait être récompensée lorsque ce dernier battait le portier italien d’un magnifique extérieur du droit.
L’Inter continuait à dominer la rencontre et une nouvelle contre-attaque à nouveau menée par le duo brésilo-suédois allait cette fois-ci offrir à Adriano une balle de but, cependant Sereni répondait présent.
Le Torino souffrait, mais tentait de revenir dans la rencontre, Ogbonna d’un tir hors de la surface de réparation testait les reflexes de Julio Cesar, mais le portier brésilien montrait à nouveau qu’il était un être sur.
Les efforts du Torino allaient finalement être récompensés à la soixante-seizième minute de jeu: Abbruscato déviait dans les buts, un centre de la gauche de Saumel.
Ce but avait dès lors pour conséquence de voir l’équipe turinoise se ruer tête baissée devant la cage défendu par Julio Cesar qui intervenait braillement à la quatre-vingt-cinquième minute de jeu lorsque la tête d’Abbruscato de la tête mourrait sur la transversale avant de revenir dans les pieds d’Amoruso, hélas ce dernier ne pouvait rien face au numéro douze interiste.
Les dernières minutes voyaient l'Inter gérer la partie en repoussant les attaques turinoise, après seulement deux minutes de jeu, Stefano Farina, l’arbitre de la rencontre renvoyait tout le monde au vestiaire sur le score de 3 buts à 1 en faveur de l’Inter.
A RETENIR DE LA RENCONTRE :
La première période aura été très intense avec un Torino fort agressif en début de match, mais qui ne parvenait pas à débloquer la rencontre.
Bien au contraire, l’Inter allait monter en puissance, et il aura fallu deux minutes et un but venu d’ailleurs de Maicon pour mettre à néant les espoirs turinois. L’Inter, une fois placée aux commandes se contentait de gérer sereinement la rencontre et de procéder en contre, contre qui se sera avérer payant sur le troisième but signé par Ibrahimovic.
La Seule fausse note de la partie aura eu lieu lors du dernier quart d’heure, lorsque l’Inter qui, jusque-là avait un contrôle totale de la partie permettait au Torino de se relancer en inscrivant un but. Il y avait bien entendu encore deux buts d’écart, mais la performance de l’équipe lors de ces dernières minutes de la rencontre, ne satisferont très certainement pas l’entraineur lusitanien.
NOTE FINALE :
L'Inter remporte trois points précieux sur un terrain difficile et se partage actuellement, avec la Juventus, la première place de Serie A au classement.
TABLEAU RÉCAPITULATIF:
TORINO 1 – 3 INTER
Buteur(s): 24' Pisano (aut.), 26' Maicon, 51'Ibrahimovic; 76' Abbruscato
TORINO: 1 Sereni; 19 Diana, 22 Di Loreto, 50 Pratali, 3 Pisano; 27 P.Zanetti (76' Ogbonna), 5 Corini, 24 Saumel; 10 Rosina (29' Abbruscato), 11 Amoruso; 90 Bianchi.
Entraineur: Gianni Di Biasi.
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 26 Chivu; 14 Vieira, 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 10 Adriano (67' Balotelli), 8 Ibrahimovic (88' Cruz), 33 Mancini (64’ Quaresma).
Entraineur: José Mourinho.
Averti(s): P. Zanetti, Pisano, Pratali; Balotelli
Expulsé(s): Aucun
Arbitre: Stefano Farina (Novi Ligure)
Par Randy (Internazionale.Fr)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.